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archkazeel

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  1. archkazeel

    [69] Gros tournoi en équipes pour mars 2019

    quelle place sera attribuée à la peinture ?
  2. archkazeel

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    ok merci du retour, ca aide a voir plus clair. effectivement si ca multiplie la stat par 6, forcement ca devient plutot bien :) la base de reglement via les limlitations fait qu'on ne pourras jouer que 2 machines des dieux, mais du coup ca fait 1 invo par tour, donc au final on rentre pas dans le spam d'invo. pour les FEC y'a un autre truc genant que j'avais pas vu ... c'est que c'est pas a portée du heros, mais a 6 ps d'un bord de table, donc sur le cote, derriere l'ennemi ... bon ca sera a tester, meme si les fec etaient forts ils etaient pas broken, ca les rendras peut etre simplement bons. donc potentiellement pas de limitations supplementaires sur les invos pour la remontée des differents warscroll sur base "identique", faut qu'on se penche sur le sujet
  3. archkazeel

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    pour des joueurs FEC qui font des grosses places en tournoi, y'a le mr discipline juste au dessus ... c'etait hyper sous estimé les FEC, et ce qu'on voyait souvent c'etait pas la "bonne partie" des FEC je trouve :) le seraphon faut faire gaffe, car ca sacrifie beaucoup pour invoquer. tu paye un slaan 240 points, qui fait 0 magies pour gagner du point, et meme comme ca tu recupere que 10 points par tour. donc meme en faisant que ca, tour 2 tu invoque un truc a ... 220 points ... donc pour rentabiliser, faut que le slaan fasse rien pendant 3 tours ! (et encore tu auras invoqué que 100 points de plus que le cout du slaan). donc oui je confirme que c'est pas abusé du tout. la machine des dieux est a part, mais c'est super aleatoire ... faut faire 14-17 sur 3 dés, soit 19 chances sur 216 ... soit 0.5 chances sur 6. En stat il n'invoque qu'1 fois sur 12, donc meme pas 1 partie sur 2 ... alors y'a surement de smoyens de booster ca (slaan par exemple, ou skinkseer), mais du coup ca fait du point en plus, et on va pas tripler la stat d'invo :( c'est tres dur a comparer ce que peux invoquer un seraphon avec un FEC, y'a un enorme fossé ...
  4. archkazeel

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    alors pour recentrer le débat : 1/ on a deja ecrit plusieurs fois quel était l'idée de notre inter region, on veut un tournoi OPTIMISE (et pas du tout mou), mais sans spam deguelasse pour apporter de la variété au sein des listes. Il y aura donc des limitations ca c'est sur, meme si elles sont pas encores definies (pour la limitation de points / figs par warscroll je pense qu'on est bien) donc clairement si cette idée globale convient pas, passez votre chemin, pas la peine d'essayer de changer ca. 2/ nous mettons nos reflexions au fur et a mesure pour faire participer la communauté, et avoir des retours constructifs ... c'est pas vraiment ce qu'il y a eu dans les derniers messages, avec un ton un peu déplacé. on pourrait voir notre truc dans notre coin et vous pondre le reglement final le jour J, mais non on est sympa on essaye de faire avancer le truc dans le bon sens, si on ponds des aberrations au moins vous pourrez nous le remonter, mais pas n'importe comment, il faut expliquer le pourquoi du comment et pas juste dire "pas content" 3/ les points remontés : pour les endless spell, y'a quand meme une combo tres fumasse avec nagash, je vous laisserait la decouvrir, elle en fera pleurer un grand nombre ... mais bon c'est vrai qu'a part sur lui (il cumule plusieurs sorts avec bonus de cast), ca parait vraiment équilibré, donc on prends vos retours on va reguarder ca. pour les invos, je vous invite a faire un calcul simple ... avec un ghoul king dragon, un ghoul king terror et un ghoul king (une base très classique en FEC), pour 3 PC vous invoquez 1 varghulf, 10 ghouls et 3 flayer. Ok 10 ghoul c'est pas game breaking, mais ca prends des objos et ca fait du bouclier, et les flayer et surtout le varghulf ca tappe quand meme bien. Ca ammenne 420 points sur la table et 30 PV, et des mecs qui ont eux memes des capas permettant de relever des morts .... "oui mais ca coute 3 PC" > ok bin je joue a 1850 points, j'ai 3 PC bonus ... hop avec l'invo je monte a 2270 ... et la le mec en face a autant de PC que moi mais il joue a 2000 ... en plus j'ai acces aux triomphes et je diminue mon nombre de pose ... et encore ca c'est l'absolu, car comme dit discipline ci dessous joueur FEC, bin les FEC en ont pas vraiment besoin en masse des PC, donc on peut meme partir avec plsu de 1850 points. Et y'a moyen d'encore booster ce nombre d'invo via les bataillons, qg en doublette et ainsi de suite ... > typiquement j'apporte un argumentaire, je dis pas juste "l'invo c'est craqué", c'est le genre de retour que l'on souhaite je tiens a préciser que justement on part sur le fait que les joueurs seront pas mou et vont optimiser a fond, donc on essaye de voir les failles ah et on avait pas parlé des royaumes, mais ca ne nous parait pas du tout équilibré, et meme sans parler d'equilbre, rajouter 6 sorts / 6 artefacts / 6 traits par royaume et pour tout le monde, sincerement pfffff pour du tournoi ca devient un gros casse tete je vais tenir le 1er post a jour avec les idées globales que l'on a ce soir.
  5. archkazeel

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    Bon après 1ere lecture du bouquin de regle et du général handbook, on confirme que les invos ont pas l air très équilibrée en fonction des factions ... En gros elle sont toutes plutôt "accessoires" alors que le fec (et à moindre mal le sylvaneth) peuvent en profiter assez salement tour 1. Pour les endless spell, c est un peu pareil, ça paraît pas ouf, entre le coût en point, la possibilité de dispell, d être jouée par l autre joueur ... MAIS dans les mains de nagash ça devient n importe quoi vu qu il peut faire miroir + endless spell de dégât + annuler + refaire endless spell de dégât et annuler les miroirs dans le même tour, et le tout à +5 de casting ... Donc tests prévus début août (vacance et ir40k quand tu nous tiens :)),on sait pas comment limiter tout ça mais y aura surement quelque chose Peut être limiter à 1 invo par tour et 1 endless spell par tour ... Ou payer 50% du coût en points en invo ... À voir !
  6. archkazeel

    general handbook 2018

    mouais bin pas de changement de points pour les FEC ? ok bin bonjour les listes penibles que je croisaient deja (un flesh eater bien construit et bien joué c'etait tres fort et sous estimé je trouve), sans rien changé vont se retrouver des le tour 1 avec 10 ghoule, 1 varghulf, 3 flayer et 1 roi ghoule en plus ... PAM 550 points bonus ... ok, ca coute 4 PC, mais on joue a 2000 contre 2500 là ... sur certaines listes jouables avec 3 gros montés, on peux meme remettre un varghulf ou des flayers tour 2 ... allez + 700 points et comme disent certains plus haut, les moyens d'invocation des autres armée c'est un peu à se pisser dessus, si on invoque 10 troupe sur la partie et genre tour 3 on est content ... genre pour invoquer un duc (donc on arrive pas aux 500 points du FEC), faut quand meme 36 sorts reussis ..., donc pour invoquer tour 4, on parle de 6 sorts de chaque cote reussi a chaque tour ... perso j'ai juste jamais vu ca, et de loin ... ou pour khorne, bin pour invoquer un buveur, bin en gros faut que les 2 armées soient rasées quoi ... on fait comment pour resister aux +550 points (soit quand meme +25%) qu'on va se manger des le tour 1 ? bref ... a la 1ere lecture, je trouve pas ca équilibré DU TOUT les invos gratuites ... (en fait ca va entre toutes les autres armées, mais le FEC devient complètement craqué et déséquilibre tout, suivi de nagash avec son repop d'unité entiere pour 1 PC ...)
  7. archkazeel

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    on peut prôner la variété sans avoir de FW, y'a un juste milieu entre avoir une armée quasiment mono warscroll et FW lol pour la cote "mou", bin j'ai vu pas mal de listes etrangeres a base mourngul moi quand meme ... et perso j'aurais acces a ce profil bin je le sortirais ... c'est cadeau pour 350 points. peut etre que 80% de FW c'est mou, a vrai dire je connais pas assez pour juger, mais c'est surement comme a 40k, y'a quelques profils craqués qui ont rien a faire dans le jeu, et vu que c'est 100x moins testé que les figs GW, bin ca reste en l'etat pour les restriction, dans tes exemples si ils peuvent ... ils jouent 3x20 ligne. clairement OUI c'est pas optimisé, mais tu peux ... mais toute facon, sans les limitations ... bin t'en vois pas non plus ... qui a vu du gobelin ou du pestilien a cette année a l'IR ? bin personne ... (bon effectivement y'a quand meme une reflexion a avoir sur les unités a 20 figs mini ...) comme l'a dit ... je sais plus qui avant ... les limitations ca sera pas parfait, ca sera pas equitable entre tout les codex, c'est impossible. et comme tu le dit toi même ... bin les gars vont se faufiler dans les brèches pour sortir des trucs crades, et surement sur un pool de liste quasi identique d'une dizaine. MAIS, dans ces listes, ca sera pas 120 plaguebearers ... ca sera peut etre 40 plaguebearer + 12 nurgling + 12 blighlord ... on verra, toute facon apres la sortie de notre idée de reglement et des limitations on demanderas que certains fassent des tests voir si on peut sortir des trucs qui contournent les limitations (et donc qu'on s'eloigne de l'idée initiale)
  8. archkazeel

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    1/ la 1ere edition etait tres bien, mais ce n'etait pas un IR, il y avait de la liste no limit, du spam a outrance, c'etait carrement mode ETC 2/ agrandir la communauté des joueurs interesses par l'evenement, beaucoup de joueurs ne sont pas interesses par le no limit 3/ developper l'aspect stratégie des parties, pour l'avoir vécu, avec un adversaire qui bouge ses 120 plaguebarers en formation tour 1 et ne fait plus rien de la partie qu'a faire ses jets de sauvegardes (et l'annonce) ... 4/ varier les figs presentent sur la table ... des armées 100% peintes c'etait bien, mais voir tout le temps les memes figs peu importe les armées ... ohhh 90 plaguebearer ... ohhh 90 plaguebearer ... ohhh 120 plaguebearer ... oh 90 vulkites ... oh 90 vulkites ... oh 90 vulkites ... bref eviter les armées mono warscroll quoi on verra, pour l'instant tout le monde a l'air interesse par cette nouvelle monture, on lanceras les preinscriptions tres vite (genre 1 ou 2 mois apres la v2), et on verra si ca donne envie aux gens ! ca a l'air bien parti en tout cas je tient a le répéter, on a strictement rien contre ceux qui jouent no limit, mais dans ce cas ce n'est plus un IR tel qu'il est connu initialement.
  9. archkazeel

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    Ah bah ça je te rejoins, on veut pas du tout en faire un tournoi mou, l'optimisation sera reine ! On veut juste limiter le spam dégueulasse, et ouvrir la possibilité d'avoir des listes plus variées :) Et oui on laisseras les détenteurs du trophée actuel le remettre en jeu via un golden pass (et via un chèque glissé en sous main), ça parait évident ! du coup il y aura une autre place pour une liste paris @discipline : merci de me laisser le rôle "maléfique" lol
  10. archkazeel

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    @damdamdeo : bin dur de se prononcer actuellement car on a pas la V2 entre les mains, mais en se basant sur l édition actuelle on avait ça, et de ce que l on a vu des leaks V2 ça se présente bien Limitations : - 60 figs max d un même warscroll (en comptant invo et nouvelles unités, ne prends pas en compte la régénération de fig). - 600 points max d un même warscroll invo et création d unite comprise (ne prends pas en compte la régénération de fig). Exception faite aux unité mono figurine - pas de triplette sur les unités mono figurine on a regardé on peut sortir un peu ce qu on veut avec n importe quel battletome, mais avec des choix à faire. On veut 3x la même unité ? Bin faudras faire 1*40 et 2*10, plus possible de faire 3*40 :). pareil sortir l unité intuable de 15 figs élite surboostees n est plus possible. normallement les créations de liste ne sont pas bridées, mais il y aura forcément de la diversite bref on attends la V2 pour peaufiner ça, mais c est les pistes en cours
  11. archkazeel

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    Date : ? (aux alentours de avril / mai) nombre d'equipe : 10 -equipe gagnante de l'année derniere auto qualifiée limitations : - pas de royaume - pas de regle de decor / terrain mysteieux) - 60 figs max d un même warscroll (en comptant invo et nouvelles unités, ne prends pas en compte la régénération de fig). Cette limitation passe a 100 si la faction jouée possède de la battleline prenable en tranche de 20 - 200 figs max - 600 points max d un même warscroll (en comptant invo et nouvelles unités, ne prends pas en compte la régénération de fig). Exception faite aux unité mono figurine - pas de triplette sur les unités hors battleline - pas d'unité FW (a confirmer) - compendium autorisé (a confirmer) tout cela étant bien sûr ammené a evoluer, surtout lié à la sortie de battletome qui peuvent apporter leurs lots de suprise
  12. archkazeel

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    non y'a que le slaan geeral qui file des points d'invo potentiellement un astrolith bearer, mais faut reussir a faire 2 et 3 sur son d3 pour arriver au cap des 24, donc ca change rien jusqu'au tour 3 il y aura surement un bonus filé par la machine des dieux, mais on connait pas encore, mais ca suffiras pas a rendre le truc credible. et quand bien meme ils auraient permis que les autres sorciers le fasse, ca change rien ... tu gagnerait plus de points d'invos mais en 'sacrifiant" plus de point pour les avoir. la mecanique de base est pas bonne. toutes les autres armée ont des invos sans contrepartie, que ce soit gagné par les points de sang, les capas de general fec, la capa d'alarielle, ... là c'est les seuls qui doivent sacrifier du point pour ... invoquer du point (et moins surtout) ... c'est completement bidon
  13. archkazeel

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    pour les seraphons vous vous emballez grave les mecs ... avec juste un slaan, vous avez 18 points tour 2 (19 meme). a 12 points on invoque un truc autour des 120 points vu le tableau, et a 6 points un truc a 60 points. donc logiquement, a 18 ca sera 180/200 points, donc meme pas un carnosaur ... au mieux un troglodon sachant que : 1/ le slaan doit etre vivant, donc potentiellemetn survivre a 3 tour si l'adverse a un double tour 2/ sacrifier tout les sorts du slaan, donc pas d'endless spell, et ce pendant 2 tours 3/ les 2 premiers tours du jeu sont les plus importants ... 4/ le slaan coute plus cher que ce qu'il va invoquer tout en ne faisant rien de la partie ... a cote en sylvaneth, sans aucune contre mesure vous prendrez 200 points d'invo tour 1 juste avec alarielle (on sait pas ce que feront les branchwych encore), en nagash de multiples repop d'unité a 300 points, en fec 500 ou 600 points d'armées tour 1 sans aucune contre partie ... serieux les gars y'a juste aucune comparaison possible, le systeme d'invo est pas credible du tout ... (c'est pareil pour le skaven et surement d'autre d'ailleurs)
  14. archkazeel

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Oui on a déjà discute avec redzep (discipline), l optique d invoquer 5 varghulf tour 1 ou 5 courtiers qui régénérent eux même des flayer ou des ghoules ... Bin en fait il trouve ça craque .... Comme le reste des règles d invos
  15. archkazeel

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    apres sans parler de fort / pas fort, on a un probleme pour le MATCHED PLAY. comme son nom l'indique, il est fait pour etre equitable entre les joueurs, et est utilisé pour des tournois. là on nous dit "telle armée a le droit d'invoquer en gros 300 points dans la partie, et l'autre ..; heu ... bin a la fin de la partie elle en aura fait 1000" ... ah ok donc au final l'un aura joué avec 2300 points, l'autre 3000 ... très equitable ... ou pire "ah bah lui il peut faire de l'invocation des le tour 1, alors que l'autre bin non il doit passer 3 tours a cumuler du sang ... donc tu fait 3 tours a te manger les X centaines de points en plus dans ta tronche" et comme l'indique not, on fait comment pour faire notre partie en 03h30 maintenant ??? si on rajoute 30% de points d'armée, c'est 30% de temps de jeu en plus, en tournoi c'est pas faisable. et meme si on attends les scenars, faut pas rever, y'aura toujours des objos, faudras toujours bouger sur la table, donc si le mec te contact tour 1 et te bloque et que chaque tour il rez, au final tu sors pas de ta zone de la partie ... pour moi ca pue les mecs qui essayent de remettre leur idée d'AOS 1ere version qui marchait pas (invos gratuites) maintenant que le jeu a attiré du monde ... j'annonce tout de suite, si y'a pas de contre mesure sur l'invocation par rapport a ce qu'on connait deja, et que c'est bien nous qui organisons l'IR2019, cette regle sera modifiée en esperant VRAIMENT que GW ai fait ce qu'il faut ...
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