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vader88

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    whb : chaos 40k : chaos / astra militarum

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  1. Salut ! Merci pour vos réponses ! Pour le moment, je fais avec ce que j'ai. Merci pour vos conseils, je vais voir pour caser du hellhound à la place des devil dog. Du coup avec vos conseils, j'ai adapté, ça ressemble à ça : [QG] : - Company Commander : 30 points Bolter - Primaris Psyker : 46 points - Primaris Psyker : 46 points [Troupes] - Infantry squad : 43 points Lance-grenade - Infantry squad : 43 points Lance-grenade - Infantry squad : 43 points Lance-grenade - Infantry squad : 43 points Lance-grenade [Elite] - Special weapon squad : 45 points 3 fusil à plasma [Attaque Rapide] - Armored Sentinel : 140 points 3 sentinel avec : 2 lance-missile et 1 canon laser - Devil Dog et Hell Hound : 303 points 1 devil dog et 2 hell hound [Soutien] - Leman russ : 152 points Obusier et bolter lourd [Transport] - Taurox : 70 points Remplacé deux devil dog par 2 hell hound. et un psyker par une escouade d'infantrie. Je fais actuellement avec ce que j'ai entre les mains. Le plus gros de mes figurines étant à mon ancien domicile encore. En ce qui concerne les mortiers, c'est sûr que ça me paraît une bonne entrée, mais c'est pas plus efficace si accompagné par de l'hydra, basilik... et un master of ordonnance ? ? En tout cas merci à vous !
  2. Saaaalut à tous ! Je me remets doucement à 40k. Pour la petite histoire, je me retrouve dans une région où je connais personne... Du coup, ça me permet de me sociabiliser en plus de me faire jouer ! Voilà une petite liste pour une initiation V8, qu'en pensez-vous ? [QG] : - Company Commander : 30 points Bolter - Primaris Psyker : 46 points - Primaris Psyker : 46 points - Primaris Psyker : 46 points [Troupes] - Infantry squad : 43 points Lance-grenade - Infantry squad : 43 points Lance-grenade - Infantry squad : 43 points Lance-grenade [Elite] - Special weapon squad : 45 points 3 fusil à plasma [Attaque Rapide] - Armored Sentinel : 140 points 3 sentinel avec : 2 lance-missile et 1 canon laser - Devil Dog : 303 points 3 devil dog [Soutien] - Leman russ : 152 points Obusier et bolter lourd [Transport] - Taurox : 70 points Voilà grossièrement ma liste. J'hésite à remplacer les sentinel par d'autres taurox pour pouvoir aller plus vite en direction des objo, ou même pour transporter quelques psyker. L'autre taurox, lui, prendra avec lui la special weapon squad ,pour les mettre rapidement derrière objo planqués et devenir une menace avec leur fusil à plasma Je vais essayer de tirer un maximum des couverts et du terrain pour aller rapidement en tir avec les sentinel et devil dog pour pouvoir mettre à mal les sacs à pv ennemis. Les psyker sont là comme couteau suisse, pour faire mal ou protéger tout ça. Le Leman Russ... Lui aussi aura le rôle d'un couteau suisse, tirant sur toute cible menaçante passant à portée. Voilà ma liste, hésitez pas à me donner des conseils. J'ai pas rejoué depuis la V6 et ça me fait du bien de reprendre ! Je ne sais pas sur quoi je vais
  3. Merci pour ta réponse. Le but de faire ce genre de listes fun est d'arriver à une liste valable en tournois au fur et à mesure des parties. Le trio de chevalier est le gros de l'armée. Ah, il a dû mal lire son codex vis à vis du choix de QG ! Ce genre de liste serait-elle donc viable en tournois ?
  4. Bonjour, je vous publie la liste que l'on a fait dans une optique "fun", mais à tester tout de même ! Détachement de chevaliers impériaux : Knight Crusader : 460 points Avec obusier à tir rapide et autocanon icarius Knight Paladin : 375 points Knight Warden : 375 points C'est la grosse ligne de chevaliers. Avec les règles spéciales pour les boucliers ioniques, et les frappes qu'ils peuvent faire, ils sauront se débrouiller sur le terrain. Détachement de l'astra militarum : QG : Einginseer : 40 points Là pour appuyer les chevaliers ! Troupes : Platoon command squad : 40 points Avec deux fusil de sniper Infantry squad : 50 points Infantry squad : 50 points Heavy weapon squad : 75 points Avec 3 autocanons C'est le point qui coince un peu. Des gardes à poil. Là pour profiter des couverts et tenter de prendre les objos, avec des autocanons en retrait pour les appuyer "au cas où" Voilà la liste ! Je précise que c'est dans une optique "fun", à jouer entre pote contre du GK, de l'ork et du tau.
  5. Juste pour info, j'ai modifié ma liste pour rajouter des tempestor et ôté les purificator, elle donnerait à peu près ça : QG : Librarian : 135 points Niveau psy 2 Toujours dans le même objectif de le jouer divination afin de supporter l'armée. Troupes : Terminator squad : 193 points Terminators avec psycanon et hallebardes pour tout le monde, sauf pour celui qui a le psycanon. Classique, toujours une esquade qui va être avec le librarian Attaque rapide : Interceptor squad : 276 points 10 Interceptor avec deux incinerator et hallebardes pour le reste ! Bon, ben là, téléportation / saut, pour arriver vite dans le camp adverse et faire des dégâts rapidement, sans trop de pertes. Soutien : Dreadknight : 225 points Knight avec psycanon lourd, incinerator lourd, espadon et téléporteur. Le grand classique du dreadknight qui marche bien, fait peur et très mal ! Alliés : Militarum tempestus : QG : Tempestus command squad : 105 points Command squad avec deux fusil laser radiant Petite troupe de commandement qui va rester un peu dans son coin, mais qui pourra légèrement piquer avec ses fusil laser radiant Troupes : Scion : 150 points 10 Scion avec deux fuseurs Scion : 150 points 10 Scion avec deux fusil laser radiant Ils sont là en soutien du dreadknight et des interceptor, pour tenter de mettre à mal des cibles prioritaires, style blindés / armes lourdes. Attaque rapide : Valkyrie : 135 points Avec canin laser Valkyrie : 135 points Avec canon laser. Deuxvalkyrie qui vont apporter un gros soutien aérien, que ce soit pour aider au sol, ou en taclant les autres volants. Voilà ma modification, la liste a un peu changé disons ^^ J'ai pris en compte vos conseils à propos des purifiers et le ai enlevés. Je pense que, du coup des tempestor allaient donner un petit coup de boost à mon armée. Qu'en pensez-vous ?
  6. Tout d'abord, merci pour vos réponses ! L'escouade de Purifier, j'ai déjà testé plusieurs fois. Placés intelligemment, ils ont déjà fait des miracles, le close c'est plutôt une possibilité pour eux après tout. Au tir, je les trouve bons (deux psycanon après tout), et leur phase psy n'est pas dégueu du tout. Je mettrai bien un deuxième dreadknight, mais le sous-nombre risque de se faire vraiment sentir, je pense. Sur les conseils e potes, j'hésite à gonfler mon armée de tempestor, qu'en pensez-vous ?
  7. Salut tout le monde ! Je vais participer à mon premier tournoi en milieu dur, après plusieurs dizaines de parties entre potes. J'ai pu ponser le codex comme je pouvais, tester des trucs... Du coup ma liste ressemble à peu près à ça : QG : Librarian : 135 points Niveau psy 3 Librarian : 135 pts Niveau psy 3 Chaque Librarian entrera dans une escouade de Terminator, je pensais leur faire lancer leurs pouvoirs psy en Divination et Télépathie, histoire d'avoir un peu de contrôle et de défense, et de pouvoir tenir au tir et gérer le CD adverse ! Troupes : Terminator squad (5) : 190 points Un incinerator et 4 hallebardes. Justicar : Bombe à fusion et hallebarde Terminator squad (5) : 200 points Un psycanon et 4 hallebardes. Justicar : Bombe à fusion et hallebarde Les terminators frappent en profondeur, et servent d'unités polyvalentes, à la fois pour protéger les Librarian, mais aussi pour tirer leurs épingles au tir, comme au close. Elite : Purifier Squad (10) : 338 points Deux psycanons, 8 hallebardes Knight of the flame : Bombe à fusion, hallebarde Rhino Dans un premier temps, à l'abri des tirs dans un rhino, dans un second temps sur un objo, à l'abri pour tirer ou encore en charge ! Par expérience, je trouve que cette unité peut tout faire, et a souvent fait la différence avec ses capacités psychiques combinées avec sa combativité au corps à corps ! Attaque rapide : Interceptor squad (10) : 297 points Deux incinerators, 7 paires de glaives Justicar : Bombe à fusion, paire de glaives Escouade d'interceptor classique ! Mouvement à couvert, puis téléportation / saut sur des unités cruciales ennemies. Cette unité m'a déjà sauvé plusieurs fois, que ce soit en sautant sur des cibleurs tau en train de pointer mes purifieurs, ou encore en allant faire un tour au milieu d'équipes d'armes lourdes cadiennes ! Soutien : Dreadknight : 205 points Téléporteur, espadonet psycanon lourd. Pas besoin de le présenter à nouveau, je pense ! Voilà ma liste ! J'attend vos conseils, tous sont les bienvenus ! Merci!
  8. Je vous présente ma première liste de 40k !   QG :  Buveur de sang : 250 pts   Héraut de tzeentch : 130 pts Héraut sur disque avec privilège exalté et récompense mineure et lvl2   Troupes : Sanguinaires : 185 pts 18 sanguinaires avec massacreur   Horreurs roses : 90 pts 10 horreurs   Horreurs roses : 90 pts 10 horreurs   Elite : Bête de nurgle : 104 pts 2 bêtes de nurgle   Rapide : Hurleurs : 150 pts 6 hurleurs   Je pense mes sanguinaires comme un gros pack qui va charger tout ce qui peut passer à portée, le buveur de sang va pouvoir aller taper les cibles prioritaires adverses (style chimera, terminator...) Mes horreurs peuvent mettre un peu le bordel de leur côté. Les bêtes de nurgle doivent taper vite et fort, et seront pas loin des sanguinaires. Les hurleurs avec le héraut vont bouger rapidement pour pouvoir attaquer le plus rapidement possible l'adversaire de flanc.   C'est ma première armée pour 40k. Il en est de même pour mes futurs adversaires. Eux joueront : militarum, nécron, dark angel et marines du chaos !
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