Aller au contenu
Warhammer Forum

Kreufuss

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kreufuss

  1. Je déterre pour dire que c'est toujours ouvert et très cool. Je suis Agrugrum, black ork de la guilde FR oxygene A bientot !
  2. Salut les Ornais, Pour vous dire que je suis toujours présent dans notre belle région sinistrée (niveau jeu). Je suis proche d'Argentan et je peux recevoir. Je joue ni à battle, ni à 40k même si c'est mes collections principales : je fais du mordheim, du dragon rampant et du FUBAR. J'organise aussi des soirées-jeu de société plutôt accès familial et jeu de plateau dans ma commune c'est gratuit et c'est le premier samedi de chaque mois dans la mairie d'Exmes (61310, 15 minutes au nord ouest d'Argentan). Y'a complètement moyen de poser une table et de faire du wargame, du jeu de rôles ou du jeu de cartes (MECCG étant mon grand amour de jeunesse et j'ai des cartes à prêter et je peux initier). le facebook de ces soirées : https://www.facebook.com/exmesjouer/ A bientôt !
  3. Pour les squigs, pourquoi pas les Boul'maches ou les mâchoires (ou dents ou crocs) sur pattes ? la shadokomobile ? oui, je sais c'est une référence de vieux ! :) Les pec-orques je trouve ça pas mal moi. Même si je préfère les trouf'iorks.
  4. Kreufuss

    table mordheim

    Ça envoi du lourd par ici mais par contre vous saoulez à nous ressortir des projets Mordheim qui claque : Vais me sentir obliger de m'y remettre... Bandes de relous ! :)
  5. Kreufuss

    table familiale mordheim

    C'est très chouette tout ça. Et étant papa, ça donne envie que ma descendance grandisse pour lancer une campagne familial aussi. Sinon, abuserais-je en te demandant ta recette pour tes tuiles ? Le côté dégradé très franc et très cartoon ça fait vraimentun rendu super. J'ai déjà noté par devers moi ta technique pour les murs en trompe l'œil. Merci du partage.
  6. Les rondeurs de l'ensemble et sa "simplicité" donne un coté cartoon et old School bien sympathique. Bravo.
  7. Du papier de verre, si j'ai bien tout compris, monsieur Nevar.
  8. Merci leduuuc ! Pour l'instant, j'ai rien de prévu mais cette (petite) invocation nécromantique que tu viens d'incanter pourrait bien me mettre un coup de pied au fesses.
  9. Si tu as accès à une fourmilière, je pense que laisser tes carapaces dessus et laisser faire nos amis à 6 pattes serait une bonne idée. On fait ça pour nettoyer des os. Par contre, avec les ossements on peut laisser sans surveillance mais, là, je pense qu'il te faudra veiller à ce qu'elles n'attaquent pas la carapace après avoir dévoré les chairs.
  10. Bllodbowl c'est une chouette idée mais pas de décors à faire (ou peu). Sinon pour confrontation, les figurines sont hard à peintre quand même après niveau système je ne connais pas. Après, faut voir ta soluce proxy. A creuser donc. Pour l'instant, on en est aux prémices : je présente, j'essaye d'organiser, et on monte de la maison médiévale à la chaine pour leur faire les dents. Ils ont déjà des rêves de grandeurs et montre des signes de fébrilité et d'impatience : morceau choisi : - Je peux peindre ça, Julien ? - Quoi ? le bout de carton mel découpé et le bâtonnet de glace même pas taillé ? - C'est un vaisseau spatial, regarde. - Ouai mais c'est moche. Gaspillage de temps, de matériaux et de peinture. Suivant. Vous allez vous dire que je suis un sale type mais j'essaye de leur montrer qu'on peut faire des chouettes choses en prenant son temps pour s'appliquer.
  11. Sinon, y'a une asso qui touche un peu à tout sur Argentan (reconstitution,paintball, modélisme et wargame...) : http://cjsa.jimdo.com. J'ai tenté de les joindre via leur formulaire de contact pour prendre des infos (je déménage près d'Argentan dans l'année normalement) mais point de réponse alors je sais pas si c'est vivant cette asso.
  12. [quote name='golbarg' timestamp='1417351572' post='2671504'] Et pourquoi pas, une des versions du Seigneurs des Anneaux ou Hobbit. Il me semble que les systèmes de jeu utilisés ne sont pas très compliqués et tu as l'avantage que l'univers est à peu près connu de tous. [/quote] Merci. j'ai été jeté un rapide coup d'oeil dans le fil dédié. C'est à creuser. Sinon, merci Karun pour ton avis éclairé. Super. Je suis preneur de ta documentation (je passe par Mp pour te filer mon mail) en particulier l'autorisation parentale. C'est une bonne idée pour impliquer, informer et me dégager de toutes responsabilités en cas d'accident. Par contre, le problème c'est qu'on touche un public totalement différend mais bon tes idées de jeu de plateau avec figurines sont une piste extrêmement intéressante. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Sinon, tu gère aussi le reste du foyer comme moi alors ? Ou tu ne t'occupes que de ça ?
  13. Oui, merci Minus. Eden sous une forme épurée semble très bien. je l'avais évincé car trouvant l'univers glauque. De plus, les figs étant en métal et pas donnée à l'unité. Mais le format de base est bien (et abordable sous forme de starter). Pourquoi pas convertir de la fig GW (le plus facile à trouver dans ma campagne ornaise) au système. Eden ?
  14. Ma formulation était peu-être hasardeuse. Je m'occupais de la cinquantaine habituel (le commun des mortels, les joueurs de "trou du cul" et de jungle speed quoi...) mais les futures figurinistes n'était qu'une quinzaine. Effectivement, Morheim me parait pas mal mais j'ai peur que le peu de temps dispo pour l'atelier (une petite heure par semaine) soit trop juste. De plus, je n'aurais pas la possibilité de laisser la table en place pour reprendre plus tard si jamais. Space hulk, je l'ai de dispo mais c'est mon mien personnel et j'ai pas envie qui me le bourrine. Je ramenais mes JDP avant mais marre de voir mes joujous abimés par ces petits sagouins. Heroquest serais chouette mais j'ai pas. Quoique je pourrais imaginer un clone (avec décors fait par le groupe) mais on s'éloignerait du wargame quand même. HS : chouette la référence à Las vegas parano. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Budget : pour l'instant aucun car le mode de financement a toujours été : montre patte blanche et après t'as le droit a un peu de sous (genre je table sur 50€) Fournitures : en partie moi et ma réserve de trucs accumulés depuis des plombes : cartons, plaque isolant, liège, allumettes....De plus j'ai demandé aux gamins de récupérer du matos chez eux. Je leur ai proposé d'acheter une boite de fig en commun et un pinceau fin chacun pour débuter sans avoir à trop taxer les parents. Précédemment, j'avais ramener un vieux stocks de figs du SDA. Rangement : avec les enfants (responsabilisation et fainéantise oblige lol) sinon j'ai une salle fermé à clef interdite aux enfants Temps : Qu'entends tu par temps d'occupations des gamins ? Sinon, comme je le disais plus haut : une petite heure. Univers : le risque de souci avec un monde heroic fantasy est quand même limité mais pour de la SF à la 40k effectivement je dois réfléchir à ça. Merci pour toutes ses pistes, Cracou2. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] edit : j'avais oublié de répondre à ta question sur la sécurité : je suis couvert par le cadre associatif du foyer mais on m'a clairement dit : les cutters et couteaux de modelisme même sous surveillance c'est NIET !
  15. Bonjour à tous et toutes, Je suis A.E.D dans un collège et je viens de lancer un club maquette comprenant les différents volets de notre hobby : décors, peinture de figs et jeu. [size="2"]Je suis seul pour la gestion du foyer socio éducatif sur le temps du midi (12h15-13h45) et j'ai en moyenne une cinquantaine d'élèves à surveiller (tout en encadrant les activités...). C'est déjà ma deuxième tentative de "club figurines". Mais, j'avais mis fin à mon essai précédent car pour barbouiller de la figurines y'a du monde mais pour ranger et nettoyer...Hum hum....En effet, j'avais laisser les élèves en autonomie (sous le [/size]parrainage[size="2"] d'élèves de confiance [/size]déjà[size="2"] initié, voir plus bas) mais ce ne fut pas suffisant. Je pensais que cela pourrait fonctionner sous cette forme mais je me trompais.[/size] [size="2"]Voici donc les mesures prisent en amont pour lancer un club correct : j'ai déjà un bon petit noyau de nerd en devenir que j'ai "formé" : cartes magic, jeu de rôles... Et qui convertissent désormais les élèves plus jeunes en quasi autonomie sur ces activités (ce qui me dégage du temps). De plus, j'ai soumis l'idée au dirigeant de l'association dédié au foyer (pour ceux qui connaissent pas c'est une structure dans le cadre scolaire mais normalement géré par les parents ou en tout cas par d'autres personnes que les "cadres éducatifs") de fermer le foyer le vendredi midi pour n'y autoriser que des activités calmes (à comprendre les clubs en autonomie : échecs, origami, musique, magic, jeu de rôles). [/size] [size="2"]J'ai donc débuté ce vendredi un club maquette avec une douzaine d'élèves (principalement 6e et 5e). Je leur ai présenté l'activité en ramenant ma table eden, des figs et du matériel pour la création de décors et ils sont emballés. Ils ont déjà des idées plein la tête : un chateau géant, jouer en campagne en formant des alliances... Cette fois, je pourrais m'y consacrer quasi uniquement donc j'ai bonne espoir que ça prenne.[/size] Mais, pour ne pas renouveler le fiasco de ma dernière tentative, [size="2"] j[/size][size="2"]e viens vous consulter pour avoir des retours d'expériences (ou des idées) sur l'encadrement de cet activité en milieu scolaire. Par exemple, cette fois [/size][size="2"]je compte leur donner des pots et palettes nominatives qui seront donc [/size][size="2"]traçables. Aussi, l'achat obligatoire d'un pinceau par élève sur leurs propres deniers peut être un bienfait.[/size] [size="2"]Enfin, j'ai des questions sur le système de jeux à utiliser ( peut être vais-je allait poster dans le sous forum idoine) j'aimerais bien pour plein de raisons ne pas trop les orienter vers du GW (sauf peut être mordheim). Pour le moment, je penche vers FUBAR et One Page Fantasy Skirmish (OPFS) qui me semble bien pour l'initiation quelque soit le jeu choisi par la suite.[/size]
  16. Merci pour votre attention et vos commentaires. Effectivement, Ocrane, je ne cache pas que j'ai un énorme respect envers ce grand homme et écrivain. Il reste l'influence "number one" de ce texte et de tout ce que j'écris en general. J'espère ne pas être trop prétentieux en disant cela. Et aussi, de ne pas être un copiste sans touche personnel. La mise en forme et des corrections sont a prévoir et je m'en excuse mais je n'ai internet que sur mon portable, pas de correcteur orthographique sur mon ubuntu et eu un peu la flemme en copiant-collant sur le fofo de faire ça au propre. Désolé. Je vais m'y atteler, promis. Pour la référence au casus belli, bien qu'ancien lecteur, je ne vois pas ce que tu veux dire. Pourrais tu préciser s'il te plait ? Je compte faire la suite en même temps que présenter mon armée ork dans la section idoine. Au moins un gros texte qui lieras les deux univers et des textes plus court de présentation des unités directement en section armée unique.
  17. [b]Partie 1 :[/b] L'espace. Imaginez l'espace... Ses limites infinies, en perpétuel expansion. Quelque soit l'endroit ou vous portez votre regard, vous ne pouvez y contempler que le néant. Une bien lugubre vision. Vous y êtes seul. Perdu. Abandonné. Imaginez encore... Maintenant, peuplez ce vide d'une obscurité incroyable. Pas celle de la chambre d'ami de votre grand-mémé Jacqueline qui vous faisait tant horreur étant jeune. Non. Mais l'obscurité avec une grand « L ». Euh, pardon. L'obscurité avec un grand O ! Tellement épaisse qu'elle apparaît tangible comme une flaque de mazout sur les côtes bretonnes. Sirupeuse et malsaine glissant entres les rocs et les anneaux des quelques éparses planètes qui jonchent le tissu de l'univers. Vous vous sentez porté par elle, presque comme dans un lit douillet. Mais, essayez donc d'éteindre le réveil et d'aller acheter vos croissants pour voir. Vous vous sentez porté, presque...tenu d'une main ferme mais délicate. Comme l'aspiration de quelques sables mouvants et personne en vue pour vous tendre une main salvatrice. Imaginez de nouveau... L'absence totale de bruit. Pas le calme d'un lieu reculé, non. Mais, la véritable absence de bruit. Vous sentez, presque, comme une masse cotonneuse pressant vos tympans. Semblables à ses plongeurs qui ivres, comme drogués par le manque d'oxygène, s'abîme à des profondeurs incroyables et finissent broyés par la mer et son silence. Sentez-vous ce poids ? Oui ? Insidieux, inconfortable comme une place de bus sur une compagnie de transport low-cost. A la limite de vous transpercer et d'écraser votre cerveau sans le moindre « sprooch ». Quelle puissance contenu dans la douceur de ce marshmallow mutique qui s'infiltre en vous et lentement, très lentement, vous fait perdre toute raison. Ici, le silence règne. Il règne d'une main de fer sur son royaume. Ayant pour seuls vassaux quelques gigantesques astéroïdes fendant l'air dans un vacarme muet, sans même, projeter une vague. Et, accrochés dans ce sinistre décor, une multitude d'étoiles, si tremblotantes, comme effrayés qu'elles n'osent éclairer cette nuit sans fin. Imaginez aussi... Sur cette immense voûte, ces petites ampoules lointaines, ne représentent aucun secours. Libérez vous de l'idée de quelque chose de lumineux qui vous réchaufferait. En ce lieu, rien de tout cela, on est pas au coin du feu bercé par le chuchotement des flammes avec un chocolat dans les mains. Non, non. Pensez à ces étincelles, comme autant de planète incongrue et opiniâtre peuplées d'individus qui le sont tout autant qui seraient capables de vous réchauffer. Ça oui. Mais au lances flammes, et encore, pour les tendres. Finalement, imaginez... Dans les ténèbres de ce lointain futur* (Ah ! J'avais pas dit que c'était dans le futur ? Bah maintenant vous le savez alors pas la peine d'en chier une pendule) qu'il n'y ait que la désolation. Oui, oui ! Vous m'avez parfaitement entendu : Dans les ténèbres de ce lointain futur il n'y a que la désolation. Ou la mort. Ou même la pestilence et la maladie si vous préférez. Mais, définitivement, pas la guerre. Non ! Pas la guerre. La calvitie et la rage de dents passe encore mais pas la guerre. Parce que j'ai beau avoir roulé ma bosse dans pas mal de coin craignos de l'Impérium si il y a bien des entités que je craignent plus que tout c'est les avocat de G-W. Rien qu'à l'oreille déjà...Games...Workshop....Brrrrr ! Ça me fait froid dans le dos. J'imagine ces mots placardés sur les portes closes d'une pièce, d'où seul s'échapperaient des ricanements sadiques d'un côté et des cris terrifiants et pathétiques de l'autre. Je vous laisse deviner qui est responsable de quoi dans la dite pièce. Je vous le répète : je ne veux pas d'ennuis. Vous êtes dans l'impérium. Petite parenthèse : Si vous êtes en train de lire sur ce fluff...D'ailleurs si vous savez ce qu'est le fluff ; d'abord...Ca veux dire que c'est pas moi qui vais vous expliquer comment fonctionne l'imperium, l'hérésie d'Horus et tout le toutim, hein ? Les spaces marines, les eldars noirs, l'étau...Pardon ! les Taus, « toussa toussa »... Et pourquoi pas mon cul sur la commode aussi pendant qu'on y est, hein ? Donc, je disais, que comme vous êtes sur ce forum en train de lire ce post c'est bien que vous avez une petite idée de tout ça. Pas de secrets autour de ces figurines/bonz'hommes/pitous/petits soldats (rayez la mention inutile) en plastique, métal ou, parfois même pire...en...résine. En résine...Pouarkkkk! Si, si toutes ces frivolités qui vous coûte un bras, qui vous bloque devant votre placard de la honte pour les plus indigents ou dans votre garage aménagé qui n'a plus vu une seule voiture depuis belle lurette. Et ce, tous les soirs et tout les week-end depuis que vous avez acheté Rogue Trader en 87. D'ailleurs je mets au défi les plus geeks d'entre vous d'osez faire un /played ? Ha, ha vous n'osez pas, hein ? Et, Je referme la parenthèse ! Bon ! L'introduction, ça, c''est fait ! Donc, pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente Jean Kreufuss-Norclay. Je serais donc votre guide pour cette spacio-rando-découverte initulé : [center][size="7"][b]Comme une grande waagh de froid ![/b][/size][/center] Je vous rappelle que cette prestation n'aurait su aboutir sans le concours du warfo et avec les aimable autorisations de la bureaucratie de Terra. Que l'empereur les bénissent ! Donc, si vous êtres présent c'est que vous voulez en apprendre plus sur les populations orks de la périphérie Est de Proximus. Comme vous l'avez sans doute compris je serais votre guide lors de ces pérégrinations et j'espère que vous passerez un agréable séjour en notre compagnie. Pour les nouveaux, je tiens à vous rappeler qu'il ne faut pas hésitez à participer, ou poser des questions. Nous sommes à votre disposition pour vous satisfaire. De même, les critiques seront mêmes bienvenues...Donc surtout ne vous gênez pas. Avec les établissements Kreufuss-Norclay, un client c'est sacré ! Bon, si vous n'y voyez pas d'objections, je vous propose de commencer sans plus tarder. C'est bon ? Soit. Pour commencer, je tiens à ce que l'on fasse un petit tour d'horizon de cette partie du secteur XBF- 87 de Proximus...Comme vous le savez peut-être, cette région abri... Mais..Qu'est que c'est que ça ? Comment ça vous voyez rien ? Mais là ! Juste là ! Vous voyez pas comme une grande tâche qui se dirige vers nous ? Vous ne voyez toujours pas ? Mais si ! Ce point là bas. Non, pas celui là, voyons ! Faites un effort ; concentrez vous. Plus à gauche là. C'est pourtant pas compliqué...Qui a été me mettre dans les pattes des touristes aussi peu observateurs. Bon, les bigleux, on plisse les yeux et on se focalise. Muxos-5...Vous l'avez ? Bah, juste à côté. A droite. Pardon, il n'y a rien à droite ? Bah l'autre droite, Mademoiselle. Ayez un peu l'esprit initiative. Bon, revenons à nos squigs-moutons parce qu'avec tout ça je sais plus où j'en suis moi. Je disais donc, à droi...à gauche..gauche de Muxos-5. Ça y est ? Bah quand même... Attendez un instant. Mais sacrebleu ! C'est une putain de tortue ! UNE TORTUE ! [b]Partie 2 :[/b] Mon dieu ! Elle fonce droit sur nous. Mais, regardez moi la taille de cet engin ! Même un space hulk paraît rikiki à côté de ça. Il faut que je voie ça de plus près. Attendez que je mette en route mon matériel d'observation...Ah ! Ça y est ! … Vous n'allez jamais me croire...Cette...chose...Bah...Elle a un monde en forme de disque sur le dos porté par quatres éléphants. Si, si ! J'arrive pas à y croire. En 15 ans de visites guidées, je pensais avoir fait le tour de tout ce qu'on pouvait croiser d'étrange mais là c'est le pompom ! C'est une blague ! Ça peut être que ça. Attendez...je pense, peut-être, avoir une identification par mes machines. Ah, ca y est. [i]Chelys galactica pratchet[/i][i]t[/i][i]is. [/i]Plus connue sous le nom de tortue stellaire. Découverte par un certain Pratchett...bla bla bla....Là, ça devient intérressant pour vous messieurs, dames, c'est un « animal » extrêmement rare. Surtout dans ce secteur. Comme je vous le disais un peu plus tôt : avec Jean-Kreufuss-Norclay on découvre des pans innatendus de l'impérium. Pardon ? Comment ça y'a cinq minutes je savais pas ce que c'était ? Qu'est-ce que vous voulez insinuer par la mon petit messieur ? Attention, hein, parce que dehors la pression et le froid des éthers vous gachera un peu la vue de ce bel animal. Bon...Passons. Où j'en étais moi ? Il me perd, l'autre abruti, là, aussi. Ah oui, ce bel animal donc, disais-je avant d'être interromptu, transporte sur son dos un monde avec un niveau de technologie assez bas. De type féodal. Et, fait étrange, par un effet sans doute causé par les puissances du warp, la frontiére entre la réalité et l'imaginaire y est extrêmement fine générant un phénomène appelé causalité narrative... Gné? Bon, veuillez m'excuser messieurs, dames mais là je sèche. Attendez que se charge la page de l'encyclopédie. Ah ! Voilà ce que ça me donne. Causalité narrative [i]: [/i]tendance à ce que produise dans la réalité les faits propices à de bonnes histoires... Tiens donc ! Ne vous sauvez pas, y'a un exemple. Donc sur les mondes soumis à cette loi, si je comprends bien : On imagine un accrochage entre un land speeder et un stormtalon. Il est quasi-obligatoire qu'un pneu enflammé, sorti d'on ne sait où, finira par sortir du nuage de fumée pour rouler piteusement au sol et s'effondrer peu après. Ou bien encore, si par exemple, vous êtes orphelin de naissance, avec une tache de naissance en forme de couronne quelque part sur vous. Et bien, la vieille épée-tronçonneuse que vous avez depuis toujours là. Bah, c'est sans doute une de celle qui file les clés d'un petit royaume au soleil. Vous comprenez ? Pardon ? Que je regarde quoi ? Attendez. Je m'approche parce que d'aussi loin on voit rien à travers ces hublots. Faut dire que vu le peu de soin que mettent mes employés à les nettoyer aussi. C'est dur de trouver du bon personnel de maison de nos jours, vous trouvez pas ? Enfin. Ah mais oui, madame vous avez bien fait de m'appeler. C'est vrai que c'est étrange. Ca ressemble à un genre d'aurore boréale. Où ca ? Bah juste là, messieur, dans le sillage de la tortue. Comme si ca venait d'elle. Dingue, non ? Et, regardez, on dirait que ça enveloppe presque la planète juste là. C'est quoi déjà son nom à celle-là ? Ah oui. Iatrforia-B. Un vrai glaçon ce bled soit dit en passant. Pardon ? Un glaçon. Une planété glaciaire quoi. L'genre de monde où on a pas envie de débarquer pour faire du tourisme si vous voulez mon avis. Surtout, quand on sait que c'est infesté de xénos. Bah, vu que vous vouliez voir des orks. Bah, y'en a là bas. Du primitif. Enfin, si on peut être plus primitif que l'ork de base. Des « wildboys » qui appelent ça dans leur sabir de sauvages. J'sais pas ce que ça veut dire, et j'veux pas le savoir mais avouer que ça ressemble à rien. C'est marrant n'empèche comme ça à l'air de scintiller sur cette planète depuis tout à l'heure, hein. Ca doit être jolie vu de près, non ? Les cocos qui sont dessous je sais pas si ils en profitent ? Avec un peu de chance ça va nous débarasser d'eux. Allez savoir ce que ca peut bien faire ce genre de lueurs. Ca va peut etre les cramer, ces cons. Nul ne pouvait deviner par quel miracle ce halo échappa à l'inertie de son monde d'origine. Ou encore, quelle fut sa composition. Non plus, l'effet que celui-ci pourrait avoir sur les êtres irradiés. Mais, rien ne retenait la tortue stellaire de s'éloignait doucement. Emportant loin de la vue du vaisseau, son attirail de lune et de soleil. Les quatres éléphants, ainsi portés et imperturbables, vaquaient à leurs occupations sans même un regard vers cet insignifiant engin. L'éléphant n'est pas d'un naturel curieux et son lointain cousin porteur de planéte est du même bois, vraisemblablement. Ainsi, A'tuin, puisque qu'il nous faut la nommer, disparu au loin, fendant l'éther de ses nageoires pour rejoindre sa mystérieuse destination. [b]partie 3 :[/b] Iatrforia-B, Mer des Wyrms, au même moment, Une tortue-squig des glaces, [i]Chelys squigua glacies[/i] , bien que moins impressionnante que sa lointaine cousine profitait des étranges lueurs qui illuminait la mer des wyrms . Pour être tout à fait honnête, elle ne « profitait » pas vraiment. Puisque, la tortue-squig des glaces est particulièrement con. Rien de personnel là-dedans. Mais il fallait que ce soit dit. Sinon autant dire, que les feuilles profitent du vent. Bref. Pour l'instant, affalé sur son morceau de banquise bordant l'étendue d'eau, elle ne semblait s'interesser qu'au remous des vagues, la gueule grande ouverte. Les yeux dans le vague. Aussi, ce spectacle magnifique et inhabituel de trainées parsemant la nuit n'amenait, pour l'instant, aucune interrogation à l'animal hormi ce qu'elle espérait se mettre dans le cornet pour le diner. Bien que pas particulièrement véloce, cet espèce de tortue de grande taille compense sa lenteur par la pression de son bec et sa pugnacité légendaire. Les orks du coin l'ont d'ailleurs affectueusement surnommé le « piercing ». C'est dire. Un léger fremissement parcouru la zone d'eau, signe de l'arrivée du repas. Seul un observateur attentif aurait pu remarquer le léger frémissement de la pupille de l'animal en réponse à ce stimuli. Ce même observateur aurait ensuite pu noter que quelque chose clochait. Il eu fallu qu'il soit suffisement proche, et téméraire donc. Et, cheloniophile par dessus le marché. Mais, en effet, les habitudes prédatrices de la tortue-squig des glaces sont extraordinaire d'ennui et d'efficacité : gueule ouverte près d'un trou donnant sur les flots. Premier frémissement : le ressort se tend. Puis se détend soudain sur la proie surprise et apeuré (mais pas pour longtemps). Quelque chose clochait. Pas d'attaque soudaine. Que pouvait bien fabriquer cette saleté de bestiole ? Et bien, cette tortue pensait. Un concept tout neuf pour elle. Une première pensée, aussi irritante pour ce cerveau que la première bouffée d'air inspiré par une paire de poumons tout neuf. Enfin, une pensée. Pas non plus de quoi bouleverser le monde des idées. Le terme vision paraît plus judicieux. Comme si tout d'un coup, spectatrice d'une salle obscure depuis sa naissance, la bobine s'était enclenché et que le film projeté captait toute son attention. La vision d'un monde étrange où les tortues ne se déplacent pas sur le sol en se trainant le cul. Mais, sur deux pattes et en donnant dans l'acrobatique. De quoi donner le vertige à une tortue des glaces. Et, même si le concept de ninja restait assez flou dans cet esprit nouvellement irrigué. Elle se voyait bien, elle aussi, adepte du ju-jitsu ou d'un autre sport de combat. Que diable pouvait être le ju-jitsu ? Elle n'en avait aucune idée. Mais, ça semblait...classe. Elle, représentante ordinaire de c[i]helys squiga glacies, [/i]justicière masquée combattant le crime. Oui, parce qu'elle combattait le crime, ces tortues là. Quel exactation ! Ca serait tout de même autre chose que se geler la carapace à attendre qu'un truc suffisement mou passe à portée de bec. Assez glandé sur son coin de banquise ! Restait à trouver un maitre pour apprendre quelques [i]katas. [/i]Se mettre à la couture pour se bricoler un costume et hop ! La tortue changea de posture et essaya de se mettre sur ses deux pattes arrières. En vain. Merde, se dit elle, ça commence mal. Bon. Tout ne pouvait pas se mettre en route en 5 minutes. Mais c'est tout de même vexant. Tant pis. Elle essaya autre chose : le poisson, cause des ondulations à la suface de l'eau, serait sa première mission. Par quelle attaque dévastatrice allait elle combattre ce séide des forces du mal ? Mawashi-Gueri ? Double coup de pied dans la gueule ? Ou alors...une arme. Ca serait classe ça une arme. Ce truc pointu et rouillé là qu'utilisais les rares orks qu'elle avait croisé. Un kikoup, j'crois qu'ils appellent ça. Restons raisonnable, pensa-t-elle, un bon vieux claquement de gueule suffirait amplement. Et, où trouver un kikoup dans ce coin perdu de cette planète glaciaire ? Et, puis merde, fait faim quoi. Bon, elle se tendit et CRAC ! Le poisson surpris fut vite avalé. D'un pas pesant mais décidé, la tortue justicière parti à la recherche d'un mentor pour lui apprendre les ficelles du combat contre le mal. Elle aurait aimé se déplacer comme dans sa première vision mais les habitudes ayant la vie dure elle se rabattu sur son mode de locomotion habituel. Lent mais efficace. Sur son écran tout récemment illuminé, la phrase suivante s'afficha comfirmant son choix : rien de sert de courir il faut partir à point...
  18. Kreufuss

    Musique pour DH

    Et pourquoi pas réunir nos connaissances en la matière et réunir le tout sous le classement proposé par cyril182 ? Parce que ça parait simple de trouver des idées mais ça prend énormément de temps d'écouter tout ça pour être sur de pas se taper la honte en plein masterisation (la musique qui faut pas au moment qui faut pas)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
  19. Kreufuss

    Musique pour DH

    Bonsoir, Je ne masterise pas a dark heresy mais niveau musique glauque je peux proposais ça : - acid mother temple And the melting paraiso U.F.O album in O to infinity : son barré et dérangeant relativement calme, pistes longues, assez ambient mais glauque. - angel album kalmukia : pistes longues aussi, plus orienté guitare à la earth pour ceux qui connaissent, une espèce de drone mais plus calme que ce qui va suivre... - sunn o)) toute leur discographie : LE son du warp, infra basse énorme gros riff de guitare (sans chant ou presque) terriblement lent, hypnotique et angoissant.. - les BO des aliens sont pas mal non plus Sinon, écoute (l'excellent) podcast de la cellule ou Thomas Munnier présente son livre : musiques sombres pour jeux sombres. Tout à fait indiqué pour ta recherche avec en plus des conseils quant à l'utilisation de la musique pour le MJ si je ne m'abuses.
  20. Kreufuss

    Editeur de carte

    Merci bien, illuminor Seras. Ce n'est pas exactement ce que je cherche mais ça s'en rapproche. Mes deux contraintes sont un truc gratuit et qui fonctionne soit sur Android ou sur ubuntu aussi, faut dire.
  21. Bonsoir à tous et toutes, Je travaille actuellement au fluff de mon clan d'York blood axes. Et, j'aurais besoin d'un outil que j'ai déjà croisé mais sur lequel je n'arrive pas à remettre la main. Voilà, je voudrais un éditeur permettant de faire des cartes de secteur de l'espace avec les noms de planètes et en fond une image de galaxie/ voie lactée...Le genre de truc qu'on trouve dans les WD quoi. J'ai utilisé la recherche du forum et essayé plein de mots clés différents sur google mais là je sèche. Sinon, je me rabattrais sur un fond divers avec des incrustations de textes et d'objet via GIMP. Mais je suis sur d'avoir déjà vu un truc tout fait pour ça. Bref, merci d'avance et bonne soirée à vous.
  22. Très sympathique sujet ! Serais abusé de te demander la recette pour le gris des vêtements de tes commandos ? Courage pour la suite, camarade blood axe.
  23. Salut, Je ne saurais que très chaudement te conseiller le club du Neubourg : [url="http://www.jeuxdefigurines.fr/ltfedp/"]site[/url] et [url="http://ltfedp.forumactif.com/"]forum[/url]. Bonne journée !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.