Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

l'alchimiste

Membres
  • Content Count

    328
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle CV , GdC, Nains du Chaos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut , Super résultat très propre , la pose est bien mieu . Plus qu'a faire tes premiers test de peinture pour voir si tous les détails ressortent bien!!!!!
  2. Hello, le perso vient d'une illustration qui se trouve dans le livre de Forgeworld Tamurkhan . En réalité il ne forge pas vraiment on a plus l'impression qu'il soude . Je vais donc lui faire un outil de soudure dans la main droite ( inspiré des outil que porte l'équipage du canon apo) et lui mettre un morceau de lame dans la main gauche. Pour le coter technique je te MP pour éviter de remplir trop le poste avec des truc incompréhensible pour la plupart .
  3. Il y a toujours un sculpte en cours, et pour le coup oui il a bien rapport avec warhammer. Il s'agit d'un deamonsmith au travail , il sera imprimé en 10cm donc pas pour le jeu. Ce n'est qu'une première esquisse pour placer les volumes principaux, donc un peu d'indulgence. Rassurez vous je finirai la peinture du k'daii avant (même si je manque de temps).
  4. Merci !!! Je ne peux que t'encourager à devenir graphiste 3d ^^ Et t’inquiète je vais répondre à tes questions , je suis ici pour partager , même si ça sera un peu technique pour les non-initiés . Alors oui le découpage des différents éléments est assez complexe. Pour être franc avec toi, le K'daii a été découper à l'arrache, cela devait seulement être un test... Pour faire propre je construit une surface de découpe que j'extrude , ensuite je fais un boolean bien sale et dans l’idéale je met 2 plots pour le centrage des pièces entres elles. Ensuite, une fois imprimé, il y a toujours un bord arrondis qui empêche un assemble invisible. En général il vaut mieux privilégier une coupure dans un creux en suivant l'anatomie du modèle. Mais c'est pas toujours possible. Dans ce cas la, tu coupe ou tu peux, et tu fais un raccord à la milliput ( c'est ce que j'ai fait). Pour la chaîne elle mesure 3cm mais clairement la figurine est assez grande (11 cm jusqu’à la tête). Et enfin oui la form one + est une imprimante laser mais elle commence à vieillir, elle a 5 ans maintenant. Et oui ne t’inquiète pas ton imprimante lcd fera le taff sans problème. A bientôt.
  5. Oui je suis graphiste 3d et j'ai un sujet un peu plus bas" K'daii Destroyer nain du chaos "que j'ai modélisé et imprimé. Pour ton socle je te conseil d'imprimé des éléments séparément (champi..) pour venir garnir ton socle ensuite. Tu peux te faire une souche d'arbre imprimé effectivement. Sur un de mes socle j'ai ai fait un que je posterai si tu veux , j'ai utilisé de la peindre craquelé pour lui donner un peu plus de détail.
  6. Salut super taff de 3d!!! chapeaux!!!! surtout avec 1 mois et demi dans les pattes!!!!! Perso pour la découpe de mesh à imprimer, je le fais direct dans mon soft 3d (maya ou zbrush). J'ai quelques observations sur ton sculpt. Dans un premier temps tu devrais comparer avec la sculpture tradi que tu as faite, notamment sur l'épaisseur des lanières. En effet en 3d on a tendance à sculpter de façon très fine en oubliant qu'au final tout les détails doivent être contrasté pour bien ressortir sur la figurine avec la peinture ou avec l'impression. Et il n'y a pas que sur la finesse des lanières, ça vaut pour la cicatrice du squig ou les détails du gob , le visage, les mains (qui devrai être un peu plus grosses) ou la petite potion avec la ceinture . Enfin sur le dernier screenshot, on voit le squig de dos, et on se rend compte que ces appuies ne sont pas bien ancré. Dans le sens ou son centre de gravité est très décalé à gauche, et qu'il se casserai la gueule (à gauche). Tu devrai décaler ta patte plus au centre, ou pencher ta fig vers la droit en pivotant autour de la cheville droite(tu peux skiner ton model pour le déformer en fonction de bones). Pour l'impression 3d de ton socle tu va te rendre compte que finalement un cailloux avec du sable coller sur un socle aura un rendu bien plus naturel, mais ça tu vas l’expérimenté par toi même. Éclate toi bien!!!! Et revient vite nous montré la suite. A bientôt.
  7. super boulot!!!!!! j'ai vraiment hate de voir ta sculpture numérique. Sur quel soft tu travail?zbrush? mudbox? blender?
  8. Super taff de conversion!!! Juste la peinture qui ne rend pas super hommage . Dans le sens ou la tête a un coté très gorille et ta peinture manque un peu de contraste sur l’éclaircissement du visage . Il faudrait je pense éclaircir les masse osseuse autour des yeux pour donner plus de profondeur au regard et lui donnerai un air plus menaçant.
  9. Salut Jaguar_Flemmard, merci pour ton message. Pour le k'daii je pense à terme en sortir quelques exemplaires quand j'aurais modifié mon imprimante, l'an prochain. Disons que ce n'est pas une priorité , y'a quelques années j'avais conçu et caster les tromblons compatible sur le modèle forge et ça demande beaucoup de temps donc j'hésite encore. Pour le deamonsmith oui c'est vrai qu'il a une teinte très grise par-contre dans le lord cela s'explique car les sorcier qui manipule la magie finisse par se pétrifier. disosn que la je suis parti d'un prés-ombrage blanc sur sous-couche noir, avec une base bleached bone (vieille ref) avec différents shades, qu'on voit assez peu ,genre un bleu dans le bas du visage et du rouge autour des yeux. La figurine suivante sera surement un Archaon sur son destrier en métal, que j'ai dépoussiéré et sous-couché , évidemment en parallèle du k'daii. A bientôt.
  10. Bonjour à tous, Pendant que j'avance doucement sur le k'daii, je me suis détendu le pinceau sur une figurine moins volumineuse et donc moins complexe pour reprendre la peinture Voici donc un daemonsmiths forgeworld. le k'daii arrive bientôt quand j'aurai avancé un peu plus dessus ( quand je serai satisfait ) A bientôt pour les prochaines étapes!!!!
  11. A vrai dire je ne sait pas encore, mais je pense effectivement ajouté un peu de techno dans tout ça pour le rendre moins archaïque. Je vais aussi inclure des éléments d'amures et d'armement nain du chaos (des éléments modern de forgeworld). Et je vais mettre de la lave pour rappelé le thème de mon armée.
  12. Je viens de voir la vidéo c'est un peu l'idée que je me faisais du travail, par-contre la gestion de la lumière sur le true metal complexe... Je pense me peinture un petit k'daii avant d'attaqué le gros, tout du moins pour les flammes .
  13. Effectivement Merci pour le compliment, mais il y a encore des choses à améliorer (dans la qualité du print) pour de futur production.
  14. Oui je l'ai modélisé sous maya et zbrush. L'impression 3d, quant à elle , a été faite sur une form one + , d'ailleurs je compte la modifiée pour avoir une meilleur qualité dans le print.
  15. Bonjour à toutes et à tous, Aux vue du dernier teasing sur le Vieux Monde, je me décide enfin à finir une figurine que j'avais commencer. Ainsi Je vous présente mon k'daii destroyer nain du chaos, Modélisé, en 3d, imprimé, et enfin assemblé et sous-couché. Il prendra appuis sur une roche volcanique et aura un socle couvert de lave histoire de reste sur le thème de mon armée actuel. La partie de la peinture la plus complexe sera certainement les flammes , je verrai sur le moment comment gérer ça . Pour fini je me suis inspiré du minautor ( évidement) en flamme engoncé dans une armure mécanique de bronze (avec chaudière sur le dos). Pour le visage j'ai choisi un look un peu japonisant car un des héros possède un masque de cette nature. Et j'ai incorporé ainsi des motives japonais dans les plaques d'armure ciselées. A bientôt pour les prochaines étapes.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.