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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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    warhammer 40k
  1. Astra Militarum V8

    En tant que joueur GI je dirai juste que j’ai perdu une seule de mes dix douzes cartes à jouer, et il s’agit d’une carte que je ne comptai de toute façon pas jouer. Il me reste 9-11 cartes à jouer. Par contre entre ça et l’avènement des armées “dur à toucher de loin”, La Garde imp ne va peut-être pas dominer longtemps (ou même du tout ?) du podium, à voire.
  2. Astra Militarum V8

    Bien joué GW, pourvu que certaines règles debiles du livre de règles soient ciblées de la sorte. C’était debile que le commissaire puisse empêcher 30 taulards de fuire. ce genre de corrections me rassure pour l’avenir du jeu
  3. [Necron]Analyse et retex

    Les flayed tu fais la chaire au Green stuff c’est ultra simple, et les lames foisonnent dans les kits GW. Franchement je pige pas pourquoi ce sujet de modélisme des flayed revient si souvent, ça doit être une des unités les plus simple à convertir de 40k.
  4. Que pensez vous de la V8

    Je sors d’un 2vs2, c’était ma 4ème partie en multijoueur (1500 par joueur, donc 3000 vs 3000 en tout). Globalement j’aime assez la v8 pour jouer de façon classique cad en 1vs1, matched play (maelstrom ou autre). J’ai une douzaine de games facile dans les pattes, et pour l’instant ça se passe bien mieux qu’en v7. POUR L INSTANT, car force est de constater que ça part déjà en live avec certains des codex (+1 avec les posts précédents, en même temps la v7 c’était pareil: le problème majeur c’était les conneries écrites dans les codex, pas les règles du GBN) et les mécaniques de bulles. Il y en a bien trop, et elles sont trop efficaces par rapport à un choix de dispe4sion sur la table, j’aime mieux ce qu’on les necrons avec leur overlord là. Tiens d’ailleurs plus personnes ne jouent de choix d’attaque rapide ces temps ci, c’est pas pour rien... Pour les parties multijoueurs, format que j’adorai, ben pour l’instant c’est la pire des versions depuis la v4 pour moi. C’est simple j’ai l’impression que ça ne donne QUE des parties à sens unique. Les alpha strike sont trop violents, et l’on ne s’en prémunit pas aussi facilement qu’en 1vs1, car on a un camarade de jeu qui possede une autre armée, et donc des contraintes différentes des notre. Les cordons deviennent trop chiants à faire (ces fucking cordons...) Ou alors ça demande beaucoup (trop) de concertation, je sais pas... En tout cas pour l’instant fini pour moi les 2vs2 (peut être faut il limiter à 1000 pts par joueur Cergy style) peut être attendre 6 mois minimum pour en refaire une tellement ce format est devenu naze. Ça ne m’étais jamais arrivé ça lors du passage à une nouvelle version. Sinon plus généralement il a vraiment une gestion des décors à réécrire intégralement, c’est 0/20 total à ce niveau. Mais dans l’attente d’une réécriture totale, trois quatre règles maisons règlent pas mal de soucis, en premier celle là: 50% d’une ligne de vue bloquée par un décor ? Alors +1 à la save (Osef sur tu dois dans une zone de décor ou pas). Beaucoup l’ont déjà dis, mais sinon hormis bloquant autant jouer sur une table vide niveau stratégie... remplir la table aux pour que ce soit beau c’est dune tristesse... Et sinon si tu es infanterie, bah tu gagnes la save des que tu es intégralement dans une zone (là on peut suivre les règles pour coller au réalisme que l’infanterie peut plus facilement se mettre à couvert). Mais bon finalement on voit que comme en v7, l’on doit: - encore se concerter avant de jouer - encore faire ses petits rule change si on veut vraiment apprécier l’ensemble des règles (certains préfèrent s’accomoder des règles strictement et c’est leur droit. Et le rulechange ça comporte un tas de problèmes car deux clubs n’auront jamais les mêmes, j’en suis conscient ), - encore avoir un codex “relativement bien traité par GW”, sinon attention les yeux... - encore se tenir au jus des dernières faq, - encore éviter de trop vouloir jouer du close (sauf si on peut close tour 1, mais bon si tout le monde se téléporte alors à la limite autant abandonner l’idée de zone de deployment). Oui ok ?? il faut toujours un peu de tir, c’est un jeu futuriste je veux bien, mais bon franchement c’est chiant à la fin, le tir et le smite, le tir et le smite. les psykers, c’est comme les cordons, c’est vital ? Ah oui et les snipers aussi ? Non mais fait chier à la fin on devrait avoir moins d auto include, c’est la 8eme version de jeu merde quoi ! Moi j’y ai cru aux beaux discours de playtesting pour la v8, et je me sens un peu... bref... j’aime la v8 pour des parties “simples” (sans règles chelou) et avec tout au plus une optimisation light. GW a quand même globalement manquer trop des objectifs qu’ils avaient ou qu’ils auraient du se fixer. cest con ils auraient vraiment pu faire bien, bien mieux que cette v8 en tout cas. Il y a plein de bonnes idées dans cette v8. Ou alors éviter de jeter la v7 avec l’eau du bain, et nous peaufiner un truc aux petits oignions. Il y avait matière a... J’espère beaucoup des nouveaux dex et qu’ils feront des rule change globaux via les chapter approved, pas besoin d’une v9 d’après moi sils réajustent le tir. Mais je suis de plus en plus sceptique car les volants, les troupes super op, les brimstones, les razowing flocks, bah au total c’est maigre niveau ajustement... On dirait qu’ils ont en ce moment le tir au pigeon en ligne de mire, avec le -1 a 12 ps, et ça c’est bien car c’est actuellement un des gros gros soucis. Donc bon en attendant faut traiter cette version comme un truc encore tendre, qui peut encore être grandement amélioré. Ou elle peut empirer, on verra bien. En tant que communauté faut être un brin optimiste, c’est l’édition la moins figée qu’ils aient fait après tout !
  5. Que pensez vous de la V8

    Pas du tout je joue principalement càc, m'en fiche perso de ce malus, si mes tyty l'ont ça me donnera un sacré boost ! En même temps je ne suis d'accord avec rien de ce qui suit dans ton post, donc bon Les traits communs c'est chiant, mais si tu aimes la simplicité OK. Et si t'as de quoi "shunter" à la fois la GI, le chaos, les SM ou les eldar c'est que ta liste est un peu trop forte non ? Ton dernier truc ne me parle pas, aucun déploiement "matched play" ne permet ça donc bon... Mais globalement si tu sais comment tout le monde doit jouer à 40k tant mieux ("Master" c'est pas pour rien quoi :D) Ah si je suis d'accord avec toi sur la capa à overwatcher top forte des Tau, c'est super pénible.
  6. Guilliman: Pour ou contre?

    Le psycher chaotique qui coûte moins de 50 points (j'ai zappé le nom de cette unité) et qui smite est bien trop fort. Tu sors de la masse, tu le spam, et tu rouleras sur à peu près n'importe quelle liste sm. Enfin c'est ce que disent les ricains sur leurs fofo, moi j'ai du bol le spam j'en croise peu
  7. Que pensez vous de la V8

    Je suis d'accord avec toi Eloi, et je pense que les joueurs doivent en effet commencer à bloquer des points pour le snipage de façon systématique. Mais faut que GW donne du snipe à tout le monde. Tient ce sera intéressant de voire si mes chers tyty en auront (je vois pas comment vu qu'il n'y aura pas de nouelle fig mais bon) dans leur dex. Eclair warp peut etre ? mais pour le -1 pour toucher, ça n'aura pas comme effet de juste promouvoir le càc, la fep et l'objo. Ca provoque bien trop d'effet de bord ce genre de règle pour simplement forcer les gens à changer de strat. Les armées pas faites pour aller au charbon vont bien entendu les subir le plus. Mais on verra, si ça se trouve tu as raison et ça passera !
  8. Codex Eldar Craftworld

    Gros +1 avec toi,ça va clairement pourrir le jeu ces histoires de malus pour toucher, tout comme les sauvegardes 2+/3++/4++++ on pourri les versions précédentes. Jouer du lance flamme et jouer le close ne compensera pas. Après si ça se trouve on verra fleurir les unités qui toucheront "sans modificateur" comme pour le tir en état d'alerte... Après on constate aussi que les unités de close ne résistent pas assez bien au shoot pour l'instant en v8, enfin globalement. Mais que des unités de tir puisse être quasi impossible à down de loin, ça va poser problème...
  9. Que pensez vous de la V8

    Pareil, mais surtout pour le jeu en club. La v8 ne me donne pour l'instant pas plus envie de jouer en tournoi que la v7 (et même moins que la v7, c'est pour dire !). La complexité qu'apporte les stratagèmes ne me gêne pour l'instant pas, par contre certains traits de faction sont un peu bas de front quand même (-1 pour toucher à +12 ps c'est trop dangereux comme mécanique, faut que GW arrête d'en donner à tout va). La stratégie est encore là mais la gestion des couverts et la perte des faces des véhicules enlève pas mal à l'intérêt du placement quand même. La gestion des personnage (je suis inciblable et je vous emm...de) est à chier, même si c'est toujours mieux qu'avant (intégration de persos dans des escouades permettant de faire des "deathstar" et autres conneries, ce qui était au-delà de l'a chier) L'équilibre intra index et intra codex est également à chier, les unités clé dans le dos sont légions et on été remarquées direct par la communautée. Par contre l'équilibre entre les factions est bien meilleur, ce qui est quand même cool ! Bref c'est bien mieux que la v7, mais franchement j'en attendais un peu plus quand même de cette v8. Pour l'instant. Le codex GI est sacrément inquiétant quand même (oui oui on peut les battre avec le -1 pour toucher... Mais si on a pas ça ?), mais je place pas mal d'espoir dans le système de Chapter Approved pour remédier aux craquages des concepteurs.
  10. Codex Eldar Craftworld

    Un joueur avec un peu de bouteille va envoyer (par exemple) des waves serpents autour de l'avatar, ça ne va pas toujours être simple de le down au tir en se désengageant... Mais je suis certain qu'il y aura bien pire que avatar + stratagème niveau coup tordu dans ce codex
  11. Codex Eldar Craftworld

    On peut le cibler l'avatar ou c'est un perso à moins de 10 pv ? Je veux dire dans le codex il pourrait passer à 9 PV ? Les princes démons sont passés de 10 à 8 pv je crois bien, c'est pour ça que je demande.
  12. Guilliman: Pour ou contre?

    Ah par contre voire roboute toutes les trois tables tu trouves pas ça débile ? Désolé je veux pas paraître agressif, mais bon... Même pas un petit peu débile ?
  13. Codex Eldar Craftworld

    S’il y a bien une unité que les joueurs non-eldar ne veulent plus revoir, c’est bien le Chevalier fantôme. Son coût actuel est très bien, à , la limite ils lui donnent une chtite règle en plus ou juste sais pas, mais faut là laisser à sa place, c’est à dire pour les grosses parties uniquement
  14. Codex Eldar Craftworld

    Ça pourrait être rigolo si un meta propice aux unités de close avec jump pack pack pouvait ainsi voire le jour, avec des navions intouchables au tir. L'avènement du SM d'assaut, du prétorien, du prince tyty volant de close, est proche mes amis ! Si si si Je pense aussi aux faucheurs noirs "raven guard", qui dans un couvert auraient: endu 3, save 2+ (3+ contre les armes ignorant les couverts) et -1 pour être touché tant que leur tireur est à 12 ps ou plus. A moins de 40 points le mec, ça va commencer à être vraiment pas mal du tout comme unité !!
  15. Codex Tyranids

    Moi je m’en fiche que le culte ait de nouvelles figs, le plus important c’est une refonte totale de ce qu’ils ont fait niveau règles, carac et coûts en points par rapport à l’index. C’était honnêtement du travail de chiotte
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