Jump to content
Warhammer Forum

cheucheur

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Eldars Noirs, Tau, Seigneur des Anneaux

Recent Profile Visitors

1,959 profile views
  1. [quote name='lilith0626' timestamp='1401537961' post='2581006'] [quote name='cheucheur' timestamp='1401537156' post='2580994'] Je n'ai pas accès à la VO, donc merci pour la citation, mais du coup il n'y a rien de flou que ce soit en anglais ou français, je comprends bien UNE grenade par UNITE et par phase. Après, une fig peut lancer ce genre d'attaque au càc, ça ne veut pas dire chaque fig de l'unité. Et pour la règle des grenades offensives on estime peut être qu'une seule grenade lancée par l'unité qui charge peut suffire à déloger l'unité à couvert, donc malus d'init pour personne. Bref tout cela ne me dit rien qui vaille... [/quote] Non, il s'agit bien de "a model" et non "one model", tous peuvent s'en servir au CaC. Quand aux grenades offensives c'est seulement les porteurs qui n'ont pas le malus du Init 1, une seul grenade ne suffit pas, on se ferait pas chi** avec des lances grenades sur le vovo pour les incubes si une seul grenade suffisait (remarque vue le prix ça serait cool[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][size="2"]).[/size] [/quote] Rien à faire j'ai beau retourner les v6 et 7 dans tous les sens, j'en reviens toujours à la même conclusion: 11er paragraphe du chapitre sur les grenades. V6: on peut lancer une grenade par unité par phase DE TIR v7: on peut lancer une grenade par unité par phase -tout court- Donc pas up du tout
  2. [quote name='lilith0626' timestamp='1401516480' post='2580822'] [quote name='Ilionas' timestamp='1401483830' post='2580765'] C'est flou dans le GBB, on dit "ne peut LANCER qu'une grenade par phase" mais aussi " elles doivent être fixées manuellement" et "peuvent se servir d'une grenade comme d'une arme de mélée"... A mon avis je vois un up car ça reste comme en V6 sauf que les bâtiments ont des valeurs de PC... Donc on pourra aller chercher un bastion avec 5 cérastes avec grenades [/quote] rien de flou en VO : - [font="Arial"][size="2"]"Some grenades can be used to make shooting attacks or attacks in the Fight sub-phase, albeit to different effect. Only one grenade (of any type) can be thrown by a unit per phase."[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]- "[b]A[/b] model can use such a grenade as a Melee weapon, but can only ever make one attack, regardless of the number of Attacks on its profile or any bonuses. Different grenades have different profiles when used in this manner, as explained below."[/size][/font] [font="Arial"] [/font] [font="Arial"][size="2"]donc c'est bien seulement 1 au tir mais au CaC c'est bien 1 par fig comme en V6[/size][/font] [font="Georgia, serif"] [/font] [/quote] Je n'ai pas accès à la VO, donc merci pour la citation, mais du coup il n'y a rien de flou que ce soit en anglais ou français, je comprends bien UNE grenade par UNITE et par phase. Après, une fig peut lancer ce genre d'attaque au càc, ça ne veut pas dire chaque fig de l'unité. Et pour la règle des grenades offensives on estime peut être qu'une seule grenade lancée par l'unité qui charge peut suffire à déloger l'unité à couvert, donc malus d'init pour personne. Bref tout cela ne me dit rien qui vaille...
  3. Salut à tous. Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question où que ce soit sur le forum mais ça devrait vous causer: Si j'ai tout bien compris, on ne peut plus utiliser qu'une seule grenade par unité et par phase, même en assaut donc. Du coup je ne vois plus trop l'intéret d'équiper mes cérastes en grenades disruptrices et de les envoyer sur un véhicule, ou un marcheur d'autant qu'on ne peut plus obtenir d'explosion. Les probas de causer un dégât en prennent un sacré coup, non? Après, je suis un peu débutant et je suis ptetre passé à côté de qquechose déjà en v6. Un avis éclairé?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.