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Warhammer Forum

Aurel J Draconis

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À propos de Aurel J Draconis

  • Date de naissance 22/07/1980

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  1. [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=624114045.jpg][/url]   Voici donc les kabalites avec une bordure noire, et effectivement, on y gagne en propreté, sans discussion. Sinon les photos de Fléaux et d'Incubis ont été remise un peu plus au propre.         Pour les ailes cela s'inspire de membranes d'ailes de chauves souris vues à travers de la lumière. C'est-à-dire faire la chose en négatif. Par contre pour donner un effet aussi réaliste, il faudrait prendre le temps de reproduire des motifs géométriques, or ce temps je ne l'ai pas eu donc au plus rapide. J'essaierai aussi de détailler cela.   Pour les socles pas de panique c'est juste du provisoire, du 'cristal' sera coulé autour, tout en gardant les différents paliers pour pourvoir les placer quand ils frappent sur table.   Et pour un éventuel futur tuto, on risque de s'orienter vers un Voidraven.
  2. Merci pour vos retours, ça m'encourage beaucoup!   @Bloody/: vu les demandes de tutos, je prends note. A suivre, dès que la logistique le permet!   @zedo: il est vrai que j'aurais pu te prévenir, mea culpa. Pour tout avouer la bordure à été peinte en noir au final, et c'est 'achement mieux en fait :).   A très très vite!
  3. Salut messieurs dames,   Voici la progression de l'armée, en substance quelques Wip supplémentaires. Venoms, Fléaux & Incubis. Les photos sont un peu sales certes, je l'admet. [Edit 10/07: photos remises au propre] Par ailleurs, les recettes de couleur sont strictement identiques aux Kabalites précédents. Bon visionnage!   [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976861021.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639074007.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637956020.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=827545Fleaux1.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=894673Incubi1.jpg][/url]
  4.   Les deux premières couches sont faites à l'aéro, oui. Sur base noire, Sotek Green, puis sotek green+bleu clair. Et oui, quand je dis PA c'est Prince august. Les vallejo/model color c'est, il me semble fortement, la même chose (ou le même fournisseur/fabricant, à vérifier toutefois). Les PA ne s'achètent pas sur leur site officiel, on ne peut donc en trouver que chez des revendeurs (boutiques de jeux, sites de vente de matériel de hobby).
  5.     Pour les socles, le débat est ouvert. Pour le moment je les laisse comme cela, ils sont entièrement transparents et teintés, et j'aimerais voir l'effet que cela donnerait avec des LED (sur socle et/ou sur plateau de présentation). En fonction du rendu, soit je conserve la transparence, soit je passe la bordure en noir. On verra donc. Pour l'instant, sur table, ça passe!       Oui c'est progressif. En gros, voici la méthode:   <sur base noire> -steel drab legion (GW) fondu à mort dans les zones, épaissi sur arrêtes et futurs points de lumière -Jaune pâle (PA Games) idem, fondu sur plus petites zones, et presque pur sur arrêtes et points de lumière. -Glacis Marron rouge primaire (PA Air) (et non Acajou!), l'intérêt étant que ce genre de peinture grasse adhère bien et garde son pouvoir couvrant en la diluant, donc le travail est rendu plus propre à cette étape. -Marquage des arrêtes et points de lumière en Jaune pâle. -travail de retouche sur les zones proches de la lumière maximale, en steel drab, pour fondre un peu plus. (Remarque: certaines arrêtes n'en ont pas besoin). De même, on épaissi en Marron rouge les zones censées être plus sombres. -lors des linings de fin, on en laisse quelques-uns déborder sur des zones pour accentuer l'aspect noir de base.   Le fil directeur pour obtenir cet aspect "métallisé" est que le contraste doit être violent, on passe très rapidement d'une grande zone sombre à un point de lumière vif, le fondu devant être réalisé sur une petite zone.
  6. <suite & fin>   Voici le kabalite fini. Comme dit précédemment, le côté anarchique de l'évolution à partir de la dernière étape ne se prêtait guère aux photos, vu que j'ai avancé aussi sur ses copains (photo ci-dessous).   En gros les étapes: - Arme + détail os: kaki PA games, jaune pâle PA games, Marron rouge foncé PA air en glacis, marquage des lumières finales jaune pâle PA games. - optiques + osl de l'arme: les mêmes verts (Jaune vert PA, encre verte FW, rajout de blanc au fur et à mesure, ombrage caliban green FW) alors que les optiques avancent, on équilibre et on rend plus propre sur l'arme. - mini freehands sur les tissus pour lier avec le projet de socle (et à la suite...) - reprise du contraste de l'armure avec ombrage accentué, lumière finale en Vert de gris PA Games   -Soclage maison à base de pare-brise en miettes et résine cristal transparente. Sur laquelle on met des petits jus de turquoise de façon aléatoire.   Voici donc le résultat final, puis la photo avec ses potes qui ont tous reçu un traitement rigoureusement identique:  
  7. La suite, travail des équipements, démarrage des osl, tout en creusant plus profondément les détails d'armure afin de doser le contraste de manière adéquate. A partir de ce point, l'avancement sera un peu plus anarchique.   [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705504WIP8.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=819002003.jpg][/url]
  8.   Bien le bonjour monsieur Plouf, oui oui, j'essaye de me mettre au niveau! Concernant les tons, ce sera froid, très froid, avec du chaud déguisé pour avoir un contraste saisissant (je l'espère). A savoir que mon schéma d'armes sera standard, or sur les autres j'avais opté pour une espèce de vert fluo qui devrait aussi fonctionner avec ce schéma-ci. En plus ces tons sont très codesque. On verra!     Comme expliqué à Papyplouf, les armes ont déjà un schéma standard Noir/vert fluo. Je suis en train de tester la couleur du reflet de l'arme, histoire de la mettre en valeur. On aura sûrement une arme noire/grise sombre, avec éclaircissements dans les jaunes coupés (ou pas), lumières vertes.     Voici donc la suite: -Dessin des reflets de lumière réelle (pour servir de guide lors de la micropeinture à venir) -Voile en Sotek+Bleu marine foncé pour tout "éteindre" le contraste très bleu et métallique, donnant un air plus zoneille noir que zoneille. -Mise au propre des futures zones de travail (pagne/arme), tout en laissant l'armure à ce stade, qui elle sera retravaillée plus tard.   [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144196046.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=624455049.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897911052.jpg][/url]
  9. Suite, lumières réhaussées en petites zones, démarrage des tissus, premiers ombrages à l'encre bleue+PA bleu marine foncé.  
  10. (TAG corrigé, merci!) Merci Nurull, je ferai de mon mieux pour que le tout soit le plus lisible possible. Pour le moment le topic sera axé sur le schéma le plus récent en date, car j'ai beaucoup trop de figurines à moitié finies, pas trop présentables et en vrac. Pour ces dernières elles seront incorporées au fur et à mesure de leur mise à niveau.   Merci encore!
  11. Messieurs Dames bonjour,   Voici mon armée perso d'Eldars Noirs, en constante évolution. Pour commencer, avant de diffuser les plus anciennes photos, voici un WIP du pattern actuel pour le kabalite lambda.   Base noire, couleurs utilisées: "Sotek green" GW, "Bleu ciel prof" PA, "Bleu Glace" PA Games     Détails à venir...
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