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  1. vlax

    [tyranides] passer une liste de 2000pts à 1500pts

    Salut, jouer de carni de close n'est pas une mauvaise idée je penses mais économise les glandes et les défenses. En effet, un de leurs grand intêret est de ne pas coûter chère, autant jouer là dessus jusqu'au bout en ne leurs mettant que la masse d'os et éventuellement les kystes à spores (bien que si tu joues des venomthropes, je penses que tu peux t'en passer) Pourquoi ne pas jouer de vieux borgne ? La question se pose d'autant plus que tu as 3 carnis close qui profiteront de son aura. L'exocrine, en tir, je ne suis pas fan. Que penses tu de 6 hives guards à la place ? Les devogaunts t'amène un bon paquet de saturation, c'est cool. Est-ce que les genestealers ont encore leurs place du coup ? Ils sont chère, fragile et font doublon. A la place, je mettrais bien 2x30 termagants écorcheurs, ça te permettra d'avoir de la masse pour prendre les objos Le trygon, pourquoi en prime ? tu penses manquer de synapse ? Le prince est bien sympa mais dans ta liste, je penses qu'il vas prendre la mort trop vite. 3 venomthropes permettraient de mettre -2 hit dessus, c'est pas déconnant je penses
  2. vlax

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    la peinture sera obligatoire pour les qualifs ?
  3. vlax

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Salut, petite question. Sachant qu'il y aura des qualifs pour la région grand est, j'en déduit qu'il faut s'inscrire avant janvier mais je n'ai vue aucune deadline ? J'ai raté quelque chose ou il n'y en a pas ?
  4. vlax

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    frustre ^^ c'était juste pour le plaisir d'échanger autour de la table tout dépend, en format limit, je trouves que ça peut-être très bon moi (ps, c'est un bloc de 730 + ^^) le swarm sans garde est trop t1 dépendant je trouves à l'occaz à la waaagh pourquoi pas ^^
  5. vlax

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Je suis d'accord avec toi, et pour le coup, je n'ai en effet pas fais de gros tournoi type + de 50 joueurs(le plus gros que j'ai fais récement doit être le kcdq ou j'ai mis 60/60 mais les scénarios étaient... étrange) . Cependant, je n'affrontes pas que des joueurs du dimanche (typiquement wheaver est un amis contre qui je joue régulièrement). Franchement, dans les formats sans doublette ou qui ne tolère qu'une doublette, je trouves ça vraiment bon (je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de plus fort mais si tu ne joues pas trop mal, tu as moyen de rouler sur pas mal de monde) Et je ne sais pas de quel coin tu es mais si tu n'es pas trop loin de nancy, je suis pour te le montrer directement sur la table ^^
  6. vlax

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Salut, quelqu'un pourrait m'expliquer où et comment s'inscrire et où voit-on les qualifs ? (une autre team grand est ^^)
  7. vlax

    FAQ Septembre

    bon... Je suis le seul à être très déçu par cette "big faq" ? Fin à part boosté encore plus les gunlines, gw a fait quoi ? bon si j'abuse, au moins on n'est plus obligé de tirer avec toutes ces armes t1 et ont a un "super stratagème" censé compensé le déséquilibre du premier tour...
  8. vue que j'ai eu ma place, je ne peux que plussoyer ^^
  9. vlax

    Aidez moi à choisir ma nouvelle armée

    Le tyranide est bien moins simple à peindre que le t'au par exemple en plus d'être très chère en eurosous (vive wayland ^^) Après, c'est parmi les codexs les plus complets là où le t'au n'a que du tir et là ou l'EN n'a pas de magie ^^
  10. Diantre, nice ! Hâte de voir ça
  11. Je trouve ça pas trop mal perso le 25pp. On évite la doublette de riptide par exemple ^^ Par contre, toujours pas de multidex ? (même pas une petite allaince index/codex) ?
  12. Salut à tous, Je vais sous peux faire mes premiers pas dans l'univers merveilleux du no-limit (enfin limitation games quoi) et aimerais donc récolter vos divers avis éclairés sur ma liste. Sans plus tarder, voici ma liste : PLAYER : Vlax DETACHMENT : bataillon kraken 1 HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [213] HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [208] Troup1 : 10 Termagants(40) [40] Troup2 : 10 Termagants(40) [40] Troup3 : 10 Termagants(40) [40] Elite1 : 3 Venomthropes(90) [90] Elite2 : 6 Tyrant Guard(105 + 3*35), 6 Serres perforantes(12) [222] Total detachment : 853 DETACHMENT : bataillon kraken 2 HQ1 : Swarmlord(1*300) [300] HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [208] Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33] Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33] Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33] HS1 : Carnifex(67), Kystes à Spores(10), Sens Accrus(10), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [115] Total detachment : 722 DETACHMENT : État-major Suprême HQ1 : Abomination(1*80) [80] HQ2 : Magus(1*73) [73] HQ3 : Primus(1*71), Epée d'os(5) [76] Elite1 : 6 Aberrants(68 + 2*17), 5 Marteau énergétique(80), Aberrants Hypermorph(0), Arme Improvisée Lourde(10), Queue hypermorphe(2) [194] Total detachment : 423 ARMY TOTAL [1998] 14cp au total, ce qui est pas mal mais pas non plus mirobolant à mes yeux. Cependant, je ne parviens pas à caser un troisième détachement La liste a une base de fonctionnement assez simple, tata yoyo et on sert les fesses pour que la chance sois avec nous. Cependant, j'ai quand même 2-3 subtilités que voici : -La liste est assez rapide et mobile de base, move à 16 des princes, trait kraken et divers stratagèmes bien pratique comme le double move. A cela s'ajoute le swarmlord et son double move magique. En fonction des matchs up, il pourra sois s'auto propulser pour, sous peine que déferlante passe, charger raisonnablement à 38ps plus charge ou encore propulser un prince si le besoin du fly se fait sentir. -Les tyrans guards et les venomthropes sont là pour me permettre de préserver tant bien que mal ma force de frappe d'une gunline trop violente qui risquerait autrement de satelliser mes tyrans t1 ou en overwatch (comme le t'au en l’occurrence) . Cependant, ces derniers sont bien moins mobile que les unités qu'elles sont censées protéger MAIS, car il y a un mais, le double move me permet de faire bouger mes gardes de 24ps (stratagème, pour un cp, qui permet de refaire bouger une unités l'empêchant de tirer ou de charger et mettant des mw si résultat de 1...) -les termagants sont là pour faire écran aux divers smites que peut lancer un ts par exemple tout en m'assurant un map control et une certaine masse qui, contre des oreilles pointus peut s'avérer très pratiques (pour sauver d'une table rase tout en me permettant de gagner au maelstrom par exemple) -les rippers eux sont bien pratique dans le sens où ils ont une très bonne projection grâce à leur fep et leur petite taille permettant de les cacher assez facilement, toujours, entre autre, dans l'optique d'éviter la table rase. -Le carnifex ddj est là pour m'apporter un peu de saturation qui autrement manque cruellement dans ma liste si je veux pouvoir gérer de la horde. Il peut sembler gadget mais je suis convaincu de son intérêt dans la liste. -le suprem command du culte est le grain de sel qui donne toute sa saveur, à mes yeux, à ma liste. En effet, le primus va me permettre d'assurer de manière quasi systématique une charge t1 des abberants grâce au stratagème. Ces derniers qui me permette d'améliorer ma projection et donc la menace de mon armée t1 tout en apportant un surcroît d'antichar très appréciable. Le magus sera là au choix pour booster les abberants en leurs conférant +1a et +1 en force ou priver d'overwatch et infliger un malus de -1 àun ennemie type t'au ou castellan ik qui pique sévèrement lors de la contrecharge. De plus, le malus pour toucher se combine très bien avec l'horreur qui donne -1 pour toucher aussi, ce qui me permet de nerf sévèrement une unité trop violente pour mon armée et/ou que je ne peux gérer dans l'immédiat. Enfin, l'abomination, elle m'ajoute une autre source de gros pain au close, un buff supplémentaire pour peu qu'elle sois à portée des abberants et aussi un second -1 aux psy me permettant d'infliger une bulle de -2 (sous réserve que le psyker sois à moins de 12ps de lui et qu'il soit aussi pris dans l'ombre du warp) au psy, calmant gentiment les zoneilles et autre thousands sons. Je suis bien conscient que la liste n'est pas ultime, loin de là, et que le parti pris du close avant tout est plus que discutable mais, je penses pouvoir faire des blagues et mettre quelque culs avec, surtout contre de l'en, de l'astra ou encore de l'ik. Mon pire match up possible est, je penses, le t'au vue que mon armée est très axé close. D'où la présence d'un magus pouvant annuler l'overwatch. Cependant, je ne joue pas (encore) en no limit donc mes estimations sont plus que bancales je penses. J'attends donc avec impatience vos différents retours, qu'ils soient positifs ou négatifs tant qu'ils restent constructifs ^^ Vlax
  13. vlax

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    J'en joue de manière quasi systématique en tournoi et honnêtement, généralement par 6 avec 3 venomthropes pour un swarlord et avec autant de princes que permet le format et j'en suis plus que satisfait. Le malus des venom étant la cerises sur le gâteau puisqu'ils permettent aux gardes de résister encore plus face à une gunline type t'au qui autrement n'aurais pas trop de mal à les tuer avec leurs satu. Ils sont aussi une bonne solution contre l'eldars noir qui spam le dégat 2 selon moi. Et, si par bonheur j'ai le sacro-saint t1, il double move et tank l'overwatch qui peut parfois être dévastatrice comme celle du t'au . Cependant, n'en jouer que 3, sauf petit format, n'est absolument pas suffisant à mes yeux. En effet, si votre adversaire a une puissance de feu assez conséquente, il pourra les raser juste avec sa saturation et préserver son antichar pour poutrer les tyrans et à un effectif de 6+, c'est sur que c'est un budget donc si l'armée n'est pas construite autour, ils peuvent surement vite devenir un assez mauvais choix. Pour le swarmlord, même si il est chère, ça reste une très bonne unité à mes yeux aussi. Ca capacité à double move est un avantage énorme dans une liste orienté cac et il reste un bon poutreur au close. Avec ça 3+ invu et ses pain, il peut sans trop de mal stopper un ik trop téméraire ou tout autre unité mettant de grosses baffes au close qui risquerait de faire très mal à des carnis ou des princes par exemple.
  14. vlax

    [Tyranides] 1500 pts débutant

    Salut à toi et bienvenue dans le merveilleux monde des cafards de l'espace ^^ Pour ta liste, kraken, c'est pour moi la meilleur flotte ruche principale possible. On ne peux pas te lock, tu vas très vite et tu as une super relique ! Autrement, pour tes unités, -le coup en point de ton tyran est celui avec des serres et non des griffes (après très bonne configuration même si je trouves les glandes chère pour leurs efficacités) -Le broodlord, franchement, je trouve ça mauvais. C'est très chère et même si il peut faire le café, c'est généralement un choix assez peu rentable. Je te conseillerai plus un neurothrope car moins chère, meilleurs psyker et bien plus tanky surtout que tu ne manques pas de close dans ta liste donc le broodlord me semble gadget. Par contre aucun souci pour jouer un genestealer alpha en broodlord, il faudrait cependant,je penses, le resocler sur un socle ovale type moto qui est normalement celui du broodlord. (Si tu n'en as pas, je peux t'en filer un sans souci ) -Pour les troupes, je ne joues pas de genestealers et d'horma donc je ne me prononcerais pas sur leurs efficacités par contre pour les termas, honnêtement, je te conseille d'abandonner l'idée de la dévobomb. Pour moi, il vaut mieux en jouer plus avec l'équipement de base afin d'avoir un meilleurs map contrôle et en parallèle réunir tes hives guards en une seule escouade pour les faire tirer 2x (pareil, essayer de faire un 2e détachement kronos pour eux peut être un choix très judicieux). En effet, la satu f4, c'est déjà pas fou mais en plus la faq qui t'oblige à fep t2 (ou t1 chez toi) les achèvent à mes yeux. -le lictor est sympa, avec le petit stratagème en plus c'est rigolo après, c'est vraiment une unité gadget selon moi. Ne compte pas dessus pour renverser la game (et encore que contre un parking, il peut facilement tout locker avec ça charge reroll et un peu de chance ^^) -Le trygon est pour moi très mauvais même si la fig est super classe. Il coûte très chère pour pas grand chose au final. Je ne peux que te le déconseiller. As-tu songer au swarmlord ? Surtout en kraken, je le trouve excellent. Il te permet d'améliorer considérablement ta marge de menace et de t'assurer une charge t1 en plus d'être tanky et de fournir un bon antichar. Dans cette optique, j'aime aussi beaucoup les tyrans guards qui te permettent de t'assurer de ne pas perdre ton prince si tu n'as pas le t1 ou de manger une overwatch un peu trop salé comme celle du t'au qui risquerait autrement de laisser mal ton prince. Enfin, une liste tyty sans l'unité emblématique de l'armée, à savoir le carnifex ? Héresie ! 😛 En plus d'être très tanky, il te permet au choix d'apporter une satu f6 bien violente en mode full dévoreur ou bien un close antichar/teq/meq bien agréable en config de base + masse d'os. En espérant avoir pu t'aider, bon jeu à toi
  15. wowowow ça vend du rêve tout ça, hâte d'y être 😋
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