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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Sev

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    Age of Sigmar : Stormcast Eternals
  1. Chaque Leader peut avoir un artefact ... mais tu es limité en nombre d'artefact Tu as droit à 1 +x (x = le nbre de bataillon) Une bannière est un artefact aussi. Vu que tu joues la gore pilgrim (sorry, j'avais zappé le detail des bloodwarriors) ton bloodsecrator fera totem à l'autre bout du champ de bataille => à voir donc si c'est judicieux de lui mettre une bannière. Pour le choix du général; en fonction du trait de commandement que tu choisiras => voir si vaut mieux qu'il soit sur ton Bloodthirster ou sur un prêtre. Dans ton cas, vu que tu n'as qu'un seul perso avec une aptitude de commandement spéciale, tout autre choix te permettrait de prendre "présence exaltante" et immunisé une unité au test de déroute .... MAIS ... avec ton bloodsecrator et ses 36" de portée, la totalité de ton armée devrait déjà être immunisée au test L'avantage que je voyais à ton charnel host résidait plus dans le fait de pouvoir attaquer en phase de héro si j'ai bien compris la description que tu en as fait (je n'ai pas de quoi vérifier). Pour tes bloodwarriors J'ai aucune idée de la réponse, et je veux bien écrire en réfléchissant à la question pour t'aider dans ta reflexion Vu que tu joues contre du stormcast, tout ce qui a du rend est important! +3hit +3wnd -1 rend, si tu place le goreglaive sur ton champion : ça fait 3 attaques de base avec cette config, auxquelles tu ajoute l'attaque supplémentaire du bloodsecrator. 4 attaques hit sur 3+ = 2,7 attaques qui touchent wnd sur 3+ = 1,8 qui blessent en rend -1 sur du stormcast qui passe à 5+ de save = 1,2 * 2dmg = 2,5 dégats en moyenne par tour d'attaque. C'est pas la folie, on est d'accord! Mais ça te fait tomber un Stormcast de base à lui tout seul. On rajoute les attaques des 4 autres Bloodwarriors en 3+ 4+ 0 rend 1dmg. (2attaques de base + 1 bloodsecrator) 3*4 attaques hit sur 3+ = 8 attaques qui touchent wnd sur 4+ = 4 attaques qui blessent en rend -1 sur du SC à 4+ de save = 2 attaques * 1dmg = 2 dégats en moyenne par tour d'attaques. Donc tes 5 bloodwarriors supplémentaires vont sortir en moyenne 4,5 dmg par tour sur du stormcast à 4+ de save. Ce montant est doublé le tour où ils meurent (sauf si ils meurent en phase de tir/héro) A voir donc
  2. Hello, Je suis pas un grand spécialiste de Khorne... le petit "hic" que je vois, c'est les unités de 20 bloodletters. Une blessure à chacune d'elle = elles perdent toutes le bonus de hit => ce qui peut être embêtant quand tu vois que leur hit peut générer de la BM. Perso, si tu en as l'occasion, je passerais les bloodwarriors à 10 (pour l'arme spéciale, je reviens plus sur le nom) ou j'en mettrais pas. ATTENTION : dans 1 semaine sort le manuel du général 2017 => IL ME SEMBLE que les bloodletters coûteront moins de point quand choisi par 30 (à vérifier donc). Les bloodreavers pour encaisser une première vague de flèche ou tenir un objectif à l’arrière ou comme source à dîme ... pquoi pas. N’espère pas en tirer quelque chose d'autre (surtout en double couteau). Pourquoi pas le démon en général? Il a droit à un trait! Tu n'as droit qu'à 3 artefacts (1 de base + 1 pour chaque bataillon)! 3 prêtres <3
  3. 1x30 d'office pour les bloodletters T'en auras une 10aine qui taperont par tour ... mais tant qu'ils sont plus de 20 = +1 hit ... et si tu rajoutes, par exemple, une prière de prêtres par dessus, ca fait +1 hit supplémentaire => toucher sur 2+, blessure mortelle sur 4+ => tu doubles les attaques avec le bloodsecrator => ça te fait une unité de ligne qui peut faire relativement mal (à condition qu'ils arrivent au corps à corps). Le bloodthirster, la version CAC fait mal ... et j'en ai jamais rencontré d'autre (mon adversaire joue que la version CaC)
  4. Je suis pas spécialement d'accord sur l'analyse "les bloodletters c'est caca!". C'est les seules lignes Khorne qui te balance des blessures mortelles (et ils ont du rend aussi) Avec les bonnes synérgies tu gagnes +2hit et tu relance les 1. Donc en résumé : - 1 attaque par fig + 1 attaque bonus secrator - tu touche sur 2+ - tu relance les 1 - sur 4+ tu fais des BM Sur une unité de 30, en partant du principe que les 10 premiers sont au contact. Ca te fait 20 attaques qui font 1 BM sur 4+. Rien que là, t'as déjà, en moyenne, 10 BM cadeau dans la tronche du méchant (pour info, 10 BM tu fais sauter 5 liberators). Te reste les 10 autres attaques pour lesquelles tu toucheras sur 2+ et relancera les 1...voilà quoi! Oui c'est fragile, ça tombe vite (1hp, 5+ de save) ... et vu le danger, c'est sûr qu'aucun adversaire les laissera s'approcher facilement. Mais j'ai envie de dire "heureusement"... manquerait plus qu'une unité de ligne soit capable de faire la game à elle seule (sans tirer de flèches...). Et au passage, je pense qu'aligner des unités qui représentent un danger et qui obligent donc mon adversaire à faire des choix est préférable ... plutôt que mettre 2 trucs BADASS entouré de troupes useless et dont on connait le déroulement de la partie rien qu'au déploiement. NB : ATTENTION, JE SUIS PAS EN TRAIN DE DIRE QUE LES BLOODLETTERS C EST LE MUST HAVE! J'essaie juste de mettre en évidence que c'est peut être pas aussi nul que ça. NB² : je ne joues pas Khorne.
  5. Mmmm Les relances se font avant les modif non? Relance sur résultat naturel du dé ... et ensuite application de la modif. Donc pas de panique, le bonus de reroll des 1 est tjrs valable
  6. Un (ou plusieurs) Slaughterpriest(s) ... C'est BIEN! les prières à D6 blessures mortelles, ça fait tjrs plaisir quand ça passe Et si en plus tu leur donnes des prieres supplementaires +1hit ... tes bloodletters vont se faire plaisir. Enfin,il y a quelques choix interessants en ce qui concerne les prêtres donc je te propose de te pencher un peu dessus pour te forger tes propres convictions Pour ce qui est du contenu de la boite de base ... attention aux options d'arme un peu faiblardes/manquantes sur les bloodreavers/bloodwarriors (c'est cool d'avoir plein de figurines pour pas trop cher ... mais elles ne sont pas tjrs optimisées. Attention donc à tes choix....ou alors, pense aux conversions). Le bloodstocker qui aidera pour commencer une armée mais qui finira vite sur le banc de touche quand celle-ci se complètera Le khorgorath que je n'ai pas vu en jeux depuis un moment ... donc pas d'avis! Le bloodsecrator qui est presque incontournable! En bref, oui : tu vas pouvoir te debrouiller avec ce que tu as Du moins, pour des parties entre pote "à la cool" Quand tu en auras marre des railleries de tes potes (si ça devait arriver) il y a quelques choix interessants dans lesquels tu pourras investir
  7. De base : - Judicators (avec arcs!) - Liberators - Lord Celestant sur Dracoth - Lord Castellant Je pense que partir sur ces choix là correspond à toutes les listes de base/débutant et donc investir dans ces figurines sera rarement du "gaspillage". A partir de là, tu complèteras avec du lourd...mais ça devient aussi difficile de choisir à ta/votre place - Retributors (attention, c'est très lent ... en général on en prend deux unités -de 5 ou 10- qu'on associe à une unité de prosecutors (avec javelots...les marteaux celestes c'est pour les filles) pour le bataillon Hammerstrike Force permettant de téléporter tes retributors au corps à corps d'une cible ennemie). C'est une stratégie vue et revue et hyper basique... mais tjrs marrant de faire pop 10 retribs dans la tronche des méchants. (Decimators et Protectors => situationnel...) et/ou - 1x4 ou 2x2 (au choix) de Concussors ou Fulminators (en fonction des préférences...voir les innombrables post sur ce sujet). Arrive le sujet des héros où là faudra travailler un peu pour associer les bons héros/unités en fonction des besoins/stratégies. Mais tu verras qu'un prêtre (Relictor et/ou Veritant) est assez incontournable dans les choix. L'Heraldor à un coté fun sur une map pleine de décors ... et s'associe plutôt bien avec les Fulminators. Ne pas négliger les unités de tirs (je parlais des judicators plus haut) ... mais en fonction des synérgies mises en place, les Raptors longstrike peuvent être un choix. Voilà de quoi construire une force de base permettant de faire un petit peu de tout sans faire d'erreurs d'investissements (les € c'est sacré!) Après faudra jouer pour se faire sa propre idée/stratégie/conviction sur les choix de fig
  8. Hello, 1°) Pas de bataillon? Tu as les unités de la "HammerStrike Force" mais n'as pas tenu compte de son prix (120pts). 2°) Dans ta liste, il sert à rien ce trait. Une erreur? 3°) Pour le même coût : - Lord Celestant - Gryph Hound - Decimators + Lord Celestant Dracoth + HammerStrike Force => Mobilité de tes paladins qui TP à 6" des Prosecutors => 1 artefact supplémentaire => Duo Lord Celestant sur Dracoth/Lord Castellan => ça fait tjrs plaisir. 4°) Les Judicators je prendrais 2 unités avec arcs
  9. Tu as lu en diagonale ce que j'ai écrit (ou alors je me suis mal exprimé). Et je te confirme qu'à un moment tu compares les 2 (retribs & prote) Le coup des unités sacrifiables en cordon ... tu pourrais t'en occupes à la phase de tir Mais soit! Le but est pas de définir qui a raison ou non! Il y a 1001 façon de jouer et 1001 stratégie à mettre en place qui varieront en fonction du placement, mouvement, humeur, scénario/objectifs... A la base je voulais simplement dire que le 1" des retribs n'impliquent pas forcément que c'est de la caca ... il suffit d'élaborer une stratégie où cette caractéristique ne dévient pas une faiblesse (en l’occurrence, comment nettoyer avant la phase de charge tout ce qui dérangerait les retribs dans leur phase de charge). Retributors = mou : je suis absolument pas d'accord. Retributors = prévisible : oui ... certes. Rien n'empêche de jouer avec ce facteur pour mener à un résultat qu'on prévoit à l'avance (réaction particulière d'un adversaire, appât, mouvement particulier...etc); En pour ton choix de Raptors ... dans mon message, je disais aussi qu'il fallait opter pour une phase de tir "convenable" J'ai peut être pas assez insisté sur le sujet Mais sans pour autant avoir à foutre à la poubelle ta Hammerstrike.
  10. Bwah ... je suis pas complètement d'accord. Déjà parce que faut surtout éviter le piège du "je veux tp mes paladins absolument au tour un donc je cours tout droit!!!" Tu as le temps de largement trouver une faille dans le déploiement et mouvement de l'adversaire. Une fois la faille trouvée : Phase de mouvement : Tu TP pas trop loin de ta cible (même si elle est protégée) Phase de tir : tu nettoie ce qui gène et protège la cible de tes retributors (en général c'est des trucs pas très robuste) Phase de charge : tu charge avec les retribs ce qu'il y a derrière D'où l’intérêt de bien équilibrer l'armée (et d’éviter les unités de paladins TROP grande) pour avoir de quoi se payer une phase de tir convenable. Après il y a toujours de quoi contrer telle ou telle stratégie, je voulais juste nuancer un petit peu le fait que "retribs = caca parce que ça tape pas loin" Les retribs c'est la vie! Trouve un moyen de boost le "to hit" de tes retribs ...et tu voudras plus t'en passer Les autres paladins = situationnel. La seule situation où des protectors feront plus de dégât que des retribs (en moyenne) c'est contre un "monster" (ou si tes retribs ne peuvent pas atteindre la cible). Après il y a quelques combo où la Hammerstrike peut booster tes protectors pour 1 tour...si ils tapent un "monster". Exemple avec les protectors : Ils frappent sur 3" et ont un bonus de dégat sur les 6 en "to wound" sur les "monster"; Quand ils sont tp via l'Hammerstrike Force, ils gagnent +1 en "to wound" lors de ce tour. Ils te sortiront donc des D6 damages sur 5+ sur un monster à 3" d'eux (donc même protégé par une ligne de chair à canon). Pour revenir ce qui se disait plus haut ... pour ma part, si tu aimes le style de jeux des paladins ... tu auras beaucoup de mal à te passer de la Hammerstrike. Mais rien ne t'oblige par contre à sortir une Hammerstrike à 20 paladins (880pts + 80pts de Prosecutors + 120 de coût de bataillon = 1080pts) qui te ferait perdre énormément en flexibilité/variété (mais qui comme on l'a déjà dit, à un coté jouissif quand tout se passe comme prévu :D) Perso, c'est la base de toute mes listes en ce moment et il y a largement assez de place pour mixer avec d'autres.
  11. Hello Jouant quasi le même genre de liste, je me passe pas du duo castellant/celestan sur dracoth (2+ de save 1 relançable, heal sur un 6 (face à un rend 0) ... ça fait du bien). Comme dit plus haut, les 15 retribs ça devient compliqué à redéplacer...je les joue par 10 perso (du coup, pquoi pas te faire une unité de 10 protectors ou une autre unité de 5 retribs si tu y tiens). A la longue, ce genre de liste devient facile à lire pour l'adversaire ... faut pas être un génie de la stratégie pour comprendre que le principal danger vient des 15 retribs. Il suffit d'attendre leur téléportation pour agir en fonction ... et on sait très bien qu'une fois téléporté bah ça devient assez compliqué à bouger (je n'ai pas testé avec le chariot de foudre cela dit...ça peut être une solution au problème -ou pas-). J'utiliserais donc le dracoth/castellant pour apporter une menace supplémentaire (attention aux BM adverses...notre Celestan sur Dracoth n'aime pas ça, pense peut être à un objet et/ou au trait du dracoth pour l'aider à mieux les encaisser). Je me passerais de l'heraldor aussi je pense ... assez situationnel. Perso je le sortirais que si la carte à mass décor ou contre un Sylvaneth Si tu réduis ton effectif en paladin(220pts) tu peux éventuellement sortir un thunderhead bro, doubler le lord sur castellant ... ou faire appel à la cavalerie lourde (mais je sais que beaucoup ne sont pas fan de les jouer par deux) ... ou ajouter de la force de frappe à distance avec nos redoutables judicators (prière Blessed Weapons <3) Personnellement, j'ai vraiment du mal avec les prosecutors (certes, ils ne coûtent pas très cher) ...et le seul intérêt que je trouve à augmenter leur nbre tient dans le simple fait que je veux pas perdre l'unité avant d'avoir pu TP mes 2 unités de paladins. Sans ça, ils sont mimi, mais sans plus. Ça me fait mal au c..oeur d'investir 80pts de plus dedans Enfin voilà il y a pas mal d'options qui se présentent à toi. Pour résumer les lignes du dessus : - 15 retribs = tu mises ta partie sur leur rentabilité, si ils ont l'occasion de nettoyer : tu gagnes. Si pour X raison ils ne sont pas au bon endroit ... faut serrer les fesses. Tu surprendras aux 1ere parties mais une fois habitué, ton adversaire saura réagir face à ce problème. - Duo Castellant / Lord Celestan sur Dracoth : sorte de must have à mes yeux - L'Heraldor situationnel - 220pts à réinvestir si tu réduis le nbre de paladins
  12. Ca brûle les yeux! Comme tu le soulignes, plusieurs possibilités Il y a plus qu'à tester celle avec laquelle tu es le plus à l'aise.
  13. Oui mais là on s'eloigne assez fort de la liste de base Mais ca doit être drôle
  14. T'es pas obligé de TP ton Celestant dans le camp adverse non plus (et encore moins de le TP tout seul sans support...) Enfin soit, les scenarios et possibilités sont multiples et chaque idée aura un contre ... et si pour chaque possibilité on fait un post pour ecrire l'idée pour la contrer, on risque d'avoir une longue discussion (en te lisant je vois aussi des failles dans ton argumentation, aussi juste soit elle). "opportunité incertaine" ... je suis pas d'accord Tout est question de placement...il n'y a aucun facteur chance là dedans (ou du moins il est fortement réduit). Là où je te rejoins, c'est qu'en effet, il manque le paté de 10 retribs (c'est comme ça que je les joue perso). L'hammer je la prend perso pour : 1°) pouvoir choisir quand je TP mes paladins (et ne pas être obligé de le faire comme pour le trait d'allegeance) Ca veut dire que si je vois aucune opportunité intéressante ... je ne les TP pas (tour 1 ou non...d'ailleurs, tout le monde s'attend à se faire TP sur la gueule en tour 1) 2°) TP au cac PS: t'es pas obligé de TP tes 2 unités de paladin en même temps (et donc au même endroit).
  15. Rien t'empêche de le teleporter en 1er a la phase de mouvement ... (en prévoyant un tour d'avance pour qu'il active sa compétence a la phase de héro) Si ca marche => les prosecutors s'y deplacent et TP les paladins si ca marche pas ... tu peux (si tu veux) attendre le tour suivant pour deplacer tes prosecutors C'est fini le mode bunker ! Tout le monde TP \o/ Soyez aggressif!