Aller au contenu
Warhammer Forum

Petit Lézard

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer V6-V8, Warhammer 40K, X-Wing, Blood Bowl, Mordheim

Visiteurs récents du profil

857 visualisations du profil
  1. Yo je relance le sujet, pour avoir votre avis post CA 2018. Je me lance dans une armée de Démon de Slaanesh pour le fun essentiellement, mais avec l'envie de pas me faire rouler dessus systématiquement. J'ai acquis 1 start colleting + 2 fois la partie Slaanesh de Reals of Chaos. Je me retrouve donc avec 1 kit exalted chariot. Je vise en premier lieu un format de 1000 points avec le contenu de ses boites. Pour les chariot j'hésite fortement. Je trouve la saturation de l'Exalted Intéressante mais le profil dégressif me pose problème. Le Hellflayer me semble très sympa car il amène de la force 8 et une saturation proche de l'Exalted (5 attaques F4 PA-1 + 4 attaques F4 PA0 + D6 attaques F8 PA-1 + le tir). Le Seeker c'est 1/2 exalted mais sans dégressivité. Le CA change la donne : Le Hellflayer passe de 93 à 70 points (-24,7%) Le Seeker Chariot passe de 70 à 50 points (-28,6%) et l'Exalted Seeker Chariot passe de 100 à 80 points (-20%) De mon point de vue le Hellflayer reste trop cher comparé aux autres, il tank beaucoup moins bien que l'exalted et est beaucoup plus cher que le seeker, même si il est sur le papier beaucoup plus mortel que les 2 autres et profite à plein des bonus des heralds. Sauf que pour taper faut arriver au CAC et 6PV à 70 avec toute une table à traverser c'est chaud. J'aime beaucoup le passage à 50 points du Seeker, 6PV E5 pour moins cher qu'un pack de 10 demonettes c'est très bien vue le manque d'endurance de l'armée. ça peut faire du complément où à voir dans un build MSU. Mais je continu à préférer l'Exalted surtout à 80 points. Le PV est moins cher (6,7 contre 8,3 pour le seeker et 11,7 pour le Hellflayer) et sa dégressivité n'est pas un si gros problème puisque après le perte de 6 PV il reste plus efficace que le Seeker (6 attaques de pince contre 5 et 8 attaques de monture contre 4 pour une CC équivalente et 2" de mvt en moins). J'attend vos avis mais je suis plutôt partie pour monter un exalted à la place de 2 seeker.
  2. Bon comme d'habitude, j'arrives après la bataille. Mais le sujet m'intéresse donc j'y vais de ma petite pierre. J'aime les gros lézards. Et comme j'aime ça je joue soit une triplette de Taurosaures, soit 2 Taurosaures + 1 Carnosaure. Pour ma part j'estime que les Taurosaures sont le couteau suisse (bien aiguisé) des Anciens Sauriens. Ils sont une solution contre beaucoup de choses à condition de les mettre en position de charger. Contre l'infanterie même par pack de 30-40, c'est très fort à condition de charger à plusieurs. 2 Taurosaures dans un pack c'est 10 touches d'impacts en moyenne (8,4 blessures), 7 piétinements (5,8 blessures), 10 attaques (5 touches, 4,2 blessures) soit un total de 18,4 blessures en moyenne (Résistance 3 ou 4, 4+ pour toucher). Contre l'infanterie avec multi-PV comme les minotaures c'est encore plus fort (12,6 pv c'est 4 minotaures et du coup on fait tomber l'indomptable). Charger à plusieurs Taurosaures ça doit être un objectif, j'aime bien les jouer groupés. L'adversaire peut en rediriger 1 mais rarement 2 ou 3. Ils synergisent très bien avec les Ramphodons, car ils vont se retrouver avec les mêmes cibles. Bref, pour jouer les monstres c'est possible, à condition de préparer une liste autour d'eux. Mettre beaucoup de redirecteurs pour encombrer la table et être sur de pouvoir réussir à charger.
  3. Un chèque avec 3 joueurs du Maelström est partie lundi.
  4. Région : Centre Val de Loire Le Maelström Tourangeau Maison des jeux de Touraine, 6 Impasse Jules SIMON 37000 Tours Forum : http://w40kcentre.actifforum.com/ Site Internet : http://lemaelstrom.com/ mais il n'est plus à jours Facebook : https://www.facebook.com/lemaelstromTourangeau/ Contact T9A : Petit Lézard Mercredi soir à partir de 19h30 Vendredi soir à partir de 19h30 1 Dimanche par mois toute la journée
  5. Super ! Si tu as besoin d'un coup de main, mon asso ce situe à Tours, à 1h de Romo. Donc hésite pas à demander de l'aide pour du matos. Je me rapproche de l'ensemble de mon asso qui est essentiellement 40K pour voir si on peut aller plus loin qu'un soutient matériel.
  6. Salut Mec,

     

    Je me présente, Petit Lézard du Maelström Tourangeau. Je vois que tu t'es inscrit pour l'Inter de cette année. C'est vraiment cool, on était la seule équipe du Centre depuis les débuts de 9e Age.

     

    Je vois que tu habites Sancerre, je suis originaire du Cher également même si je traînes dans le 37 depuis un moment maintenant. On a organisé une rencontre avec Fer de Lance sur Bourges au début du mois de septembre dernier sur une journée. Es-tu en contact avec eux?

     

    Pour la préparation de l'inter-région 2019, ça serait sympa de s'organiser une rencontre pour s'entrainer ensemble, tester les listes en projet, tout ça tout ça.

     

    On est une petite dizaine de joueurs dans mon asso, mais s'ouvrir c'est cool. A l'occasion, je passe les fêtes de fin d'années en Berry, si jamais t'as une soirée ou une après midi dans ces eaux là, on peut éventuellement se faire une game.

     

    Bref hésite pas à me contacter. 

     

    ++

  7. Région Centre Val de Loire : Le Maelström Tourangeau Capitaine : Oberon Comme depuis 3 ans les tourangeaux seront du déplacement.
  8. Je suis ouvert à des propositions. j'ai build le maître de la tour comme ça pour plusieurs raison. D'abord je voulais pas trop mettre de point dedans. La lance c'est 5 points de moins que l'arme lourde. Ensuite, comme je vais avoir tendance à recevoir les charges au vu du profil de l'armée, je préfère bénéficier du +1 pour toucher, du +2 Ag et en terme de PA, c'est équivalent. En plus, j'ai 2 sorts qui m'aide à blesser, +1F +1PA du Shamanism et +1 Blesse de la Pyromancie, j'en aurais généralement un qui passe. En terme de point, je suis limite partout et je veux trop enlever de figurine, ni d'EMC. Pour le mage, je trouves le book vraiment super rentable car il permet de prendre des risques au lancement. Et le Binding Scroll c'est pour avoir un tour sans comète quand j'en croise, car ça peut être catastrophique si elle passe. Mais si tu as d'autres build pour le commandeur, je suis preneur.
  9. Salut tout le monde, Après 3 années à jouer Undying Dynasties, je me lance dans un build Highborn Elves. Ce qui fait un énorme changement en terme de jeu. J'ai commencé par faire une liste autour d'un concept magie+tir appuyé par de petits blocs d'infanterie. Je vous met ma liste actuelle ici et j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils et expériences pour l'améliorer. Au niveau des sorts du commandeur, je prends en général les sorts Shamanism, Druidism et Witchcraft. “Petit Lézard” - Highborn Elves --- Characters: 23% / 40% Max (1020pts/1800pts) --- 620 - Master Mage, Asfad Scholar , General , Book of Meladys, Binding Scroll, Pyromancy 400 - Commander, Master of Canreig Tower , Essence of Mithril (Standard Size models only) , Battle Standard Bearer, Spear --- Core: 25% / 25% Least (1130pts/1125pts) --- 280 - 15x Citizen Archers , M 280 - 15x Citizen Archers , M 190 - 5x Elein Reavers , Bow (3+) 380 - 25x Citizen Spears , C, M, S --- Special: 33% (1503pts) --- 100 - Giant Eagle 110 - Reaver Chariot 644 - 23x Flame Wardens , C, M, S 649 - 23x Lion Guard , C, M, S --- Queen's Bows: 23% / 30% Max (1055pts/1350pts) --- 305 - 10x Queen's Guard , M --- Naval Ordnance: 12% / 15% Max (540pts/675pts) --- 180 - Sea Guard Reaper 180 - Sea Guard Reaper 180 - Sea Guard Reaper --- The Ancient Allies: 0% / 20% Max (0pts/900pts) --- 4 498
  10. Team Burgonde - P26 - Stéphane Sleekit, il manque le domaine de magie du Soothsayer.
  11. Si tu peux m'expliquer juste un truc. Comment tu gères tes zones de marches forcées ? Parce que, je comprends bien que les chars vont sur les flancs, ils sont autonomes, les cataphractes aussi, mais après pour tes monstres ? Parce que dès que le jeu s'ouvres un peu tu vas te retrouver à galérer. Qui est ton gégé d'ailleurs?
  12. Je suis assez d'accord avec @Nekhro. Il y a parfois beaucoup de complexité dans les formulations. Récemment en relisant les règles du Duel, alors que le principe est super simple, il m'a fallut relire le passage plusieurs fois, trouver la définition d'engagé plusieurs pages avant, poster une question ici pour être vraiment sûr d'avoir réellement compris la règle. Ici c'est la même chose, un exemple pourrait être un bon moyen de clarifier les choses. Même si il n'y en a aucun dans les LA c'est vrai.
  13. Je me permet d'intervenir, puisque c'est moi qui fait la traduction. J'ai déjà remonté le fais que la formulation était sujette à interprétation. J'aurais préféré garder la formulation de la 1.3 mais par soucis d'uniformisation avec la VO, on a gardé une traduction au plus proche. Dans l'esprit, c'est la différence entre le résultat du test et la caractéristique de discipline.
  14. Je reviens sur la règle du Duel car quelque chose me chiffonne. Telle que je lis la règle, il me semble que les personnages et champion d'une unité engagé de dos peuvent relever et lancer des duels. Je n'arrives pas trouver d'éléments dans le livre de règle permettant d'infirmer ça.
  15. Pour compléter ce qu'a dit Anwarn. Tu peux toujours payer le coût de la lance (spear) pour ton seigneur saurien, simplement étant monté sur carnosaure tu ne pourras pas utiliser cette arme au corps à corps et par extension son enchantement également. Regarde p 92 du livre de règle : "Les attaques portées avec une Lance gagnent Combat sur un rang supplémentaire et +1 en Pénétration d’armure. Les Attaques de corps à corps d’un élément de figurine portant une Lance gagnent +2 en Agilité et un +1 additionnel en Pénétration d’armure durant la première Manche d’un combat où leur unité n’a pas chargé et n’est ni engagée de Flanc ni par l’Arrière. La Cavalerie, les Bêtes et les Assemblages ne peuvent pas utiliser de Lance." Et le Carnosaure Alpha est une bête.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.