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Lordfabius91

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À propos de Lordfabius91

  • Date de naissance 14/02/1991

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  1. Je t'avoue ne point avoir le super book de l'odre et donc ses bonus, ça j'en doute pas que l’allégeance dispossessed est light (je me suis procurer le BT nighthaunt et vue tout ce qu'ils ont en comparaison en bonus). Quand je vois le prix du bataillon nain ça me refroidit x.x Après je ne connais pas la moyenne de dépense en points de bataillon, je sais que ça procure les point de commandement, et relique supplémentaire, mais bon je trouve cher (peut être que ça ne l'est pas). Ça pour les irondrake je suis d'accord , ils envoient plus du lourd que les pauvres petits arquebusiers, mais j'ai privilégier le coter nombre et mobilité (pour le peu que les nains en ont mdr), que peut de fig et devoir rester sur place pour avoir leur double tir. Je vois aussi le fait que dès que je perdrai un irondrake, je perd 1/2 tir, après pourquoi pas les passer par 20 x2 et payer 40 pts x2 en plus. Avoir toujours le 3+ pour toucher et une 4+ d'amure ça vaut le coût d'un coter. D'après le live de FWS hier soir, ils ont parler que le tir en AOS est en voie de disparition, autant surprendre et avoir du punch à distance nan ? :p Oui en effet les vulkites par 20 c'est à la limite du seuil, je vais essayer de caser les 30 guguss , on a jamais assez de points pour tout mettre ahah ^^ A voir pour les perso, la bannière a l'air pas mal, même une fois qu'il meurt. Donc pour toi c'est mieux de tanker avec le bouclier relançable, que les double hache pour hacher menu l'adversaire ? Ayant juste mes martelier en tueur d'élite, je voyais mes tueurs en pack anti masse. Pour le canon c'est clair qu'il ne fait pas des miracles, (dernière partie 10 tir, 1 touche mdr), mais ça reste une menace à très longue porté pas négligeable dans ce jeu. Merci pour l'info du lord ordinator qui donne la relance(il coûte cher :s), pas contre l’ingénieur je n'ai pas vue de bonus utile à part récupérer le pv perdu. Je n'ai pas vue où il y a ces fameux bataillon dont tu parle (surement dans le livre de l'ordre), les warden king reste des petit perso, c'est clair, mais leur aptitude de commandement est classe pour blesser sur 2+, (relance des 1 avec le grommellement des longue barbe) et -2 rend avec les runelord :p Par contre la fep avec la pioche qu'a le perso et une unité est pas mal, si je ne dit pas de bêtise ? Merci pour ta réponse en tout cas, il y a du peaufinage à faire, même si ce n'est pas les meilleurs du jeu, j'aimerai essayer de rester dans l'esprit nain d'origine (il n'y a pas assez de joueur dispossessed ahah ^^), on va travailler tout ça
  2. Bien le bonjour , quel idée de jouer des armée récente ? Rien ne vaut de vrai nain d origine ahah ^^ Voici ma liste du moment que je suis en train de monter , tour avis est bon à prendre auprès de vous , car je débute il y a peu encore aos Allegeance: Dispossessed - l'appel de la rancune (par défaut) : Artisans Negligeants (peut changer après le déploiement celons l'armée en face) LEADERS -Runelord (100) -Runelord (100) -Warden King (120) Artefact pioche ancestrale -Warden King (120) Général avec le trait Résolu UNITES - 10 x Hammerers (160) Ligne - 10 x Hammerers (160) Ligne - 10 x Hammerers (160) Ligne -20 x Thunderers (240) ( Runic Icon) - 20 x Thunderers (240) (Runic Icon) - 10 x Longbeards (100) (Axes or Hammers & Shields) - 10 x Longbeards (100) (Axes or Hammers & Shiel) - 20 x Vulkite Berzerkers (240) allier (Pairs of Handaxes) WAR MACHINES - Cannon (160) allier TOTAL: 2000/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 134 LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 4 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 1/4 ARTEFACTS: 1/1 ALLIES: 400/400 Stratégie général standard modulable celons scénario, est d'avoir la ligne de longue barbe pour encaisser les charge et les martelier derrière pour casser des crane, les vulkyte pour s'occuper des masse avec une petite svg. Soutien/buff des patrons nains et la canon va cibler les grosse bébète embêtante. Le second patron avec sa pioche peut aller ce tp avec une unité de martelier pour aller chercher objectif et/ou chercher des campeurs à distance. Déjà quelques partie test (vs ogre, seraphon, bretonnie ) avec cette liste et j'en suis assez content du rendu et des résultats. ^^
  3. Mdr Ah punaise désolé, j ai poster sans me relire , sacré T9 , aussi fourbe que le warp x)
  4. Au contraire , dans l histoire, il parle de Guilliman ai remis le vieux système d escouade mono tâche (full un equipement) avec les primaris car ça marchait bien avant ^^ Ça ne me dérange pas que le primaris soit "fixe" sur les équipement , bien qu il peux avoir de légère variante, et garder les escouade sm classique plus polyvalent dans leur équipement. Cela permet de ne pas les mettre totalement de coter , bien que les primaris soit devenu le fer de lance astartes de cette v8 ^^ Pareil pour les Hellblaster , le tir rapide est pour moi la meilleur des option
  5. Et encore dans ton exemple tu te trompe BnJ ahah ^^ Soit les régle de base , c est n importe quel unité dans un terrain sans contrainte de monté et descente (oh un razorback au dernier étage et à couvert xD) , soit les régle avancé et la donc la façon de le jouer à été clarifier dans un topic que j avais créer pour qu on soit ôk sur l interprétation ^^ En gros en avancé, la règle de l unité entièrement dans un couvert marche toujours mais que pour l infanterie (sans chercher à être cacher ou non) et les autres unité on les contraintes supplémentaires précisé ( dont les fameux 50% cacher, en plus de devoir être sur le terrain ^^) . Sinon pour le tournoi hâte d y être et de vous revoir pour certain après mon absence
  6. Oui entrer par une large ouverture pas de soucis, je n'ai pas dit le contraire, mais traverser les mur, escalader ça il n'y a que l'infanterie qui puisse le faire, c'est décrit dans le 2 eme paragraphe.
  7. C'est surtout l'histoire de devoir être dedans et a moitié caché qui est dur a ce faire, alors que tu pouvais camper derrière une ruine et avoir le couvert ^^ Et il y a le fait que les véhicule/monstre et motard ne peuvent plus traverser les mur, ça fait réfléchir sur le déplacement, mais perso ça me convient (n’empêche triste de voir un land pas capable d'enfoncer une ruine pour la traverser T.T ) Tout oblige a bien réfléchir sur le placement de ses unités
  8. Voui en plus conviviale le couvert aura un peu plus d’intérêt ; tellement il est rare de l'avoir en v8 comme il est fait ^^
  9. Ça évite juste d'avoir un détachement où il y a du xenos et imperium dedans, mais rien n’empêche de prendre un autre détachement xenos un plus d'un autre imperium. A voir Comment tournera la convention ETC si elle garde ce genre de mixture ou de le limiter , car clairement on peux prendre ce qui est le plus fort dans chaque style d'armée en un détachement ^^ J'imagine déjà mes leman russ en fer de lance accompagner des space marines primaris (c'est mieux que de pauvre petit GI ahah) en soutien d'infanterie dans un même détachement, miam ^^ Cette v8 casse vraiment tout les code qu'on a pu connaitre avec la v7
  10. Je suis de retour pour savoir si j'ai la même lecture que la plupart sur ce point des faction et monter une liste réglementaire avec ses détachements. Dans la description des faction p240, ils disent bien que pour faire les choses bien dans un détachement, ils doivent être de la même faction ( donc dans leur exemple un captain space marine a imperium et adeptus astartes) et tant qu'on respecte l'un ou l'autre, le détachement marche et on a les PC potentiel.Cependant, ils ne précisent pas que ça doit venir de la "même" armée (genre AM, SM, custodes, etc ...) ce qui laisserai penser qu'on peux mélanger, dans un même détachement style patrouille, un capitaine SM et avoir en troupe de l infanterie AM et en soutien un land raider custodes (en exemple random) car les 3 ont le même mot clé faction Imperium . Ceci limiterai juste les aura des héros qui ne fonctionne qu'avec les unités avec les même mot clé qu'eux et de leur pouvoir.Est ce qu'on a la même lecture de ceci ? ^^
  11. Et nop, dur le bon vieux temps v7 et ses couvert ahah ^^ Mais merci les gars, j'ai piger le truc des couvert c'est bon Gw aurait tellement pu formuler ça plus simplement, genre par exemple la foret ; "les unités non-infanterie dans un décors forêt n ont le couvert que si 50% de la figurine est caché du tireur".
  12. Pour moi, ils marquent règles étendue et non de remplacement a celle de base =/ Shadow , c'est dans ce sens la aussi dont je partirais , on garde le couvert pour l"infanterie, et le non-infanterie a les 50% a cacher pour l'avoir. Mais pourquoi ils parlent en figurine et non en unité dans l’extension des décors si ça s'entend depuis la règle de base ? u.u Si on lit bêtement, le couvert s'octroie à la figurine et non plus en unité dans la foret, ruine ou autres...
  13. oui voila, ont ce mettait juste d'accord de combien donne quel type de couvert comme tu le dit, mais là c'est carrément le fonctionnement du couvert pour l’avoir avec les unité qui est en question ^^'
  14. Alors le problème, c'est que tout le monde ne jouera pas forcement pareil les couvert et donc poser des litiges ... Au final le plus perdant, si on ne fait pas compliquer juste avec les règles avancés, c'est l'infanterie car elle n'a qu'un couvert en étant dedans (cacher ou non) et non cacher par le couvert en étant a l’extérieur, ce que les autres types d"unité bénéficie =/ Par exemple une escouade sm derrière (et non le socle dessus) d'une foret bien fournie qui cache 70%, n'aura pas de couvert, mais un char sm caché pareil à coté l'aura. Le pire dans cette histoire c'est qu'on ce dit ce baser sur les règles avancées , mais la FaQ de GW ne se base que sur la règle des couvert générale d'unité dans sa réponse ... Donc lors de tournoi (ou la convention etc), il faudra qu'ils précisent comment ça marche vraiment sinon, on est mal patron !
  15. Oui, j'ai pas de soucis avec cette règle la, je suis tout a fait d'accord. Alors cette règle dans l'encadré p 181 elle sert a quoi ? imagine si un gars a juste les règles de base sans avoir le gros livre, pour lui c'est cette règle de l'unité entière dans un couvert gagne le couvert, et pas celui des ruines ou foret d'ont il n'aura pas connaissance.
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