Aller au contenu
Warhammer Forum

Sev

Membres
  • Compteur de contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Bruxelles

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar : Stormcast Eternals

Visiteurs récents du profil

446 visualisations du profil
  1. Sev

    Liste 2000 points stormcasts v2

    @Zorg Warscroll des Evocators dit : Vous pouvez tenter de lancer Essor plusieurs fois par tour "... mais n’importe quel nombre d’unités d’Evocators peut tenter de lancer Essor pendant la même phase des héros."
  2. Sev

    [Discussion] Beasts of Chaos

    Pour moi Lore de magie = allegeance de la liste ... j'l'ai tjrs joué comme ça, en me trompant peut être?
  3. Sev

    Liste 2000 points stormcasts v2

    Pour comparer les Evoc à pied et ceux sur tigres ... Je me suis lancer dans un premier calcul, le nombre de dégats de chaque unité / 100pts dépensé (j'ai juste fait le calcul avec les Lames ... le delta entre les 2 unités ne devrait pas être différent avec un Grand Sceptre) : 5 Evoc à pied qui frappent sur une save à 4+ feront en moyenne : 6dmg de mêlée + 5dmg d'Arc de Foudre = 11dmg pour 200pts (soit 5,5dmg pour 100pts) 3 Evoc Dracolines qui frappent sur une save à 4+ feront en moyenne: 5dmg de mêlée + 3dmg d'Arc de Foudre = 8dmg pour 300pts (soit 2,5dmg pour 100pts) En ajoutant un Lord Arcanum sur Dracoline avec "Pride Leader" comme trait de monture, les Evoc sur Dracoline passent à 2+ pour toucher à condition de rester à portée. Cela porte le dmg/100pts à 3dmg pour 100pts pr les Evoc sur Dracoline. Autre particularité, les tigres font D3 dmg en chargeant ce qui fait passer le dmg/100pts à 3,35dmg/100pts lors de leur tour de charge. Soit une difference d'environ 40% entre les deux unités! Par contre, si on regarde en terme de dégâts purs sans inclure le nombre de pts dépensé : Evoc à pied : Nature : 11dmg Evoc Tigres : Nature : 8dmg En charge : 9dmg +Buff Arcanum sur Dracoline : 10dmg Le nombre de dégats est quasi similaire une fois accompagné par un Lord Arcanum, le trait Pride Leader et que l'unité a chargé. Pour 100pts de plus on a donc : - une mobilitée accrue (12 de move!) - une relance des charges naturelles (économie de PC...et surtout important pour optimiser les dmg) - Un debuff Bravoure aux unités ennemies (non négligeable) - 5pts de vie par fig contre 3pts de vie pr ceux à pied (ne pas sous estimer compte tenu du fait que les Evoc perdent en efficacité au fur et a mesure qu'ils perdent des figs dans l'unité). Pour ma part, ça me semble pas ahurissant de penser les inclure dans une liste. Tout se jouera sur les préférences de chacun et surtout de comment la liste est construite.
  4. Sev

    [Discussion] Beasts of Chaos

    Oui mais j'essayais de vour dire que justement, ca allait être faqé ! Pas grave Et en effet, ça rajoute pas mal d'options aux joueurs des dieux.
  5. Sev

    Save, relance et bonus.

    Oui Fervent défenseur sorry ... +1 à la save dans un rayon de 9" si tu charges pas
  6. Sev

    Liste 2000 points stormcasts v2

    Le purple sun peut etre dirigé par ton adversaire ... la comète non, vu qu'elle ne se déplace pas. Ce que j'imaginais, c'était : T1 tu la cast T2 tu la conjures avec un de tes mages (à moins qu'un gentil adversaire ait été gentil pr le faire à ta place) en phase de héro T2 tu la relance à cette même phase de héro avec un autre mage T3 tu la conjures avec un des tes mages ... T3 tu la relance ... etc etc Elle fait super mal en tombant, autant en profiter En ce qui concerne les Evocators lames ou grand sceptre Si on prend une unite de 10 Evoc et qu'on part du principe que les 10 arrivent à placer leur attaques : 10 Lames 41atq 3+ = 27 qui touchent 3+ = 18 qui blessent Rend -1 sur une save à : 2+ = 6 * 1dmg = 6dmg 3+ = 9 * 1dmg = 9dmg 4+ = 12 * 1dmg = 12dmg 5+ = 15 * 1dmg = 15dmg 6+ = 18 * 1 dmg = 18dmg 10 Grand Sceptres 31atq 3+ = 20 qui touchent 3+ = 14 qui blessent Rend 0 sur une save à : 2+ = 2 * 2dmg = 4dmg 3+ = 4.5 * 2dmg = 9dmg 4+ = 7 * 2dmg = 14dmg 5+ = 9 * 2dmg = 18dmg 6+ = 12*2dmg = 24dmg On voit que les lames seront plus efficace contre les save allant jusqu'à 3+, au delà, le Grand sceptre reprend l'avantage sur les lames. De plus, les Grand Sceptres ont la particularité d'avoir une portée de 2" : dans le cas de grand pack d'Evocators (10) c'est un avantage considérable de pouvoir taper sur deux rangs; Donc si vous en avez la possibilité : grand sceptre ❤️ ...
  7. Sev

    [Discussion] Beasts of Chaos

    J'ai essayé de leur dire pendant le Live d'Heavy mais je me suis fait """violemment""" envoyé peter Rhu (de warhammer community) le répète depuis la publication du premier article que ça allait être le cas et qu'il "s'excusait de ne pas avoir été assez clair sur l'article"
  8. Sev

    Save, relance et bonus.

    Defenseur Ardent + Lanterne Save de Base à 3+ relance des 1 Lanterne => 2+ relance des 1 Defenseur Ardent => 1+ relance des 1 Les 1 étant tjrs un echec Tu relance le 1, si tu refais 1 ... tu prend le dégats. Sur 2+ tu save; L'interet de descendre à une save de 1+ dans ce cas? Tu es "immune" au rend-1 Il faudra une rend-2 pr te faire repasser à ta save de base de 3+ Tjrs dans la liste des "interets", face à une rend 0, tu te soigne sur un 5 avec la lanterne;
  9. Sev

    Liste 2000 points stormcasts v2

    Petit calcul rapide : Masse : 2a Touche sur 3+ = 1,34 qui touche Blesse sur 3+ = 0,9 qui blesse Epée : 3a Touche sur 3+ = 2 qui touchent Blesse sur 4+ = 1 qui blesse L'épée est légèrement mieux si on y applique aucune modification sur le "to wound" Dans le cadre d'une Cleansing Phalanx avec une unité de 20 Sequitors, la première unité d'Evoc pourrait mettre "Essor" sur les Sequitors, la deuxième lançant "Lame Celeste" sur les même Sequitors pour améliorer leur "to wound" de 1. Dans ce cas l'épée surpasse largement la masse. La relance des touches? Elle s'applique aussi bien à l'épée qu'à la masse. Cela dit, c'est surtout sur les Grandes Massues qu'on comptera pour sortir des dégâts, mais si tu as l'opportunité de mettre des épées, alors fais le
  10. Sev

    Save, relance et bonus.

    Les relances se font toujours avant d'appliquer les modificateurs
  11. Sev

    Save, relance et bonus.

    C'est un personnage nommé.
  12. Sev

    Liste 2000 points stormcasts v2

    Ouhhh attention! j'voulais pas te faire changer tte ta liste! L'arcanum sur Gryph Charger reste un bon perso! Tu n'es pas obligé de le dégager! Son heal est tjrs bon à prendre, j'essayais juste de dire qu'il était pas indispensable au point de dépenser 300pts pour l'aider à le lancer. Celui sur Tauralon je me prononcerai pas, je l'ai jamais testé... L'une de ses aptitudes consiste à booster la phase de tir : tu en as pas avec cette liste...du coup? Je te conseillerais bien d'en rajouter, mais on est nbreux à être d'accord qu'en Stormcast, il ne faut pas chercher à tout faire sous peine d'être bon dans aucun domaine. Quant aux points restant, il y a pas mal d'option intéressante ... par exemple, quand on sait pas quoi faire de 100pts, un Castellant est TOUJOURS un bon choix Imagine tes Sequitors boosté Essor (relance des to hit/to wound + relance des save) à qui tu as mis une lanterne de Castellant et le général a proximité : ils demanderont qq ressources avant de tomber. N'applique pas tout ce qu'on te dira à la lettre. Construis une liste qui te plait avant tout...nos conseils sont juste là pour mettre en lumière deux trois choses basé sur nos propres expériences, le plus important reste ce que tu as envie de/aimes jouer. NB: avec autant de mages, une comète Stormcast en sort persistant peut être intéressante!
  13. Sev

    Liste 2000 points stormcasts v2

    Je te mets ci-dessous les questions que je me pose en regardant ta liste pour t'aider dans ta reflexion En jouant Cleansing Phalanx, tu cherches à boost l'impact de tes Sequitors Je pense qu'avoir une unité de 20 Sequitors est quelque chose dont tu ne peux pas te passer facilement dans cette config (surtout que les 5 Sequitors de 15->20 coûtent 80pts de moins). Donc pquoi ne pas passer en 20 5 5 plutôt que 10 10 5 En ayant une unité de Sequitors au max, on est d'accord que c'est elle que tu chercheras à boosté avec Essor. Donc ça te laisse 2 tentatives d'Essor pour "fiabiliser". Les 2 unités de 5 Sequitors restant à l’arrière pour les eventuelles batailles d'objo Donc tu peux voir pr un trait de commandement/artefact plus interessant qu'un moyen de stacker les points de commandement ... à ce sujet, n'oublie pas que tu n'es pas obligé de jouer un stormhost. Il y a de très bon trait de commandement (défenseur ardent sur des Sequitors surboosté ❤️ ) et de très bons artefacts de royaumes (dans malign sorcery). Bien que le +1 au lancement des sorts est interessant, la taxe à payer est quand même plutôt cher. Prix du bataillon (130pts) + Lord Exorcist (140pts) ... ça fait cher, sauf si tu as des sorts qui doivent absolument être lancé. Hors dans ta config, ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas (je pense). Le sort de soin de l'Arcanum ne servira pas à grand chose sur des figurines à 2 ou 3 pts de vie (en général soit tu soigneras un pt de vie, soit la figurine en question sera morte). Ce qui m’amène à la réflexion sur le Vortex ... est il vrt utile dans ce cas ci? Bataillon + Exorcist (qui n'est vrt pas au top) + Vortex : ça fait cher pour lancer des sorts qui sont pas indispensables je pense. Si il faut aligner du mage, rien que pr l'auto dispell, les Incantors sont vraiment puissants. En avoir 3 peut paraître trop, mais vu que t'as l'air de kiffer la magie ...au moins ton adversaire aura beaucoup de mal à lancer les siens!
  14. Sev

    [Stormcast] Celestial fury

    Je dirais que ça dépend de ce que tu mets à coté dans la liste ... mais là comme ça, j'aurais tendance à partir sur le Lord Celestant pour l'aptitude de commandement et la relance des 1 en save.
  15. Sev

    Liste 2000 points stormcasts v2

    Hello Paladin, Pourquoi le stormhost "Hammers of Sigmar" ? Je vois que tu ne profites d'aucun héro nommé des HoS ... et au mieux, en voyant ta compo de Sequitors, tu ne feras apparaitre sur un 5+ "que" 10 Sequitors lorsque ceux-ci seront détruits. L'invulnerable à 6+ étant ce qu'elle est... Le soucis étant que tu te retrouve avec un trait de commandement et un artefact imposé sans vraiment bénéficier des bonus du stormhost à leur maximum.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.