Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Babel

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    SdA
  1. Bonjour et merci de vos réponses! C'est aussi un plaisir pour moi de voir comment on peut jouer d'autres variantes sur les fiefs. Cela me donne en effet des idées, à voir comment la pratique orientera les choses. Ensuite concernant la règle sur les arcs et les contingents, c'est bien dommage. J'avais arrêté de jouer avant la sortie du Hobbit, et je reprends tout juste. Du coup même si j'ai vu certaines innovations, notamment la règle des "1/12", celle-ci m'avait totalement échappé. Voici deux possibilités de listes pour régler ce problème: Troupe 1: 285 points Imrahil monté + lance de cavalerie 5 chevaliers de DA montés + lances de cavalerie 5 archers de la Racine noire Troupe 2: 150 points Forlong le Gros 3 chevaliers de DA à pied 7 hommes d'armes de DA avec piques Troupe 3: 62 points Damrdod 2 Rangers du Gondor avec lance 3 Guerriers de Minas Tirith avec bouclier 28 figurines, je reviens aux archers de la racine noire malgré leur bravoure et leur CC faibles. Autre variante: Troupe 1: 226 points Imrahil monté avec lance de cavalerie 4 chevaliers de DA montés avec lance de cavalerie Troupe 2: 150 points Forlong le Gros 3 chevaliers de DA à pied 7 hommes d'armes de DA avec piques Troupe 3: 146 points Damrod 4 Rangers du Gondor avec lance 2 Gardes de la citadelle avec lance 6 soldats de Minas Tirith avec épée et bouclier 29 figurines, un cavalier en moins; la phalange centrale bénéficie d'un soutien numérique plus important, mais le nombre de tireurs diminue considérablement. Les Rangers peuvent venir en soutien grâce à leur lance, ou prendre des objectifs. Je suis ouvert aux critiques, et aux conseils!
  2. Bonjour Alejandro et merci beaucoup de ta réponse! Je n'avais pas de question particulière, simplement récolter quelques avis sur la viabilité de cette armée. Concernant les archers de la racine noire, je pense que tu as tout à fait raison. J'essaierai peut-être le full Dol Amroth comme tu le préconises, mais pour l'instant j'aimerais conserver un peu de tir; en remplaçant Duinhir par Damrod, je peux avoir 8 rangers du Gondor et même renforcer ma phalange de deux figurines (et ainsi avoir une ligne de 5). Cela pourrait être une solution qui enlèverait un peu du sous-nombre criant de cette armée. Même chose concernant la cavalerie, il est tout à fait possible que son coût soit disproportionné par rapport à son efficacité. Outre le fait que je dois encore tester cette liste - le seul essai s'est avéré concluant, mais ce n'est guère représentatif - les chevaliers de Dol Amroth montés sont tout simplement une force que j'adore jouer. Par ailleurs, ton idée de ne jouer que des capitaines de Dol Amroth en plus d'Imrahil est très intéressante. L'infériorité numérique ne te pose pas trop de problèmes - en 500 ou 600 points? Encore merci, et je ne manquerai pas de te donner des retours!
  3. Edit, désolé: suite à vérification, un soutien de lance ne peut apporter qu'une Attaque supplémentaire. Forlong est donc en première ligne, et je remplace un chevalier par un homme d'armes, ce qui ne change rien au total de points.
  4. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, et c'est une très bonne surprise que de découvrir une communauté de joueurs SdA aussi dynamique. N'étant pas un joueur de tournois, je ne m'attends pas à ce que cette armée soit bien optimisée. Néanmoins, j'apprécie son côté "fun", et les figurines qu'elle permet de jouer! Voici pour la description: Troupe 1: 245 points Imrahil monté avec lance de cavalerie 5 chevaliers de Dol Amroth montés avec lances de cavalerie Troupe 2: 150 points Forlong le Gros (en soutien grâce à sa lance) 4 chevaliers de Dol Amroth à pied 6 hommes d'armes de Dol Amroth avec piques Troupe 3: 105 points Duinhir 5 archers de la Racine noire 23 figurines, 8 points de puissance, 26% d'archers, 500 points Avantages: - Une cavalerie menée par Imrahil, et ses excellentes caractéristiques - Une phalange avec une D6 en première ligne et un renforcement de piquiers - Duinhir et ses comparses, qui peuvent s'occuper des Trolls et autres oliphants Inconvénients: - Un sous-nombre évident - Imrahil est une cible parfaite pour les tirs et la magie - Si la cavalerie tarde à percer, la phalange pourra facilement être débordée - Forlong le Gros menant du Dol Amroth, ce qui pourra donner de l'urticaire aux puristes
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.