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nepharite

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À propos de nepharite

  • Date de naissance 29/06/1978

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    nepharite_moa@hotmail.com
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Profile Information

  • Lieu
    Amiens

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  • Jeux
    WH40K : Space marines codex environ 3000pts, Space wolf 3000-3500 pts, eldar 3000-3500 pts, Garde Imperiale 1500 pts. WHB : Chaos (Full Khorn, full mortel) environ 3000 pts. Epic : Eldar environ 6000 pts et Marines environ 6000 pts Plus divers Jdrs et jeux de plateaux...
  1. nepharite

    [GW] Charte du consommateur grincheux mais responsable

    Je comprends pas vraiment le pourquoi de cette "charte". Je vois très bien ou vous voulez allez mais je ne suis pas sur que le mode d'action envisagé soit pertinent. Un "code éthique" auquel les joueurs adhéreraient ou non est peu être un peu fort. De plus, je crois savoir que le warfo est une association. La promotion du "hobby" (je hais ce terme) sous toutes ses formes doit ou peut faire partie de son objet social. De là, il n'y a pas un grand pas à faire pour mener des actions au niveau du dialogue avec les sociétés productrices/éditrices et surtout au niveau de la promotion auprès du grand public (le W-Day par exemple), de l'information auprès du public averti (le warfo par exemple). Mais il me semble que tout ça vous le faite déjà. Alors, si ce n'est pas un problème au niveau des actions, il faudrait peut être envisager un mode de communication différent puisque c'est au niveau de la diffusion que cela pèche. Pourquoi ne pas envisager une structure dont l'objet serait le recensement et le conseil des joueurs et le lobbying auprès des sociétés, une association de consommateur en somme ? Bien sur ce n'est pas gratuit mais de toutes façons si vous voulez obtenir un quelconque résultat cela coûtera de l'argent faut pas vous leurrer, le warfo coûte, le W-Day coûte, tout à un coût. On peu toute fois envisager un sponsoring par les revendeurs indépendants et les sociétés éditrices (je ne pense pas que le statut d'utilité public lui sera reconnu, je vais me renseigner)et demander des subventions locales, voire européenne. Je pense vraiment que c'est une solution à étudier si vous voulez mener votre projet à terme, je pourrais donner un coup de main au besoin.
  2. nepharite

    Référencement des Chapitres

    [size="3"][b][u][size="2"]Frateris Misericordia[/size][/u][/b][/size] Origines : Imperial Fist Fondation : Pas très sur, aux allentour de M33 Successeurs Connus : Aucun Dirigeant : Seigneur Commandeur Raoul de Valois Monde d'Origine : Nouvelle France Monde Actuel : Nouvelle France Couleurs : Gris sombre Spécialité : Éradication des foyers d'hérétiques Force : environ 1400 combattants Organisation : 12 compagnies de combat d'environ 120 hommes État des Gènes : Stable Cri de Guerre : "Deus Est Imperator" Petite photo [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/203/cap03h.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img203/3879/cap03h.th.jpg[/IMG][/URL] [u]La petite histoire[/u] : Nouvelle France : Elle fut fondée par les survivants du crash d'un vaisseau d'exploration lors du moyen age technologique, à une date inconnue. L'officier scientifique, dont le nom s'est perdu dans les limbes du temps mais que l'on connait sous le nom de Charles le Grand, était féru d'histoire et très fier de ses origines française. Il décida de bâtir son monde parfait, basé sur le système féodale français (sa vision tout du moins). La colonie prospéra et fut redécouverte lors de la grande croisade et intégrée sans heurt à l'Imperium naissant. Le chapitre : La Frateris Misericordia fut créée aux alentours de M33 (3éme ou 4éme fondation, peu importe) à la demande des Ultramarines afin de les seconder dans leur mission de pacification. Par une ironie du sort (ou un vilain tour des Hauts Seigneurs de Terra) il fut décidé d'utiliser les gênes des Imperial Fist. Les fiers marins s’attelèrent à leur tâche avec toute la fougue commune aux gens de leur espèce pendant près de 2 millénaire puis le chapitre évolua. Lentement mais surement, les meurs des habitants de la Nouvelle France détinrent sur les habitudes du chapitre, l'organisation fut remaniée afin de correspondre à leur idéal. Les capitaines devinrent de plus en plus indépendants et se détachèrent en Grandes Maisons, chacune autonome et responsable de son recrutement, sous l’autorité de la Maison du Maître. Mais c'est l'arrivée du culte de l'empereur qui marqua le plus profondément le chapitre, jusqu'à son âme même. La foi en un empereur-dieu pris le dessus sur la dévotion envers leur père et en M37 eu lieu le grand schisme lors du conclave de Paris dirigé par le chapelain Antoine de Saint Gréard. Après moult débats la divinité de l’Empereur fur reconnue et la devise du chapitre fut changée, de [i]Lumen rectis : La lumière est dans la droiture[/i] elle devint [i]Deus Est Imperator : Dieu est l'Empereur[/i]. Cela s'accompagna également d'un rapprochement avec l'Ecchelsiarchie et d'une coopération de plus en plus poussée avec le monde inquisitorial installé à quelques années lumières de là... [u]Quelques anecdotes[/u] : Après la quasi destructions des Ultramarines par la flotte Behemoth, la Frateris Misericordia dut dépêcher deux compagnies sur le secteur Charadon. L'inimité qui régnait déjà entre les deux chapitres en fut renforcée. La Frateris Misericordia considèrent les Ultramarines comme hautains, imbus de leur personne et vaniteux (il en va de soi que le sentiment est réciproque). Seul la très grande considération envers leurs compétences martiales et leur sens tactique fit que ces deux compagnies ne s'en retournèrent pas en les laissant se battre seul contre les orks (ainsi qu'une distribution de baffes énergétiques du Seigneur Commandeur qui dut faire le déplacement pour faire régner l'ordre). En stationnement sur Alzar, une petite planète à l'ouest de l'Ultima Segmentum, lors du retour de la purge de Dyonifor, le capitaine Robert d'Anjou déclencha la purge du palais gouvernemental suite à une plaisanterie du gouverneur sur la divinité de l'Empereur. Après l'extermination du "gouverneur hérétique", de sa suite et de tout ce qui avait l'air de bouger, les FDP intervinrent et donnèrent l'assaut au palais désormais défendu par la seconde compagnie. Après trois semaines de combat, l'intervention des Skulls of Sanguinus, dépêchés pour voire ce qui se passait, mit fin au conflit. Robert d'Anjou rendit les armes et fut placé en résidence surveillée le temps qu'une autorité compétente puisse enquêter sur la situation. L'inquisiteur Friedrich Ölmer fut envoyer sur place, il connaissait bien le chapitre, ainsi que Raoul de Valois. Par amitié envers Raoul, Friedrich déclara le gouverneur "traitoris" et excusa le capitaine Robert pour son acte. Toutefois les destruction engendrées par les âpres combats entre les marines et le FDP, la présence des Skulls of Sanguinus et l'appel au secours lancé par Alzar ne permettaient pas de laisser le capitaine s'en tirer à si bon compte. Il fut confié, ainsi que sa compagnie, au Seigneur Inquisiteur Johann Hildelberg pour effectuer une pénitence et laver l'honneur du chapitre. La compagnie pourra revenir lorsqu'il aura trouvé la mort, dignement, au combat. Le recrutement des futurs marines se fait lors du "Grand Tournois" où tous les jeunes gens de la planète sont conviés. C'est lors de cet évènement que les Grandes Maisons font leur marché. Il débute par une grande messe à la gloire de l'Empereur et comporte plusieurs épreuves comme une mêlée, des duels à l'arme blanche ou à l'arc, des concours de lutte mais aussi d'équitation, de poésie, de danse et de luth. A la fin du tournois, les capitaines, ou leur représentant, choisissent leurs futurs recrues. Bien qu'il existe un ordre de préséance, cela donne lieu à de nombreuses tractations afin de réussir à obtenir les meilleurs éléments.
  3. Salut! J'attend toujours ton msg pour les wd!!!

  4. Je dois avoir quelques vieux WD genre entre 1 et 25. Je repasse chez moi je te dit ça.

  5. nepharite

    Présentation d'AI

    Sur certaines cartes le changement d'altitude/vitesse est précédé d'un MAY, ce qui veut dire que tu choisi. Sur d'autres il est précédé d'un MUST, là tu es obliger de choisir. Ex : Carte n° 1 STRAIGHT - LOW partie de gauche CLIMB [size="1"]MAY[/size] [size="1"]+ 1 altitude[/size] [size="1"]-1 speed[/size] [size="1"]or[/size] [size="1"]+ 2 atlitude[/size] [size="1"]- 2 speed[/size] Cela veut dire que si tu utilise cette manœuvre, tu peux soit aller tout droit sans monter ni descendre, soit monter de 1 et perdre 1 en vitesse, soit monter de 2 et perdre 2 vitesse. La partie de droite est l'exact inverse, donc soit tu va tout droit sans changement d'altitude ni de vitesse, soit tu descends de 1 et tu augmente ta vitesse de 1 soit tu descends de 2 et tu augmente ta vitesse de 2. Cette carte t'offre donc 5 types de manœuvre en fait. Carte 7 HALF LOOP - HIGH CLIMB [size="1"]MUST[/size] [size="1"]+1 altitude[/size] [size="1"]- 2 speed[/size] Cette fois ci tu n'as pas le choix (le must t'oblige à ce qui est écrit sous lui). Tu dois donc ajuster ton altitude par +1 et ta vitesse par - 2. Cette carte ne te donne droit qu'a une seule manœuvre. En espérant avoir répondu à ta question.
  6. On est pas obligé mais les Space Marines ne disposent que du Thunderhawk et du Thunderhawk Transporter. Un peu limité comme choix.
  7. nepharite

    [Aeronautica]Demande de renseignements.

    Ouais mais le Manta est énorme... J'habite aussi dans un trou perdu et j'ai donc du investir dans deux flottes, histoires de pouvoir jouer avec mes potes. Je ne le regrette pas. Les règles sont vraiment simple mais les possibilités tactiques sont énormes. Essaye de trouver un de tes amis qui veux bien dépenser 15€ pour acheter deux chasseur et, si il est amateur de figs et d'avions, tu es sur qu'il en redemandera.
  8. nepharite

    choix kit compresseur

    Le fait qu'il y ai un manomètre à la sortie te permet de réguler le flot d'air arrivant dans l'aérographe. Donc tu peux sous coucher avec un débit élevé et lorsque tu veux peindre des chose plus précise cela évite d'&avoir ton compresseur qui se lâche et t'envoie un flux d'air trop puissant ce qui entraine un débit de peinture plus élevé. Un flot constant te permet une peinture constante. Pour ce qui est de l'aérographe, je ne le connait pas du tout mais un double action te permettra de découvrir les joies de l'aéro...
  9. nepharite

    choix kit compresseur

    mon choix ce porterait sur arographe-ii-studio avec ces 57PSI qui je crois est "moyen". C'est mon compresseur et j'en suis content. Pas trop bruyant lorsqu'il est en marche et le débit régulé permet de faire a peu près ce que tu veux. Par contre je ne connais pas cet aérographe.
  10. nepharite

    [Event] Convention Man O War 2011

    Je suis le sujet depuis pas mal de temps et si c'est près de Parsi je pense pouvoir faire le déplacement. Pour walkyris, même si je ne viens pas je peut te fournir une flotte de Nains, de Haut Elfes ou d'Elfes Noirs sans aucuns problème. Le tout peint, bien évidement. Sur un autre sujet, celui des fiches de navires, je maitrise pas mal Photoshop. Donc si vous avez les originaux des fiches de bateaux je peux vous les faire sans trop de difficultés.Parce que j'ai bien toutes les extension mais je les ai racheter à l'arrache et j'ai jamais vraiment regardé ce qu'il y avait dedans. Enfin, mode nostalgique on, qu'est ce que c'était bon comme jeu, un des meilleurs jamais sorti par GW.
  11. nepharite

    [Aeronautica]Demande de renseignements.

    Les socles font 4cm de face à face (ce sont des hexagones). Mon plus gros vaisseau est un Harbinger (17 x 8 cm) et il tient très bien sur son socle bien qu'il n'y soit pas collé. Le tout est en résine et ne pèse vraiment pas lourd, tu n'as pas a t'inquiéter de ce coté la.
  12. nepharite

    Listes multi-codex

    Je sais pas trop avec qui vous jouez mais vous devriez changer de partenaires si vous en venez à penser qu'ils prendront des choix uniquement pour vous poutrez. Le but du jeu reste quand même de s'amuser pas de faire une compétition avec un jeu de dés. Je ne vois rien de choquant à allier des Orks et des G.I., des Marines et l'Inquisition et encore pas mal d'autres combinaisons très historique et qui, pourtant, ne sont pas permises par les codex. Il est vrai que je joue rarement en dessous de 3000pts, peut-être cela change t-il la donne, peut-être, aussi, que je ne joue pas pour défoncer l'adversaire, ce qui explique mon ratio terrifiant d'une victoire en 5 ans, mais pour passer un bon moment avec mes potes autour de la table, une bière à la main. Il faudrait arrêter de croire que ce jeu est équilibré, qu'il est fait pour le tournoi et permet des chances égales à chaque participant de remporter la victoire. Enfin, bref, je persiste à dire qu'il n'y a absolument rien de choquant à mélanger plusieurs codex tant que c'est fait dans la joie, la bonne humeur et l'entente avec l'adversaire.
  13. nepharite

    Listes multi-codex

    Sans aucun problème. Je mixe souvent ma garde, mes marines et mon inquisiteur pour représenter une force inquisitoriale. Tant que ton adversaire est OK, tu joues ce que tu veux même "dur" si cela ne le gênes pas. L'important est de s'amuser pas de suivre les règles à la lettre.
  14. nepharite

    [SM] Liste 1500 pts

    J'ai fait cette petite liste pour une partie que je joue jeudi. Je ne sais pas ce qu'aura mon adversaire. [b][u]SMa 1500 (Space Marines) : 1491 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique[*] 1x Armure d'artificier [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 240 pts) [list][*][color=#00a650][u]3x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] (60/130 pts) [list][*] 2x Arme énergétique, 1x Gantelet energétique[*] 1x Bouclier tempête [/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]1x Champion de Compagnie (Escouade de Commandement)[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*] 1x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités / 245 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Assaut[/u][/color] (187 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Pistolet a plasma [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (58 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Bouclier de combat [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (6 unités / 166 pts) [list][*][color=#00a650][u]5x Devastator[/u][/color] (140 pts) [list][*] 4x Lance-missile [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] (26 pts) [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Je n'arrive à vraiment me décider. Il y à quelque chose qui cloche. Je veux garder particulièrement le capitaine et sa suite même si je peux en modifier les équipements ainsi que l'escouade d'assaut. Je n'ai pas de multi-fuseur ni de lance plasma lourd. Bon, la stratégie. Je ne sais pas trop si je splite les escouades Tactique avec lance missiles ou pas. Ça dépendra du contexte je pense. Mais les trois escouades Tactiques avance suivi par le Razorback du Capitaine. On se pose sur les objectifs et on contre charge avec l'escouade d'Assaut et le Capitaine et sa suite gonflée aux hormones. La Devastator reste derrière à couvert et tente de se charger des menaces que les autres escouades ne peuvent pas gérer. Le Landspeeder se charge des blindés lourds ennemis, enfin j'espère au moins un.
  15. nepharite

    [SM] Liste 1500 pts

    Je peux faire un truc comme ça sinon. Beaucoup plus mobile et pas tellement moins nombreux. [b][u]Sma 1500 ter (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Chapelain[/u][/color] (100/130 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/145 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missile [/list] [*][color=red][u]Techmarine[/u][/color] (4 unités / 115 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Techmarine[/u][/color] (50/75 pts) [list][*] 1x Bolter[*] 1x Servo-harnais [/list][*][color=#00a650][u]1x Serviteur[/u][/color] (10 pts) [*][color=#00a650][u]2x Serviteur Suplémentaire[/u][/color] (30 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*] 1x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/154 pts) [list][*] 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités / 245 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Assaut[/u][/color] (162/187 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Pistolet a plasma [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (28/58 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Bouclier de combat [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (6 unités / 175 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Devastator[/u][/color] (64/109 pts) [list][*] 3x Lance-missile [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (60 pts) [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Les Tactiques prennent les objos ou font de la fusillade en annihilation. Les autres pilonnent jusqu'à ce que mort s'en suive. Le Techmarines répare ce qu'il peut. L'escouade d'assaut ne peut pas être modifiée, c'est une unité de campagne et elle possède la compétence ennemis jurés
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