Aller au contenu
Warhammer Forum

castelcerf

Membres
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de castelcerf

  • Date de naissance 17/08/1993

Previous Fields

  • Jeux
    T9A / 40k / BloodBowl / Dreadfleet

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. castelcerf

    Interr 2019

    Super ca @ kermit, pourquoi ne pas de suite preparer le roulement pour 2020 ? Tout en douceur. En tout cas c'est vraiment des bonne nouvelles, merci a tous, j'ai gouter a l'ir l'annee derniere pour la premiere fois. J'aurai ete triste de pas pouvoir persever :
  2. Pour moi, le neuvième âge à plustôt reussis son pari. Il faut lui laisser le temps, mais la machine est en route, et il ne va faire que s'améliorer et prendre de la profondeur et de la constance. Actuellement le pool de joueur augmente, certe lentement , mais on est dans une phase de croissance, je ne vois pas de raison que cela ne ralentisse bien au contraire. Les nouveautés prévu pour la fin d'année devrait au contraire aider la communication pour ramener de nouveau joueur ou retenter ceux qui n'ont pas eu le cœur assez acrroché pour participer la création du projet et donc subir les divers mise à jour. Quand au critique sur le jeux lui même style taille des armée et autre, je le vois au contraire comme une force. C'est ce qui rend le jeux original. certe à contre temps de la mode actuel, et bien entendu 9TA restera toujours un jeux de niche, mais son format au contraire à tout pour séduire de jeunes geek, séduit par la puissance visuelle d'une armée de 10000pts comparé à la mode actuel du jeux d'escarmouche. bref pour moi le plus dur est vraiment passé, et on commence à s'approcher du moment ou l'on va pouvoir profiter des graines semer durant toutes ces année de préparation. la seule chose qui m'inquiète c'est comment faire pour garder la hype. Mais les LA définitif vont permettre déjà de garder de la nouveauté pendant un moment.. Docn je ne m'en fait pas trop non plus de ce côté ci. Mis à part tout ce qui a été dis, à la question comment recruter de nouveau joueur, je dirai en organisant durant des conventions ou festival de vraiment grosse partie à 15 ou 20.000 pots sur des décor cohérent et somptueux (pas la bête table de tournoi.) Et a côét de cela proposer des initiation sur base du quickstarter. Donner envie avec le côté exageré et massif des batailles avec pleins de pitous peind. Et accrocher, avec le quiskstarter qui montre que même avec 50 fig le jeux à déjà de l'intérêt.
  3. castelcerf

    Interr 2019

    J'irai même plus loin, logiquement le minimum je dirai que cela devrait être 1 équipe par région + 1 par pays francophone (suisse et belgique) à raison de 5 joueur par équipe ca fait que 75 joueur. ( et encore pas sûr que toutes les regions puisses avoir une équipe, la corse par exemple ?) Et libre aux regions d'organiser des selections si besoin. Après si ya plus c'est du bonus. ( C'est clair que 150 c'est déjà top ca autorise 2 équipe par région, ce qui laisse un peu plus de liberté, pour monter une équipe compétitive et une autre plus fun ou artistique. Quand à 200+ c'est de la gourmandise ^^...) En tout cas je te rejoins la taille de l'évènement devrait pas être une contrainte absolu. Plus c'est grand mieux c'est, mais l'essentiel serait d'assurer le minimum tous les ans et que cela tourne.
  4. castelcerf

    [question] divers points de règles

    Tant qu'on est dans les fuites et autre combat multiple. Je partage un cas de figure qui arrive souvent: Après un corps à corps multiple, on souhaite faire une reformation plutôt que poursuivre. Seulement on est dans l'incapacité de respecter la règle du 1" d'écart. J'ai chercher longtemps comment gérer cela, et en fait c'est tout bête ^^... La règle du 1" ne s'applique plus dès lors qu'on est rentré à moins de de 1" d'une autre unité (comme dans le cas d'un corps à corps) Et elle ne reprendra effet que l'orsqu'on s'éloigne à plus d'un 1". Donc on peux parfaitement faire des reformation ou pivot post-comabt qui ne respecte pas la règle du 1" d'écart
  5. Dam.. j'ai déjà trop d'&rmée à peindre, mais sinonc vriament tentant, ca fera un magnifique armée de saurien !
  6. castelcerf

    [T9A-HElfes] Chasse en avelorn / Armée d'Aesanar

    Très belle armée.. pfiou espérons que les hauts elfes se voient un peu booster lors des prochaines updates. Cela ne m'étonnerai pas, leur heure va venir, maintenant que la tempête est un peu passé.
  7. castelcerf

    [question] divers points de règles

    Ne te fais pas de souci pour les vampire 😉 . Ca reste l'une des armée les plus puissante pour le moment. Pour les hordes effectivement si tu avais fais un beau plateau de mouvement c'est bête 😕 Mais je trouve cela assez cohérent, avant je ne jouais jamais de horde, le front de 10 étais trop pénalisant à mes yeux (on perdait trop vite l'avantage de frapper sur un rang supp), Alors que désormais je jous des hordes dans certaines de mes liste d'armée ( avec les gardes impériaux ou les flagellant). Pour tes hallebardier cependant je te conseil plustôt le front de 7. Les bonus de rang sont souvent préférable au rang supplémentaires. Pour la magie tu a raison un apprenti seul en general ne sert à rien. Cependant ce n'est moins vrai pour l'empire grâce à son héréditaire, qui peux jouer avec des apprentis magicien de plusieurs façon: avec un cheval en mode redirecteur qui on un petit sort en plus. Pour faire un conclave de divination en appui d'un maître de divi. Ou encore en appui d'une magie basé sur des sort lié. D'une façon général la magie devient plus importante en V2, car elle tu peux réellement construire ta liste en fonction. Il y a beaucoup de build possible. 1 maître est le plus classique. 2 adepte marche très bien aussi. Avec l'empire, tu peux te contenter d'un seul adepte Plus des sorts lié de prêtre et machine. Le tout es de toujours avoir suffisamment de sort à lancé dans toutes les situation.
  8. castelcerf

    [Général] Stats du 9A

    Bah @maemon Si tu as le temps et l'envie de faire cela et que tu te débrouille en anglais pourquoi ne pas rejoindre la team Data ? Fais une demande je suis sûr qu'il serait ravi d'avoir du renfort. Si tu sais pas qui contacter demande moi on trouvera.
  9. castelcerf

    [question] divers points de règles

    Tyran je t'invite à tout doucement te pencher sur la Bêta. Surtout si tu jours empire Notre livre d'armée s'est grandement améliorer en V2 Deplus la version stable Gold finti par se rapprocher sérieusement. Si tu débute autant prendre rapidement les bonne habitudes, car il y a pas mal de changement entre le V1.3 et la V2 (après si tu es allérgique aux mise à jour - il devrait encore y en avoir ua moins une, attend vriament la version gold. Mais sinon fonce.)
  10. castelcerf

    Tournoi IR 2018 - Résultats

    Des conversions trop bien faites, mais pas assez farfelu, signifie souvent qu'on les vois tout simplement pas Ca m'étonne pas que les juge rate la plupart de celle ci. Pou rles points technique, faudrait presque que la note de peinture soit mise par le joueur lui même avec justification (quel unit converti quel socle detaillé etc..)
  11. castelcerf

    [question] Artillerie

    He bien en fait c'est très simple Donc si tu réussit ton premier tir de catapulte, tu bénéficie de la touche unqiue ayant une forc eplus importante et des PV multiple. La question devient donc comment répartir cette touche ? He exactement de la même façon que n'importe quel autre tir. Il faut donc aller chercher dans les règle de répartitions des tir Donc chapitre 14.C : en gros cela dit on répartit toujours dans la masse.Sauf si il y a un personnage alors dans ce cas il faut aller voir le 20.B.7 Et là on nous dit qu'il faut regardercombien il reste de troupe de base, et la taille des personnage. Si il y a moins de 5 fig de base ou si un personnage n'est pas de la même taille que le reste des modèle de l'unité (attention piège un cavalier est de la même taille que de l'infantry : standard) Alors c'est l'attaquant qui va pouvoir répartir de façon équitable mais dans l'ordre qu'il veux les touches et donc mettre la touche la plus forte sur la figurine de son choix. Attention à une petite subtilité, la règle "platforme de guerre", donne aussi la règle "personnage". Donc même cas de figure pour la répartition des touches qu'un perso classique.
  12. castelcerf

    [44] La Joute de la Duchesse II

    Argh dommage, je peux pas ce week end snif.
  13. castelcerf

    [Général] Stats du 9A

    Moi ce qui m'intéresserait c'est d'avoir les resultats des match individuel armée contre armée. Mais les donné juste de l'inter ne seront pas suffisante. Il faudrait au moins 20-30 match pour chaque matchup possible pour pouvoir en tirer quelquechose.
  14. castelcerf

    Inter région 2018 : Debrief

    @Eïnnar Tu te trompes; dans le cas de figure évoqué le prince démon doit charger les gardes noirs. La charge sur les lanciers est donc impossible. C'est seulement dans le cas de figure où la charge sur les gardes noir serait impossible, alors dans ce cas là on peu faire une charge sur les lanciers, même si en fermant les porte par les deux unité la charge serait impossible. "9.B.b.8: If a unit is unable to complete a charge solely due to unengaged enemy units that it could not charge" Cependant on est toujours pas autorisé à téléporter quoique ce soit, on peu juste faire faire une reformation de combat à l'unité chargé, en respectant les règle de reformation donc maintient du centre. "9.B.b.8 Instead of doing the normal Aligning Units, the enemy performs a Combat Reform to bring the units into alignment with each other. Combat reform so that: - the Facing in which the unit was charged is preserved; - the charging unit is Engaged in its Front; - the charged unit does not change its number of ranks or files; - the number of models (on both sides) in base contact with an enemy is maximised. If it is not possible to align the units without changing the number of ranks or files, you may change the number of ranks or files and do not have to maximise models in base contact. If the enemy unit is unable to perform a Combat Reform to align the units, the Blocked Path Charge Move cannot be performed." Pour résumé, les conditions à respecter sont - que l'unité qui bloque la charge ne soit pas engagé. - que l'unité qui charge ne puisse pas charger l'unité qui bloque - qu'une reformation de combat soit possible pour résoudre le problème d'alignement impossible
  15. castelcerf

    Inter région 2018 : Debrief

    c'est une erreur de règle. Tout du moins si je comprend bien les cas de figure. 2) On ne téléporte jamais d'unité au 9TA. Les règles sont simple: C'est l'unité qui charge qui doit fermer la porte, avec comme seconde priorité d'optimiser au maximum. Si elle ne peux pas fermer la porte, alors c'est à l'unité chargé de fermer la porte (le minimum possible en privilégiant toujours le fait que l'unité qui charge ferme la porte) Si même de cette façon il est impossible de fermer la porte. La charge est considéré comme impossible.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.