Jump to content
Warhammer Forum

deloa

Membres
  • Content Count

    538
  • Joined

  • Last visited

About deloa

  • Birthday 04/29/1997

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k : garde imp , tau , mercenaires

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors quelques réponses : -Tout les Legions loyalistes ont des chapitres successeurs (plusieurs dizaines au moins chacun) car ils ont accepté le Codex Astartes de Guilliman (en tout cas cette partie est acceptée par tous sauf les SW). Tu peux trouver tt les chapitres successeurs sur Google (Lexicanum par exemple). J'avoue que pour la Raven Guard, Salamanders et Iron Hand aucun n'est vraiment connu (sauf si les Carcharodons sont considérés comme des successeurs de la Raven Guards). Pour les Space Wolves leur chapitres est toujours organisé comme un Legion (grande compagnie avec Vétérans et Terminators, etc) et ils méprisent le Codex donc pas de Chapitres successeurs, en plus leur patrimoine génétique est assez instable (enfin j'ai vu des gens qui se démerdaient au niveau du fluff pour en créer c'est pas nn plus impossible). -Les chapitres successeurs sont crées avec le génome des Legions donc ils gardent les problèmes génétiques. Les Blood Angles et tt leurs successeurs sont sujets à la soif rouge (les plus connus sont les Flesh Tearers et les Lamenters). -Toutes les Legions ont une spécificités, disons que c'est pour les rendre toutes uniques du point de vue scénaristique c'est plus intéressant. Mais ces spécificités ne sont pas toutes des mutations/secret, c'est aussi des tactiques particulières (Raven Guard, Alpha Legion, Iron Warrior) ou un "trait de caractère" (nobles Ultramarines, Word Bearers fanatiques, etc). -Cette question j'ai pas trop compris mais les successeurs gardent pour la plupart un lien "culturel" avec leur Primogenitors (tactiques de combats, croyances, ne serait-ce que vénérer le même Primarque) mais ils sont parfois très différents et peuvent parfaitement avoir des croyances totalement différentes (notamment parce qu'ils recrutent sur des mondes différents). Je dirais que pour les Scar Lord, cette vision assez "primitive" de l'Empereur et de la mort irait bien aux White Scar ou aux Space Wolves. -Pour les BT, ça n'a rien de l'idolâtrie aveugle et du fanatisme des Word Bears, les BT sont juste en croisade permanente pour prouver que leur loyauté envers l'Empereur. C'est peu être un peu too much juste pour se faire pardonner d'un caprice de Rogal Dorn mais c'est cohérent étant donné la fierté des Imperial Fist. -Les Chapelains ont effectivement été intégré à tout les chapitres après la Grande Croisade pour préserver la foi en l'Empereur. Après il faut se souvenir que pendant la croisade l'Empreuer était vivant et que son culte en tant que Dieu n'est arrivé qu'après sa mort. Le fanatisme des Word Bearers ne leur vaudrait peut-être pas la même punition en M41. D'ailleurs après la résurrection de Guilliman celui-ci est assez critique envers le Culte Imperial, qu'il considère comme une déchéance.
  2. On a une photo de la bête de Slaanesh peinte si c'est de cette figurine dont tu parle.
  3. C'est dans ces moment là que GW nous prouvent qu'ils font les plus belles figurines au monde ! Par contre, les Goliath étaient très "épais" dans leur proportions, les Cawdors très "GW classique" (grosse tête et bras), là c'est tout l'inverse ils sont tout fins. Un peu bizarre de se dire qu'ils sont tous censés être des humains pareils.
  4. C'est clairement pas des Cawdor classiques, un des gangs avec lequel ils ont pris le plus de distance. Mais en étant objectif, je les trouve vraiment bien.
  5. Enfin ils appellent ça 'caste' mais ça a pas grand-chose à voir avec la hiérarchie du système indien. Toutes les castes tau sont égales (sauf les Etherés bien sur) c'est juste qu'elles ont different rôles. Pour l'inspiration, que ce soi en terme esthétique ou fluff c'est sans hésiter le Japon avec les mécha, les samouraï...
  6. Après les Van Saar de base on jamais vraiment fait "ganger des ruches polluées", leur esthétique a toujours été assez particulière. De toute façon je suis content que GW fasse des figurines avec une esthétique si originale (pour Necromunda en général), et surtout si unique.
  7. Effectivement l'Imperium est très très loin d'être une machine de guerre efficace. Les véhicules sont standardisés depuis des millénaires, point barre, les innovations sont très ponctuelles. Après faut faire la difference entre des régiment comme Krieg et Vostroya qui comptent sur le poids des hommes pour faire plier l'ennemi quelles que soit les pertes, et d'autres plus pragmatiques qui cherchent à limiter les pertes (je pense à des commandants comme Gaunt ou Striken plus "sympa" avec leur hommes). De même c'est surtout les Inquisiteurs les plus radicaux qui déclenchent l'exterminatus à tous va, ce qui n'est pas autant du gâchis que tu le crois. L'Imperium a des millions de planètes de toute façons, et pour un Inquisiteur le 'raisonnablement sauvable' est assez relatif, surtout s'il croit dur comme fer que la planète est infestée d'hérétiques. Plutôt que des Blades Runner, il est plutôt coutume de comparer les Inquisiteurs.... aux Inquisiteurs espagnols justement . Enfin bon le charme de 40K c'est aussi son coté caricatural. EDIT: bon bah Ser Eddard a fait la même réponse en mieux !
  8. Il est vrai que l'allégeance des kairic acolytes ne se devine pas aux mutations (vu qu'ils en ont pas) mais plutôt à d'autres éléments esthétiques que GW s'est efforcé au fil des années de faire correspondre à Tzeentch : les ornements en or et argent, les références aviaires, les flammes, les armements inspirées de l'Antiquité (genre les TS)... Du coup ça fait un peu bizarre quand tout un pan des armées de Tzeentch se concentre au contraire sur les mutations et les couleurs changeantes: les horreurs, incendiaires et hurleurs notamment. Du coup Tzeentch a un peu deux identité esthétiques je trouve.D'ailleurs, j'imagine qu'il est possible pour un débutant de ne pas réaliser que ces deux factions ( Disciples et démons de Tzeentch) servent le même dieu (enfin, en voyant les figs avant peinture...).
  9. Je vote pour la frise haute (numero 2), qui est plus naturelle je trouve. Pas trop fan des pyramides, et pour la 3 la jonction avec le portail est pas parfaite.
  10. Les dryades sont vraiment super, surtout les visages ! Elle semblent vraiment être sorties du ciel nocturne, l'effet est réussi en tout cas. Et les socles sont parfaits aussi.
  11. Personnellement je trouve assez dommage que la quantité de bits present dans les boites plastique ait tendance a diminuer. Comme Numérisa j'ai tendance à penser qu'il y a eu un moment où GW réussissait mieux à tirer parti du plastique en proposant des figurines à la fois modulable et aux poses naturelles : je pense entre autres aux flagellants, SW, compagnies de la mort, corsaire EN, ect.... C'est pas pour rien que le kit de flagellant est l'un des plus utilisé pour les conversions. Aujourd'hui GW a tendance à faire des figs plastiques aux poses plus "imposées". Je trouve ça vraiment bien pour les figurines aux poses élaborées, ou qui ont beaucoup d'éléments qui se chevauchent, comme les furies EN ou les nouveaux zombies Death Guard, mais quand c'est juste des poses très classiques comme avec les nouveaux nains, on se retrouve un peu le cul entre deux chaises, avec des kits ni particulièrement modulables ni particulièrement dynamiques. Par contre, je trouve que les nouveaux perso plastiques sont globalement un succès.... la modulabilité les empêchait parfois d'avoir des poses dynamiques (je pense surtout à l'ancien capitaine SM qui avait du mal a se distinguer par autre chose que sa cape)
  12. Après c'est possible qu'on ait les deux perso en vente séparée plus tard. La limace de Nurgle est vraiment sympa et originale, si seulement GW pouvait donner le même traitement aux autres factions chaotiques...
  13. Pour moi c'est Izumi-the armor de la faction Ten Thunder de Malifaux ( le jeu de Wyrd Miniature)
  14. Sh si je dis pas de bêtises SH c'est pas à monter. Pour le coup c'est  ce qui se rapproche le plus des pions zombicides. Par contre Calth c'est la totale puisqu'il faut dégrader et monter. Et c'est pas juste deux trois pièces a clipser faut le matos.
  15. Toujours la même chose effectivement, la figurine n'est pas moche (je la trouve plutôt bien fichue et belle) mais l'ancienne était mieux.   Disons qu'il y en une version qui est juste impressionnante et l'autre qui pete la classe :)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.