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Warhammer Forum

KRAKUS13

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    SDA (les Fiefs) WAB (Polonais)

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  1. bonsoir, imagine une ligne directe partant du tireur (au niveau de la tête) et la cible. Un bras, une tête, la queue éventuellement si c'est un autre monstre, bref les parties mineures d'un corps ne sont pas des obstacles. Si c'est possible, tend un bout de ficelle...
  2. Bonsoir amis ludiques, Bon, pour la valeur de combat on prend la meilleure valeur de combat des combattants participants effectivement à ce duel, le duelliste donc et éventuellement le lancier ou les 2 piquiers qui le soutiennent... ça vous l'avez capté, mais il n'y a pas tant de mélange que ça (gobs soutenus par des uruks par ex) puisque cela dépend de ce qu'il y a dans la liste d'armée initiale, et qu'il n'est pas possible avant le lancement de la partie de mixer les troupes de différentes factions dans la même alliance....
  3. Rien que l'ajout des bonus d'armée méritent quelques éloges... Quant à la nouvelle règle je n'en sais rien pour l'instant... Mais les Fiefs sont heureux ! Oh que ouiiii ! Bon site, bien fait et simple, tout est bien... [perso : attention au français, dans la tournure des phrases principalement, mais c'est un de mes défauts, j'aime la belle écriture puisqu'ainsi une bonne lecture il y a....]. Une fois encore, belle idée et bô site !!! Merci d'y consacré du temps, et donc du temps pour nous, la communauté. Ludiquement Krakus
  4. Bonjour amis ludiques, les Fiefs n'apparaissent plus dans les listes d'armée, est-ce volontaire ?
  5. C'est ce que laisse supposer le fait de mettre en mots clés Gondor et warrior dans les profils des Fiefs : le mot clé Gondor indiquerait-il une allégeance à MT (dans ce cas le bonus d'armée serait sans doute cumulable en tant que vassal ou allié historique selon les règles ) ? les mots clés Gondor et warrior suggèrent que les guerriers des fiefs peuvent bénéficier de l'effet de la bannière de Boromir...Imaginez le tableau : +1 au combat (pouvant se cumuler avec un autre effet) de la bannière de Boromir, Imrahil est proche et apporte son soutient psycho à quelques DA (pride of DA), les gus ont un combat de 6 ! C'est presque énorme, mais c'est pas pour les gentils...
  6. C'est ce que je crains. A moins qu'il ne faille prendre en considération la valeur du chef de l'armée pour définir quelle est l'armée jouée... Mon exemple avec le légendaire Imrahil retrouve sa place... En fait, que disent les règles ?
  7. non, les guerriers et héros sont nommés en entrée de liste pour les fiefs.
  8. J'ai un doute sur la hiérarchie entre allié... Pour profiter du bonus de MT, il faut que ce soit une armée issue de la liste de MT (et les mots clés), donc les fiefs ne peuvent être pris que comme contingent allié ; sinon c'est une armée des fiefs avec un contingent allié de MT... Le général ayant le plus haut titre prenant le commandement de l'armée, est-ce à dire qu'un choix de leadership est primordial dans la constitution d'une armée avec allié : Imrahil est légendaire donc il faut à minima un héros de MT de la même trempe : le roi Elessar ou Denethor + Boromir (Denethor pour le Gondor est à moi donc chef auto de l'armée et Boromir pour la 2e règle de son papounet)...
  9. Bonjour amis ludiques... Le bonus d'armée indique que tous les modèles de la liste bénéficient des règles spéciales passives, je comprends par là que le héros initiateur bénéficie lui aussi de sa règle passive. Je traduis correctement ? Forlong passe à combat 5 ! et vaut 20 points de plus (pas 10), le prix du cor ? Duinhir et ses archers sont maintenant 'montagnards' (mountain dweller), Duinhir était éclaireur avant mais pas ses archers. Angbor reste une bannière pour les clans. Désormais, tous les héros et capitaines ont un combat de 5 -excepté Duinhir qui passe dorénavant à C4-, alors que c'était l'inverse avant. Imrahil améliore grandement tous les DA avec un combat de 5 pour les guerriers, et le cpt passant à 6 ! Digne des Elfes, non ? Les archers de la RN restent moins bons que des rangers avec leur combat de 3, bien qu'ils aient la lance en option comme eux ; mais aussi par leur moral de 2. Ces archers ont de fortes chances de toucher leurs cibles : tir 3+ et si immobiles avec leur chef ils relancent les 1, c'est pas mal, même s'il faudra faire des 6 pour blesser (force de l'arc, mais aussi il y a peu de défense 4 sur les tables). Il faudra utiliser un point de puissance pour tenter de relancer les dés ratés et infliger avec espoir une ou plusieurs blessures supplémentaires... Dans toutes tes listes, tu mets des montures aux héros : plus d'impact et plus de mobilité à n'en pas douté... Imrahil à pied au centre de sa phalange me semble un peu plus redoutable grâce à la fierté de DA : même immobilisé au sein de sa troupe, la zone couverte par cette règle permet aux autres guerriers de rester très efficaces ainsi qu'à ses propres soutiens par ailleurs... Alors que si le prince monté se retrouve immobilisé loin de ses compagnons... Une armée exclusive des Fiefs est fragile face à la magie. Mais aussi face aux tirs car la défense de 5 est majoritaire, les chevaliers coûtent bien plus chers et seront donc moins nombreux et il risque même d'y avoir de la D 4 avec les archers -et accessoirement des Lamedon-. La bravoure est améliorée grâce à Forlong, mais il y a beaucoup de choses effrayantes, pas sûr que ce +1 soit suffisant pour charger de telles créatures... Désormais Angbor est là pour compenser mais à 65 pts pour un héros pas top en duel... Duinhir devient un sacré tireur avec sa relance des blessures ratées et le 1D3 vs les monstres, dommage que son arc ne soit pas à la hauteur ! Bref tous les héros sont utiles, les choix sont cornéliens...
  10. bonjour, ou bonsoir amis ludiques, Cette nouvelle mouture des règles me semble joliment prometteuse. Peut-être reviendront-t'ils les adeptes de ce que fût/ou ce qui fît le SDA (et pourquoi pas le Hobbit par la suite ??? ). Les règles restent les mêmes semble-t'il, avec de bons rééquilibrages, la magie moins opérante ou moins décisive par exemple (avis très perso, mais bon c'est moi qui écris !) et le "monstrueux" projeté ... Dommage qu'ils n'aient pas revu quelque chose pour le tir (ou sur le tir). Enfin si, pour les armes de jet....(mes chev. DA tués par une dague ou un couteau lancé avant le contact, euh j'ai du mal... M'enfin j'ai pô fait la guerre, ni moderne ni ancienne par ailleurs !). Et même pensée pour la cavalerie... J'ai lu cette semaine sur ce même forum les raisons d'une cavalerie plus chère du fait de son équipement (etc...), de la nécessité d'avoir un terrain adéquat pour être 'ultime', bref l'élite chevaucheuse s'utilise là où il faut et quant il faut....en dehors de ces quelques situations (donc autres que moyenâgeuse si l'on me permet ce propos car utilisée en plaines à l'époque et en charge frontale), la cavalerie n'a de concrète réalité que sa rapidité (et pourquoi pas sa fragilité....) [pensée pour Murat qui prit une grande ville ainsi, navré pas de références historiques, je crois que c'est après la victoire d'Ulm...que les amateurs nous éclairent et me corrigent.] Mes finances ne me permettent pas d'envisager dans l'immédiat d'acheter les nouvelles règles (les amendes à payer sont délicates, plus encore pour un temps partiel...). Enfin tout ça pour dire que je n'achèterai le livre de règles qu'en novembre...pas avant ! Il me plairait de lire quelques notes sur les Fiefs. J'ai lu que les compétences des héros connus s'exportent vers les autres contingents des fiefs...qu'en est-il ? J'ai lu également que s'il y avait un bonus d'armée, les caractéristiques des troupes ne changeaient pas...donc pas de modifs en partie pour le livre "Les royaumes des hommes", plus précisément pour la liste des fiefs... Je n'apporte pas grand chose au débat, je m'en excuse... Si c'est un problème de me répondre sur le forum, je suppose qu'une réponse sur mon profil reste confidentielle (?)... Bons jeux et au plaisir de vous lire. krakus qui vous salut
  11. Le meilleur des 'Chefs' des Fiefs, après Imrahil, reste sans conteste Forlong le Gros...
  12. A mon simple avis, Angbor n'est pas le top, avec son A2M, bof, bof, et son effet bannière est trop court/trop restreint. Duinhir, bien que son moral soit très bas, il a une lance et un combat de 5... Les archers de la RN peuvent un peu joué contre les monstres (comme Duinhir), mais comme ils n'ont pas la lance, cela les limitent au rôle d'être des tireurs anti-monstres et donc comme des archers sans autre qualité que celle annoncée..mais avec un peu de chance aux dés, ça passe. [ici un aparté, je crois que les archers de la RN devraient avoir un bouclier dans leur équipement de base : cela les différencieraient des rangers, et ne changerait pas leur 'histoire', quitte à les mettre à 9 points....]. Bref, je crois qu'il est préférable de privilégier Duihnir à Angbor... Belle suite à tes aventures avec les fiefs
  13. Les maraudeurs font partis du hobbit je crois, des profils qui ne sont pas en corrélation avec les fiefs qui eux font partis du sda... Les 'fantastiques' chevaliers de DA n'ont pas eu droit au chapitre des évolutions dû au hobbit [ils ne sont pas dans la même histoire]...ils ne sont plus adaptés aux nouvelles moutures...je pense.
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