Jump to content
Warhammer Forum

addnid

Membres
  • Content Count

    231
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le problème du Vieux Borgne à présent c'est qu'il coute presque deux broodlords... Perso je trouve qu'il a toujours sa place dans les formats interdisant les triplettes mais sinon la question se pose vraiment. Pour 30 points de plus deux brood c'est 12 attaques quand même et qui se projettent mieux que le Old One Eye (+1 mouvement et pas besoin du psy onslaught pour charger après avoir advance)
  2. C'est que l'infanterie bad moon qui peut tirer deux fois non ? J'ai un doute là...
  3. Les orks me paraissaient très fort mais en fait les couts en points de leurs unités étaient à comparer avec les "couts chapter approved" des autres codex. Du coup il n'y a guère plus que le combo pillards bad moon et les boys goff aux hormones "patates force 5" qui me paraissent vraiment fort. On a plein d'autres trucs sympa mais rien qui ne fasse vraiment peur je pense (enfin da jumper 40 boys evil sunz et réussir la charge multiple ça pliera toujours un adversaire non averti mais bon). Qu'en pensez-vous ? Perso ça me va très bien, l'idée d'un codex ork top tier me dérangeait un peu, sans doute la longue habitude profondément ancrée d'avoir un dex low tier me direz vous (remarque que le dex restera peut-être plus fort que je ne le pense, c'est évidemment trop tôt pour dégager des certitudes)
  4. Perso si j’étais concepteur je l’aurais calé à 130 points, un peu plus cher que le deffkilla wartrike car le brood fait bien plus de degats, et il est psyker. Il est cependant un peu moins résistant et nettement moins rapide (même avec le strat kraken). De plus il n’a pas accès à des reliques intéressantes (Sauf en kraken mais bon on préfère mettre cette relique sur un prince). Les auras en revanche ne sont pas comparables. Bon après je sais les comparaisons entre unités de dex différents ça va pas loin, donc imaginez plutôt qu’il ne coutes plus que 23 points de plus que le neuro !! Le neuro on ne le prendra plus dans listes avec moins de 6 zoanthropes j’imagine. En tout cas toutes mes listes test IR auront forcément deux broodlord, ça c’est juste une certitude. Autre chose concernant le dual kit exocrine/haruspex: comment diable ont ils pu mettre l’exocrine à ce point moins cher que le pauvre Haruspex !!?,
  5. @QuenthelBaenre un grand merci c’est en bonne partie grâce à toi que j’ai acheté deux brood lord supplémentaires hah hah. J’en ai trois à présent et la dernière liste que j’ai joué vient de gagner 150 points de libre !!! je vais maintenant pouvoir caler les 30 horma gaunts qui manquaient à la liste pour vraiment faire une marée de chitine (stealer + horma) galopant vers les tranchées adverses !
  6. J’aime énormément cette version de premier sang ! Ça récompense le plus grand « exploit » (ou fait d’armes si on préfère ce terme)tour 1 !
  7. Les tournois avec limitations ne sont pas assez nombreux et/ou adaptés pour sortir une liste ork "non-marée" qui tient la route ? Je n'ai pas encore testé le codex en tournoi mais d'après mes parties club ça m'a pour l'instant l'air de pouvoir tenir face à du "semi" opti
  8. Yabon les flash gits dans un transport snakbite pour le strata (snakebite également) +1 pour blesser donc (si utilisé en phase de tir)
  9. 1er étage seulement, attention ça peut changer pas mal de choses. Les étages 2 ou 3 (voire 4 mais presque aucune ruine n'en a 4) c'est ldv réelle. edit: ah mais tu le précises dans ton post suivant Perso j'ai converti une partie (+ de 50% je dirais) des joueurs à mon club aux "ruines ITC". Personne n'objecte quand je propose de les jouer comme ça
  10. En effet ! Ce n’est presque plus en suspens. Un consensus semble se dégager sur ces deux points en plus sur divers forum ricains.
  11. grillé par super-D, rep 3 J'ai eu le même soucis que toi pour mon scratch/bitz ork built deffkilla wartrike. Du coup j'ai pris 130, je laisse dépasser un peu le cul du véhicule pour que les 150 soient facilement mesurable. Puis j'ai commandé un "vrai" deffkilla que j'emmènerai au cas où on m'embêterai avec les dimensions hah hah (et surtout je me suis dit que je voulais en jouer deux)
  12. Personne n'a d'idée ? Faut dire que c'est pas simple de se faire un opinion tellement les règles sont "équivoques" sur ce point...
  13. Totalement d'accord sur le fait qu'il soit trop cher et que la taille du socle est super relou (et c'est encore bien pire quand t'en joues 2, hah hah). Par contre non même à 2000 j'affronte pas souvent des listes avec le potentiel de dégât que tu décris là. 20-22PV par tour sur endu8 svg3+/5++ PLUS saturation de folie ça fait beaucoup, surtout si a côté le mec possède 40 pox ou cultiste. D'ailleurs je vois pas trop une liste chaos avec de la masse (cultiste ou pox) ou même sans masse d'ailleurs, être capable de faire 20-22PV par tour sur de l'endu8 svg3+/5++ PLUS une saturation de folie. C'est dommage en effet, mais à un niveau d'opti tel que tu décris, pas certain qu'il y ait beaucoup de variété peu importe le codex. J'aime pas ce genre de format sans rien pour tempérer les triplettes des trucs qui sont passés au travers des playtests GW (car je pense qu'ils en font, mais qu'ils n'en font pas assez...), car toutes les listes auront 3 riptides, et tout et tout (et en fin de compte je suis content de pas affronter ça). Par contre au niveau juste en dessous, càd niveau restrictions IR par exemple, un gorka peut AMHA (et je dit bien "peut") sortir son épingle du jeu, @Kleptork pas toi ? Perso je ne test que du tyty en format IR car ça sera mon armée pour les qualifs, donc je ne pourrais pas me rendre compte. sinon @Gondhir la fois où j'ai sorti 2 gorka, c'était en freebooters justement, avec 3*2 mek gunz (ceux qui touchent auto), beh EN EFFET quand le mek gunz dégomme une unité et que les 2 gorka tirent à ct4+ ça fait mal ! (enfin pour de l'ork hein).
  14. +1 avec Kielran sur ses 4 points. En conclusion le mieux c'est que tu choisisses une autre armée. Les Eldars c'est pour ceux qui privilégient la gagne sur la beauté des figs :D :D :D Plus sérieusement c'est vrai que c'est dommage qu'un des codex les mieux fichus (hormis deux trois trucs pétés) et dont le fluff est très développé ait des figs aussi vieilles.
  15. Hah hah 20 morts par round de bataille donc, soit 40 en deux rounds. Il n'y a pas des masses d’unités de plus de 40 figs en v8. Et ton gorkanaut t'es pas obligé de le laisser tout seul dans la baston, on va pas lui laisser tout le fun à lui tout seul non mais ! L'en faut pour les boyz aussi ! T'inquiète je l'ai joué plusieurs fois (et même par deux, c'est d'ailleurs bien plus efficace en paire ce truc) et autant ce que tu dis est assez vrai pour le morka et ses 2 attaques de moins, autant pour le gorka si tu joues correctement tes autres unités de càc, il ne sera jamais englué très longtemps (sauf peut-être par des grotesques ou des portepestes ou autres unité ultra spécialisée dans l’engluement, et peut-être que tu affrontes souvent ces unités auquel cas je comprends ton point de vue). En plus une fois qu'il n'est plus entouré tu peux te désengager et faire ce que tu veux. Attention, je dis pas le que le gorka c'est fort, il est à mon avis 20 point trop cher même. Il est correct, il fait son taf s'il n'a pas de "hard-counter" comme disent les anglo. Mais l'engluement n'est clairement pas son talon de Gorkille, sauf si c'est la seule unité de càc de l'armée (et là c'est AMHA une liste ork moisie).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.