Aller au contenu
Warhammer Forum

xharly

Membres
  • Compteur de contenus

    336
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k = Tyty, Genestealer Cult, Nécron, Garde...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. xharly

    [Regles] Lancer de Coéquipier

    Merci à tous !!!!!
  2. xharly

    [Regles] Lancer de Coéquipier

    J'ai cherché un peu partout ans trouver de réponses à mes questions, ce sont des questions basiques : Pour la règle Lancer de Coéquipier, si on fait une passe imprécise cela revient au même que de faire une passe précise ? Ex : Lorsqu'un Troll lance un coéquipier Gobelin, pour le jet de Passe du Troll sur une passe courte on a : - AG du troll de 1 donc 6+ - Passe courte +0 - Passer un coéquipier -1 On passe donc à un jet réussi sur 7+, la passe sera donc automatiquement imprécise, mais en fait cela revient au même que de faire une passe précise dans ce cas ? Par contre il y aura une maladresse sur 1 et 2 c'est bien ça ? Tableau des blessures, résultat Sonné (2-7) : quelle est la différence entre un joueur couché sur le ventre et un joueur couché sur le dos ? Merci !!!
  3. Salut à tous, J'ai rien trouvé sur le warfo je poste donc ma question ici : Un amis à mois à visionné une vidéo de French Wargame Studio dans laquelle il est dit que les figurines doivent utiliser tous leurs missiles à usage unique dès qu'il font leur premier tir (si ils sont à portée bien sûr). Donc en gros si je tir avec une arme de coque avec une figurine qui possède aussi une arme à usage unique je suis obligé d'utiliser cette arme à usage unique ? C'est vrai que dans le LDR il est écrit : P179 - 1. Choix de l'unité qui Tire Moi ça me parait un peu bizarre, il y a pas une éventuelle FAQ ou une clarification en VO ? Merci !
  4. xharly

    [Tyranide] Maitre des essaims - FAQ V8

    C'est pas dans la FAQ Tyty mais dans la FAQ des règles :
  5. xharly

    Drone T'au Empire

    Oui ! A noter qu'il ce ne sera pas possible de cibler un personnage avec des désignateurs laser si il n'est pas la figurines la plus proche, ce qui peut être embêtant pour des drones sniper.
  6. xharly

    Shield drone

    C'est parce que l'index n'est plus à jour, le 2+ pour le protocole c'est dans le codex !
  7. xharly

    [V8][TauEmp] Unis par le couteau rituel et modificateurs

    C'est absurde !!!! LOL. Bon en attente d'une FAQ alors... Merci
  8. Salut à tous, Un pote m'as posé une question sur les tau je voudrais être sûr de ma réponse. Si des Fire Warrior Tau sont à portée d'une capacité qui ajoute 1 aux test de moral, cela veut dire que l'unité réussi automatiquement son test sur 5+ au lieu de 6+ grâce à l'aptitude Unis par le couteau Rituel ?
  9. Oui ils peuvent tirer en état d’alerte même sans voir leur cible.
  10. xharly

    [V8] [Tau] Désignateur à liaison haute

    Le stratagème dit "utilisez ce stratagème après qu'une unité ennemie ai été touchée par un désignateur laser", ça ne dit pas "juste après" comme c'est écrit parfois donc pour moi c'est n'importe quand après donc quand tu veux dans la phase, peut être à confirmer avec la VO ?
  11. xharly

    [V8][Tyran] précision trygon / ennemi du dessous

    Oui en effet ! mais bon ça fait quand même 3 rangées de Gaunt pas plus
  12. xharly

    [V8][Tyran] précision trygon / ennemi du dessous

    30 DevoGaunt + 1 Trygon avec place pour charge ça passe si rien ne gène, moi j'ai toujours un lictor au cas ou pour utiliser les phéromones afin de placer l'unité autour si besoin. Le socle du Gaunt fait 1ps, tu peux faire une rangée de 3 Gaunt autour du Trygon.
  13. xharly

    [V8] Stratagèmes et déploiement

    Ou aussi "l'ennemie du dessous" chez les Tyranides, on l'utilise autant de fois qu'on veut.
  14. xharly

    Question Necrons

    Alors je comprend pas bien la question, je vais répondre en te détaillant comment marche le Monolithe : - Si le Monolithe est placé en renfort, il peut arriver n'importe ou sur le champ de bataille à plus de 12ps de l'ennemie à la fin de sa phase de mouvement. - On peut mettre autant qu'on veut d'unités <Dynastie> Nécron en renfort pendant le déploiement pourvu qu'on joue au moins un Monolithe (ou un Night Scythe) en respectant bien sur le 50% d'unités sur la table en jeux égal. - On peut faire débarquer une seule de ses unités pour chaque Monolithe (ou Night Scythe) avant que le Monolithe ne ce soit déplacé - L'unité qui "débarque" doit être placée à 3ps du Monolithe et à plus de 1ps d'un ennemie Ce qui veut dire que lorsque le Monolithe arrive en Fep à 12ps de l'ennemie, il ne peut pas faire débarquer une unité, donc pas de charge à 9ps possible. C'est seulement au tour suivant qu'une unité pourra débarquer du Monolithe. Après un débarquement l'unité pourra bouger (de 5ps pour une unité d'infanterie Nécron) ce qui veut dire que théoriquement si l'ennemie n'a pas bougé ça fait une charge 12ps - (5ps + 3ps) = 5 ps. Et si tu recule ben c'est mort pour le joueur Nécron, autant te dire qu'on en réussi pas souvent des charges en sortant d'un Monolithe... Voilà j'espère que ça répond à ta question.
  15. xharly

    [V8][AABAng] Sur les Ailes de feu et Descente des Anges

    Non car l'unité est "redéployée" à la fin de la phase de Mouvement, sous entendu après que tous les mouvements soit effectués.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.