Jump to content
Warhammer Forum

Petit Lézard

Membres
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer V6-V8, Warhammer 40K, X-Wing, Blood Bowl, Mordheim

Recent Profile Visitors

1,025 profile views
  1. j'aime bien ta liste. Après pas de GB, y a des jours où tu vas transpirer fort. Je préfères l'amulette de jade à l'héritage pour être sûr de passer une fois la régénération. Mais la machine des dieux fait un peu le même travail. Comme dit plus haut, l'esprit de la cavalcade c'est 70 points pour faire 3,5 touches d'impact, je trouves ça cher. Tu aurais un perso sur Taurosaure, là c'est une autre histoire (2d6+1 relançable). Prend un parchemin d'entrave à la place, ça te sauvera beaucoup de partie.
  2. Donc non, tu fais une touche boostée et une autre classique.
  3. Pour le carnosaure, y a 2 ou 3 choses que tu peux faire pour mieux le protéger. 1) D'abord mettre l'éclat de l'étoile tombée pour 75 points qui va te donner cible difficile. ça te donnera une meilleur résistance à la saturation au tir. 2) 1 monstre c'est bien, 2 c'est mieux. Tu peux prendre un Taurosaure avec machine des dieux qui donne aegis 5+ à 6" autour contre les attaques à distance. 3) Jouer un Prêtre Skink sur palanquin avec druidisme et le Baton de jade. ça te permet de mettre le prêtre au chaud dans une unité de Guerrier et d'avoir 2 fois le sort qui donne Fortitude 5+ ou 4+. Mais dans ce cas pas d'éclat de l'étoile tombée. Et en plus, tu relève 1 PV par phase. Le Carnosaure ne fait rire personne, c'est un des perso les plus violent du jeu. Pour le protéger il faut le mettre au chaud dans les corps à corps, 6PV R6 3+ c'est pas tout simple a tomber. Sinon le build offensif le plus fréquent c'est paire d'arme et Touché par la Grâce. 6 attaques Forces 6 CCof 7 ignore la parade.
  4. Pour les HB, mais également pour les autres LA, il y a l'élément "équilibre interne" qui va également changer les choses. La MAJ de décembre est une mise à jours qui s'occupe à la fois de l'équilibre entre LA mais également entre entrées dans un même LA. La façon de jouer peut être fortement impactée par ces changements ainsi que la Méta. Je suis joueur UD, SA et HB. Y a 2 ans chez les UD ont voyait beaucoup de msu et d'unités enterrées. L'armée était High tiers mais pas top tiers. Avec "l'équilibrage" interne, les Reapers et les Cataphracts sont devenus quasi auto-include et on connait la suite sur la méta (perso ça me désole mais j'attends le nerf avec impatiences). On peut espéré un rééquilibrage de certaines entrées HB qui ne sont plus du tout utilisées aujourd'hui (oui le centaure c'est toi que je regardes). Ce rééquilibrage devrait ouvrir d'autres aspects tactiques qui ne sont plus utilisés. On peut espérer un changement sur les formats et le style de jeu de l'armée avec un peu plus de vitesse. Sinon, les critiques sur le niveau du LA sont un peu exagérée. Toutes les armées ont des némésis et les HB ne font pas exception. Ils n'aiment pas les blasts magiques et les armées qui frappent avant eux mais pour le reste ça reste une armée de rush qui a donc un avantage sur le contrôle de table et des scénarios.
  5. Génial ton fichier @maemon. Y a encore du travail pour mieux équilibrer le jeu. j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) qu'il y avait plus de variétés l'année dernière. En tant que joueur UD, je suis vraiment déçus mais pas surpris du manque d'équilibrage interne du LA. Les Sphinx et les gardes des nécropoles ne sont pas du tout joués. Les catapultes non plus ainsi que les archers. C'est dommage car se sont des unités emblématique de l'armée. L'année dernière je m'étais amusé à faire une msu de gardes et archers avec 3 sphinx, 2 catapultes et beaucoup d'embuscades (chars + cataphractes + scorpions) pour l'IR, après la dernière révision des points cette liste avait augmenté de 200 points. Conséquence, plus aucune de ces unités sur table. A revoir absolument à la prochaine révision des points, les cataphracte beaucoup trop rentable, les tombs reapers et l'architecte. Tout ce petit monde doit prendre un coup dans le groin. Car cette armée est devenu trop forte.
  6. ça dépend dans quel milieux tu joues. En milieu, non optimisé mono-codex, les barges peuvent avoir leur place dans une construction avec beaucoup de guerriers. Par contre, le monolithe, j'ai tout essayé parce que j'adore la figurine mais c'est très compliqué à jouer. J'avais fait un concept à base de C'tan deceiver pour TP des trucs dans la tête de l'ennemi T1 mais il faut jouer en premier.
  7. C'est bon Michel. J'ai de nouveau l'accès.
  8. Oui je confirme le Barded Warhorse c'est une erreur de copier coller
  9. Michel, Le lien vers la Dropbox ne fonctionne plus. MAJ en approche?
  10. Salut, je viens de t'envoyer un mail relatif à un désistement de dernière minute dans notre équipe.

  11. Merci Michel et bon courage pour la correction. Je trouve le format de présentation de cette année facile à lire, c'est un gros plus en partie. Mais il me semble plus compliqué à contrôler que le format de l'année dernière.
  12. Merci, page 20 du livre de règle pour ceux qui cherche.
  13. Petite question en vue d'une bataille à venir. 2 règles antagonistes. Comment ça marche :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.