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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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xharly

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  1. [V8][ChDaem] Stratagèmes

    Merci @Alezya !!!
  2. [V8] [Tyran] Stratagèmes

    Le réponse est non on est d'accord ?
  3. [V8][ChDaem] Stratagèmes

    Dans les commentaires des Designers (que j'oublie parfois de consulter) il y a une réponse qui est apportée : Ca veut donc sire que Mortarion peut être la cible d'un pouvoir ou stratagème qui doit cibler une unité DAEMONS mais ne peut pas faire partie d'un détachement DAEMONS sans faire perdre les bonus du codex dans le cas d'une armée réglementaire, c'est bien ça ?
  4. [V8][ChDaem] Stratagèmes

    Salut à tous, Voici quelques questions sur les stratagèmes du codex Démon : Question 1 : Habitants du Warp : permet de mettre en Fep une unité de DAEMONS, ça coûte 1 ou 2 PC en fonction du coup en PP de l'unité. Est-ce qu'on peut utiliser ce stratagème (ou tout autre stratagème similaire qui cible une unité DAEMONS) sur une unité tel que Mortarion qui possède aussi le mot clef DAEMONS. En fait j'ai un doute car Mortarion possède le mot clef DAEMONS mais pas en mot clef de Faction, est-ce que ça change quelque chose ? Question 2 :D'ailleurs y a t-il une différence entre Mot Clef et Mot Clef de Faction ? Question 3 :Bannière de sang : permet de transformer une icône démoniaque en Bannière de sang. Peut-on l'utiliser plusieurs fois sur plusieurs icönes? Etant donné que c'est avant la bataille ça ne pose pas de problème pour ce qui est de la limitation de l'utilisation d'un même stratagème au cours d'une phase en partie égale, je pose la question par rapport à la formulation du stratagème qui me fait douter. Merci !
  5. [Xeno2] blindage quantique nécron

    Avec le Blindage Quantique, les dégâts de 2 (ou plus) sont ignorés si le joueur Nécron fait 1 avec son D6, le 1 n'est pas un échec automatique dans ce cas.
  6. [v8][Regles]Touche sur 7+

    Sauf si tu joue la flotte ruche Jormungandr qui donne une sauvegarde de couvert à toute ton armée (sauf si tu tente une charge ou si tu avance) même si elle est dans la pampa !
  7. [V8][SM] de l'utilité du Whirlwind

    A mon avis t'es pas dans la bonne section... déplace ton sujet en section "Général"
  8. mot clé repulseur

    Rien. C'est le mot clef VOL qui apporte quelque chose. il y a plein de mot clefs qui ne servent encore à rien pour le moment.
  9. [V8][Regles] Déploiement à 9ps de la zone ennemie

    Désolé de faire mon relou mais le Nurgling est placé durant le déploiement, ce qui n'est pas une phase de mouvement. Et en plus il est spécifié que les renforts arrivent "en cours de un tour" et la ce n'est pas le cas puisque nous sommes pendant le déploiement donc avant le premier tour de jeux ou le premier round. De mon côté je voulais juste savoir si je n'étais pas passé à côté de quelque chose en terme de règle, et à priori c'est pas le cas. Il y a donc clairement un oubli de la part de GW sur le cas des Nurglings, je pense aussi qu'il faut les jouer comme les Scout mais c'est une déduction personnelle. Cela ne me dérange pas puisque je me suis arrangé avec mon pote qui joue Deathguard pour les jouer comme ça. Et si en tournois il m'arrive de tomber sur un joueur qui joue ses Nurglings de l'autre manière, j'aurais au moins toutes les cartes en main pour en discuter. je suis sûr que ce sera réglé bientôt avec le codex Démon !
  10. [V8][Regles] Déploiement à 9ps de la zone ennemie

    Je comprend pas votre réaction je croyais qu'on discutait règle ici... j'ai peut être loupé un truc ? la FAQ sur les Scout ça suffit pour empêcher les Nurglings de se déployer à moins de 9ps d'un ennemi selon vous ?
  11. [V8][Regles] Déploiement à 9ps de la zone ennemie

    Je veux bien mais j'ai rien trouvé qui l'en empêche... c'est une déduction de votre part. Bah en fait j'ai pas de problème avec mon pote mais j'imagine que en tournois je ne peux pas empêcher mon adversaire de le faire sous prétexte qu'il n'est pas de bonne foi, ici on parle de règles écrites. La FAQ concerne uniquement les Scouts, il n'est pas spécifié que c'est applicable pour des règles similaire donc pour moi c'est même pas de la mauvaise foi. Bon je crois qu'il va falloir attendre le codex démon pour voir si ils font un changement pour les Nurglings on aura pas de réponse clair avant...
  12. [V8][Regles] Déploiement à 9ps de la zone ennemie

    Je remonte ce sujet car le cas des Nurglings il n'est toujours rien précisé dans le codex Deathguard qui a pourtant reçu plusieurs FAQ. Qu'est ce qui empêche mon adversaire de se mettre à moins de 1ps de mes scout pendant le déploiement avec ses Nurglings ?
  13. [V8][Tyranides] Stratagème Mucus pathogène

    Merci pour la précision en effet c'est bien mieux ainsi pour un stratagème à 2PC !!!!!!
  14. [V8][Regles] entièrement à/ à moins de X

    Sauf qu'il faut pas oublier que les socles sont rond et que on en a pas forcément assez de figs pour les coller les unes aux autres. Du coup les espaces que ça laisse sont suffisants pour que les socles de 25 mm puisse faire saute mouton, moi il me faut 2 rangées de 25mm ou du socle de 32mm.
  15. [V8][règles behemot]Baneblade and co

    "Etat d'alerte" (p182) : C'est noté de la même manière que pour la phase de tir (p179) Cela voudrait donc dire que je peux tirer en état d'alerte avec toutes les armes Tyty qui peuvent tirer même si j'ai des unités ennemies à 1ps ou moins de moi ? Parce que chez les Tyty j'en ai à foison et en plus j'ai pas d'obligation de tirer sur la figurine le plus proche contrairement aux pistolets !
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