Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

M&M's

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K

Visiteurs récents du profil

1 790 visualisations du profil
  1. [W40K-Divers] Inquisition / Adeptus Ministorum

    Bah justement, j'ai le sentiment que le partage de travaux et d'inspirations de tout internet, C'EST le sujet. Plus que l'armée de Colossus elle même, ce sujet, c'est davantage une gallerie, une discussion et un échange autour du modélisme de l'Inquisition, et que pour le coup y'a une très belle émulation. Pour citer Collossus, C'est un sujet commun sur une faction très mineure du jeu qui a une place assez secondaire sur le net et le warfo parce que les figurines n'existent pas, mais qui mérite ce genre de mises en lumières et de propositions. Après le format tout le monde balance ses photos est peut être totalement dans la case "armée unique" du forum, mais ça reste un sujet pertinent et loin d'être illisible, à mon sens
  2. [W40K-Divers] Inquisition / Adeptus Ministorum

    Waaaaw, c'est des sacrées conversions ! C'est quand même impressionnant, et vraiment bien foutu. La conversion t'as prise combien de temps, environ ? Et t'as peint le bouzin entre temps ?
  3. Codex Adeptus Arbites

    Après vu l'administration impériale et son efficacité légendaire, plus le fanatisme généralisé qui suinte de partout dans l'Impérium, les conflits internes sont pas totalement absurdes. Plutôt cohérents d'ailleurs, c'est pas surprenant que les mecs se tapent dessus pour une broutille, une incivilité perçue comme hérésie, ce genre de choses. Par contre, Arbites en tant qu'armée entière a 40K... Pourquoi pas, mais en même temps y'a des games a refaire qui devraient avoir la priorité je pense. C'est une faction vraiment forte thématiquement mais qui reste minoritaire à l'échelle des conflits inter-raciaux qui font le coeur de 40K, même si ils sont le pendant logique aux Cultes Genestealers. Pour le coup, ce serait sympa de les avoir dans le cadre d'une refonte Inquisition (qui souffre un peu du même soucis, c'est des armées plus adaptés a un wargame plus réduit je pense) qui n'arrivera probablement jamais.
  4. [W40K-Divers] Inquisition / Adeptus Ministorum

    Merci beaucoup pour ce topic ! C'est vraiment intéressant, et nécessaire vu le peu de choses qui sortent (tant chez GW que sur Internet, globalement) sur l'Inquisition. C'est une faction avec une identité visuelle forte, riche, diverse et intimement liée à celle, plus générale, de 40K. Quand on parle de cet univers, ce qui me vient directement, c'est les bas-fonds gigantesque de cités ruches immenses mais sombres, qui voient s'affronter des hérétiques psychopathes et des acolytes bizarres, à mi chemin entre technologie ésotériques et iconographie médiévale, et je trouve un peu dommage que ça se perde dans les nouvelles illustrations (même si la route que prend 40K est très intéressante, indéniablement). Je suis pas modéliste, j'essaie de m'y mettre mais j'ai pas le temps ni les sous-sous, mais je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice avec quelques artworks et exemple de figurines qui donnent des idées assez belle des possibilités de l'Inqui, visuellement ! Déjà, il y a le blog Picta Mortis, malheureusement inactif depuis un an, mais qui a une galerie de conversions assez magistrales (et pas forcément si ardue ?) d'un groupe d'acolytes vraiment sombres ici. Mention spéciale pour les inquisiteurs base Eldar Noir, ça donne un vrai côté étrange/malsain à ces personnages uniques de l'Impérium. Ensuite, y'a ce blog qui file quelques idées de modélismes intéressante pour convertir des acolytes (entre autre !). A priori, beaucoup de choses ont été faites en ce sens pour Inq28, qui peuvent être intéressante niveau modélisme. Enfin, quelques illus d'un manga que j'aime bien, parce qu'il retranscrit vraiment bien l'ambiance et le gigantisme écrasant des cités ruches (ça me fait pas mal penser au boulot de John Blanche à ce niveau d'ailleurs), et qui, je l'espère, pourra inspirer quelque peu les bandes d'acolytes solitaires que vous construirez ! Voici Blame!, de Tsutomu Nihei. Oh, et sinon, la plus belle conversion simple que j'ai vue d'Acolyte, ça rendait vraiment très bien, c'était de prendre des gus du Genestealer Cult de base et de leur mettre des têtes de skitariis, voire d'humain de base pour varier. C'était basique mais ça fonctionnait vraiment ! EDIT : En cherchant un peu de la docu là dessus, j'ai trouvé deux autres blogs vraiment cool pour trouver de l'inspiration dans la création d'acolytes, The Convertorum et Iron Sleet. Il est également intéressant de noter que y'a 1-2 ans, y'a eu un event sur la blogosphère du Hobby, The Pilgrym, plus ou moins chaperonné par John Blanche himself, au cours duquel pas mal de bandes inquisitoriales magnifiques ont été réalisées. Ça peut être intéressant de se documenter dessus, y'a eu des tas de conversions vraiment géniales et pas forcément très dure à reproduires !
  5. Adeptus Mechanicus

    C'est totalement possible, suffit de prévenir l'adversaire avant. C'est très rare que la manière de peindre une armée influe concrètement sur le gameplay de cette dernière, donc y'a pas de soucis en principe.
  6. [Gw] Politique de Gw, le retour

    C'est également le cas sur Lille, y'a environ un an également
  7. (re)commencer Warhammer 40k

    Maintenant, le système de construction d'armée est bien plus libre et utilise un système de "Mots-clés". Tu peux faire une armée au shnaps qui mélange un peu de Chevalier Gris, de Gardes Impériaux et d'Adeptus Mechanicus sur 1000 points, par exemple, puisqu'ils partagent tous le mot-clé "Impérium". Ce sera probablement mauvais, voire très mauvais, sauf sur un malentendu, MAAAIIIS c'est possible. Il en va de même avec le Chaos ou les Eldar, par exemple. Donc les alliances de Chaoteux sont toujours possibles, clairement
  8. [Aos-Ordre] Greywater fastness

    Waaaaah, je viens de tomber sur ton sujet, ton armée est sublime Les couleurs sont absolument géniales, elles rendent super bien. D'ailleurs, je me demandais, comment tu fais ton violet ? Il est beaucoup trop beau
  9. [ AOS - Death ] Soulblight

    Bah en soi, le côté cape de Vampire cliché marche très bien, c'est totalement la cape de Dracula dans Castlevania Mais le soucis, c'est que ça contraste pas assez avec la couleur principale de l'armure du vampire, déjà rouge. A la limite, tu pourrais tenter un blanc un peu blafard ou laiteux, presque beige, pour pas refaire du ton sur ton avec la fourrure déjà blanche pure. Mais je suis pas sûr...
  10. [ AOS - Death ] Soulblight

    Vraiment sympa ces vampires, le rouge des armures est effectivement somptueux, et le contraste avec le blanc des socles met vraiment les fig' en valeur Un peu dubitatif sur l'intérieur de la cape du premier gonze, par contre. Je sais pas, ce rouge clair sur rouge foncé, je trouve que ça fait vraiment ton sur ton, avec un léger changement de teinte que je trouve étrange... Je sais pas, je trouve que ça rend la fig' moins lisible, et je pense que ça pourrait rendre mieux avec une autre couleur. Oh, et j'arrive pas à reconnaître ton deuxième vampire, il vient d'où ?
  11. Alors, même si c'est un cas personnel et donc pas très représentatif, la V8 est doucement en train de me faire reprendre le jeu, malgré mon budget d'étudiant fauché. J'vais manger des pâtes pendant 3 semaines, mais pas de regrets !
  12. Le retour de Necromunda

    Hum, à chaud, ça pourrait grosso modo se traduire en : "Si vous nous demandez suffisamment souvent de faire que quelque chose, on le fera, même si ça prend un peu de temps?"
  13. Grey Knights

    D'ailleurs me semble que l'Index est toujours utile pour jouer la Deathwatch, j'ai pas le Codex SM mais je crois pas qu'il traite de leur cas. Et GW n'a pas annoncé de petit codex pour eux non plus, d'ailleurs, la prio c'est les SMC et, à fortiori, la Death Guard en sous faction.
  14. Inquisition V8

    Ah, merci, c'est pas idiot ! Ca reste quelque chose qui a l'air lourd et qui se porterait quand même à deux mains ou c'est purement du pistolet ? Enfin, ça reste une piste vraiment intéressante du coup !
  15. Inquisition V8

    D'ailleurs, pure question de modélisme, vous utilisez quoi pour représenter vos acolytes avec fulgurant ? Parce que clairement, les fulgu sont des armes à taille SM, et je vois mal comment obtenir un rendu harmonieux avec des tireurs humains, je trouve rien de vraiment propre sur le net...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.