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castelcerf

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À propos de castelcerf

  • Date de naissance 17/08/1993

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    T9A / 40k / BloodBowl / Dreadfleet
  1. Même réflexion. Cela m'a tout de suite fait pensé aux bébé phoques Perso je pense que cela va donner des parties potentiellement très fun.
  2. [T9A - Ogres] Les Ogres Rouges du Khan Karkass

    Ouch superbe thématique j'adore... ça me donne envie d'en faire une d'inspiration indienne avec tous les ogres en bleu Mais je suis d'accord au niveau du rouge, un peu plus de contraste aurait été sympa. Tout du moins sur les photos ^^.. Je pense que éclaircir n'est pas la bonne solution pour garder le côté bien rouge; mais tu aurait pu partir d'un rouge plus sombre.
  3. Bien joué :-) premier tournoi et victoire ! Chapeau Au sujet des scénarios je pense que ton vœux sera en partie exaucé en V2. Le scénario ou il faut contrôler le centre de la table, donnera des point de victoire désormais à tous les tours. A voir si cela va rester mais en tout cas c'est ainsi dans les nouveau scénario proposé qui sont à tester en attendant le V2.
  4. Question d'un nouveau venu

    Et petite subtilité que je précise immédiatement car la question se pose souvent, Les plateformes de guerre sont parfois présence imposante, et donne +1 au canon pour leur tirer dessus. Cependant une fois qu'elle rejoigne une unité on la considère comme partie prenante de l'unité et donc le canon ne vise plus la plateforme mais l'unité en elle même et ne bénéficie plus du +1. Mais peux toujours répartir la première touche sur la platforme, en suivant les règles des unités combinées. C'est hors sujet; mais vu que c'est un sujet récurrent, je me suis dis que ça pourrais toujours servir .. :-)
  5. Quelle vieille version choisir.

    Ok merci .; bon reste à trouver les codex :-) Le SMc a l'air facile à trouver en revanche le garde impérial bcp moins
  6. [44] La joute de la Duchesse

    Et voilà liste envoyé... C'était vraiment dur de se décider
  7. Salut et bienvenue :-) Alors je vais te répondre point par point d'après mon expérience. •L'équilibrage: Il est assez bon, ils existe réellement une forte diversité de liste, et même quand la méta semble s'installer, en fait, avec un peu d'audace, on peux tenter des truc vraiment originaux qui fonctionne aussi. La 1.3 aurait mérité une 1.4 pour finir de lisser les dernier petit couac d'équilibrage; mais comme expliqué ici: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/631-an-explanation-about-the-project-direction/ L'équipe se concentre sur le 2.0 et le travail d'équilibrage sur la 2.0 va être de toute façon à refaire quasi complètement vu les changement introduit, qui même si il reste subtil, sont suffisant pour modifier complètement la balance. Au niveau des coquille, en même temps pourquoi prendre les documents en français, perso je les prend pour leplaisir, mais lorsque je jous en tournoi je n'oublis pas que c'est la VO qui fait foi pour le moment. SI l'on veux une VF plus à jour, he bien il faudrait que la communautée française grandisse tout simplement, car les bénévoles actuel font déjà tout leur possible. •L'horloge: He bien en tant que joueur assez lent, ma foi je serait fortement pénalisé, par l'horloge... J'aime prendre mon temps pour réflechir. Mais je n'ai encore jamais rencontré de personne jouant la montre en tournoi, après je ne fait que des petits tournois régionaux, et je ne vais pas dans 'linterrégion ou etc... Peu être est ce différent. De mon expérience je n'ai rencontré que des joueurs de bonne volonté, et quand quelqun est trop lent, on le lui dit tout simplement et il fait son possible pour accélérer. Il me semble donc que contrairement à ce que tu dis, la question de l'horloge n'as vraiment aucun rapport avec le jeux. C'est exactement comme aux échec... Il n'y a pas d'horloge dans les règles. Après si des tournois + hardcore veulent mettre le côté compèt en avant, mettre une clock pourquoi pas dans le fond, je suis pas contre, mais c'est vraiment du côté du tournoi qu'il faut regarder et pas dans les règles officiels ou recommandation. D'autant que ce n'ets pas évident, certaine armée demande plus de réflexion que d'autre... évidement si tu jous corps à corps avec des monstre par exemple.. Forcément la réflexion n'est pas trop complexe. Mais quand tu jous EoS , que toutes tes unité sont dépendante les unes des autres, et qu'elles nedoivent pas se gêner pour autant par exemple; c'est pas la même histoire. Après une quesiton se poserait, de comment gérer l'horloge ? car après tout tu peux ralentir le jeux durant le tour adverse aussi.. -Complexité des règles: Tout est bien précisé dans le règles, donc si on sait lire, aucun doute sur aucune question.. Cependant, il reste de nombreux point que je trouve fort complexe; et en plus ma mémoire me fait defaut.. Je suis donc toujours obligé de faire appel 5 ou 6 fois à l'arbitre par tournoi environ, dont 2 ou 3 fois car j'ai moi même un doute. -Règlement des tournois: C'est ici qu'il faudrait parler de la clock :-) .. Pour ce qui est des liste, les restrictions sont vraiment nickel; elles offre quasiment à chaque fois des combat entre listes intéressante. Elles assurent aussi qu'on se batte bien contre une vrai armée sur le plan du roleplay, et pas contre une espèce de création de deck magick denué de tout background cohérent. - Scénario: C'est vriament une sorte de jeux dans le jeux. Pas de souci la dedans. l'inconvénient, c'est que cela oblige à y penser lors de la création de liste. On ne peux pas juste faire une armée pour la fight, sans tenir compte du scoring. Je trouve cela un peu dommage de prendre 5 chevalier en armure, dans l'optique non pas de les envoyer se battre, mais juste pour aller marquer des points.. Mais bon hélas je le fait, et j'accepte que c'est un élement du jeu. Et si je met de côté ce point négatif, d'une façon général dans les partie, les scénar ajoute un peu de piquant juste comme il faut. Il y en a de nouveau de prévu, pas encore testé à voir: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/632-a-special-sneak-preview-of-2-0-deployment-and-secondary-objectives/ En conclusion cela à déjà été dis; mais écrire cet article après avoir fait un premier tournoi par exemple aurait eu un peu plus de sens ^^...
  8. Jouer en tournois : Quel est l'état d'esprit, l'ambiance ?

    Alors moi je me suis mis aux tournois avec le T9A assez récemment, et franchement c'est vraiment cool. Certe on se met un peu plus de pression qu'en match amical; mais cela n'empêche pas une très bonne ambiance.. Et franchement, je ne jous désormais plus que en tournoi... Cela permet de jouer contre plein de magnifique armée différente. Avec 5 parti en 2 jours, tu ne reste pas sur ta faim, et tu as le temps de comprendre tes erreurs, ou vérifier si ta liste est vraiment bien ou pas. Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré d'adversaire désagréable, des gens bizzare parfois.. mais est ce qu'on l'es pas un peu tous :-) Un tout petit peu de pression oui, parfois, mais cela m'est arrivé aussi en partie avec des potes autrefois.. Donc finalement.. nan franchement, c'est tout bon, allez boire une bière après avec tout le monde. Je t'invite à franchir le pas, après renseigne toi pour faire ton premier tournoi dans un chouette cadre, une asso un peu réputer ou autre. En Ninth age il commence à y avoir un assez grand nombre de tournoi réparti dans toutes la france qui ont une bonne réputation, table top 3 est ton ami pour trouver ton bonheur.
  9. Je me suis acheté la V8; cependant la gestion des vehicules me plaît moyennement, je vais suivre les nouveauté mais à côté de cela j'aimerai bien conserver un set de collection complète d'une vieille version. Je m'étais mis à jour en V7, mais j'ai préféré tout revendre. A l'époque j'ai surtout jouer à la V3 et j'ai donc les codex en V3 mais pas les règles. De ce que j'en ai lu à droite à gauche, le V5 est le meilleur set de règle restant dans l'esprit de la V3. Je pense donc opté pour cette V5. Cependant après il y a le choix des codex. J'ai les codex V3; mais est ce que jouer avec en V5 vous paraît équilibré ? Principalement pour la garde impérial, les SMC et les tyranides. Et sinon il me faut alors obtenir les codex V5 ? Et quid dans le cas ou il y a un V4 et un V5 comme pour les tyranides ? Lequel est le plus approprié à votre avis ? Pas facile de s'y retrouver au milieu de toutes ces versions :-) Merci;
  10. Au niveau wysiwyg c'est plustôt cool aussi. Si comme moi vous êtes un tyran du wysiwyg vous pourrez équiper vos perso d'armes magique correspondant à vos figurines, c'est plustôt cool.
  11. [V8][Regles]

    J'en profite pour poser des petites questions général. je viens d'acquérir le livre V8 et je suis un peu perdu. Les armes d'assault sont donc maitenant moins bonne pour se déplacer et tirer ? je ne comprend pas trop. Leur description dis qu'elle permettent de se déplacer et tirer; mais concrètement il semble qu'elles donnent -1 pour toucher si on à bouger exactement comme une arme lourdes. Alors que pistolet et arme rapide n'ont pas ce problème ? je suis un peu perdu dans la logique.
  12. Débuter livret sans peur ou premier sang

    Merci
  13. Salut, mon neveux aimerait bien débuter 40K, Je serai tenter de lui conseiller les start set . Mais tout d'abord il ne contienne pas l'armée qu'il souhaitait, il était plutôt tenté par khorne. Sauriez vous me dire quel est la différence entre "premier sang" " sans peur" et la vrai V8 ? Pensez vous qu'il vaux mieux débuter par un starter set, ou c'est jouable de se lancer direct dans une autre armée. Et à la rigueur que j'essaie de lui trouver un de ces livret de règle simplifié d'occasion ? Merci pour vos lumière.
  14. Grosse mise au point du planning à venir: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/626-the-ninth-age-second-edition-the-path-ahead/ Donc en gros on peux espérer une beta de la V2 fin d'automne. Et le passage de la version officiel pour les tournoi, de la V1.3 à la V2 pour automne 2018. Et plein d'autre cool truc en préparation, evocation d'un livre de campagne, et d'un livre sur le background.
  15. @Magnan XXIII Je met en VO histoire d'être précis. Performing a Leadership Test If a unit takes a Leadership Test and more than one Leadership value is available (for example when a Character joins a unit), the player may choose which Leadership value to use. Priority of Modifiers When Characteristics (or other values) are modified, modifiers are applied in a strict order: 1. Characteristics borrowed* or set to certain values (such as Inspiring Presence or a failed Fear Test) 2. Multiplications (such as halved, doubled or multiplied by 3). Unless noted otherwise, round fractions up. 3. Addition and Subtraction (such as -1 or +3). Characters Joined to Units Once joined to a unit, the Character is considered as part of the unit for all rules purposes. On a donc, un perso qui rejoint une unité, à partir de ce moment, il forme donc un tout qu'on appel unité et n'existe plus du tout en tant que personnage individuel. Donc dans ce qui va suivre, dès que le mot unité apparaît, cela sous entend, l'ensemble modèle de base plus les personnages: L'unité n'est pas immunisé à la psycho puisceque moins de 50% de ses modèles le sont, l'unité doit donc passer un test de peur et donc un test de commandement. Pour cela tu suis l'ordre des priorités, d'abord tu définis la valeur du cd, 9 dans ton cas, et ensuite tu fais la soustraction -1, et t'arrive à 8. J'éspère avoir été clair ;-)
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