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Lituar

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  1. Bonjour, J’ai le regret de vous annoncer que l’equipe PlayBoz’s ne pourra pas participer aux qualifs, pour de multiples raisons : démotivation, mariage, etc. Flaurosp
  2. [quote]Sinon, tu trouve vraiment qu'une faq n'est pas nécessaire pour le bonus de Tzeentch ?[/quote] Pourquoi tout le monde pense qu'il y a besoin de FaQ. Par exemple , pour le démonologie , le GBN nous dit que tous les Psykers sauf ceux des Tyranides peuvent en prendre. Pour le bonus de commandement des horreurs , il permet de mieux réussir la plupart des périls du Warp , à l'inverse de la règle Ombre dans le Warp qui fait le contraire. Personnellement je ne pense pas que des FaQ soit nécessaires pour cela , c'est comme les runes eldar , l'une permet d'abjurer à +2 , ce qui marche toujours parfaitement et l'autre de relancer un test psychique raté , ce qui fonctionne toujours aussi. Le Casque Fantôme , je le rappelle , qui ne permet que d'annuler la perte d'un point de vie due à un péril du Warp grâce à une charge Warp , fonctionne car la plupart des périls infligent la perte d'un point de vie. En fait , GW a très bien réussi son travail d'harmonisation des règles dans les codex et dans les livres de règles. A mon avis , les FaQ concerneront des cas non envisagés dans les règles par les concepteurs , comme il en existe dans chaque version.
  3. Très belle partie , avec de jolies armées des deux côtés ! Pour te rassurer sur ta défaite , je pense que le match-up était défavorable , en plus de cela le bon tirage de pouvoirs de ton adversaire t'enlève beaucoup de chance de scorer avant même le début de partie. La liste ennemi tire bien mieux que toi à longue distance , ce qui te force à la rusher , mais il a de meilleurs closeurs qui dessoudent tes unités quand elles arrivent. Une des manière (quoique limité à cause des serpents) est de jouer à l'esquive totale avec tes moto , en mettant le maximum en réserve , mais si c'est pour un 4-16 au lieu de 0-20 ... C'est toujours mieux que rien. Bon bien joué quand même />
  4. Lituar

    [Tyranide] 1850 pour Tournoi

    [quote]bonjour, le venom ne protège les figs que dans un rayon de 6pcs, et pas l'essaim complet. la zone de protection est de 6pcs tout autour du bastion, pas plus, il me semble... les hormas et les gargouilles n'ont pas de glandes, donc F3. tu ne feras rien aux blindés, et la svg en carton saute vite (j'ai joué une horde ce WE en 2000pts/ 130figs mais 4 CM dont le MdE). ton rayon de synapses est de 12pcs/18pcs, tes figs ne seront pas couvertes, donc soumises au comportement instinctif, peu fiable... le 1er primat suffit, la couronne ne sert à rien, toutes te figs partent au front, donc 18pcs ne sont pas suffisant, à moins de faire suivre l'assaut de ta 1ère vague... dans ce cas le 2ème est utile (ou 3 pyguardes un peu équipées, qui peuvent être cachées par un bloquant et relayent ton synapse, et dans ce cas, une virago en remplacement de 30 termas en grattant un peu...dont la couronne). Ce message a été modifié par XAV - Aujourd'hui, 15:11. [/quote] Le Venomthrope transmet bien dissimulation aux unités à 6 pouces , car une seule figurine l'ayant suffit pour la donner à toute l'unité. Sans contre indication dans la règle de Nuage de Spore , le GBN s'applique. C'est joué comme cela en tournoi en tous cas. Quand à mes Synapse , mon armée joue en bloc et la couronne m'est donc essentielle , et permet une couverture optimale de l'armée. Je ne me lance pas toujours dans un rush massif comme tu semble le croire , car cette armée est avant tout défensive. Les glandes sur les Gaunts sont inutiles , trop cher et les véhicules trop difficiles à attraper au corps à corps . Je songe cependant à remplacer les hormagaunt par encore plus de termagants , qu'en pensez vous ?
  5. Bon après plusieurs tests du Codex , avec des listes 5 CMV , 3 Mawloc et plein d'autres choses , je ne suis pas super convaincu par les listes de cet acabit , et je m'oriente vers une liste complètement différente. Elle est basée sur l'occupation du terrain , la prise et la sécurisation des objectifs , et engluer les ennemis au lieu de les tuer. Elle sera sûrement une liste à réserver dans un tournoi en équipe , où les appariements lui permettent de scorer facilement , à part le Tau ( et encore ) et la Garde , elle ne craint pas grand chose . [quote] - Primat Tyranide (125) Faucheur d'Obliterax (40) Couronne Norme (40) Crochets (5) [210] - Primat Tyranide (125) Épée d'Os/Bioknout (20) Crochet (5) Seigneur de Guerre (0) [150] - Essaim de Venomthrope (45) [45] - Essaim d'Hormagaunt (50) 20 Hormagaunts supplémentaires (20x5) [150] - Essaim d'Hormagaunt (50) 20 Hormagaunts supplémentaires (20x5) [150] - Essaim d'Hormagaunt (50) 20 Hormagaunts supplémentaires (20x5) [150] - Essaim de Termagants (40) 20 termagants (20x4) [120] - Essaim de Termagants (40) 20 termagants (20x4) [120] - Essaim de Gargouilles (60) 10 Gargouilles supplémentaires (60) [120] - Essaim de Gargouilles (60) 10 Gargouilles supplémentaires (60) [120] - Mawloc (140) [140] - Mawloc (140) [140] - Mawloc (140) [140] - Bastion Impérial (75) Relais de Communication (15)[95] [/quote] Premièrement , je sort deux QG bien équipés , synapses résistantes et cachées dans les termagants. Les deux pack assurent une bonne capacité de répulsion , et gardent les objectifs. Le Venomthrope se cache dans le Bastion et grâce à des lignes de figurines à 6 pas de celui ci , fait gagner la dissimulation aux essaims. Hormis les deux pack de termagants qui ont la même vitesse que les Primats , je préfère l'hormagaunt au termagant , car il est plus rapide , plus impactant au corps à corps ( vu la capacité des termagants au tir. ...). Les Gargouilles et les Mawloc mettent une bonne pression , contestent les objectifs , détruisent les blindés... Au Final qu'en pensez vous ? Quels sont les match up où vous pensez que cette liste sera efficace ?
  6. Tu commence par sélectionner les eldar en principal et les eldar noir en allié. Tu prend deux prophètes , chacun avec une motojet , une rune de clairvoyance et une lance chantante. Ensuite tu prend l'Echarde d'Anaris sur un de tes prophètes pour donner à l'escouade sans peur et éventuellement le sabre sur le deuxième prophète. Dernièrement tu ajoute 6-10 Prescients avec Motojets et lances , ainsi que le Baron. Pour les sorts , c'est relativement simple en fait. Tu commence avec une sauvegarde à 3+/4++ et 5+ de Zizzag sur les prophètes / Prescients , et 2++ invulnérable sur le Baron. Tu lance Chance , qui te fait relancer toutes les sauvegardes ratées , le sort protection qui te donne + 1 en sauvegarde d'armure et dissimulation pour +2 au couvert. Tout cela couplé à la discrétion apportée par le Baron , on a une unité avec 2+ d'armure relançable , 2+ de couvert relançable , 4++ et 2++ relançable. Bien sur pour avoir tous ces bonus , il faut tirer les bon pouvoirs. Personnellement , je tire dans les runes jusqu'à avoir Chance ( probabilité de 61% par prophète ) et ensuite je part en divination en prenant Prescience de base et en visant l'Infortune. Les Prescients tu remplace les pouvoirs inutiles selon la partie et l'adversaire en gardant toujours le sort protection. Je te conseille de quand même tirer les pouvoirs des Prescients en premier , car si tu tombe sur plusieurs Bravoure/Horreur , tu peut aller en télépathie pour prendre le Plainte Psychique. Pour bien fiabiliser le Conseil , je te conseille un nombre élevé de Prescients ( 8 ou 9 sont parfaits ) et de prendre un Bastion/ Plateforme Skyshield pour les protéger tour 1. Un venom avec trophées est très pratique aussi , ainsi que les runes de protection pour abjurer les sorts ennemis facilement. La gestion des sauvegardes est importante , conserve au maximum l'invulnérable de Sathonyx en ne la lançant que contre la PA 2 ignore les couverts ou au corps à corps. Les Attentions Chefs sont tes amis.
  7. En effet , les troupes sont ce qui me gêne le plus avec cette liste , malgré qu'on puisse compenser par la contestation du conseil en fin de partie. J'ai joué un certain temps sans Sathonyx , et effectivement c'est moins fort ( logique ) mais ça demeure intéressant à jouer , juste moins nobrain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] De toutes les améliorations données par le Baron , je dois avouer que c'est les grenades qui me manquent le plus ... Par contre , le Conseil sans Sathonyx peut turbobooster à 36 pouces et faire son mouvement en phase d'assaut ce qui rajoute une bonne mobilité quand même. Les Maîtres de chapitre peuvent se gérer à l'aide de la spoliation / Infortune et pour le Flying démon , seul le Duc et Kairos tirent en divination , dans tous les cas il n'y aura pas trois infortunes. La screamerstar est plus galère sans le désengagement mais peut réussir à se gérer quand même je pense. Pour l'instant , j'ai fait un test de la liste. La première c'était contre du motard SM / DA : Escouade de commandement marines bouclier / haches , le Khan , 2x 7 motards bi fuseur moto d'assaut multifuseur , 3 centurions grav en land raider , un archiviste DA , 5 chevaliers noirs , 5 scouts ... J'ai gagné 16-4 , et la forte base de tir allié au pouvoirs est énorme ( spolie une escouade de motard face à des broadsides ignore les couverts , je te garantis c'est drôle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) par contre le manque de troupes est difficile à gérer.
  8. [quote]NightSpear Posté Aujourd'hui, 10:36 Bah l'eldar/tau c'est pas LA liste la plus jouée (surtout conseil + broadside + les autres merdes)? La seule variante c'est du Farsight... Sinon il y a SMC gare aux Drakes, le nécron (?) je sais pas, eldars/en et comme tu jouait ca avant, tu dois savoir comment ca marche . Tu joue plus E/EN bah y a plus sathonyx et le conseil est moins bien ... Night[/quote] Justement , personnellement j'ai rarement vu ou entendu parler d'un Conseil + Tau , la plupart le joue avec les EN. Se séparer de Sathonyx c'est un pari risqué mais qui m'offre plus de mobilité et une meilleur base de tir à l'Arrière, mais bien sur ça fait perdre pleins d'avantages. Les Heldrakes devraient pouvoir être gérable , entre les broadsides et éventuellement les lances du Conseil. En Tournoi , ce qui est répandu c'est plus le Tau/ Eldar , plus que l'Eldar / Tau , et c'est plus soit spam broad et des motojets / Prophètes / WK pour soutenir derrière , ou soit avec des serpents.
  9. Bon , après quelques mois à avoir tester et jouer le Conseil des Prescients eldar avec l'accompagnement classique : serpents , WK , eldar noir .... J'ai envie de passer à une liste différente , toujours dans le même but d'optimisation ( je joue en milieu ETC ) , basée sur un conseil avec une base de soutien tau pour fournir un tir d'appui plus efficace que celui des serpents. Tout de suite la liste : [quote]QG1 : Prophète (100) Motojet eldar (15) Lance chantante (5) Runes de clairvoyance (15) Seigneur de Guerre (0) [135] QG2 : Prophète (100) Motojet eldar (15) Écharde d'Anaris (40) Runes de clairvoyance (15) [170] QG*: Conseil des Prescients (35) 8 Prescients supplémentaires (8x35) 9 Motojets eldars (9x15) 9 Lances chantantes (9x5) [495] Troupe 1 : Gardiens du vent (51) [51] Troupe 2 : Gardiens du vent (51) [51] Soutien 1 : Chevalier Fantôme (240) [240] Fortification 1 : Bastion Impérial (75) [75] QG1 : Commandeur (85) : Puce Engrammique de Puretide (15), Rétrofusées vectorielles (5), Senseur multispectre (20), Exo armure XV8-02 Iridium (25), Node C2 (15), Générateur de bouclier (20) , Injecteur de stimulant (15) [200] T1 : Parenté de carnivores Kroots (60) [60] Élite 1 : 3 XV08 Crisis (3x22) 6 nacelles de missiles (6x15) [156] S1 : Equipe XV88 Broadside [210]S1a : Shas'ui Broadside (65) : Nacelle de missiles à haut rendement jumelés(0), Système de missiles autodirecteurs jumelés (0), Senseur d'alerte anticipée (5) (70)S1b : Shas'ui Broadside (65) : Nacelle de missiles à haut rendement jumelés(0), Système de missiles autodirecteurs jumelés (0), Senseur d'alerte anticipée (5) (70)S1c : Shas'ui Broadside (65) : Nacelle de missiles à haut rendement jumelés(0), Système de missiles autodirecteurs jumelés (0), Senseur d'alerte anticipée (5) (70) [/quote] Le Conseil est classique , avec 2 Prophètes et 9 Archontes pour maximiser les bons tirages de sorts. En runes jusqu'à avoir chance puis en divination. Le base Tau est différente , Le Commandeur va avec les Crisis pour tanker et fournir une base de tir relativement mobile ( répulseurs ) tandis que les Broadsides se calent au chaud dans le Bastion ou sur le toit pour l'interception. Cette puissance de feu , qui ignore fortement les couverts et qui offre une bonne saturation , me permet de gérer les unités populeuses et de saturer les armées élitistes. Les Kroots offrent une troupe infiltrée ou en attaque de flanc , les Gardiens prennent / Contestent les objectifs en fin de partie. Je peut aussi splitter le conseil pour contester 3 éventuels autres objectifs. Quels sont vos avis , impressions ? Peut elle s'en sortir face aux grosses listes du moment ?
  10. Lituar

    [Tyranide] 1850pts

    Salut ! J'aime assez ta liste qui se révèle intéressante , en particulier le fait de privilégier les Harpies que les Viragos , car je pense que les Harpies peuvent aider dans beaucoup de situation. Par contre je serai partisan de mettre un ratio de 2 virago pour une harpie. Une modification que j'aimerai te proposer est de remplacer l'Exocrine , que je trouve difficilement rentable et peu efficace après plusieurs tests , par un bastion avec relais et un Biovores. Le Bastion apporte un support parfait à un de tes Venomthrope , en plus de fournir un décor supplémentaire très pratique pour cacher tes unités tour 1. Le relais permet une tactique très efficace contre les armées de tirs : celle de jouer à fond sur la multiplication des menaces. Je m'explique : tu déploie au début le Tervigon , les 2 venomthropes , le Biovores , les termagants , le Zoanthrope et les hormagaunts. Cela nous fait fait 7 unités sur la table , qui te permette de mettre les 5 CMV et les 2 Mawloc en réserve. Si tu a le premier tour tu peut mettre plusieurs CMV sur la table et les faire repartir en réserve imminente. Au tour 2 , les couverts et le fait de cacher tes unités devraient te permettre de ne pas avoir subi trop de pertes. Si tous ce passe bien , les 7 réserves arrivent en même temps , mettent la pression , et te permette d'infliger des dégâts surprenants à l'adversaire. Cette tactique te permet d'éviter une débâcle si tu n'a pas le toss ce qui est très utile. Si tu l'a , tu peut employer la tactique habituelle de rush avec les 5 CMV tour 1 , mais croie moi , mettre 7 menaces au lieu de 5 est ultra efficace. De plus , avec un peu de chance , les Mawloc peuvent entamer les unités de tir type broadside , te permettant de limiter la riposte. Voilà ma petite idée personnelle , qui n'est pas ultime mais pouvant t'être très utile.
  11. Lituar

    [Tyranides]Nouveau codex

    J'étais moi même à ce tournoi et bien que ce ne soit pas peut être pas le tournoi le plus dur de France , c'était bien du no limit. Je suis venu avec une liste Conseil des prescients eldar et on a vu d'autres listes classiques des tournois : Conseil des Hurleurs / Tau Marines / Taudar ... Rassurez vous il y avait bien la part classique de tau et d'Eldar nobrain. ... Parmi les joueurs affrontés par Altahyr , je connais les listes de l'Eldar et du marines / DA. Celle de l'eldar était une liste classique : 4 serpents , deux chevaliers , 1 spinner , un prophète motard. Celle du marines était constituée de chevaliers ravenwing , de marines fuseurs et gravitons , de trois centurions dévastators gravitons en land raider , du Khan et d'un archiviste. Altahyr a perdu uniquement contre l'eldar il me semble. Le 4 eme du tournoi est aussi un tyranide avec une liste sûrement jugée plus dure : 2 flyrant , 3 virago , 2 Mawloc , 1 pondeuse , 2x 30 termagants , 1 venomthrope et Biovores et un bastion relais de mémoire. Altahyr a réussi une performance qui a étonné tout le monde mais qui montre bien que le fait de ne pas avoir un codex top tiers n'est pas synonyme de défaite.
  12. Ok , donc le format de ce tournoi se déroulera à 1600 points avec les alliés et fortifications autorisés . La WIZIWING est également autorisée . Le milieu de jeu est semi-dur. J'ai effectué plusieurs parties test avec une liste mais celle ci m'a paru peu efficace . La voici : QG : Voïvode avec bouclier d'ombre , grenades disruptrices , drogues de combat , Lame dessicante , psychocage , lance-grenade Phantasme 175 points Succube avec neurocide , grenades disruptrices 90 points Élite: 9x incubes 198 points Raider avec Bouclier de la nuit 70 points 3x immaculés avec 2 canons éclateurs 56 points Venom avec canon éclateur optionnel et bouclier de la nuit 75 points TROUPE : 15x cabalites avec un sybarite avec Neurocide , un canon éclateur , 1 disloqueurs 190 points 9x cérastes avec 1 gantelet hydre , grenades disruptrices 118 points Raider avec Bouclier de la nuit 70 points 10x cérastes avec 1 Hékatrix avec Neurocide , 2 gantelet hydre 160 points Raider avec Bouclier de la nuit 70 points ATTAQUE RAPIDE : 5x Reavers avec 1 lance de feu 122 points SOUTIEN : Bombardier Voidraven avec 4 missiles décaloriferes , bouclier de la nuit et champ éclipsant 205 points Total en points : 1600 et cette liste n'a gagné qu'un tier des parties .
  13. Bonjour , Je suis un débutant de l'armée des eldars noirs et j'aimerais que vous me conseilliez sur la création d'une liste la plus optimisée possible contre le maximum d'adversaire . J'aimerai posséder cette liste pour un tournoi qui se déroulera bientôt et cette liste se composera donc de mes figurines existantes . Je dispose : - Voivode - Lelith ( je la joue en succube ) - 10 incubes - 3 raiders - 1 venom - 20 cérastes - 20 cabalites - 6 Reavers - 1 chasseur Razorwing ( je le joue en Voidraven ) Je peut également mettre un budget de 50 euros pour renforcer cette armée pour le tournoi . En vous remerciant d'avance . Lituar .
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