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Sev

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    Bruxelles

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    Age of Sigmar : Stormcast Eternals

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  1. Sev

    Première liste Stormcast 1500

    ?? Pas du tout... Astreia, et les autres nommés peuvent être utilisé dans toute les listes Stormcast (avec ou sans stormhost). Le seul soucis, c'est que leur aptitude de commandement (voir même certaines de leur aptitudes) ne fonctionnent qu'avec le mot clé <Hammers of Sigmar>. Toute unité sans ce mot clé ne pourra pas être affectée par leur aptitude qui le requiert. Exemple pour Astreia : Phase des Héros: Si vous utilisez cette aptitude de commandement à votre phase des héros, choisissez une unité d’Evocators Hammers of Sigmar amie qui est entièrement à 12" ou moins d’une figurine amie avec cette aptitude de commandement. Son aptitude ne pourra être lancée que sur des Evocators qui ont le mot clé Hammers of Sigmar Le seul moyen de l'obtenir étant de jouer une liste avec le Stormhost Hammers of Sigmar. Cependant, tu peux tout à fait jouer Astreia dans ta liste qui n'a pas de Stormhost. La différence étant que tes unités n'auront pas le mot clé <Hammers of Sigmar> et donc Astreia ne pourra pas utiliser sa compétence. Ca fonctionne pareil pour tout les autres héros nommés des Hammers of Sigmar. Enlève ton unité de gryphon
  2. Sev

    Première liste Stormcast 1500

    Au sujet de ta liste : Tu devrais essayer 20 Sequitors (en remplacant ton unité de 5 Sequitors par 5 Liberators). Ca reglera ton inquiétude pour la prise d'objo Je suis pas fan des Judi, mais contre du NH ca devrait faire l'affaire
  3. Sev

    Première liste Stormcast 1500

    Fils de l'orage et Choc et effroi sont des aptitudes d'allégeance. Toutes les listes avec allégeance Stormcast auront ces 2 compétences. (pour t'aider à comprendre, si tu joues certaines unités stormcast dans une liste allégeance Ordre, les unités stormcast n'auront pas Fils de l'orage et Choc et effroi). Donc quand tu construis ta liste : 1°) Tu détermines l'Allégeance qui te donnera accès à des Aptitudes d'allégeance. 2°) Tu créés ton armée (et dans le cas d'un matched play tu te base sur les schémas prédéfinis) Dans le cas d'une armée à 2000pts par exemple : 1-6 Leader, 3+ Battleline, etc etc 3°) Tu determines qui sera ton général. Ce général a accès à des Traits de commandement. 4°) Tu as droit à 1 artefact par défaut. (chaque bataillon utilisé te permet d'en prendre un supplémentaire) 5°) En fonction des leaders que tu auras choisis, tu auras aussi accès à des Aptitudes de commandements (qui se trouvent sur les warscroll de chacun d'eux et que tu peux utiliser en échange des points de commandement que tu génères en jeu). Sans oublier les 3 aptitudes génériques accessibles à tout les héros que tu retrouves dans les règles de base. NB: Les personnages nommés n'ont pas droit aux artefacts et aux traits de commandement Dans le cadre des Stormhost : Quand tu crées ta liste : Celle-ci a l’allégeance Stormcast : donc les aptitudes d'allégeance sont accessibles Mais tu peux préciser que ta liste appartient à tel ou tel Stormhost. Dans ce cas Le trait de commandement et le premier artefact de ta liste sont imposés. Tu ne peux pas les modifier (en échange tu profites de certaines bonus supplémentaires à voir dans les détails de chaque stormhost) Par exemple : Pas de "Fervent Défenseur" quand tu joues un stormhost Hammers of Sigmar.
  4. Sev

    Première liste Stormcast 1500

    Hello, Bien que je salue l'effort de présentation... au cas où tu ne connais pas, la plupart des joueurs AoS utilisent le warscroll builder pour la construction et présentation de leur liste. (https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/) Concernant la liste ... Tout d'abord, le bataillon. 120pts de Bataillon + 160pts de Castigator pour pouvoir relancer les touche raté d'UNE Baliste (les balistes sont individuelles dans une unité). Ca fait ultra cher ... alors qu'avec 200pts, tu pourrais simplement ajouter 2 balistes supplementaires qui au passage maximiserait l'efficacité de ton Lord Ordinator en ayant 4 balistes boostées par sa compétence. NB: malgré ça, les balistes perdent tout leur intérêt (le rend -2) contre une armée de Nighthaunt. Bien que je comprenne ton idée de booster des Gryph Hounds ... ca reste que des fig avec des stats vraiment pas terrible...et je pense que ton castellant aura bien mieux à faire que suivre les toutous pour ameliorer leur nbre d'attaques Un castellant qui met sa lanterne sur une unité de 20 Sequitors sera bien plus interessant. Je suis conscient que mes propositions suppriment complètement les gryph hounds et Castigators de ta liste ... mais, en toute franchise, je pense pas qu'elles valent 300pts (20% de ta liste!) d'investissement. PS: si tu reste sur une option à 2 balistes, 5 Evocators te feront du bien aussi; à etudier!
  5. Sev

    [Stormcast] 1500-2000 Marteau et enclume

    Une baliste solo ... je pense que tu risque d'être déçu. C'est très aléatoire une baliste! Je suis pas un grand fan des 10 Protectors ... surtout dans le rôle que tu souhaite leur attribuer. Je me demande si tu ferais pas mieux de diminuer leur nombre à 5 et les mettre en soutien de 20 Sequitors (qui feront une enclume bien solide boostés par un Castellant)
  6. Sev

    [Stormcast] 1500-2000 Marteau et enclume

    Hello! Quelques petits soucis : - il te faut 3 unité lignes (battleline) dans un format de 2000 pts (donc tu vas devoir séparer ton unité de Sequitors en 2x5 ou en ajouter une autre) - Les Protectors sont par tranche de 5 figurines: donc 10 Protectors = 400pts Avec ces modifs, ca te fait un gros surplus en points déjà Donc il va falloir faire qq modifs
  7. Sev

    Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)

    Non il n y a aucun bonus de couvert au cac ! Le +2 s'applique uniquement face aux tirs ... et les machines de guerre n'ont aucun bonus au cac si elles sont a couvert
  8. Sev

    Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)

    Attention pour les balistes, le +2 à couvert c'est contre la phase de tir. Au càc, les balistes n'ont aucun bonus de couvert (comme tte les machines de guerre) si je ne dis pas de connerie
  9. Sev

    Absense dans le battletome stormcast v2

    Les Balistes étant déjà surpuissantes...avec une aptitude de commandement du genre ce serait du grand n'importe quoi
  10. Sev

    Absense dans le battletome stormcast v2

    FAQ Malign Portent Page 70 – Lord-Ordinator Ce warscroll n’est plus utilisé. Il est remplacé par la charte d’unité du Battletome: Stormcast Eternals. Le warscroll de la 1ere version du Lord ordinator n'existe plus et a été remplacé.
  11. Sev

    Stormcast 1500 points

    Trait de monture et personnage nommé sont compatibles Et en effet, il y a erreur sur l'artefact
  12. Sev

    Stormcast 1500 points

    Le Lord Celestant me semble de trop. Tes points de commandement partiront dans une charge de Gavriel ...de plus, tu relances déjà tes hits avec tes Sequitors ... et quand bien même tu prendrais l'option "relance des Save", le Celestant doit être engagé (ou presque) pour pouvoir utiliser son aptitude de commandement. Je boosterais plutôt la survie des Sequitors avec un Lord Castellant. Il te reste 60pts ... soit tu passes les 3 unités de Liberators en 3x5 Sequitors ... ou alors tu investis dans les Chronomantic Cogs pour améliorer la survie de ton Arcanum à pied (ou la mobilité de ton armée avec le bonus move/charge). J'ai pas d'avis particulier sur Aventis (hormis que son bonus de +1 hit au tir ne servira à rien dans cette liste)
  13. Dans le battletome Khorne (là où se trouve les prières) Le slaughterpriest a le choix parmis les 2 prieres sur son warscroll + une des 6 prières du battletome
  14. Déjà le gros problème vient du fait de s'être exposée à une charge des Stormcast. Se faire rentrer dedans par 10 Evoc c'est jamais agréable Les Mighty Skullcrushers sont loin d'être l'unité phare d'une armée Khorne. Ils sont mous et plutôt décevant. Les Evocators roulent sur quasi tout dans le jeu mais restent une unité ""fragile"" ... Une unité de 10 bloodwarriors kamikaze qui se suicident sur les Evocators en emporteront quelques uns dans la mort (les bloodwarriors engagent et frappent quand ils sont tués). Les SlaughterPriest ont accès à des prières bcp plus interessantes que le soin (et en ont 2 par tour à lancer aussi). Une peau de bronze (+1 save) fera bcp de bien contre des Batons d'Evoc sans rend ou des Sequitors (hors arme spéciale). De plus, leur capacité à distribué D6 blessures mortelles à 16" pourra faire fondre une unité de Sequi voir même aller chercher des balistes qui sont à courte portée. Donc hormis les erreurs tactiques, je pense qu'il y a deux trois choses à revoir dans les choix d'unités/prières et comment les utiliser NB: se faire défoncer par une armée Stormcast composée d'Evoc et Sequitors lors des premières parties c'est tout à fait normal Une fois qu'on a compris comment les gérer, ça passe plus facilement
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