Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

castelcerf

Membres
  • Content Count

    290
  • Joined

  • Last visited

About castelcerf

  • Birthday 08/17/1993

Profile Information

  • Location
    Questembert 56230

Previous Fields

  • Jeux
    T9A / 40k / BloodBowl / Dreadfleet

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas mal comme ça! Quelques coquille, (wizard et pas [Archwizard],) Et quelques bug de mise ne page, (milice qui dépasse, scoring sur les joueurs d'épée) Mais en tout cas c'est vriament top pour réintroduire de vieux joueur de battle !
  2. Bonne question, peut être demandé sur le forum anglais sur ce topic: https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/32333-rules-short-question-short-answer-version-2-0/&postID=1197298#post1197298 ; je ne sais pas quoi te répondre.
  3. Moi j'aime beaucoup la proposition de @niko Parceque après tout puis ce que y'en a qui râle pour les armée mercenaire, alors moi je râle pour les convertions. Avec le 9th il n'y a plus de fig officielle, impossible pour les juge de connaître toutes les figs et donc de voir les convertions. Souvent les convertions bien faites mais n'ayant pas pour but d'être tape à l'œil ou extravaguante passes inaperçu. Après toute les options me vont je suis pas difficile et je comprend les réticences sur la question mercenaire; même si dans le fond le principe me paraît bon
  4. Bah oui c'est logique, et c'est ce que le barème prévois via pièces d'exception, allure globale et note d'ajustement; donc pas de souci, ca vaux tout à fait le coup de ramener un plateaux.
  5. Il me semble que cela répond à la plupart des questions. Lisez le topic initiale avant de paniquer - Les plateaux de présentations sont bien pris en compte; perso je trouve ca très bien ainsi; au dernier inter le barême était un peu trop précis pour les plateaux, au point de forcer les armées n'ayant pas de plateaux à s'en bricoler un vite fait juste pour l'occasion. Laissons ceux qui ont un beau plateaux et l'envie de l'apporter avoir des poinst bonus, et laissons ceux qui n'en on pas ne pas se sentir forcé de faire quelquechose juste pour grapiller le 1 pts minimum. Ca me paraît le meilleur choix possible - Et que la peinture reste au sien de la team c'est somme toute assez logique, même si comme beaucoup , je demande à voir comment c'est gérable; car sur quoi on se base mis à part la bonne foi pour savoir qui à peint quel armée ? Et je comprend que cela peux être perturbant pour certains. Après pas de quoi faire un drame, dans tous les cas au pire c'est ramené à la moyenne de l'équipe, donc ça ne fait pas perdre de point. Et puis je vous rappel qu'on viens surtout pour se mettre des bonne tatanes à coup de pitou et rigoler
  6. Je les ai remis sous forme de lien dropbox. Caisse de vin ca peux être cool, mais je te recommanderai malgré tout de mettre un tasseau en renfort dans le fond comme j'ai fait avec des vis, car les caisse de vin tienne avec des agrafes. A priori solide; mais bon, on est jamais trop prudent avec de figs dedans, si tu met une poigné, il faut bien refléchir ou les efforts vont se porter et répartir la force Les feuille ferreuses je les ai acheter sur ebay: boutique: https://www.ebay.fr/usr/magnosphere-fr Feuille ferreuse brut auto-adhesif 0,4mm x 50cm x 100cm pour 16,5€ Pour la feuille aimanté (que je met en dessous de mes plateaux de mouvement) je l'ai acheté sur amazon, mais ya ptet moyen de trouver moins cher. https://www.amazon.fr/gp/product/B00FL0G5OE/ref=oh_aui_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
  7. Les chiffre que j'ai donné, certe sont à la louche, mais à peu près fiable. C'est délicat d'estimé, le forum à 15000 membre, mais aucun idée de combien sont actifs. Après je sais qu'il y a aussi pas mal de joueur actif dans le hobby mais inactif sur le forum, voir non-inscrit. Cependant on peux se baser sur le nombre de téléchargement des fichiers à chaque update ce qui donne une bonne indication, de memoire le chiffre de 15000 semble donc cohérent. (les inscrits inactifs étant je pense compensé, par les non-inscrit actif) Moi je trouve ça assez impressionnant, pas tant sur le fait que c'est "amateur", car après tout il y a bon nombre de professionnel dans l'équipe en fait d'amateur. mais plus sur le fait que ce soit communautaire, et vu le contexte de concurence de départ, ou ça partait dans tous les sens. ( KOW blachammer V9 AoS..) Au niveau des soutiens des fonderies, je n'ai pas vu d'abandon, en revanche de nouveau rejoignent de temps en temps. mais tout cela va très lentement c'est sûr. Et ca pourrais être bien mieux Une version relié du livre de règle illustrer avec ISBN devrait voir le jour dans moins d'un an et donc potentiellement être vendu à droite à gauche. Non franchement quand on vois d’où le projet est parti, une fois le pic de l'engouement de départ passé, (ce qui est logique) le projet poursuit son chemin. Certe avec une croissance lente; mais positive. Le nombre de pays traduisant les fichiers augmentant (chine, corée, russie, serbie ..) J'avais peur du contraire, mais force est de constater justement, que pour le moment le projet à éviter cet écueil. La scène tournoi me semble relativement stable ( la scène AOS est tout juste équivalente à celle de T9A et ce depuis pas très longtemps), et le projet commence à devenir vraiment intéressant pour joueur les joueurs du garage avec l'emmergence de supplément officiel (campagne, livre d'armée alternatif, scénario supplémentaire) Donc il y a un potentiel de ce côté aussi. Après il faut pas se leurrer, cela restera toujours une micro niche et jamais on ne verra autant de joueur que du temps ou GW maintenait son monopole dessus, et utilisait de sa puissance marketing pour rassemblé la communauté ^^.. mais le but est simplement qu'elle se maintienne en vie ( cad avoir suffisament de joueur et de tournoi), et continue à offrir des nouveautés de façon régulière. Afin que toutes ces magnifique armée de battle, ne soit pas relégué définitivement au placard. Sur ce point il me semble que c'est réussis. Niveau local en France je te rejoint entièrement. Des régions sont très active, alors que d'autres n'ont pas ou peu suivis.
  8. Mieux dans quel sens ? Honnêtement, pour un projet fait entièrement par des fan sur du temps libre, je pense pas qu'on pouvait espérer un succès plus important. Je ne connais pas beaucoup de projet fan, ayant une qualité aussi proche d'un projet professionnelle, et ayant atteint une telle taille en terme de nombre de joueur et de pays où c'est joué, moi je trouve cela assez impressionnant. Bah pas plus que si GW avait décider de faire une V9 au lieu de tuer le V8, les règle de T9a sont quand même très proche. De mon expérience perso, en general il faut pas plus de 5 minute pour expliquer les grosses différence à un vétéran et pouvoir jouer une parti quasi sans ralentissement dès la première parti. Blackhammer était vraiment excellent; mais je rejoint nekhro, dur de se faire une place, quand le projet officiel était encore là. Et après même si je trouvais que blackhammer était une excellente évolution de la V7. Une fois qu'on à goûté aux charges aléatoires, et aux ripostes, dur de retourner vers des unité qui ne lance pas de dès quand elle se font chargé ou de voir de nouveau des pinaillages sur des distance de charge. Alors ça je ne suis pas sûr. Pour avoir fait une démo à un festival de jeux l'autre jours, moi je remarque, que les gamins passe toujours en disant ouaaa c'est trop classe les régiments, et regardaient avec envie la bataille se dérouler. Je pense donc que ce qui a séduit les gamins il y a 20 ans, fonctionne toujours pareil aujourd’hui. Tout du moins pour l'aspect visuel. Après la complexité des règles à voir. Moi je regrette que T9A n'est pas choisis parfois de simplifier un peu plus. Mais je pense que le traumatisme AoS les en a empêcher, en agglomérant tous les joueur de base rendu allergique aux règle trop simple par AoS et en voulant rester au plus proche du jeux régimentaire avec toute sa profondeur. C'est dommage, car avec un brin de simplification supplémentaire, on aurait vraiment atteint un sommet.
  9. La boutique est clairement un atout pour promouvoir le jeux et la marque. En revanche pour trouver des joueurs, je ne sais pas... D'abord certain gèrant de games font la promotion T9A donc on trouve aussi facilement les joueur T9A dans ces games ^^.. Et ensuite, j'ai toujours été dubitatif sur le jeux en boutique. Je serai curieux de voir un sondage sur le warfo pour savoir combien d'entre nous, vont jouer réellement dans les boutiques ? Après l'atout de la boutique est indéniable; sur pleins de point. Mais pour trouver des joueurs je doute un peu. Surtout à l'air d'internet.
  10. Je ne suis pas sûr qu'il ai jamais clamé cela ^^.. En revanche à mon avis ils ont réussis effectivement à faire une version meilleur que GW. Ce n'est pas WHFB pour des raisons évidente de droits d'auteurs; mais cela aurait pu tout à fait être une V9 faites par GW, et il y a bcp moins de différence entre la T9A et la V8 qu'entre la V7 et la V8 de WhFB. On est plus proche d'une différence V6-V7. Qui dit cela.. GW a fait d'excellent jeux ! BB , Necromunda etc.. De plus l'équilibre n'est pas forcément un critère déterminant pour savoir si c'est un bon jeux, sauf quand on entre dans le domaine compétitif, ou là oui forcement il faut de l'équilibre sinon il n'y a plus de challenge et donc de plaisir. WhFB et 40k sont un peu à part, je ne suis pas sûr qu'il ai jamais été considéré vriament comme des jeux par GW. Plus comme des univers jouable j'ai l'impression. En revanche je ne vois pas le rapport avec le nombre de joueur. Un jeux peux être bon sans joueur, et mauvais avec des joueurs. Il suffit d'être 2 pour jouer et juger la qualité du jeux en question. Le nombre n'a rien à voir à l'affaire. En revanche le nombre est essentielle à la survie. Commerciale pour GW, et communautaire pour T9A. Et si GW peux se permettre de faire de la merde, car ils ont les reins pour encaisser 1 ou 2 échec, et ils ont une image de marque suffisante pour qu'elle ne puisse pas être détruite en quelques années seulement, ils ne peuvent que connaître au pire une lente agonie. T9A n'a pas le droit à beaucoup d'erreur sans réaction rapide. Même si ils ont reussis à devenir le successeur de WhFB et à créer une communautée suffisante pour assurer le recrutement de nouveaux joueur cela reste un nombre trop peu important pour être à l'abri d'un cerlce vicieux qui pourrait effectivement faire mourir le projet en quelques année. Je ne sais pas quel est la taille exact de la communautée T9A, j'estimerai en gros à 6000 joueurs vraiment impliqué et 15000 si on ajoute les joueur occasionel . Je pense qu'il faudrait que ce nombre double, pour atteindre une résilience qui garantisse une pérennité capable d'encaisser quelques mauvais coup et savoir rebondir.
  11. Bah on le vois bien avec T9A, ce qui maintient la communautée, ce sont les nouveauté, le fait que le jeux évolue etc... Un jeux qui n'a plus de perspective d'évolution et d'amélioration perd immédiatement son intérêt. Et je suis d'accord avec toi; c’est vraiment bizzard ^^.. Et c'est même pire que cela; puis ce qu'il faut marcher sur une corde à linge: trop de nouveauté et de changement, et les gens râles que c'est pas assez stable, des livres d'armée en pause pour 6 mois et une autre partie pense que l'équipe est pas assez réactive. Vu que les règles de Fantasy battle sont désormais faite directement par la communautée elle même via T9A, on aurait pu penser qu'elle serait moins intransigeante.. he bien pas du tout , c’est même pire ^^.. La communauté était plus souple, conciliante et patiente avec GW qui pourtant produisait des règles de jeux déséquilibré, n'écoutait pas vraiment les désir des joueurs, n'hésitait pas à laisser trainer des années des armées pas à jour ou des coquilles sans que cela ne fasse de drame. Qu'elle ne l'est avec elle même, alors que maintenant alors qu'elle produit un battle ultra équilibré, est complètement à l'écoute de ses envies et qui certe n'est pas ultra rapide mais fait tout gratuitement.. . c'est fou La psychée humaine est quand même fort étrange et irrationelle !
  12. Hum non Blackhammer était un projet qui défendait la vision V7 face à la V8. C'était aussi un projet franco français, très chouette à mes yeux, mais de taille très modeste. Et il n'est jamais devenu l'héritier de la V8 ce qui est logique vu qu'il est l'héritier de la V7. KOW un peu plus, mais il existait déjà avant, et je n'ai pas l'impression qu'il on réussis à conserver bcp des anciens de battle qui on testé KOW pour voir. Ensuite il y a la V9 du warhammer army project, qui peut être consideré comme un héritier; mais qui existait aussi avant comme KOW et qui reste une très petite niche car c'est juste un site internet avec 1 seul personne derrière. Pour moi seul le 9ème âge à réussit le pari d'agglomérer des joueurs de façon relativement croissante et devenir un jeux international et avec un nombre de joueur suffisant pour faire vivre une communauté et être donc considéré comme un successeur à battle. je suis le projet depuis le début, et je ne constate vraiment pas de tassement. Un écosystème dynamique se créer même petit à petit avec les fonderies indépendantes. Le pari d'être le successeur de battle est pour moi réussis, reste à remporter le pari de la durée, et de grandir au delà des anciens de battle...C'est pas encore gagné même si on vois de petit succès à drotie à gauche, et si pour la durée ça commence déjà à faire un moment maintenant. Bien malin qui connais la suite. Et comme je le dis plus haut, qui sait.. peux être un jour, GW viendra vers T9A pour faire un partenariat de fig. ce serait assez logique; mais je ne sais pas si ils oseraient. En tout cas ce serait une belle façon de réparer la fin de battle mal gèrer. Et puis rêver d'un monde de bisounours ne peux pas faire de mal ^^... Oui je suis bien d'accord. Et ça hélas personne ne pourra pas nous le rendre..On ne pourras jamais retrouver le goût d'un univers qu'on a découvert enfant dans d'autres univers quo'n découvre adulte. On est condamné à le conserver comme une œuvre du passé, dans lequel on peux toujours voyager, mais qui' névoluera plus de façon officielle.
  13. @Barbarus dans un monde idéal; GW laisserait sa fierté de côté, et sortirait une gamme de figurine dedié à T9A comme le font les autres fonderie. Ils ont déjà plein de référence, ils ont juste à remettre des socles carré, et créer une ou 2 fig originale T9A de temps en temps. Quitte à créer une petit filialle dedié à cela si nécessaire. Franchement, c'est un publique tellement aisé à conquérir ils auraient tout à y gagner. T9A s'occupe de toute la partie chiante pour eux, et leur laisse la partie facile, vendre des figs. Et en prime les joueurs sont gagnant en ayant une jeux mieux fait que battle. Il n'y a que le vieux monde qu'on ne récuperera jamais hélas. Il aurait fallu faire un tel partenariat immédiatement pour que ce soit possible.
  14. Très beau, avec de tel socles scénarisé tu comptes faire un plateau de présentation ?
  15. Quelques précision sur la Question 2) La première chose à bien comprendre, c'est qu'il faut différencier les montures ayant la règle "massif" des autres. Autrement dis toutes les monture qui seront de taille "gigantesque" auront defacto la règle "massif" et par conséquent ne bénéficieront pas d'éventuel bonus d'armure (item magique, bouclier ou autre) du cavalier. Et on le retrouvera dans leur profil par une valeur d'armure fixe effectivement. Voir règle 21.A.a.22 En revanche dans ta question tu évoques aussi des personnage sur char. En général les chars ne sont pas "massif" et par conséquent; le bonus d'armure de la monture, s'ajoutera dans ce cas au bonus d'armure du cavalier, comme pour n'importe quel autre monture. Et dans ce cas tu retrouveras dans le profil une valeur du type P+2 Voir règles 19.B.3 Ensuite concernant les effets potentiels des objets magique ou armure magique sur les personnage sur monture "massif" Là dans ce cas de figure il faut bien vérifier à qui s'applique le bonus comme te le précise Fenrie. (porteur, figurine ou unité du porteur) Voir règles 22.B.b
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.