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Le Rouge

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À propos de Le Rouge

  • Date de naissance 07/06/1985

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    Ariège

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  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Space Marines et Ork Mordheim: Skaven, Elfes noirs
  1. Nouvellement arrivé dans l'Aude (Fabrezan), je recherche des joueurs 40k dans ce département. J'ai 28 ans, véhiculé et passionné par les jeux en tout genre (fig', plateau, jdr ...). A très bientôt dans la Vrai Vie j'espère, voilou ! Bonne journée ! Au passage si vous n'êtes pas trop loin de chez moi (40 min en 'tuture ) mais que vous n'êtes pas dans l'Aude n'hésitez pas à me contacter.
  2. Bonjour, Étant très intéressé par les jeux de plateaux type coopératifs, j'aimerais découvrir de nouveaux jeu avec ce système et donc je vous propose de poster sur ce sujet les jeux coopératifs auxquels vous avez joué avec un commentaire dessus. Pour ma part, je joue à Horreur à Arkham (voir autre sujet) et je suis en train de découvrir Andor (Iello). Andor: On évolue sur un plateau (recto-verso) représentant une région du monde d'Andor, découpé en cases numérotées. Les joueurs incarnent 1 personnage (guerrier nain ou homme, archer ou magicien) qui va évoluer au cours de l'aventure. L'objectif est de réaliser une quête principale avant la fin du jeu (nombre de tours définis) et sans que la ville des héros ne soit tombée aux mains des ennemis. Chaque tour de jeu est défini par les actions des héros au cours d'une journée d'aventure. Au fur et à mesure des journées, on débloque des évènements de la quête. Les - : -Faible nombre de personnages disponibles (en espérant une extension) -Faible diversité des monstres à combattre (voir point MAIS) -Partie un peu trop rapide à mon goût (1h30 max voir point MAIS) MAIS les + -Une prise en main bien étudiée par le concepteur: la première aventure fournit les mécanismes de bases puis c'est évolutif en terme de complexité. -Tout public, abordable avec les enfants pour joueur en famille, pour initier des joueurs au jeu de plateau voire à poser un pied dans les jeux de rôles. -SURTOUT la dernière quête: "A vous d'écrire votre prochaine aventure": En clair après les dernières quêtes, vous pouvez faire ce que vous voulez du jeu. Les monstres ne sont pas assez diversifiés et ne vous plaisent pas: pas grave vous en créez des nouveaux. Vous construisez vous même vos quêtes (comme un maître du jeu en JDR), vos évènements etc. Pour ma part je trouve ça vraiment sympathique que l'auteur du jeu permette facilement et encourage l'évolution de sa création par les joueurs. Voilà à vous ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
  3. Bonjour, N'ayant pas de photo de parties et ne voulant pas aller involontairement contre la charte du forum, il existe beaucoup de photos et d'image sur le net du jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Si tu es toi aussi lecteur de Lovecraft, je pense que le jeu pourrait te plaire. Par rapport au côté coopératif du jeu, je ne trouve pas si simple de faire une partie en jouant seul dans son coin. Alors oui pour les visites dans les autres monde on est seul, mais sur le plateau je vois mal un perso équipé d'armes "basiques" affronter un monstre avec immunité physique ou pour un personnage ayant une faible volonté attaquer un fantôme et autre. Il y a beaucoup de situations où l'aide des autres joueurs est indispensable, si ce n'est au minimum pour échanger de l'équipement ( au passage je ne suis toujours pas sûr si des sortilèges peuvent être échangés , si quelqu'un a la réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) et le rythme du jeu impose souvent cette coopération (pour se stuffer faut avoir du temps). Pour ma part je trouve le système coopératif présent.
  4. Bonjour, Voici un sujet dédié à Horreur à Arkham, un jeu de plateau issu de l'univers Lovecraftien. J'ai eu le plaisir de le découvrir il y a 4 ans et depuis je ne l'ai toujours pas épuisé ! Bon, je dois dire qu'après les premières parties "découvertes" je me suis jeté sur les extensions (petite: le rôdeur devant le seuil et grande: Dunwich et le cauchemar d'Innsmouth). Elles ne sont pas obligatoires (surtout pour faire découvrir le jeu à des joueurs débutants) mais apportent beaucoup à la boîte de base qui a quand même un matériel de jeu conséquent. Pour les non-connaisseurs une petite présentation s'impose. Vous incarnez donc des investigateurs (1 par joueur mais perso à 2 nous en jouons souvent 2) qui tentent de stopper le réveil d'un grand Ancien (avec des noms à coucher dans un plan extra-planaire) et au pire de le combattre (mais là chaud les marrons). Vous évoluez sur un grand plateaur représentant Arkham, ses rues et ses lieux. Des portails vont apparaître au fur et à mesure du jeu qui participent au réveil du grand ancien. Des monstres en jaillissent et vous devrez les combattre ET essayer de refermer ces portails en explorant les mondes auxquels ils donnent accès. Mes plus: La très grande diversité d'équipements, rencontres, évènements, personnages, monstres et grands anciens qui font la durabilité de ce jeu. Un graphisme que j'apprécie beaucoup et qui colle à l' univers Lovecraft (le goût et les couleurs,+ une playlist 1920' et c'est tip top [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ) La difficulté/temps du jeu modulable en fonction des choix des perso ou GA. De 1 à 8 joueurs Mes très ptits moins: La boite de base nécessite je trouve l'achat des deux extensions nommées au-dessus pour pouvoir pleinement apprécier le jeu. Le jeu est destiné à des joueurs passionnés et pas aux joueurs occasionnels car il reste quand même relativement difficile à prendre en main et les parties peuvent être longues entre 20min (quand ça veut pas, ça finit mal pour Arkham) et 4 heures, mais après ça roule [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Voilou, si des joueurs ont testé d'autres extensions je suis preneur d'infos/conseils et si vous avez des questions sur ce jeu n'hésitez pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
  5. Le Rouge

    Scénario Commando

    Bonjour à toutes et à tous, je souhaite partager avec vous un scénario de mon cru que nous avons testé avec mon comparse et qui nous a beaucoup plu ! [b] SCENARIO[/b]: Évacuation. [b]FORMAT[/b]: Commando 200 points [b]RESTRICTION D'ENTRÉES[/b] [b]CODEX*[/b]: 0-1 QG, Élite, Attaque rapide et Soutien; 1+ Troupe(s) Pas d'artillerie, pas d'armes à gabarit d'artillerie, pas de blindage strictement supérieur à 33. (alternative: pas de svg 2+ et PV supérieur à 2) [color="#FF0000"][color="#000000"] * Pour les néophytes après la construction du commando chaque figurine compte pour une unité (règle commando)[/color][color="#000000"]. Exemple pratique, si mon codex me permet de prendre 5 marines d'assaut, j'aurai atteint la limite ATTAQUE RAPIDE de 0-1 att. rap. et ensuite chaque marines d'assaut comptera pour une unité (pas d'obligation de cohésion d'unité du coup par exemple)[/color][b] OBJECTIFS: [/b][/color] Attaquant: [b]Éliminer[/b] les civils. Défenseurs:[b] Protéger[/b] les civils et les amener sur une [b]zone d'évacuation aéroportée[/b]. Déterminer les rôles aux dés (ou comme vous avez l'habitude de le faire dans vos cercles de jeu) [b]I MISE EN PLACE ET DÉPLOIEMENT:[/b] Décors: 4 bâtiments centraux à 12 ps maximum du centre de la table. Dans chacun d'eux, l'attaquant et le défenseur placent alternativement chacun leur tour 1 jeton "civil(s) caché(s)" à l'intérieur (donc [b]1 pion objectif par bâtiment, l'attaquant en placera 2 en tout et idem pour le défenseur[/b]) chacun à plus de 6 ps les uns des autres. Pour le reste ne pas hésiter à [b]surcharger la table[/b] de bâtiment en ruine, couvert etc. Déploiement: Le défenseur se déploie dans une zone de 12 ps autour du centre de la table et ne peut pas être à moins de 4 ps d'un pion objectif (ils viennent d'arriver sur place). L'attaquant se déploie dans la zone entourant celle du déploiement adverse à 8 ps de tout pion objectif et 12 de tout défenseur. Le déploiement est réalisé de façon alternée 1 figurine par 1 figurine ( alternative: réaliser un paquet de cartes représentant chacune une figurine, mélanger et piocher/déployer les figurines) [s] BASTOOOOOON!!![/s] [b]II TOURS DE JEU: [/b] [b] UN[/b][color="#8B0000"] [b]TOUR[/b][/color] = 1: jet pour déterminer si bombardement (voir annexe) 2: tour de l'attaquant 3: tour du défenseur 4: mouvement de civils [b]"sans escorte"[/b] [b][color="#8B0000"] TOUR[/color][/b] SPÉCIAL N° 4: [b]La zone d'évacuation[/b] est déterminée avant la phase de bombardement de ce tour: jeter 3D6 + D déviation (relance si "hit") et placer un pion objectif sur le point désigné. Un civil à 4 ps ou moins du centre du pion reçoit une sauvegarde invulnérable 4+. [b] III FIN DE LA PARTIE:[/b] La partie se termine à la fin du tour 7 ou lorsque tout les civils sont tués ou que tous les membres d'un commando sont morts. ( Alternatives: tour 4 zone evac sur 4+, tour 5 sur 3+ etc. et la partie se termine 3 tour après la fin du tour d'apparition de la zone) [b] IV POINTS DE VICTOIRE:[/b] Attaquant: 2 points par civil éliminé, 1 point par civil encore "caché" à la fin de la partie Défenseur: 3 points par civil évacué (dans la zone de déploiement à la fin de la partie), 1 point par civil "escorté". [b]V LES CIVILS [/b] Au départ il peut y avoir sous chaque pion objectif 1 ou 2 civils. Il y a 2 groupes de 1 civil et 2 groupes de 2 civils ( en tout donc 6 civils). Au verso de chaque pion il est indiqué le nombre de civils dans la cache. [b]a) États des civils[/b]: [b] "Cachés"[/b]: C'est l'état de base des civils. Tant qu'ils sont dans cet état l'attaquant ne peut leur tirer dessus ou les charger. Ils ne sont pas affectés par d'éventuels bombardements. Lorsqu'un Attaquant est à moins de 6 ps de la cache (pas de ligne de vue nécessaire, le bruit suffit), le joueur défenseur réalise immédiatement un test de commandement ( valeur des civils) si il n'y a pas de figurine du défenseur à moins de 2 ps de la cache : Réussite: le ou les civil(s) restent cachés. Échec le ou les civils effectue un[b] "mouvement de civil" [/b](voir après) de 1D6 ps. Une figurine du défenseur à moins de 2 ps de la cache peut soit décider de révéler les civils soit de les laisser "cachés". [b]" Escortés"[/b] : Lorsqu'une figurine du défenseurs est située à moins de 2 ps du civil celui-ci compte comme faisant partie de l'unité que représente la figurine lors des mouvements et sprint (donc 1 seul jet de dé pour les deux figurines) il est[b] "escorté"[/b]. Une seule figurine du défenseur peut assuré l'escorte de 1 ou plusieurs civil. Si un tir cible le civil, celui-ci bénéficie de la règle "attention chef 4+". si une figurine du défenseur, celle de l'escorte ou une autre, bloque partiellement la ligne de vue, le civil bénéficie de la sauvegarde normale de couvert 4+. Si le civil est chargé (déclaration), la figurine d'escorte peut échanger immédiatement sa place avec le civil. cette figurine peut utiliser l'overwatch. Si une autre figurine charge ensuite le civil il est chargé normalement, son escorte étant occupé ailleurs. Lors d'un corps à corps,si et seulement si l'escorte est au prise avec UNE figurine ennemie, le civil bénéficie d'un D6 ps de mouvement pour fuir le cac après la charge et/ou avant la résolution du combat. [b] "Sans Escorte"[/b] : Si pour une quelconque raison un civil n'étant pas "caché" est à plus de 2 ps d'une figurine du défenseur il est [b]"sans escorte". b) Mouvement des civils: [/b] [b] [/b]Un civil "caché" ne bouge pas. Un civil "escorté" se déplace en même temps que sa figurine d'escorte. Un civil "sans escorte" se déplace différemment suivant la situation. Si il n'a aucune figurine en ligne de vue il se déplace aléatoirement de 6 ps dans une direction (D de déviation). Si il a une ligne de vue sur une figurine du défenseur il se déplacera vers elle de 6 ps au maximum (les terrains difficile sont à prendre en compte). Si plusieurs figurine du défenseur sont visibles, le joueur défenseur peut choisir vers quelle figurine le civil se déplace. Si la figurine avec une ligne de vue la plus PROCHE est un attaquant le civil se déplacera de 2D6 ps à l'opposé de celle-ci (même si ça l'amène plus près d'une autre figurine attaquante, il est trop effrayé pour réfléchir nah). Les test de terrain difficiles et dangereux sont à faire normalement. Quand il fuit un ennemi et qu'il traverse un terrain difficile, le civil jette 3D6 et conserve les deux plus petits résultats. [b]c) Profil[/b] CC CT F E I A PV CDT SVG 2 2 3 3 3 1 1 6 6+ [b] ANNEXE BOMBARDEMENT[/b] Vous pouvez décidez d'utiliser les évènements BOMBARDEMENT au cours du jeu pour représenter la trame dramatique (ce fut le cas hélas lors de notre partie) du sauvetage de civils en pleine zone de combat (ce que nous avons fait et cela peut influer beaucoup sur la partie, mais quand on joue l'histo du scénario c'est vraiment sympa! ) [b] TOUR 1: [/b]Pas de bombardement [b]TOUR 2:[/b] Bombardement sur 5+ [b]TOUR 3 et + :[/b] Bombardement sur 4+ Si il y a un bombardement, jeter 2D6 et consulter le tableau ci-dessous 2-7-12: F3 PA - Petite explosion 1D6 tirs 3: F10 PA1 Grande explosion 1 tir 4: F8 PA1 Petite explosion 1 tir 5: F7 PA2 Petite explosion 1= 2 tirs, 2+ = 1tir 6: F6 PA4 Petite explosion 1-2= 2 tirs, 3+ = 1 tir 8: F3 PA5 Grande explosion 1-2= 2 tirs, 3+ = 1 tir 9: F4 PA5 Petite explosion 1-2 = 3 tirs, 3-4 = 2 tirs, 5-6 = 1 tir 10: F0 PA- socle fig : reste 2 tours et dévie le second de 1D6 ps. Toute figurine à - de 3ps du socle à -1 à la CT (gaz) 1-2 = 3 tirs, 3-4 = 2 tirs, 5-6 = 1 tir 11: F1 PA3 Petite explosion, ignore les couvert, empoisonné 2+ Voili voilou, j'ai relu deux, trois fois normalement pas trop de fautes d'orthographes et l'essentiel est là il me semble. N'hésitez pas tester, retoucher, améliorer comme bon vous semble ce scénario et n'oubliez pas d'envoyer des retours de parties si il y en a. De même vos avis m'intéressent beaucoup donc à vos clavier Bonne journée !
  6. Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaiterai vous soumettre 2/3 listes à 1000 pts et avoir des conseils avertis quand à la jouabilité de celles-ci. En effet je ne joue que de depuis peu de temps (j'ai affronté de l'Ork et du BT) et je n'ai pas encore assez d'expérience en terme de variété d'armées que je pourrai rencontrer. Donc si vos yeux vous piquent pendant la lecture n'hésitez pas à envoyer les cailloux ! merci Première liste [b]QG[/b] [color="#FF0000"]Archiviste [/color] Arme de Force type Hache Sort Vengeur et Portail [b]Elite [/b] [color="#FF0000"]Dreadnought [/color] Lance-Flamme Lourd et Multi-Fuseur POD [b]Troupes[/b] [color="#FF0000"]Escouade 1[/color] (rejointe par l'Archiviste) Lance-Flamme, Multi-Fuseur, sergent BaF POD [color="#FF0000"]Escouade 2[/color] Fuseur, Multi-Fuseur, Sergent Combi-Fuseur et BaF POD [color="#FF0000"]Escouade 3[/color] Lance-Plasma, Lance-Plasma lourd, Sergent Combi Plasma [b]Soutien[/b] [color="#FF0000"] Predator [/color] AC/2CL 1000 pts tout rond. Stratégie: L'escouade 3 est plutôt statique à l'abri près d'un objectif. Si besoin en splittant LP et CbLP foncent vers un objectif secondaire. Pour les POD tout est fonction de ce qu'il y a en face et peut, je l'espère, y répondre. De ma petite expérience j'en ai tiré que : 1: Le "dreadnought sacrifice" c'est du gaché (pas très rentable même si il détruit sa cible, hors Vindic'), en revanche planqué en milieu de champs de bataille il peut devenir assez embêtant (couverture d'une escouade fuseur si prise au cac, espérance de vie accrue voire contestation d'objectif si il arrive tardivement) 2: Splitter une escouade fuseur à la sortie d'un Pod (corrigez moi si impossible) rallonge aussi l'espérance de vie de cette unité. De même que pour le Dread' je me demande si le largage en milieu de terrain à l'abri permet de temporiser l'arrivée du dernier Pod tout en maintenant la pression. Cela évite la charge ou le tir massif sur cette unité après le débarquement. (NB même avec 2 fuseurs la réussite d'explosion de la cible n'est pas garantie) Le Predator s'occupe des transports légers et reste à proximité de l'escouade 3. Points Négatifs (il y en a toujours) : Archiviste très faible au Cac hors il va y aller (bon y a le portail, au passage j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de messages portant sur la possible utilisation dans un CaC du Portail, si quelqu'un a la réponse je suis preneur) et L'escouade 3 n'est pas protégée. La variante de cette liste consisterai à déséquiper les escouades tactiques (BaF de toutes les escouades, Cbi Plasma, Plasma et LP de la 3) pour caller un Rhino. Problème est ce que ça n'affaiblit pas "trop" la capacité d'appui et de gardiennage (oui je sais il est tard...ah non...) d'objectif ? La Seconde [b] QG[/b] [color="#FF0000"]Archiviste [/color] Arme de Force type Hache Armure Terminator avec Bouclier Tempête Sort Vengeur et Portail [b]Elite [/b] [color="#FF0000"]Dreadnought [/color] Lance-Flamme Lourd et Multi-Fuseur POD [b]Troupes[/b] [color="#FF0000"]Escouade 1[/color] Fuseur, Multi-Fuseur, Sergent Combi-Fuseur et BaF POD [color="#FF0000"]Escouade 2[/color] Lance-Plasma, Lance-Plasma lourd, Sergent Combi Plasma BaF Rhino [b] Attaque Rapide [/b] [color="#FF0000"]Escouade d'assaut [/color] Sgt Marteau Tempête, Bouclier Tempête, Lance Flamme POD 995 points Stratégie A mon avis beaucoup plus difficile à jouer, car uniquement 3 escouades et 1 dreadnought (au final il y avait "juste" le predator en plus au-dessus). Pour l'escouade lance plasma même stratégie soit planquée dans le rhino près d'un objectif soit split et la moitié vient aider au front. L'escouade d'assaut très délicate aussi car j'ai l'impression que 10 Marines ça va vite partir si mauvais calcul de la menace après le largage. Je pense que c'est dans cette escouade que sera envoyé l'archiviste donc potentiellement bourrine au cac mais peut être "trop" fragile. Voilà je ne cerne pas encore très bien ce qui relève du mou-moyen-dur si quelqu'un arrive à les classifier un peu ça m'aiderai peut être, le but étant d'avoir une liste la plus polyvalente possible dans le thème de l'assaut POD. Alors autant en 1250, 1850 et 2000 point j'ai l'impression de sortir un truc jouable autant en 1000 points je plante sur cette jouabilité.. Sur quelle liste vous préféreriez tomber ? (comme ça je prend l'autre , oui bon je sais tout dépend aussi de ce que vous jouez mais bon... ça peut aider aussi) Merci pour votre patience et votre attention bonne soirée à vous !
  7. Bonjour, Je me présente, Le Rouge, habitant mais plus pour très longtemps en Lozère ( où il y a d'ailleurs une super communauté active de joueurs tel que Sapin, Cèpe, la Mésange etc. ...). Joueur inconditionnel (de tout: 'Gurine Mordheim, 40K, Confrontation; Plateau Horreur à Arkham, SdA version Risk, Galactica; Carte Magic, Anima ...) depuis plus de 15 ans.je m'intéressai déjà à l'univers 40k et Battle plus jeune mais n'ayant pas les moyens je ne me suis lancé dans 40k que depuis l'année dernière. J'ai dévoré l'Hérésie d'Horus avec ses bon et ses [s]mauvais [/s]moins bons ouvrages. Je joue une armée de Space Marines Codex (1250 pts actuellement voir 1500 si je joue mes termit'), le but de ma collection est d'aligner une compagnie jouable (personnalisée en 3000 pts) d'un Chapitre qui est encore en travail au niveau backround. Vu que j'ai commencé avec Black Reach j'ai récupéré quelques fig Po Vert' et retapé de vieux jouets (convertis en truck et chariot de guerre) et pots de peinture (Boit ki tu) pour pouvoir faire découvrir ou redécouvrir le jeux dans mon cercle d'amis (armée 1000 pts). Voilou sinon je suis aussi un grand lecteur de SF, HF et Fantastique. Merci pour la lecture et bonne journée PS : Je suis passé du côté d'Avignon il y a peu et je conseille fortement La Vouivre, très bon accueil de la part de la communauté de joueurs (enfin de ceux que j'ai vu) et pareil pour la disponibilité du gérant de la boutique et ses conseils sur l'achat de jeux !
  8. Ben encore merci pour tous ces conseils Marmoth ! Je vais pour l'instant me cantonner à la liste 1000 pts qui je pense sera plus optimisée qu'au début. Voilà donc : [b]QG[/b] Archiviste [i] Vengeur et portail[/i] [b]ELITES[/b] Dreadnought [i]Multifuseur Module avec balise[/i] [b] TROUPES[/b] Escouade Tactique1: Rejointe par l'Archiviste [i] LF [/i](je garde le bolter à la place de l'arme lourde) [i]Module d'atterrissage[/i] [i]avec balise[/i] Escouade Tactique 2 Sgt [i]Combi Fuseur, Fuseur et [/i][i]MF[/i] [i]Module d'atterrissage avec balise [/i] Escouade Tactique 3 [i]LF et LPL[/i] [i]Rhino[/i] [b]SOUTIEN [/b] Predator [i]AC/2CL[/i][b] [/b] TOTAL 995 pts J'ai donc 3 troupes (ça me parait plus que suffisant à ce format) un soutien correct qui pourra appuyer aussi bien en début de partie les troupes en module (exploser du transport par ex.) puis SI il n'est pas réduit au silence servir à la troisième escouade pour garder un objectif. J'ai bon espoir qu'il résiste un peu car à l'avant l'adversaire va devoir géré un Dreadnought et 2 escouades complètes avec Archiviste. D'ailleurs je pense utilisé la tactique de combat sur l'escouade fuseur pour à la fois multiplier mon potentiel de cible à l'atterrissage et contraindre l'adversaire à sélectionner les siennes. Une alternative à cette liste serait de remplacer la troisième escouade par 2 Land Speeder (l'un avec 2 MF et l'autre avec LMC et BL en FeP) et garder l'équipement des escouades initial : E1 Gantelet et Combi-LF, Dreaadnought avec LFL. Par contre j'ai un doute: En tournoi quand on interdit les triplettes est-ce-que cela s'applique au Transport Assigné tel que les Modules ?
  9. [color="#000000"]Merci Marmoth pour tous ces conseils ! Je présente la nouvelle liste et après je reviendrai sur les choix.[/color][b] QG[/b] Archiviste [i]Armure Terminator Vengeur et portail[/i] [b]ELITES[/b] Dreadnought [i]Multifuseur, LFL Module avec balise[/i] [b] TROUPES[/b] Escouade Tactique1: Rejointe par l'Archiviste Sgt [i]combi LF et Gantelet, LF et BL (en attendant règle missile anti aerien)[/i] [i]Module d'atterrissage[/i] [i]avec balise[/i] Escouade Tactique 2 Sgt [i]Combi Fuseur, Fuseur et [/i][i]MF[/i] [i]Module d'atterrissage avec balise [/i] Escouade Tactique 3 Sgt [i]T-shirt, LP et canon laser[/i] [i]Rhino[/i] [b]ATTAQUE RAPIDE[/b] Land Speeder [i]2 Multifuseurs[/i] Land Speeder [i]2 Multifuseurs[/i] Escouade de Vétérans (x5) Sergent[i] Lame relique et bouclier tempête[/i] 4 Vétérans: [i]1 Gantelet[/i] [color="#0000FF"][b][color="#FF0000"] SOUTIEN [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"] Predator [i]AC/2CL[/i][/color][/color][b] [/b] [color="#000000"] TOTAL 1500[/color] Pas d'anti aérien? Genre une ligne aégis [color="#000000"]Pour l'instant je ne vais pas en prendre une. A vrai dire je n'aime pas trop le concept, si l'adversaire a du volant faudra que je me débrouille avec.[/color][/color] [color="#0000FF"]- Pas de soutien? A 1500 pts ça risque de te manquer, un petit predator AC/2CL c'est pas cher et bien utile[/color] Oui effectivement après réflexion un Prédator me parait adéquat sur cette configuration il remplace le 2nd Dread. Cependant il faut que je me penche sur le tactica car j'ai peur d'avoir une puissance de feu réduite dès qu'il bougera, problème évité si je mettais un Dread avec LPL et LM mais je diminue ainsi ma puissance de feu anti blindé. [color="#0000FF"]En antichar il n'y a pas mieux que des vet d'appui avec des combifuseur en pod[/color] Testés et approuvés mais j'avais envie d'essayer autre chose. De plus ils ne restaient que très peu de temps sur la table, donc à moins de dégommer plusieur fois des cibles il ne se rentabilisaient pas trop (hors volet stratégique) [color="#0000FF"]Land Speeder 2 Multifuseurs (en Fep peut bien être utile voire sur la table 1er tour pour donner à nouveau un tir d'appui et faire sauter du transport)[/quote]Pour arriver en FeP 2 MF ça peut le faire. Mais tu as deja une brouetrte de points en réserve avec tes Vet d'assaut, pas sur que ce soit sage... [color="#000000"]Du coup j'en met 2 ! Huhu en fait en grattant les points (facile sur les vétérans d'assaut) je peux en prendre un autre. Un arrivera en Fep et l'autre au déploiement pour allumer du transport (2 tir F8 Pa1 il y a moyen de faire de l'explosion non ?)[/color] Tu pourrais envisager 2 Motos d'assaut MF pour le remplacer? Cela se planque assez bien. Evidemment c'est un peu plus cher, mais c'est un peu plus solide selon moi (4 pv quand mm) et au pire tu peux charger des troupes avec ça englue pas trop mal [/color]Pas très fan des motos sur un champ de bataille (question de goût) sauf concernant les po vert' [color="#0000FF"]Escouade Tactique 3. Quitte à leur mettre un laser prends carrément un razor et splitte les[/color]. Faut que je lise le tactica. J'ai pas encore très bien compris l'intérêt du Razor ceci étant du à mon inexpérience de bataille. [color="#0000FF"]Escouade de Vétérans (x8 )Sergent Lame relique et bouclier tempête 7 Vétérans: 3 épées énergétique, 1 Gantelet et 1 Bouclier Tempête, brrrr le sac à points...[/color] Oui je confirme! Du coup je pense les jouer par 5 avec juste un Gantelet et la combi Lame relique et Bouclier tempête (me faut au moins un perso pouvant aller au défi ! ^^) pour donner le coup de pouce: Un blindé trop dangereux, une troupe légère essayant de prendre un objo ou en soutien sur un cac dans le camps adverse (le plus souvent je pense). [color="#0000FF"]T'as une liste qui ne doit pas etre facile à manipuler, contre un joueur expérimenté il risque de virer les deux balises pour etre sur que tu ne puisses utiliser ton assaut heroique. Il faudra surement pas mal de test pour trouver la config d'armes idéale..Enfin je parie que ça doit etre fun au moins [color="#000000"]Testé contre du SM (joueur plus expérimenté, bon c'est pas difficile à trouver, Vindic, Predator, Devastator etc. 1000 et 1500 pts) et ce genre de liste (pas du tout optimisée) a vraiment bien tourné, ne remportant que des victoires). Contre de l'Ork ( joueur débutant comme moi) cela a été beaucoup plus compliqué. En face Pillards, Buggy, Boitkitu bazogroot ( trop à mon goût) et pavé de boyz m'ont roulé dessus pas mal de fois. Voilà donc là où je m'interroge c'est concernant l'équipement que j'ai ajouté avec les points grattés par ci par là: L'armure terminator pour l'Archiviste (j'ai peur qu'il ne tienne pas longtemps au front), les trois balises (servent au LS aux vétérans et au dernier Module), et à un des Land Speeder (j'ai trouvé en lisant les sujets la config LFL MF sympathique). Peut être que l'un des deux pourraient recevoir cet armement mais j'hésite sur lequel des deux il sera le mieux. (je pensais plus à celui entre en FeP) [/color][/color]
  10. Bien équilibrée entre le tir lourd, celui pour l'infanterie et l'anti-aerien. Pour le deuxième escadron, tu n'as pas trouver les points ou c'est voulu l'équipement par défaut de la moto d'assaut ?
  11. Oui pardon, modules d'atterrissage, le terme assaut trahi la tactique employée Effectivement après réflexion pour le format 1000 points les terminators à pied avec le LMC seront plus efficaces: polyvalence (char et infanterie), plus résistant et si bien déployés me permettront toujours d'aller appuyer les escouades en assaut. Pour le format 1500 points je pense utiliser par contre les vétérans d'assaut ce qui nous donnerait : [color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] Archiviste [i]Vengeur et portail[/i] [color="#FF0000"][b]ELITES[/b][/color] Dreadnought [i]Multifuseur, LFL Module avec balise[/i] Dreadnought [i]Multifuseur[/i] (appuie l'escouade Rhino et peut délivrer des tirs anti-transport pour les troupes avec module) [b] [color="#FF0000"]TROUPES[/color][/b] Escouade Tactique1: Rejointe par l'Archiviste Sgt [i]combi LF et Gantelet, LF et LM[/i] (par défaut mais peut être un BL suivant vos avis) [i]Module d'atterrissage[/i] Escouade Tactique 2 Sgt [i]Combi Fuseur, Fuseur et LM[/i] (par défaut et peut être remplacer par Multifuseur, bon tir au jugé en sortant du module mais après ...) [i]Module d'atterrissage [/i] Escouade Tactique 3 Sgt [i]T-shirt, LF et canon laser[/i] (mode classe éco mais pouvant toujours appuyer les troupes en module avec le CL sur le transport ou sur ce qui se présente) [i]Rhino[/i] [color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color] Land Speeder [i]2 Multifuseurs[/i] (en Fep peut bien être utile voire sur la table 1er tour pour donner à nouveau un tir d'appui et faire sauter du transport) Escouade de Vétérans (x8) Sergent[i] Lame relique et bouclier tempête[/i] 7 Vétérans: [i]3 épées énergétique, 1 Gantelet et 1 Bouclier Tempête[/i] [b]TOTAL[/b] 1500 tout rond. En fait j'ai essayé de choisir parmi les unités qui n'entrent pas en Fep, celles capables d'appuyer l'assaut des modules et vétérans avec du tir anti-blindé (léger comme les transports hors exception et un peu plus lourd), d'où le second Dreadnought (Marcheur) avec MF, le CL dans l'escouade Rhino et le Land Speeder (Antigrav et rapide) avec les 2 MF. Cependant, j'imagine bien qu'il y a d'autres configurations possibles pour soutenir l'assaut et je suis tout ouïe . Enfin je me demande si je ne devrais pas sacrifier un Vétéran pour de l'équipement sur le second Dreadnought, la portée du MF n'étant pas non plus très grande mais ce qui limite quand même l'impact de l'unité d'assaut et si la config des vétérans est bien ou trop chargée pour cette unité (ex: le bouclier tempête ou une épée en trop). Qu'en pensez vous ?
  12. Aaaargh 2 armes spe par escouades ... bave, bave .... En fait une tite question concernant les Lance-Flamme Lourds sur Land Speeder: Si ils ont pour vocation de tirer du blindé pourquoi cette configuration ? Par souci de polyvalence ou de points ? Je pose la question car je compte utiliser dans la même optique 2 speeder mais avec 2 Multifuseurs pour une liste 1500. Étant joueur débutant ça m'intrigue...
  13. Bonjour, merci pour ce rapport de bataille très bien réalisé, clair, photos avec ce qui faut pour bien suivre (petit plus pour les drogues de combats ^.^) . J'attends avec impatience les prochains !
  14. [size="4"][color="#FF0000"][size="2"][color="#000000"]Bonjour[size="2"], [size="2"]joueur débutant (qu[size="2"]elques parties à mon actif[size="2"]), je souhaiterai avoir des avis sur [size="2"]ma force de frappe Space[size="2"] Marines[/size][/size]. [size="2"]Voici la liste actuelle avec laquelle je joue et je souhaite la faire monter à 1500 points. [/size] [/size][/size][/size][/size][/color][/size][/color][/size] [size="2"][color="#FF0000"][b]QG[/b][/color][/size] [size="2"][b]Archiviste[/b] [/size] [size="2"][color="#FF8C00"][i]Vengeur [color="#000000"]et[/color] Portail d'Infinité[/i][/color][/size] [size="2"][color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color][/size] [size="2"][b]Dreadnought [/b] [/size][size="2"][i]Multifuseur Lance-Flamme Lourd [/i][/size][size="2"][i]Module d'assau[/i]t [i]avec balise[/i] [/size] [size="2"][color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color][/size] [size="2"][b]Escouade Tactique 1[/b]: 9 SM + Sergent [/size][size="2"]Sergent [i]combi Lance-Flamme et[/i][i] Gantelet Energétique[/i] , [/size][size="2"][i]Lance-Flamme, [/i][i]Lance[size="2"]-[/size]Missile[/i] [/size][size="2"][i]Module d'assaut [/i][/size] [size="2"][b]Escouade Tactique 2[/b]: 9 SM + Sergent [/size][size="2"]Sergent [i]combi Fuseur [/i] [/size][size="2"][i]Fuseur, Multifuseur[/i] [/size][size="2"][i] Module d'assaut[/i] [/size][size="2"][size="2"][i]avec balise [/i][/size] [/size] [size="2"][color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][/size] [size="2"][b]Escouade Vétérans d'assau[/b]t (x 5) : [/size][size="2"][i]Réacteur dorsaux[/i][i] [/i] [/size][size="2"]Sergent[i] Lame relique et bouclier tempête [/i][/size][size="2"][i][size="2"]U[/size]ne épée énergétiqu[/i]e [/size] [size="2"][b]Land Speeder[/b] [/size][size="2"][i]Multi Fuseur[/i] [/size] [b] TOTAL[/b] [size="2"]1000 Points[/size] [size="2"][size="2"]Le principe est le suivant (bon avec 3 POD pas trop de surprise non plus hein [size="2"]): [size="2"]2 POD arr[size="2"]ive sur un flanc et le contenu élimine les menaces les plus importantes.[size="2"]Suivant celle(s)[size="2"]-ci je peux utiliser différentes combinaison[size="2"]s [/size]possibles entre mes 3 uni[size="2"]tés[size="2"]: [/size]e[size="2"]sco[size="2"]uade [size="2"]F[/size]useur [size="2"]pour les transports et blindés[/size], es[size="2"]couade L[size="2"]F pour l'in[size="2"]fanterie ([color="#FF8C00"][i]vengeur[/i][/color][/size] [i])[/i] et [size="2"]Dreadnought (polyvalent)[size="2"]. Le choix d[size="2"]u module qui porterait la balise de localisation est celui de l'escouade f[size="2"]useur car après réflexion c'est elle qui risque le plus d'être débarquée [size="2"]lors du premier tour. Le Land speeder [size="2"]tire dès que possible sur les véhicules ennemis. Enfin L'escouade de vétérans en Réacteur [size="2"]dorsaux utilise leur intervention héroïque pour soutenir une unité prise au ca[size="2"]c. [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Afin de pouvoir[size="2"], en plus d'une attaque directe sur les [size="2"]lignes ennemies, contrôler des objos j'ai donné à l'[size="2"]A[/size]rchiviste le pouvoir [i][color="#FF8C00"]Portail d'[size="2"]Infinité [/size][/color][/i][size="2"]pour[/size] se désengager rapidement si besoin.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]M[size="2"]es petits soucis : [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"] - Le [size="2"]Land Speeder: 60 pts qui peuvent rapidement partir en fumée [size="2"](avec prem[size="2"]ier sang [size="2"]en plus) seraient ils mieux employ[size="2"]és[/size] sur une armure termi simple pour l'Archiviste et de l'équipement et/ou effectif sur mes vétérans d'assau[size="2"]t ?[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]- L'[size="2"]a[/size]erien ...(bon on est en 1000 pts)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]- j'hésitais entre [size="2"]les vétérans d'assaut et les Terminator[size="2"]s avec un LMC[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Pour le [size="2"][size="2"]passage[/size] à 1500 pts, [size="2"]j[/size]e compte aj[size="2"]outer 1 escouade SM ([size="2"]Sergent [i]Baf et EE, [/i][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][i]LP, CL[/i][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] ) en Rhino (245)[size="2"] pour la [size="2"]capture d'ob[size="2"]jo et/ou souti[size="2"]en aux modules[/size][/size][/size], puis ... c'est le drame ... [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]U[/size]ne première id[size="2"]ée c[size="2"]'étai[size="2"]t un Dreadnought CL et LM [size="2"]pour appuy[size="2"]er le [size="2"]R[/size]hino tout en tirant le blindé [size="2"][size="2"]menaçant[/size] les escouades arrivées en [size="2"]FeP [size="2"] et 2 Land speeder (upgrade en tornado 2 MF + ajout d'un autre[size="2"]).[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Ou[size="2"], en grapillant quelques points sur l'escouade Rhino [size="2"]prendre de la même façon les Land [size="2"]Speeder mais avec canon d'assaut et Bolter lourd sachant qu'ils pour[size="2"]ront entrer en FeP[size="2"] ce qui baissera ma capacité à éliminer du blindé lourd [size="2"]au profit de[/size] l'infanterie et du blindé léger voir de l'aérien.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [size="2"]Voilà[size="2"], j'attends avec impatience vos conseil[size="2"]s et critiques sachant que Noel arrive ... Merci pour la lect[size="2"]ure et bonne journée[/size][/size][/size][/size]
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