Aller au contenu
Warhammer Forum

pandeus

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pandeus

    Liste darmee soupe imperial

    ok tous sa me parait clair. Ce qui me faisait doutait est un autre post du warfo qui proposait un detachement avant garde avec un inquisiteur en QG et 3 assassins... Jai pas verifie la date du post peut etre une faq est passe par la... Donc si je veux integrer de lasassin cest soit par trois dans un detachement avantgarde avec leur regle spe soit un par un dans un detahcement auxiliaire (ce qui coute cher...). Pas dautre moyen de moyenner?
  2. pandeus

    Liste darmee soupe imperial

    Bonjour à tous, j'aimerais creer une liste d'armee mixant plusieurs codex voir entree index et jai beau chercher dans toutes les faqs et regle je ne trouve pas de quoi etre sur de la facon de proceder. Dans mon cas je voudrais integrer des assassins dans une armee astra. Jai bien trouve la regle spe des assassins qui permet de les integrer dans un detachement d'avant garde sans QG. Mais ai je le droit de creer un detachement d'avant garde mixant des entrees astra et des assassins. Et de facon plus large comment mixer des codex et quel repercussion? Merci davance pour vos reponses
  3. pandeus

    Eclaircissement CaC

    ok donc tactiquement il vaut mieux engager ces figs au cac en laissant 0.5-0.9pouce de marge histoire de pouvoir pilin et conso efficacement. Et pour ma derniere question qqun peut meclairer?
  4. pandeus

    [Orks] Advance + Dajump+ charge sans QG

    J'arrive un peu après la bataille mais si je prend les regles: 1.Choose Unit to Charge With: Any of your units with in 12" of the enemy in your Charge phase can make a charge move. You may not choose a unit that Advanced or FellBack this turn, nor one that started the Charge phase within 1" of an enemy. Ce poser la question de malus/bonus qui subsiste na pas de sens. Tu arrives à la phase de charge, tu choisis une unité, a-t-elle advance, fellback se tour ou se trouve-t-elle a 1'' d'un ennemi? SI oui a lun des trois pas de charge possible. Dans ton cas tu a beau quitter le champ de bataille et revenir ton unité a quand meme advance ce tour. Je precise dans le but de clarifier et aider de futur lecteur :)
  5. pandeus

    Eclaircissement CaC

    Bonjour les gameurs/juristes/logiciens, J'aurais juste quelques questions histoire de clarifier la phase de cac qui permet de nombreuse finesse: - Durant la ''charge phase'' à l'étape ''make charge move'', on nous dit de prendre le premier modele et de le mettre a 1 pouce d'une fig de lunite chargée. Mais quand est-t-il des autres (modeles)? Dois je les avancer? Suis je oblige de les engager au cac? si non suis je obligé de me rapprocher de l'unité chargée? en cas de charge multiple dois je engager un modele a 1pouce de chaque unité chargee ou seulement d'une? - Ca nest pas precise directement mais une intervention heroique peut se faire seulement durant le tour adverse? - Mouvement de pile in: si je suis colle au sud dune fig et que j'utilise mon pile in pour lui tourner autour et me retrouver au nord de celle-ci est-ce legal comme move? - Si jai charge plusieurs unité mais que le modele de mon unite que je considere est engagé avec seulement une de ces unites. Quest ce qui est considere comme le modele ennemi le plus proche? le modele de l'unite ennemi engage, ou a choix le modele le plus proche dune des deux unites chargé? Et si jai multi charge et que je suis engage avec les deux unites comment determiner le modele ennemi le plus proche? -Un movement de pilein suis t il les regles d'un mouvement normal. Si oui la seul exception qui semble s'appliquer et de pouvoir finir son mouvememt a 1 pouce d'une fig ennemi tant que lon se rapproche de la fig ennemi la plus proche. Mais un move de pile in permet t' il de finir a moins de 1 pouce d'une autre fig ennemi que le fig ennemi la plus proche? Et meme question pour le pile in avec les move de conso. - Une unité qui a charge mais qui se trouve au moment de son activation sans cible peut pile in? si oui peut il taper une fig quil engagerait avec? et si il nengage aucune fig avec peut il effectuer une conso? Merci pour vos reponses
  6. pandeus

    Séquencage d'un tir

    ok merci a tous pour vos precisions
  7. pandeus

    Séquencage d'un tir

    OK ca me parait plus clair. Donc si je synthetise tout ca: -1 Choix de l'unité: la tout est clair -2 Choix des cibles: on vérifie les lignes des vues et on lock ceci -3 Choix des armes: On determine le nbre d'attaque et on lock ceci (cest aussi a ce moment qu'on lock une aptitude style celle d'un fuseur?) -4 Resoudre les attaques: On choisit une de ces figs de l'unite et on resoud les 5 sous-phases (hit, wound allocate, saving, inflict) on remet a jour ''l'etat du jeu'' et on passe à la fig suivante.
  8. pandeus

    Séquencage d'un tir

    euh je comprend pas bien on traite deux situation quasi identique de facon différente. Dans le cas que je décrit si on sequence fig par fig le fait que le premier meurt et laisse juste une fig hors de ligne de vue nempeche pas de continuer ces tirs. Donc l'etat de lunité ciblée (dans ce cas lignede vue/ pas ligne de vue) à été lockée au moment ou je lai ciblée. Mais dans le cas d'une unité mi-couvert traité juste en dessus, la letat de lunité ciblée et fluctuante.... Soit l'etat de l'unité ciblée et locké au moment ou je la cible soit il fluctue au fur et a mesure de resultats de mes tirs. Mais on peut pas dans un cas faire lun et dans un autre faire le deuxieme. Si je reprend un cas quasi identique pour etayer mon propos je tir avec 5 garde imp sur 2 figs. Mes 5 gardes sont a mi portee de la premiere fig et pas a mi portee de la deuxieme (tir rapide/pas tir rapide. Comment on sequence ce cas? Meme cas mais je tir sur de leldar avec la regle ''-1 pour toucher si a plus de 12pouce''. La premier fig et a 11pouces de mes figs la deuxieme a 13pouces. Comment on sequence ce cas? Et si on se creuse un minimum le ciboulot les cas sont foisons. Et je pense que sauf cas special tout ces litiges peuvent ce regler d'une facon. Soit on lock letat de l'unité ciblée quand on la cible, soit letat de lunite flucutue au fur et a mesure des resultats de nos tirs
  9. pandeus

    Séquencage d'un tir

    ok tout le monde jouais comme ca et moi meme dailleurs; mais comme ca je comprend mieux les tenants et aboutissants de la chose. Merci pour tes eclaircissements
  10. pandeus

    Séquencage d'un tir

    Bonjour tout le monde, en répondant à un autre post un doute ma soudain etreint et malgré la lecture des règles rien ne permet de le dissiper. Voilà mon souci: Premièrement afin que tout soit clair voici comment je divise ma phase de tir: - choix de lunité - chaque fig de lunité declare sa cible - resolution des tirs (qui normalement ce fait fig par fig) Mes 2 spaces marines, tir les 2 sur une unité de 2 schtroumf. L'un deux et hors de vue l'autre visible (les schtroumfs donc). Si je fais le tir groupé pas de soucis. Mais si je decide de suivre les régles à la lettre et resoud le tir de ma premiere figurine et que celui-ci tue le premier schtroumf. Ma second figurine se retrouve sans cible (si ladversaire choisit denlever comme perte le schtroumf visible)... Comment résoudre cette dichotomie? Est ce que ma ma seconde figurine ne peut pas tirer? Et dans ce cas ai-je le droit d'exiger dun adversaire quil sequence ces tirs fig par fig? Ou le statut visible/pas visible, couvert/pas à couvert, etc... et ''locké'' au moment de la declaration de ciblage?
  11. pandeus

    [V8] Portée et lignes de vue

    En clair quand tu tires tu vérifies figurines par figurines que chaque figurine de ton unité puisses tirer. Dans ton cas la première figurine na pas de ligne de vue: elle ne peut pas tirer. On passe à la suivante, elle a une ligne de vue mais pas la portée: elle ne peut pas tirer. Et si tu as dautre figurine tu continues de vérifier chaque figurines ainsi de suite
  12. pandeus

    [V8] doctrine tempestus

    Oui en effet meme formulation meme effet. Merci pour vos reponses
  13. pandeus

    [V8] Simultanéité de deux activation

    Merci grace a toi je viens de remarquer que certaines datasheet navaient pas le trait <regiment> 😵
  14. pandeus

    [V8] doctrine tempestus

    Each time a model shoots a ranged weapon, it will make a number of attacks. Phrase tirées des règles. Il y a donc bien deux terme : tir et attaque; et un tir donne lieu à un nbre d'attaque d'après cet extrait. Personnelement en lisant et appliquant stricto sensu les regles un 6+ donne lieu a un tir qui equivaut lui meme a un nbre d'attaque. Si jessaie plutot de comprendre ''lesprit'' de la regle je suis plus d'accord avec toi et un 6+ donne lieu a une attaque supp. A regler avant une partie en effet. Et existe-t-il un moyen de faire remonter ces interogations a GW pour quil brise ce genre dilemne?
  15. pandeus

    [V8] doctrine tempestus

    Bonjour à tous, la doctrine militarum tempstus précise '' Si une figurine tire à mi-portée, elle peut effectuer un tir supp avec la meme arme pour chaque jet de touche de 6+. Que doit-on comprendre par un tir supp ? Exemple: voila comment je le comprend. Un scion tir a mi portee. Donc tir rapide s'active et il lance deux dés par tir. Résultat des touches un 4 et un 6. Le 6 active la doctrine et permet de refaire un tir. Donc de relancer 2 dés ( vu que l'on est en tir rapide 1). Suis-je dans le juste? Parce qu'avec l'ordre qui permet de passer l'arme du scion en tir rapide 2 sur chaque 6 on refait 4 lance de touches... Ca dérouille quand meme. Si jai raison sur le point en dessus et que je reprend mon exemple mais que sur le jet de touche initial jobtiens 6 et 6. Je peux refaire 2 tirs? Donc dans ce cas relancer 4 dés de touches? Et en fin la doctrine précise '' Si une figurine... '' donc le taurox prime est concerné par cette doctrine? Si oui et que jai raison sur ce que jai dis jusqua maintenant, cela voudrais dire qu'une taurox prime qui tir avec son canon gatling a miportee peurt refaire un tir (donc relancer 20des...) sur chaque 6. Si jai raison cest juste enorme 🤯. Merci d'avance pour vos réponses
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.