Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

xharly

Membres
  • Compteur de contenus

    276
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k = Tyty, Genestealer Cult, Nécron, Garde...
  1. [V8][Tyran] Stratagèmes

    C'est vrai qu'on peut s'y perdre mais là il est bien question de "renforts" (p177) et non de "points de renforts" (p214).
  2. [V8] [Tyran] Genestealer et infestation

    Oui les Genestealers sont bien en "renfort" lorsqu'ils utilisent cette aptitude, ce qui veut dire que pour 1PC tu peux les faire arriver à 6ps d'un Lictor avec ce stratagème, je viens moi même de le découvrir il y a peu !
  3. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Ouah mais c'est carrément génial ça merci pour l'info !!! en plus c'est tellement chiant quand ton embuscade rate...
  4. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Ah ouiiii !!!!!! en effet la ça devient intéressant ! De mon côté j'avais pensé m'en servir pour les Spores mines et Mucolid qui ne peuvent normalement pas arriver à moins de 12ps, mais bon on peut pas dire que ce soit extra. Merci !
  5. [V8] [Tyran] capacité de transport Tyrannocyte

    Ah non tu fais erreur c'est soit une seule unité d'infanterie de jusqu'à 20 figurines, soit un monstre avec une caractéristique de Pv de 14 ou moins, donc on peut pas mixer... malheureusement. Par contre si tu veux tu joues Jormungandr et tu utilises le stratagème "L'ennemi du dessous" qui te permet de faire arriver autant d'unité d'infanterie que tu veux avec un Trygon, un Mawloc ou des Raveners pour 1PC chaque.
  6. [V8][Tyran] Adaptation Jormungandr

    Je l'avais relu mais je préfère une confirmation... du coup ça change pas mal de chose tout ça. Merci !
  7. [V8][Tyran] Adaptation Jormungandr

    Ok c'est ballot mais c'est comme ça... Et est-ce qu'on perd le bénéfice de l'adaptation au moment ou l'on déclare une charge lorsqu'on se prend un tir en alerte?
  8. [V8][Tyran] Adaptation Jormungandr

    Salut à tous, Concernant l'adaptation de la Flottes-ruches de Jomungandr, il est dit qu'on perd le bénéfice de l'adaptation si l'unité Charge, est-ce que ça concerne aussi les unités qui ont raté leur charge ? Merci !
  9. [V8][Tyran] Stratagèmes

    P215 du LDR : Je pense que quand ils disent "avant le début de la bataille" le déploiement en fait partie sinon je vois pas de quoi il pourrait s'agir... Et pour le stratagème "Trainée de Phéromone" qu'on peut utiliser avec un Lictor, j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé sur d'autres sujets des joueurs qui parlent de gagner une Fep avec 1PC, mais si l'unité doit avoir une règle pour arriver en renfort elle ne peut pas gagner cette règle avec ce stratagème, j'ai loupé un truc ? quelqu'un peu m'expliquer ce qu'apporte ce stratagème ? merci !
  10. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Bon je viens de trouver moi même la réponse à cette question p245 du LDR : Donc je peux en mettre autant que je veux si j'ai assez de PC. Par contre la première question reste posée !
  11. [V8][Tyran] Stratagèmes

    En effet je me suis trompé en disant "toutes les unités", j'aurais du dire "toutes les unités du codex Tyty", car à part les spores et les mucolid toutes les unités du codex tyty avec cette règle le font déjà à 9ps de l'ennemie. Quelqu'un peut donc répondre à ma question et me dire si j'ai loupé un truc? Décidément j'ai écrit mon message trop vite, bien sur je voulais dire un seul même stratagème par phase... donc ma question reste posée est-ce que je peux utiliser ce stratagème plusieurs fois pendent mon déploiement ? Le déploiement est-il une phase ?
  12. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Salut à tous, Je viens de récupérer mon codex Tyty et je me pose 2 questions concernant les Stratagèmes suivant : Trainée de Phéromones : je peux utiliser ce stratagème "si une unité Infanterie de mon armée est placée sur le champ de bataille en renfort", du coup je vois pas l'intérêt qu'elle arrive à 6ps du Lictor et à plus de 9ps de l'ennemis puisque à ma connaissance toutes les unités ayant accès des "arrivées en renfort" le font à 9ps de l'ennemie, j'ai loupé un truc? L'ennemi du dessous : en partie égale, je suis limité à 1 seul stratagème par phase, ça veut dire que je peux pas mettre plus de 1 unité dans des tunnels puisque je peux utiliser qu'une seul fois ce stratagème ?
  13. Bonjour à tous, Doit-on désigner la cible du pouvoir Psy avant que l'adversaire tente d'abjurer ? Par exemple si je lance Catalyseur avec un Psyker Tyranide, je dois d'abord désigner la cible de mon pouvoir Psy avant que mon adversaire abjure ? ou alors je désigne la cible seulement si le sort est réussi ? Merci
  14. [V8][Xeno1] Ynari - Soulburst et charge

    Merci pour cette précision ça va m'être utile !
  15. [V8][Xeno1] Ynari - Soulburst et charge

    +1 C'est bien précisé dans la règle Force des mort, on peut utiliser l'explosion d'âme soit pour charger "comme en phase de charge" soit pour combattre "comme en phase de Combat". Et non car comme le dit ange l'explosion d'âme est instantané, pas de consolidation avant de pouvoir faire une phase de combat supplémentaire, par contre on peut certainement engager à nouveau de 3ps ? je vois rien qui l'empêche si ? Ce qui me parait évident c'est qu'il faut au préalable avoir déclaré une charge contre la deuxième unité pour pouvoir la frapper. Et si l'unité n' pas chargé à ce tour et qu'il n'y a personne à moins de 1ps au moment d'activer l'explosion d'âme, pas de Cac possible...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.