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kalias

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    Warhammer 40K - Tau

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  1. Déjà, j'irais chercher des unités dans les factions sans codex, vu l'énorme boost qu'ils sont. Tu as les orks, les Tau, et les Necrons en gros. De ce que j'ai vu, les orks semblent bien s'en sortir. Du coup il te reste les tau et les necrons. Pour les tau : évite les commandeurs, le cadre, les drones, les stealths et les ghostkeels. L'index Tau est pas compliqué, si tu écarte ces unités fortes tout le reste oscille entre le pitoyable et le bof. Mentions spéciales aux Riptides et Broadsides que tu peux jouer sans peur de faire un truc fort ^^. Blinde de koots : ils ne servent à rien actuellement. Évite les pathfinders qui ciblent. Même si c'est pas fort, il ne faudrait pas aider tes Tau à toucher leur cible. Enfin, met un, voir deux skyray, tu va adorer leur utilité sur le champ de bataille sur fois leur 6 faibles missiles tirés. Pour les nécrons, c'est encore plus simple vu l'état de leur index. Tu fait plein de MSU en troupes. Tu évites les QG qui aident à la réanimations et qui font des synergie (genre destroyer + destroyer lord.)
  2. Après le stormraven reste l'une des unité spamable les plus cheaté du jeu. Ça transporte, ça va super vite, c'est très résistant et ça tape ultra fort, pour un coût totalement dérisoire par rapport à son impacte en jeu. Pour moi, même avec ces deux règles, le stormraven n'est pas du tout mort et reste l'une des meilleure unité du jeu. C'est juste moins auto-win, faut utiliser un tout petit peu sa tête alors qu'avant, ce n'était pas nécessaire.
  3. kalias

    Avis - Daemons Nurgle

    C'est clair que ça c’était en V7, et c'est une vision ultra caricaturale des Tau V7. C'est aussi caricatural que de dire que jouer de l'eldar en V7 c'est poser ses figurine sur la table, avoir gagné d'avance car les eldars sont fumés, bouger au hasard tes unités en fermant les yeux, et gagner la partie. Bref la V7 est morte donc la n'est plus la question. Place à la V8. Et autant dire qu'en V8, pour les Tau, tout change ! (C'est l'armée qui a le plus changée lors du passage V7-V8) En V8 les Tau sont une armée d'alpha strike. Enfin c'est la meta actuelle car l'index tau est un peu cassé tant que le codex n'est pas encore sorti. Pour faire simple, on a deux unités très fortes : le gun drone et le commandeurs, et quelques autres unités sympa, mais le reste du codex est ultra mou, faible et déséquilibré. Du coup les joueurs sortes des listes avec plein de drones et de commandeurs que tu balance en Manta strike (frappe en profondeur) directement au contact de l'ennemie. Bref en V8, les Tau sont une armée très mobile qui va chercher l'adversaire en se posant à un peu plus de 9 pas de celle ci. Ils utilisent majoritairement des armes à courtes/moyenne portés (gros changement par rapport à la V7) qui tirent à 18-24 pas. La grande majorité des unités tau volent, ce qui est bien car cela te permet de désengager d'un combat au corps à corps puis de tirer, mais te rend aussi très sensible aux armes anti-aérienne. Mis à part les QG, les tau sont de très mauvais tireur (ils touchent sur 4+ et 5+), ce qu'ils compensent par une grosse saturation d'armes de force 5 et quelques petites règles (comme le marquage, malheureusement faible en V8 et des contrôleurs de drones) et de bonnes armes force 7-8, ce qui peut les rendre assez dangereux lors de l'alpha stike. En ce qui concerne les autres phases de jeu, les tau n'ont pas accès à la phase psy (pas de sort et pas de possibilité de dissiper la magie adverse. Il faut juste encaisser.) et c'est l'armée la moins bonne en mêlée qu'il faut éviter à tout prix. Bref, malgré un équilibrage intra-index aux fraises, c'est une armée plaisante à jouer, avec de belles figurine si on aime les exo armures et plutôt agréable et facile a peindre avec pas mal de diversité (kroots, vespides, exo armures, drones, guerriers de feu...)
  4. Carrément. Personnellement, j'hésite entre planetfall, Firestorm ou dystopian wars. Fait nous découvrir des jeux, tu va peut être faire naître des nouveaux joueurs de ces jeux peu connu.
  5. kalias

    Empire Tau V8

    La stormsurge n'étant pas une exo armure, elle ne peut être réparé par le drone. C'est aussi valable pour tous les drones qui ne peuvent utiliser leur savior protocol sur elle. Pour moi la grosse unité pété tau FW, c'est la crisis XV9 full burst + 4 gun drone. Le reste oscille entre les Mwé/bof/Lol no.
  6. En fait j'avais un peu zappé mon post ici :p En fait je n'ai encore ni trouvé d'asso ni disputé ma première partie, mais j'ai acheté une valise de transport de fig donc je suis enfin mobile :D Du coup merci pour vos réponses. J'ai été voir sur le forum des Marie Louise des Flandres, mais j'ai un peu du mal à comprendre leur organisation. Je y faire un post pour demander ^^ Sinon désolé le sergent pour ne pas t'avoir répondu, mais je serais très heureux de faire un partie d'initiation avec toi.  ;) 
  7. Salut. Je peint depuis 1 mois environ une petite armée tau et vu que je commence à avoir quelque chose de jouable (un peu moins de 1000 points), je cherche une asso qui pourrait m'initier au jeu (j'ai déjà joué, mais c'était il y a plus de 10 ans ) Je cherche donc une asso sur Lille ou à portée de métro (voir metro + bus).   Autre point important, je cherche à jouer des parties sans PM. Ce n'est pas que je veux me faire des listes de bourrin, mais je n'aime juste pas ce système.   Voila :)
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