Aller au contenu
Warhammer Forum

khaeleth

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle, elfes noirs et hauts elfes.
  1. Très sympa ce tactica, je suis plutôt de ton avis sur la force des domaines. Par contre même si ce n'est pas l'endroit il me semble que tu te trompes sur le sort pendule du destin. Dans l'errata il est écrit que ce sort n'est d'aucun type et en l'absence d'indications contraires on applique donc les règles de bases qui concernent les sorts du coup pendule du destin ne peut être lancé sur une unité au càc. Voilà sinon vivement la suite.
  2. [quote name='Grombrin' timestamp='1328698540' post='2078265'] J'ai envie de faire mes attaques une par une, parce que je suis pas pressé et que je suis traumatisé par mes jets de dés foireux quand je lance plus d'un dé. Je fais ma première attaque, elle touche, elle blesse, sauvegarde ratée, cool je gagne une attaque avec la furie rouge. J'utilise cette attaque bonus avec la furie rouge. (Peu importe ce qui advient avec cette attaque, je ne peux plus en gagner une autre). Bon j'utilise la 2ème attaque de mon profil maintenant ! Elle touche pas. Merdouille. Je jette ensuite un dé pour ma 3ème attaque. Cool je gagne aussi une attaque supplémentaire avec la furie parce que ma 3ème attaque a causé une blessure non sauvegardée. J'utilise cette attaque supplémentaire. Il me reste une 4ème et dernière attaque (je suis un héros vampire). Ca touche, ca blesse pas. Purée je suis nul même au jet de dé simple [/quote] Ben non ça marche pas comme ça parce que là tu imposes à ton adversaire de faire ses jets de save un par un et ce n'est pas de ton ressort. Si tu veux lancer un dé par un dé pour tes attaques tu fais quatre fois un jet pour toucher puis x fois un jet pour blesser (dépend du nombre de touche) et ensuite ton adversaire décide s'il fait ses jets de save en une fois ou un par un donc tes attaques de furie rouge tu ne les fait pas entre tes attaques nortmales parce que tu n'as aucun droit d'imposer à ton adversaire la manière dont il doit faire ses save. Reprends les règles, la chronologie au càc est très claire, tu dois lancer 1 d6 pour chaque attaque, tu peux les lancer un par un ou tous en même temps mais tu dois d'abord faire tous tes jets pour toucher avant de passer au jets pour blesser et là pareil tu dois faire tous tes jets pour blesser avant de passer aux sauvegardes. C'est les pages 50 et 51 du livre de règles.
  3. [quote name='campacid' timestamp='1328693357' post='2078228'] [quote name='khaeleth' timestamp='1328635700' post='2077935'] Si elles ne peuvent pas être traitées simultanément elles ne sont pas simultanées point. [/quote] Pour toi j'ai l'impression que simultané signifie jet de dés en même temps, mais rappelle toi que si tu es autorisé à lancer tous tes dés en même temps c'est pour éviter que la partie ne dure 48H, rien ne t'y oblige, tu pourrais très bien faire jet toucher, blesser, sauvegarde et on recommence et ce pour chaque attaque ça ne changerait rien au jeu. je suis d'accord avec les autres simultanées ou non c'est l'init qui décide. [/quote] En vitesse, relis ma phrase parce que tu n'as pas du comprendre ce que je dis. Tu peux résoudre les attaques normales comme tu le montres mais tu peux aussi les résoudre en même temps or les attaques de la furie rouge tu ne [u]peux pas[/u] les résoudre en même temps, tu n'en a pas la possiblité parce qu'elle sont soumises à une condition qui dépend des attaques normales tu vois la nuance?
  4. Pour la furie rouge: Chacun pense ce qu'il veut et je vais pas continuer le débat qui n'ira nul part mais les "c'est limpide pour tous etc" ça n'a rien à voir avec les règles. Moi j'attends toujours qu'on me montre où il est écrit que des attaques dont l'acquisition est conditionnée au fait que des attaques [u]précédentes[/u] aient [u]déjà[/u] blessée sont considérée comme simultanées avec celles dont elles dépendent et là bon courage parce qu'il n'y a rien de tel par contre il y a clairement quelque chose sur la perte d'attaques si l'adversaire est déjà mort lors d'un défi. Comme Le problème ne se pose qu'en défi je me base sur les règles qui définissent les défis. Pour finir, DS ce qui me permet d'avancer une temporalité différente c'est (pour la énième fois) le fait que les attaques sup de la furie rouge dépendent du fait que les attaques normales ont déjà causé des blessures non sauvegardé donc qu'elles ont été [u]résolues. [/u]La séquence c'est: jets pour toucher des attaques du profil, jets pour blesser de ces même attaques, jets de sauvegarde d'armure, éventuellement sauvegarde invulnérable = nombre de PV en moins = attaques supplémentaires. Sie elles ne peuvent pas être traitées simultanément elles ne sont pas simultanées point. J'en ai fini sur cette question.
  5. [quote name='Navarone' timestamp='1328619200' post='2077786'] khaeleth, merci de nous informer de la valeur d'initiative à laquelle sont exécutée les attaques de la furie rouge, puis merci de nous indiquer le passage des règles qui indique le critère permettant de savoir si des attaques sont simultanées ou pas. [size="1"]Un indice toutefois : les réponses ont déjà été données...[/size] [/quote] Et tu te bases sur quelles page du GBR toi pour dire que des attaques qui sont gagnées grâce à d'autres qui ont déjà blessées et n'ont pas été sauvegardées sont simultanées avec ces dernières? C'est marrant moi j'ai rien vu à ce sujet... Quant à ton indice... ton interprétation qui ne repose sur aucun passage du livre de règles n'a rien d'officiel désolé. Pour ce qui est de l'initiative elle n'a rien à voir avec le sujet. Elle sert à savoir qui attaque en premier, en dernier, en même temps, elle ne veut pas dire que toutes les attaques d'une figurine sont résolues en même temps même quand leur temporalité est différente. Et encore une fois la page 102 montre bien que dans ce genre de cas on ne définit pas la temporalité uniquement par l'init mais que celle ci n'est qu'un cas parmi d'autre. Pour finir si une FAQ vient te donner raison je le reconnaitrai volontiers mais en attendant je considère que tu as tort et tu considères sûrement la même chose pas la peine d'écrire des pages sur le sujet pour que rien ne bouge. A plus.
  6. [quote name='Navarone' timestamp='1328601098' post='2077593'] khaeleth, si tu cherches une simultanéité réaliste, j'ai envie de dire que les attaques de base ne correspondront même pas à ta notion : un homme n'a que deux bras, même s'il effectue 4 ou 5 attaques, celles-ci s'enchaîneront nécessairement à la suite, avec son seul bras armé qui s'abattra plusieurs fois d'affilé sur l'adversaire ! En terme de jeu, ce qui permet de définir la simultanéité, ce n'est pas la logique réaliste mais la valeur d'initiative (ou l'ASF/ASL). Donc, [b]on considère comme simultanées toutes les attaques portées à même valeur d'initiative[/b]. Je te pose donc la question : avec quelle valeur d'initiative sont portées les attaques de la furie rouge ? Bien évidemment avec la valeur d'initiative du personnage, comme les attaques de base (I7 pour le seigneur vampire). Donc, d'un point de vue des règles, les attaques de la furie rouge sont simultanées avec les attaques de base. Elles entre donc en compte pour le massacre en défi. [/quote] Le bien évidemment n'a pas sa place ici et le simple fait qu'il faut qu'une attaque du profil ait causé une blessure non sauvegardée pour octroyer une attaque supplémentaire prouve bien que cette dernière intervient temporellement après l'attaque du profil. Et page 102 du GBR il y a écrit: "Si le personnage et sa monture éventuelle est tué [u]avant que toutes les attaques de l'adversaire[/u] et de sa monture aient été effectuées, les attaques en excès sont perdues..." Le passage entre parenthèse est juste un exemple et le dit d'ailleurs clairement: [u]par exemple[/u] parce qu'un cavalier et sa monture frappent à des seuils d'initiatives différents."
  7. [quote name='Gloubiboulga' timestamp='1328547501' post='2077289'] Pour revenir à la furie rouge les attaques se font bien au même moment(même seuil d'initiative) seul les jets de dès sont séparés. [/quote] Tu peux me dire comment des attaques supplémentaires qui ne sont gagnées qu'une fois que les attaques du profil ont blessé et que l'adversaire a raté ses sauvegardes d'armures peuvent être simultanées avec les attaques du profil? Il y a juste une impossibilité physique que ce soit au même moment. Le point sur les initiatives différentes lors d'un défi n'est qu'un exemple et d'autres cas sont possibles comme celui là.
  8. [quote name='Gloubiboulga' timestamp='1328527234' post='2077080'] [quote]Je prend pour exemple un seigneur vampire avec furie rouge qui défi un champion d'unité et le tue avant que celui ci ne réplique et sans avoir utilisé les attaques supplémentaires gagnées avec furie rouge, ai-je le droit de bénéficier des attaques supplémentaires du pouvoir pour les points de carnage ou sont elle perdues?[/quote] Oui elles sont simultanées avec les premières. [/quote] Elles ne sont absolument pas simultanées vu qu'il faut pour bénéficier de la furie rouge avoir infligé la perte d'un point de vie non sauvegardé. Ces attaques supplémentaires arrivent donc après et sont donc perdues dans le cas d'un défi ou l'adversaire est mort avec les attaques normales.
  9. Ok merci à tous. Je vais voir par quoi je commence.
  10. Bonjour à tous. Je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster cette question mais bon. J'ai lu les 6 premier tomes de l'hérésie d'Horus et j'ai en ma possession les tomes "Mechanicum", "Les anges déchus", "Le premier hérétique" et Prospéro brûle". Avant de commencer à lire ces quatres derniers je voudrais savoir si les tomes qui me manquent sont à lire avant ceux que j'ai ou s'ils traitent d'évènement simultanés ou antérieur au 6 premiers. Merci à tous.
  11. C'est quand même gros de dire que la question des marches forcées du carrosse noir n'est pas tranchée alors qu'il suffit de lire les règles qui concerne l'attelage et les cauchemar ne sont de toute façon pas des vampires. Sinon je pensais à quelque chose: Un nécromancien avec maitre des morts peut faire augmenter les effectifs des squelettes au delà de la taille de départ de l'unité. S'il est tué pour l'invocation de néhek d'un autre nécro on prend en compte les effectifs de l'unité de squelettes au début de la bataille ou la taille qu'elle a atteinte ultérieurement grâce à maitre des morts?
  12. [quote name='Damoule' timestamp='1326627794' post='2064676'] Effectivement Gorback, les photos ne rendent pas toujours la réalité des règles. C'est aussi le cas pour les Chauves souris géantes. Bon j'attends encore quelques heures et je classe mes questions dans une liste "en attente de Q&R", parce que ce que j'avance est effectivement étrange, voir abusé, mais pour l'instant je trouve que personne ne m'a donné de véritables arguments me contredisant, et appuyé par des règles citées précises. [/quote] Et ça: GBR p 86 Lorsqu'elle se déplace, une figurine de char utilise la caractéristique de mouvement des [u]animaux[/u] qui la tirent. Toutefois, comme [u]ils[/u] sont ralentis par le poids du char, [u]ils[/u] ne peuvent jamais effectuer de marche forcée. Les "ils" renvoient aux animaux. La règle vampirique du char ne permet pas aux cauchemars qui le tirent de faire des marches forcées malgré le poids du char. C'est parfaitement FER ça s'appelle "profil mixte". Et si tu veux plus loin il y a clairement un paragraphe sur les règles spéciales des chars Chars et règles spéciales: Comme la cavalerie, on considère que les règles spéciales qui s'appliquent aux animaux ne s'appliquent pas à l'équipage et au char et vice-versa. Donc définitivement non ton carrosse noir ou trône ne peut pas faire de marche forcée pas besoin de FAQ il suffit juste de suivre précisement les règles.
  13. [quote]GBR P86 2° paragraphe "[les chars] ne peuvent jamais effectuer de marche forcée." Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Les règles du GBR sont ignorées si elles sont en contradiction avec celles du LA. Et je crois que je viens de vous prouver que c'est le cas ici. Heu quand même, pas de contradiction, pour dire ça faut pas avoir lu son GBR ni le LA ... [/quote] Il n'y a pas de contradictions parce que premièrement la règle vampirique te permet de faire des marches forcées normales par exemple si ton vampire est à moins de 8ps d'une unité adverses il devra faire un test de commandement pour faire une marche forcée. Deuxièmement la règle vampirique ne dit pas que tu peut [u]toujours[/u] faire des marches forcées même si quelque chose t'en empêche. Et troisièmement encore une fois, c'est les animaux qui tirent le char qui ne peuvent pas faire de marche forcée. Faut lire le GBR plus attentivement...
  14. A priori non vu qu'un perso sur char suit les règles d'un perso sur monstre. Si un monstre a une save de régénération par exemple ton perso dessus lui ne l'a pas c'est le même cas ici. Et le WD te donne un indice de plus dans la liste d'armée avec le trône de sabbat, le seigneur vampire monté dessus a un talisman de préservation...
  15. [quote name='Damoule' timestamp='1326573278' post='2064408'] Pour le carosse : oui mais les règles spéciales des LA prennent le pas sur les règles générales. De plus "char" n'est pas une règle spéciale, mais un type d'unités qui donne un certain nombre de règles en plus. Et le fait de ne pas faire de marches forcées, ce n'est pas une règle spé, c'est une règle du type d'unité, et donc générale, et donc qui s'écrase devant les règles spés des LA qui la contredisent, comme ici la règle [i]Vampirique[/i]. [/quote] Si un char ne peut pas faire de marche forcée c'est parce que (comme expliquée par les règles) les animaux qui le tirent sont ralentis par le poids du char (c'est eux qui ne peuvent pas faire de marche forcée) donc ton carrosse noir ou ton trône de sabbat ne peut pas faire de marche forcée. Et quand bien même ce ne serait pas aussi clair dans les règles nulle part la règle vampirique ne précise que les règles applicables au[u] type de troupe[/u] ne sont plus valables. Parce que si tu vas par là je pourrais te dire que la règle vampirique ne donne pas rapide donc que comme on suit plus les règle de char le carrose noir est pas rapide...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.