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Darkntwist

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À propos de Darkntwist

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    AoS, Bloodbowl

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  1. Darkntwist

    [Gloompite Gitz] Parlons Stratégie

    Salut, Merci à Isma-33 d'avoir lancé le sujet et d'avoir partagé la vidéo. Peut-être à séparer, à mon avis ils n'ont pas le même rôle. Pour ma part je pense jouer (dans un format de 1500 pts) 40 lanciers, 5 snufflers et un Loonboos, ce qui donne : A 2 pouces on tape sur 3 rangs, admettons qu'il y a 10 mecs devant : - 30 mecs qui tapent > 60 attaques > 20 touches > 16,7 blessures + 3 BM En unité caché, 5 fanatiques avec les boulets à piques. Ce qui donne 5D6 à 4+/3+, soit 6 blessures rend -2 et 1D3 PV. Et on frappe en premier car on tourne dans tous les sens, ça peut piquer ! Tout ça pour un coût de 540 pts, plus du tiers de l'armée. Pourquoi par 40 ? - Pour pas mettre tous les œufs dans le même panier, - Être plus facilement sous les 12 pouces
  2. Darkntwist

    [Gloomspite gitz] Début d'armée 1000pts

    La stratégie est pas mal et effectivement à 1 000 points c'est compliqué d'avoir une liste viable, à mon humble avis. Au total ça fait quand même peu de points de vie avec une sauvegarde pas terrible. En tout cas, comme dit Kob, pour ta deuxième liste tu n'as qu'une ligne et il t'en faut 2.
  3. Darkntwist

    [Gloomspite gitz] Début d'armée 1000pts

    Salut Kikisscool, Quelle est ta stratégie ? Important ! Quelles lignes est-ce que tu comptes ? Car avec le Loonboss sur squig géant tu peux avoir les squigs hoppers en ligne. Avec le Loonboss tu peux avoir les squigs à pieds en tant que ligne. A 1000 points, tu dois avoir 2 lignes, 3 c'est trop^^ Le but est de pas en avoir trop car c'est avec les gros que tu vas cogner fort. Quand je dis "gros" il y a les monstres, les trolls, les fanatiques tapent fort au moins une fois
  4. Darkntwist

    Battletome Gloomspite Gitz

    Le retour des bretonniens ! Perso je ferai pas d'armée Boing boing mais ça peut toujours être très drôle. Une unité de quelques gugus me suffira. J'ai pas encore le livre d'armée...
  5. Darkntwist

    Battletome Gloomspite Gitz

    Je dirais plutôt 2 voire 3. Car pour obtenir les objectifs et surtout bien taper, il faut maîtriser son mouvement. Mais c'est sûr que c'est une armée accès sur le corps à corps. Les gobelins de la nuit (oui pour moi ce sera toujours les Gobelins de la Nuit !) sont aussi très accès corps à corps avec des trucs plus fun et variés et beaucoup de magie mais peu de tirs. Ceci dit je réitère mon amour pour les machines de guerre gobelines. Elles sont vraiment bien par 2. Tant qu'on peut encore les jouer, jouons les ! Sinon, niveau tir il y a le thundertusk mais il faut jouer destruction. A toi de voir selon tes goûts.
  6. Darkntwist

    Battletome Gloomspite Gitz

    Pourquoi l'ami ? Les ironjawz sont de bons gaillards Tout dépend dans quel milieu tu joues aussi.
  7. Darkntwist

    Battletome Gloomspite Gitz

    Je comprends bien ouai. Elles finiront peut-être par prendre la poussière dans la vitrine ou elles serviront un général du 9e Âge... on verra le sort que GW leur réserve. D'ici là je vais en user, en abuser et m'amuser !
  8. Darkntwist

    Battletome Gloomspite Gitz

    Tu peux prendre tes 2 balistes pour 240 pts les 2. Par 2 et collées car elles s'apportent des bonus mutuels : relance des jets de touche si ma mémoire est bonne. +1 pour toucher contre les héros, -2 de rend et 1D3 dommages, ton adversaire va serrer les fesses ! Dans un format de 1500 ou 2000 points ça peut éliminer (ou bien affaiblir) une grosse menace du genre héros, monstre ou héros monté. Et tu le finis sous la masse verte ! Le lance-roc et la cataplonge sont pas mal mais mieux à deux. Je pense quand même que les balistes sont mieux taillées pour gérer les grosses bébêtes armurées.
  9. Darkntwist

    Battletome Gloomspite Gitz

    Les gitmobs en alliés ? Il y a des balistes qui vont encore faire crier les copains :) Que du bon pour cette nouvelle année. Vive les Gobz !
  10. Darkntwist

    Battletome Gloomspite Gitz

    Génial ! De belles figurines et enfin un warscroll pour pouvoir botter des fesses avec nos gentils petits gobelins :) Est-ce quelqu'un a compris ce que veux dire l'aptitude de commandement de Skragrott ? J'ai 100 gobelins qui attendent des copains
  11. Darkntwist

    Rumeurs AoS : sujet général

    Salut ! La porte de la maison est ouverte, quelque chose va en sortir ? J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !
  12. Darkntwist

    Re-soclage gobelin AoS

    Salut blakkadder, Merci pour ta réponse, je vais pouvoir resocler tout ça tranquillement. En fait il y a tout là : https://www.dropbox.com/s/wqsx9u96fihqbz0/Warhammer base size chart V1.pdf?dl=0 Pour ceux que ça intéresse. A+ !
  13. Darkntwist

    Re-soclage gobelin AoS

    Bonjour, J'ai pas mal de gobelins de la nuit à pied sur socle carré, à l'ancienne ! J'aimerais les passer sur socle rond mais je ne sais pas quelle taille je dois prendre. Est-ce que c'est du 25 ou du 32mmm ? A+ !
  14. Darkntwist

    Nouveau BB, Nouveau jeu

    Bonjour à tous, Je suis un nouveau venu dans le monde de BloodBowl, oui j'ai craqué sur la nouvelle boîte et la funitude du jeu. Je me tourne vers les vétérans car j'aimerai savoir, d'après vous, si Games compte vendre des compléments aux équipes de base ? Par exemple, 2 blitzers ou 4 linemen ou 1ogre/troll... C'est dans l'esprit de Games ou faudra-t-il se tourner vers des figurines alternatives ?
  15. Darkntwist

    Tactica Destruction!!!!

    @Kozokus Concernant ton dégât moyen, plus ça va plus je me dis que ça sert à rien en fait. J'ai pas trouvé de moyen plus gentil de le dire. On se fiche que telle figurine tape plus fort que l'autre parce qu'elle a un kikoup' et pas une lance. Ce qui compte c'est ce que l'unité entière va faire, le nombre de blessures quelle va pouvoir infliger, ça ça correspond à quelque chose sur la table. Quand on calcul ces blessures on voit bien qu'à 10 orques ou plus c'est plus avantageux d'avoir des lances que des kikoup', ce qu'on voit pas avec le "dégât moyen"... Et puis prendre une save à 4+ est totalement arbitraire. Certaines unités vont être plus efficaces contres pleins de figurines avec une save de 6+ que contre quelques figs mieux protégés à 4+, et inversement. Pourquoi 7 ? Parce que j'ai remarqué que les joueurs mettent leurs figurines en ligne de 5 mecs, puis, après activation à la phase de combat et la règle des 3", ils en mettent 1 sur chaque côté (s'ils ont la place) soit 2 de plus ce qui nous donne : 5+2=7. Pas si improbable la situation. Je crois pas avoir dit ça lol Le problème avec les stats c'est que c'est bien d'en avoir mais on est vite frusté puisqu'on se dit "ha mais ça colle pas à cette situation, ni celle là". Du coup, il faut en faire pleins pour voir comment elle se comporte dans toutes les situations et ça devient imbuvable. Alors juste milieu oui, mais on le place où ? Si tu veux je rajouterai les coûts et quelques stats si ça peut te calmer ?
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