Aller au contenu
Warhammer Forum

Totocofee313

Membres
  • Compteur de contenus

    1 033
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Totocofee313

    Le "secret" des chevaliers gris

    Sauf que non puisqu'une bonne moitié des saints imperiaux le sont pour avoir ... trucidé des démons (Euphrica , Drusus , Agamemnon, Valerius ...) et que durant leur assermentation les psyker sont formés à se défendre de leur attaques. Le catéchisme impérial enseigne l'existence des démons mais les présente comme des être infernaux et mauvais là pour apporter le mal ne prévenant en rien de leurs pouvoirs , buts etc. Bien foireux ça , vu les méthodes d'actions des CG : à une 30 aine max ils sont pas rendu les pauvres ^^ Les CG comme nettoyeur c'est foireux , c'est le taff des troupes de choc de l'inquisition parcequ'ils ont beaucoup mieux à faire ailleurs et , si glauque cela puisse être, parcequ'à 40k un bolt sanctifié de CG vaut largement plus qu'une vie humaine ...
  2. Totocofee313

    Le "secret" des chevaliers gris

    C'est pas un point noir en soit , au contraire : ce ne sont pas des chevaliers pour rien et une partie de leur fluff (Romans de ben counter , certains bouts des codex ) représente parfaitement ça : ils sont des guerriers parfaitement conscients de mener une guerre perdue d'avance . Ils sont des chevaliers non par leur seul zèle mais justement parce-que malgré cette réalité dont ils sont peut être les seuls à avoir conscience ils continuent le combat sans faillir. Le truc c'est que ... la BL et matt ward . ^^
  3. Totocofee313

    Le "secret" des chevaliers gris

    Effectivement les CG ne respectent pas trop la limite des 1000 pour ce qu'on en sait , le truc c'est que le recrutement est une vraie plaie pour eux puisqu'il s'agit de repérer des psyker d'un type bien particulier , capable de survivre à la transformation en marine . Pour les démons , leur existence est connue de tout bon citoyen impérial comme pour tout bon chrétien du 12ème siècle : les démons existent ! Attention ne te laisse pas corrompre ! etc... D'ailleurs dans toutes les sources (Codex , BL , JDR ...) il est régulièrement fait allusion à des statue ou des vitraux représentant des inquisiteur ou des héros quelconques en train de massacrer du démon . Par contre la "réalité" des démons leur est complètement inconnue , un citoyen est sensé tout ignorer des fab4 (et ignore tout la plupart du temps , et bien souvent même quand il est un joyeux cultiste à capuche), des méthodes et apparence de leurs sbires etc... Ça pour le coup c'est acté dans le fluff codex puisque c'est une des méthodes que l'alpha légion utilise pour foutre le boxon . Les truc son of sanguinius c'est que les CG ont eu plus ou moins 4 périodes de fluff : du début au codex chasseur de démon , (les origines en tant que sbire de l'inquisition cf taran) du codex chasseur de démon au premier codex CG , (la grosse periode avec les bouquins de ben counter et les JDR; qui pour moi est la plus cohérente avec des CG SM indépendant mais conscient de leur dépendance au réseau d'information de l'inquisition etc...) entre les deux codex CG (Les periode matt ward avec draigo et les délire sur le sang de vierge ) et du second codex CG à aujourd’hui . (avec un retcon plus ou moins clair des délires de ward)
  4. Totocofee313

    Le "secret" des chevaliers gris

    En fait c'est tout bête : une galaxie pour 1000-1200 gus ... Soit une association sportive locale un peu conséquente ; le genre qui ne sera pas connue dans la région d'à coté alors a l'autre bout de la galaxie ^^ Ramené à cette échelle personne ou presque ne les connait , pas besoin de massacres ou d'effacement de mémoire il suffit de ne pas les noter dans les archives , déjà que le péquin moyen à 40k ne sait pas distinguer un marine d'un autre hors anciennes légions ou chapitre "local" ... L'anonymat des CG est garanti par leur faible nombre tout simplement , pour l'imperium ils ne sont que des "space marines argentés" comme il y en a des bleus , des verts , des rouges etc...
  5. Totocofee313

    Pourquoi Abaddon n'est pas prince démon

    C'est surtout qu'il oscille entre deux version du personnage : d'un coté le brillant seigneur du chaos et de l'autre l'archétype de Sisyphe, condamné à échouer ... Les auteurs s’enchaînent et passent de l'un a l'autre sans se décider à coup de retcon plus ou moins foireux tout simplement .
  6. Totocofee313

    La cryogenisation et ses équivalents en 40k

    Sans champs de Geller ou de navigateur d’ailleurs XD Et pour l'inquisiteur : ça ça n'est plus valable : plus de saut warp (sauf très très courte distance via un moteur modifié (post chute de cadia) . A l'heure actuelle ils utilisent un foutu trou dans la réalité apparu dans leur empire qui donne (suite à un débridage de moteur un brin mal maîtrisé) "quelque part" dans la galaxie où ils ont donc établit une tête de pont (c'est loin de tout monde imperial de ce qu'on sait).
  7. Totocofee313

    Plusieurs questions sur le fluff, en particulier les ADM

    Pour ça et pour le reste deux réponses simple : rule of cool et GRIMDARK!!! . Tout simplement. Ensuite pour les raisons fluff : -Tau : tu l'as très bien expliqué c'est contre productif pour eux. -Eldar : il est clairement indiqué qu'ils ont fait sauter des systèmes solaires entier face aux nydz . -L'imperium fait sauter des planètes : c'est l'exterminatus . De plus n'importe quelle macro batterie effectuant un bombardement orbital (tactique classique de l'imperium) serait considéré selon les standards actuels comme une ADM. Cette vision des nécrons n'est plus d'actualité , leur fluff a été remanié en profondeur. Le vaisseau amiral d'abbadon s'appel littéralement le tueur de planète .... L'admech recrute dans les population civiles de ses mondes forges comme le ferait n'importe quelle organisation de l'imperium. Les orks utilisent des ADM , et la plupart desdites armes ne suffisent pas pour exterminer les orks qui sont la race la plus avancée technologiquement du jeu . De façons préventive uniquement , l'exterminatus ne fonctionnant PAS contre les tyranides .
  8. Totocofee313

    Gork/Mork et le Warp

    Les orks peuvent littéralement matérialiser les mains et les pieds de leur dieux pour broyer leurs ennemis ... Quand aux orks "augmentés" gazghull a été renvoyé dans le passé par leur divine intervention . Qui plus est produire des démons ou booster des fidèles est un processus épuisant de l'énergie et tout les dieux n'ont pas l'envie de s'y prêter (pas d’arlequins possédés ou de démons du dieu moqueur) ; quand on ramène ça à la philosophie ork il serait très surprenant de la part de leur dieux de les aider plus que le strict minimum la société ork étant une impitoyable pyramide régie uniquement par la force et les capacités intrinsèques de ses membres.
  9. Totocofee313

    Gork/Mork et le Warp

    Gork et Mork existent et sont des dieux au même titre que les fab 4, Cegorach etc...
  10. Totocofee313

    T'Au Empire

    On ne reporte pas quelque chose qui n'est pas prévu ^^ Le codex "Mercenaire 40k" on est beaucoup a en réver , surtout ceux qui ont connus l'époque des régiments de renoms à battle avec les dépeceurs de Mengil Manhide , les canons de Bronzino , les tueurs de long drong silver etc... Malheureusement c'est une opération financière très risquée (beaucoup de kit très différents) que je ne vois vraiment pas GW tenter dans un futur proche.
  11. Totocofee313

    Comment ça se passe si on meurt dans Warhammer 40k.

    Nan , sigmar c'est un personnage de AD&D : c'est un barbare qui a tellement monté de niveau qu'il est devenu un dieu ^^. D'ailleurs à ma connaissance AoS ne revient pas la dessus ; dès le moment de sa mort Sigmar devient de par sa puissance et le culte qu'il entraîne un dieu de Warhammer au même titre que Mors , Manaan , Asurian etc... AoS l'aspect "long sommeil" s'applique plus ou moins à tout les survivant de l'apocalypse , le temps que le dragon stellaire magique reconstruise l'univers .
  12. Totocofee313

    Comment ça se passe si on meurt dans Warhammer 40k.

    Absolument , le truc c'est que plutôt que de simplement égorger des gus à la chaîne pour boire leurs âmes ils font en sorte que celle-ci dégage un maximum d'énergie du vivant de la victime. D'ailleurs les émotions des victimes sont en effet accessible à la populace , c'est le rôle des arènes mais les nobles ne se contentent pas juste des âmes (cf les nombreuses références aux tourmenteurs engagés pour faire rendre leur meilleur aux esclaves destinés à nourrir un voïvode ) et il semble d'ailleurs possible de "raffiner" ces récoltes d'émotions à des degrés divers (un voïvode étant souvent extrêmement vieux , son âme sera presque entièrement ravagée et ne pourra se restaurée que des émotions les plus puissantes) .
  13. Totocofee313

    Comment ça se passe si on meurt dans Warhammer 40k.

    C'est une hypothèse soutenue par les JDR 40k en tout cas puisque la planète penumbra s'est éveillée à une conscience et cherche depuis à tuer les squatteurs ^^ Va dire ça aux soeurs de batailles . Le fluff est assez clair la dessus et c'est bien plus terre à terre : les émotions les plus fortes (amour , rage , haine , désespoir , etc...) génèrent plus d'énergie dans le warp hors rendre des millions d'esclaves amoureux c'est plutôt laborieux donc pour un maximum d'énergie ... torture !
  14. Totocofee313

    Comment ça se passe si on meurt dans Warhammer 40k.

    Une âme , un dieu ou casimir , dans le warp tout est énergie : un dieu n'est qu'un énorme tas de points de mana . Le cycle théorique pour une âme c'est qu'à la mort de la personne elle part dans le warp et s'y dissout peu à peu (plus elle est puissante plus ce sera long , les plus puissantes pouvant même subsister par elle même) . En cas d'allégeance (volontaire ou non; coucou les eldars) une entité du warp peut capter les âmes en question et en faire ce qu'elle veut (les assimiler, en faire des serviteurs etc...). Maintenant pour les âmes "libres" et bien ... c'est plus compliqué GW n'ayant pas trop creusé le sujet depuis realm of chaos . En théorie elle sont sensées suivre le processus normal mais on sait que le warp est suffisamment perturber pour que les shamans se soient vu dans l'impossibilité de se réincarner (ce qui pousse la balance du coté d'un enfer pour tous) . MAIS on sait aussi que l'âme du jean-jacque moyen ne présente pas beaucoup plus d’intérêt pour un démon que celle d'un hamster ce qui pour le coup tendrait vers la solution d'un cycle peu ou pas perturbé. Enfin reste la question de l'empereur : peut il attirer à lui les âmes de ces fidèles dans son état ou pas ? GW n'as globalement pas répondu à cette question , le seul début de réponse étant célestine. Donc ce dont on est sûr : pas de paradis (on est sur un système de réincarnation) ; la damnation existe; de même qu'un éventuel "après" pour ceux qui ont su plaire à leurs dieux . PS pour barbarus : Il n'a rien à faire , les eldars sont aussi damné que le plus fervent des cultistes d'où le vampirisme spirituel des EN dont l'âme est peu à peu drainée par slanesh malgré leur immortalité ! Ça rajoute des "point de mana" à l'énorme tas de points de mana qu'est un dieu .
  15. Totocofee313

    T'Au Empire

    Ça reste dans le cadre d'une meta bien spécifique quand tu regarde l'entrée c'est assez tristoune du 4+, pas de punch du tout au cac (alors qu'ils sont sensé détruire des pierres avec leurs griffes ^^) et plus de grosse PA sur leurs armes pour un coût qui reste important . C'est pas tentant comme unité sauf restriction les favorisant .
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.