Jump to content
Warhammer Forum

Petit Lézard

Membres
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer V6-V8, Warhammer 40K, X-Wing, Blood Bowl, Mordheim

Recent Profile Visitors

942 profile views
  1. ça dépend dans quel milieux tu joues. En milieu, non optimisé mono-codex, les barges peuvent avoir leur place dans une construction avec beaucoup de guerriers. Par contre, le monolithe, j'ai tout essayé parce que j'adore la figurine mais c'est très compliqué à jouer. J'avais fait un concept à base de C'tan deceiver pour TP des trucs dans la tête de l'ennemi T1 mais il faut jouer en premier.
  2. C'est bon Michel. J'ai de nouveau l'accès.
  3. Oui je confirme le Barded Warhorse c'est une erreur de copier coller
  4. Michel, Le lien vers la Dropbox ne fonctionne plus. MAJ en approche?
  5. Salut, je viens de t'envoyer un mail relatif à un désistement de dernière minute dans notre équipe.

  6. Merci Michel et bon courage pour la correction. Je trouve le format de présentation de cette année facile à lire, c'est un gros plus en partie. Mais il me semble plus compliqué à contrôler que le format de l'année dernière.
  7. Merci, page 20 du livre de règle pour ceux qui cherche.
  8. Petite question en vue d'une bataille à venir. 2 règles antagonistes. Comment ça marche :
  9. Yo je relance le sujet, pour avoir votre avis post CA 2018. Je me lance dans une armée de Démon de Slaanesh pour le fun essentiellement, mais avec l'envie de pas me faire rouler dessus systématiquement. J'ai acquis 1 start colleting + 2 fois la partie Slaanesh de Reals of Chaos. Je me retrouve donc avec 1 kit exalted chariot. Je vise en premier lieu un format de 1000 points avec le contenu de ses boites. Pour les chariot j'hésite fortement. Je trouve la saturation de l'Exalted Intéressante mais le profil dégressif me pose problème. Le Hellflayer me semble très sympa car il amène de la force 8 et une saturation proche de l'Exalted (5 attaques F4 PA-1 + 4 attaques F4 PA0 + D6 attaques F8 PA-1 + le tir). Le Seeker c'est 1/2 exalted mais sans dégressivité. Le CA change la donne : Le Hellflayer passe de 93 à 70 points (-24,7%) Le Seeker Chariot passe de 70 à 50 points (-28,6%) et l'Exalted Seeker Chariot passe de 100 à 80 points (-20%) De mon point de vue le Hellflayer reste trop cher comparé aux autres, il tank beaucoup moins bien que l'exalted et est beaucoup plus cher que le seeker, même si il est sur le papier beaucoup plus mortel que les 2 autres et profite à plein des bonus des heralds. Sauf que pour taper faut arriver au CAC et 6PV à 70 avec toute une table à traverser c'est chaud. J'aime beaucoup le passage à 50 points du Seeker, 6PV E5 pour moins cher qu'un pack de 10 demonettes c'est très bien vue le manque d'endurance de l'armée. ça peut faire du complément où à voir dans un build MSU. Mais je continu à préférer l'Exalted surtout à 80 points. Le PV est moins cher (6,7 contre 8,3 pour le seeker et 11,7 pour le Hellflayer) et sa dégressivité n'est pas un si gros problème puisque après le perte de 6 PV il reste plus efficace que le Seeker (6 attaques de pince contre 5 et 8 attaques de monture contre 4 pour une CC équivalente et 2" de mvt en moins). J'attend vos avis mais je suis plutôt partie pour monter un exalted à la place de 2 seeker.
  10. Bon comme d'habitude, j'arrives après la bataille. Mais le sujet m'intéresse donc j'y vais de ma petite pierre. J'aime les gros lézards. Et comme j'aime ça je joue soit une triplette de Taurosaures, soit 2 Taurosaures + 1 Carnosaure. Pour ma part j'estime que les Taurosaures sont le couteau suisse (bien aiguisé) des Anciens Sauriens. Ils sont une solution contre beaucoup de choses à condition de les mettre en position de charger. Contre l'infanterie même par pack de 30-40, c'est très fort à condition de charger à plusieurs. 2 Taurosaures dans un pack c'est 10 touches d'impacts en moyenne (8,4 blessures), 7 piétinements (5,8 blessures), 10 attaques (5 touches, 4,2 blessures) soit un total de 18,4 blessures en moyenne (Résistance 3 ou 4, 4+ pour toucher). Contre l'infanterie avec multi-PV comme les minotaures c'est encore plus fort (12,6 pv c'est 4 minotaures et du coup on fait tomber l'indomptable). Charger à plusieurs Taurosaures ça doit être un objectif, j'aime bien les jouer groupés. L'adversaire peut en rediriger 1 mais rarement 2 ou 3. Ils synergisent très bien avec les Ramphodons, car ils vont se retrouver avec les mêmes cibles. Bref, pour jouer les monstres c'est possible, à condition de préparer une liste autour d'eux. Mettre beaucoup de redirecteurs pour encombrer la table et être sur de pouvoir réussir à charger.
  11. Région : Centre Val de Loire Le Maelström Tourangeau Maison des jeux de Touraine, 6 Impasse Jules SIMON 37000 Tours Forum : http://w40kcentre.actifforum.com/ Site Internet : http://lemaelstrom.com/ mais il n'est plus à jours Facebook : https://www.facebook.com/lemaelstromTourangeau/ Contact T9A : Petit Lézard Mercredi soir à partir de 19h30 Vendredi soir à partir de 19h30 1 Dimanche par mois toute la journée
  12. Super ! Si tu as besoin d'un coup de main, mon asso ce situe à Tours, à 1h de Romo. Donc hésite pas à demander de l'aide pour du matos. Je me rapproche de l'ensemble de mon asso qui est essentiellement 40K pour voir si on peut aller plus loin qu'un soutient matériel.
  13. Salut Mec,

     

    Je me présente, Petit Lézard du Maelström Tourangeau. Je vois que tu t'es inscrit pour l'Inter de cette année. C'est vraiment cool, on était la seule équipe du Centre depuis les débuts de 9e Age.

     

    Je vois que tu habites Sancerre, je suis originaire du Cher également même si je traînes dans le 37 depuis un moment maintenant. On a organisé une rencontre avec Fer de Lance sur Bourges au début du mois de septembre dernier sur une journée. Es-tu en contact avec eux?

     

    Pour la préparation de l'inter-région 2019, ça serait sympa de s'organiser une rencontre pour s'entrainer ensemble, tester les listes en projet, tout ça tout ça.

     

    On est une petite dizaine de joueurs dans mon asso, mais s'ouvrir c'est cool. A l'occasion, je passe les fêtes de fin d'années en Berry, si jamais t'as une soirée ou une après midi dans ces eaux là, on peut éventuellement se faire une game.

     

    Bref hésite pas à me contacter. 

     

    ++

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.