Jump to content
Warhammer Forum

shaaa

Membres
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k<br />Marines du Chaos<br />Tyranides<br />Space Wolfs

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Renouvellement des factions, pourquoi pas. Ecrabouillage des anciennes, non. Pour après faire WH the old World ou " p'tain, on va arriver à leur revendre des bretonniens aux vieux cons", je trouve ça ostensiblement insultant. Je suis comme Aymesan83: pas digéré les primaris qui mettent hors échelle toutes tes armées SM collectionees depuis plus de 15 ans. Intolérable.
  2. Merci Cara d'avoir donné le sens de cette unité, jusqu'à la couleur du casque. C'est très cohérent en effet.
  3. De belles figurines. La pose aurait gagné à être plus dynamique (attendons de toutes les voir). Niveau peinture, il eût été intéressant de faire le casque doré ou rouge. Argent froid, ça fait pas blood angels.
  4. Faut voir le contenu, mais le prix est quand même dissuasif. J'espère qu'il sera bien conçu.
  5. Dur à dire pour moi. Je suis impressionné depuis quelques temps par le rythme des sorties FW, à savoir une référence au moins par semaine. Étaient ils plus prolifiques avant, je ne sais plus. Mais il est vrai qu'une sortie par semaine, ça doit être dur à tenir. Par contre, il est vrai que les primarques restant se font attendre. Pour le contemptor UM, je le trouve très beau même si je partage la réserve de certains sur les genouillères.
  6. Selfcontrol, t'y étais en l'an de grâce xxxx pour en attester ? Moi pas. Après, un dread, court sur pattes et avec une charpente de tractopelle ne m'evoque pas finesse et maniabilité. Surtout que dans le fluff, l'humanité avait juste trouvé le moyen de faire des armures énergétiques avec le casque qui puisse tourner (et donc pas jointif aux épaules). Ça fait relativiser. Et youtube n'étant pas une preuve attestée, je reste sceptique. Je n'esquive pas, n'en déplaise à ceux dont le seul but est de remettre de l'huile sur le feu: je ne suis simplement pas aussi affirmatif que certains. Après, quand tu touches au sacré, ici la crédibilité d'un dread jet pack, tu ne peux exprimer ton avis sans te faire reprendre. Et bien ça restera mon avis à moi que j'ai, pas moins ni plus valable qu'un autre: juste le mien. Après, le warp, c'est justement le cas typique de la suspension consentie de la crédulité. La théorie des cordes étant ce qu'elle est, il semblerait que l'univers ne se contente pas des 4 dimensions que nous arrivons tout juste à appréhender. Alors ça, je peux l'admettre (et avec grand plaisir pour ma death guard hé hé).
  7. Si la culture repose sur des vidéos youtube, je vous laisse allégrement penser avoir raison. Avoir raison n'est pas mon but, je dis juste qu'un tractopelle à jet pack me fait sourire moi. Si ça enchante les clients FW, tant mieux. Ceci dit, je conseille à certains d'aller lire ce qui se trouve sur wikipédia, que je pense vaguement plus fiable que youtube, au sujet de l'évolution de l'équipement militaire. On a abandonné les armures avec le développement des armes à feu. 40k n'est pas là pour être réaliste. Ce n'est pas le but. Après, je trouvent que les concepteurs poussent un peu. Ce n'est que mon avis, je ne l'impose pas.
  8. Kaptain: tu mets un tractopelle sur le flanc et tu me le relèves avec son bras mécanique et on en reparle. Idem, tu mets une armure du moyen âge, tu te gamelles : tu te relèves pas sans l'aide de 4 mecs, d'un treuil et quelques poulies. Et si c'est Sylvester Stallone dans l'armure, du temps de ses jeunes années, c'est pareil. Le dread, tu prends son anatomie, tu la prends en considération et on en reparle. Après, si la suspension consentie de l' incrédulité est aussi clémente chez toi tant mieux. Mais ça peut sembler un peu too much à certains, dont moi. Que chacun y trouve son bonheur.
  9. Pour moi, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase....et qui me fait sourire. Après, on n'est plus à une invraisemblance près, mais tout de même. Si l'atterrissage est chaotique, et que le dread chute, il ne se relève pas et a besoin d'être treuillé après la bataille.
  10. C'est pas parce que c'est une fois par partie que c'est crédible....
  11. Il se sont plantés. Oui mais. C'est ce qu'on appelle un ballon d'essai. Précommande. 9000 exemplaires. MAIS ils lancent la production quand ça sera acheté. Donc ils ne prennent aucun risque. Ça me rappelle les 3 Plague marines collector qu'on trouve comme on veut aujourd'hui. C'est donc estampillé collector. Mais ça ne l'est clairement pas.
  12. Il n'y tout simplement pas tant que ça de clients pour ce genre de choses de par le monde. Et en tenant en compte les furieux du dollars qui vont par divers moyens en commander plusieurs pour les revendre plus cher dans 3 ans (s'ils le peuvent). En plus, si avoir une figurine décorative peut être amusant, il faut aussi que ce soit en rapport avec ses goûts personnels. L'ultramarine étant ultra basique, c'est étonnant qu'il ne trouve pas son public comme prévu. Moi, si ce n'est pas Iron hands par exemple, je ne songe même pas à acheter. Et encore, il faudrait que je la trouve vraiment chouette. A cela s'ajoute le prix. Une magnifique DBZ se trouve à 35 euros. 90, c'est presque X3. Et le pire, c'est qu'il trouveraient du client en la mettant à 150€. Mais plus ils montent, moins ils ont de clients....
  13. J'avoue que j'y trouvai parfaitement mon compte. Ça, ça me stimulait. Ils les ont retirées de la vente et remplacées par un modèle qui m'enthousiasme moins, surtout pour la tête Kabuki. Sans doute un problème de copyright....
  14. On ne peut rien affirmer, mais on a quelques pistes. -A l'époque, les furies /witches elfes noires sont ressorties en plastique au même prix qu'en résine/plomb (je sais plus) soit 45 euros la boîte de 10. Il y a deux kits optionnels, ce qui est beau sur le papier, mais toi, au final, tu n'as qu'une escouade de 10 et des rabiots d'armes et de têtes. Dans le même esprit, les terminators ont bien grimpé (+40%) du prix de la boîte au nom du multikit. La deathwing illustre cela. Au final, des figurines magnifiques, mais un buffet qui impose de faire des choix (terminer son armée, manger autre chose que des patates jusqu'à la fin du mois, ahlala, il va falloir trancher) -Amha, le guerrier aspect de vendra par 5. On n'a pas forcément envie de monter les effectifs à 10. -Il serait étonnant au vu des standards actuels que l'exarque ne soit pas optionnel et inclus dans la boîte. S'il y a double kit, je verrai banshee/aigle (armure proches, jambes en position de saut/d'envol) avec le pagne à éventuellement retirer. Dragon/araignées ? Scorpion, les jambes sont particulières.... Avec quoi grouper ? On verra. Comme j'aime convertir, j'espère juste que les kits seront bien conçus. Pour acheter des têtes en pièce détachée ou autres et réaliser mes figs comme je le souhaite....
  15. Je comprends qu'Annatar soit convaincu, lui qui collectionne les eldars de longue date, il est acquis à la cause. Mes premières figurines en étaient, aigles, puis banshee dans l'ordre pour l'anecdote. Je suis quand à moi sur la retenue sur ce modèle s'il est encore permis d'exprimer son avis sans qu'on me reproche des contradictions imaginées. Je n'ai jamais dit que les nouvelles banshees étaient horribles (j'ai toujours nuancé mes propos avec moultes "amha", "selon moi" etc). J'ai juste dit être déçu et en aucun cas surpris (c'est un moindre mal). Mon avis reste le mien, je ne suis pas là pour critiquer ou convaincre. Par contre, il reste inchangé. Sur le grand échiquier cosmique, ça représente juste une boîte de banshee non achetée lol. Relativisons.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.