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Warhammer Forum

bobitch

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    Warhammer Battle, Roi des tombes
  1. Salut Ezyju' Superbe armée, je trouve ton schéma de couleur simple et efficace. Au début je trouvais, comme certains, que les boucliers couleur os ne faisaient pas trop ressortir les troupes mais finalement, je trouve que ça fait mieux ressortir les personnages et c'est plutôt le but. Le traitement des boucliers des gardes et du prince sont vraiment classes. En parlant de ton prince je trouve la conversion super sympa : je me suis demandé où tu avais trouvé cette superbe hache qui me rappelait quelque chose. J'ai mis du temps à retrouver les éléments en inspectant les grappes En bref, j'ai hâte de voir la suite ! Bonne continuation, Bobitch
  2. Bonjour, Félicitations pour cette magnifique armée ! Super travail de mise en valeur du patrimoine ork, la peinture est très belle et le schéma de couleur vraiment efficace. Comme les autres, je trouve que l'idée d'utiliser des figurines différentes et des tons de peaux variés fait vraiment horde ork, chaotique et imprévisible : en un mot tout ce qu'on aime chez les peaux vertes. Mention spéciale pour la fourrure léopard des neiges, c'est bô ! Je ne suis vraiment pas spécialiste, mais pour mettre en valeur Yk, est-ce que tu ne pourrais pas exploiter le fait que les autres de la bande le craignent ? J'ai vu quelques unités qui jouaient sur les interactions entre les figurines et qui rendent vraiment bien. Est-ce que tu pourrais t'arranger pour qu'on voit autour de lui les orks le regarder et tenter de s'en éloigner, quelque chose dans ce goût ? Je suppose que ça demande beaucoup de travail alors disons que c'était une idée en l'air. Encore bravo et merci pour tout ça. Vivement le boss ! Bobitch
  3. Hello, Comme l'enchanteur je veux bien un petit récapitulatif de ta liste et je suis d'accord que les changements demandés ne sont pas essentiels mais plutôt pour pousser l'optimisation. Je sais que ça demande un peu de boulot mais est-ce que tu pourrais, à l'occasion, nous faire un retour un peu détaillé sur tes batailles ? L'option Crânes des ennemis paraît chère pour ce qu'elle fait (mais je ne l'ai jamais jouée) et les points de l'option pourraient étoffer les rangs de tes squelettes ou de tes éclaireurs. Bobitch
  4. Salut Alshaar, Je trouve ta liste vraiment sympa : tout miser sur la mobilité avec les squelettes, il fallait y penser ! Je souscrit au GPL niv 4 en seigneur et à l'utilisation d'un Prince à la place d'un Roi. Finalement, le Roi n'est pas beaucoup plus fort tout en étant beaucoup plus cher. L'idée du prêtre liche qui vole derrière les lignes ennemies est là aussi très bonne. Un brin risqué parce que le moindre chaman goblin enrhumé peut le prendre au corps à corps mais c'est certain que bien placé il peut faire beaucoup de mal. Je serai curieux de savoir comment ça se passera pour lui. En regardant ta liste je me demande pourquoi tu mets l'EMC pour tes chars et nécroserpents ? Est-ce que tu ne pourrais pas récupérer quelques points en enlevant le champion, le musicien ou la bannière (voir les trois ). Ce n'est pas grand chose d'économisé mais un point est un point ! Cela te permettrait peut être d'équiper un peu mieux ton état major. D'autre part, j'ai l'impression que le fait d'avoir deux rangs de chars est très couteux et pas super pratique : moins maniable, l'avantage tombe très vite quand tu perds ton rang, etc. Même chose pour les nécroserpents donc, tu aurais peut-être une meilleure maniabilité avec 3 unités de chars et deux de nécroserpents. En tout cas, pour gagner des combats il va falloir très bien manœuvrer : un beau défi ! Pour rebondir sur le masque de Kharnut, j'ai fait l'expérience contre des hommes bêtes et j'ai été plutôt déçu. Je pense que le joueur en face des squelettes va avoir tendance à configurer ses troupes pour éviter les problèmes liés à la peur/terreur. Certes le masque enlève la présence charismatique mais il suffit qu'il y ait des personnages dans les unités et l'effet Kharnut est beaucoup moins efficace. Enfin, pour que la terreur fasse son plein effet, il faut que l'unité charge ce qui n'est pas toujours évident pour nos chers sacs d'os arthritiques. En revanche les tablettes de nefara m'ont plus convaincu, et utilisé avec les pierres de pouvoir ça permet de bien dominer une phase de magie (si aucun fiasco ne vient gâcher les plans évidemment). Bobitch
  5. Bonjour, Merci pour vos commentaires ! Pour répondre sur les nécroserpents, non, ils n'ont pas été rentabilisé mais parce que je les ai mal déployés et qu'ils ont passé beaucoup de temps à ramasser des coquelicots En lisant vos réponses, ça confirme mon impression que j'ai trop misé sur la horde et me permet de réfléchir à mes futurs achats Je pense que trois chars de plus pour le punch, une catapulte pour la panique et des éclaireurs pour la redirections équilibrerait l'armée. A voir pour un format 2000 points. PS : je me suis emballé sur les touches d'impact (qui font mal cependant) mais en revanche mon adversaire joue ses Ogres avec arme additionnelle. C'est donc bien 4 attaques, 1 impact et 1 piétinement.
  6. Bonjour à tous, Bon, en dépit du nombre de réponses disons ... faible je fais un petit retour sur la partie. Mon adversaire alignait de gauche à droite,un chasseur, quatre crache plombs, un lance ferraille gnoblard, un pack de six buffles avec le tyran, un pack de sept ventres durs avec le boucher. Le bilan des courses est une victoire des Ogres 1300 à 900. A la fin il ne me restait sur la table que mon prêtre liche niveau 2 et une troupe d'archers réduite. Les choses se sont plutôt bien passée pour moi, jusqu'à ce que ma horde rencontre ses ventres durs. Sur le papier ça aurait pu être efficace mais j'ai fait un fiasco très mal placé qui m'a empêché de booster mes troupes. En plus de ça il a réussi 5 sauvegarde à 5+ sur 5 ce qui fait que je perds le combat. En plus, suite à un mauvais déploiement, mes nécroserpents étaient loin et mal coordonnés. En une réplique après ma charge il n'y avait plus personne dans ma horde. Concernant la liste, il y a des choses illégales (tablettes et pierre sur mon Hiérophante sont deux objets cabalistiques) mais je l'ai trouvé plutôt efficace même si j'ai fait pas mal d'erreurs. Jusqu'ici je mettais tout le temps un roi des tombes mais je trouve que le prince finalement plus rentable. Bien utilisé, la liste de sort peut être équilibrer les chances contre du gros gars qui tape. Les tablettes de nefara sont vraiment sympa à jouer en permettant de bluffer l'adversaire qui ne conservera pas de dés de dispersion. Bobitch
  7. Superbe rapport de bataille, merci El Doce ! J'aime beaucoup l'histoire du Prince et j'ai hâte de savoir sur qui il va passer ses nerfs la prochaine fois En le lisant, je me suis posé une question : les gobelins n'ont pas eu peur ? Où peut être que ça n'a pas eu d'influence sur le combat ?
  8. [b]Introduction :[/b] Bonjour, nouveau joueur Roi des tombes, je joue bientôt contre un ami (donc milieu "mou" j'imagine) qui joue les royaumes ogres. J'ai l'impression que les ogres sont une bonne contre armée pour les rois des tombes (pas de peur, pas de coup fatal, endurance importante) et mon objectif serait qu'il y ait un peu de challenge pour lui et quelques actions sympas pour moi (voire une victoire ). Je précise que ma collection n'est pour le moment pas très fournie (roi des tombes (1), prêtre liche (2) guerriers squelettes (40), archers (30), éclaireurs (8), chars (3), chevaliers des nécropoles (3), arche (1)) Au départ j'étais parti sur l'idée d'un roi des tombes avec destructeur d'éternité mais en lisant les listes publiées sur le forum, j'ai changé mon fusil (ou mon arc avec flèches aspic) d'épaule. Voilà la liste [b]Seigneurs : (310 pts/1504 pts, soit 20,6% de l'armée)[/b] [b]Grand Prêtre Liche (310 pts)[/b] Niveau de magie 4 Nehekhara [i]talisman endurance, tablettes neffara, pierre de pouvoir[/i] L'idée est de dominer au maximum la phase de magie histoire de renforcer au maximum les troupes, le grand prêtre reste dans les archers, qui ne s'éloignent pas trop de la troupe. [b]Héros : (309pts/1504pts, soit 20.6% de l'armée)[/b] [b]Prince des tombes (154)[/b] options ([b]général[/b]) arme lourde [i]armure fer argent, gemme dracocide[/i] Le prince va dans le pack de guerriers pour apporter sa CC, l'idée est qu'il soit au maximum renforcé par la magie. [b]Prêtre liche (155)[/b] niveaux de magie 2 Nehekhara parchemin dissipation, anneau rubis de ruine Doublon du grand prêtre, il me donne plus de chances d'avoir les sorts que je convoite, voire d'avoir ceux que je veux en double. Le parchemin permet d'éviter un sort dérangeant et l'anneau permet de ne pas gacher les dés de pouvoir si l'un des prêtres fait un échec. [b]Unités de base : (535pts/1504pts, soit 35.5 % de l'armée)[/b] [b]40 Guerriers squelettes (230)[/b] options (état-major complet, armure légère, arme de base, bouclier) [i]Le pivot de l'armée censé tenir le choc en étant dopé à la magie.[/i] [b]20 archers squelettes (130)[/b] options (champion, arme de base, arc) [i]Unité d'accueil du prêtre elle affaiblit au maximum les ogres à distance.[/i] [b]3 chars squelettes (175)[/b] options (champion, arme de base, lance, arc) [i]Unité de renfort du pack, doit venir s'encastrer dans une unité déjà engagée pour donner son bonus de résolution du combat.[/i] [b]Unités spéciales : (215pts/1504pts, soit 14.3 % de l'armée)[/b] [b]Chevalier des nécropoles (215)[/b] options (étendard, champion) Un peu la même fonction que les chars mais avec l'option d'aller chasser les unités "faibles" des ogres. [b]Unités rares : (135pts/1504pts, soit 8.9 % de l'armée)[/b] [b]Arche des âmes damnées (135)[/b] Unité psychologique par excellence, permet de dominer la phase de magie et si toutefois le sort passe sans être dissipé cela peut affaiblir les gros bébés [b]Total : coût en points de l'armée 1504[/b] - Mon idée est de faire courir au maximum mon adversaire, parce qu'un ogre qui marche dans la campagne c'est 4 attaques de FO4, 1d6 touches d'impact FO 4 et 1d6 piétinement d'évité - Asymétrique type flan refusé - Le centre avance, suivi de près par les prêtres et les archers. L'arche reste statique en coin de table. Les chevaliers et les chars attendent le bon angle de charge. - Niveau problèmes dans cette liste, la répartition des points entre héros et troupe très asymétrique. Autre souci, que je tombe par malheur sur les sorts inutiles de la liste Nehekhara. Merci de vos retours ! Bobitch
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