Aller au contenu
Warhammer Forum

Sev

Membres
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Bruxelles

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar : Stormcast Eternals

Visiteurs récents du profil

537 visualisations du profil
  1. Sev

    [Khorne] 1000 Pts

    De rien!
  2. Sev

    [Khorne] 1000 Pts

    En gros : AVANT N'étaient considérés comme "Artefact de pouvoir" que les artefact destinés aux mortals Khorne. En page 83, une categorie "Dons démoniaques" regroupaient les artefact pour les démons. Afin d'eviter les erreurs, la FAQ vient corriger ca en supprimant l'appelation et introduction "Dons démoniaques" (page 83) afin que tt les artefacts se trouvent sous l'appellation "Artefact de pouvoir" (page 81) Cependant, les règles spécifiques à chaque type d'artefact n'ont pas été modifées. Exemple : DAEMONIC WEAPONS Any KHORNE HERO that is a DAEMON can be given one of the following daemonic weapons. A weapon picked to be a daemonic weapon cannot be a weapon used by a mount. Donc il s'agit bien d'une clarification visant à bien définir chaque relique comme étant un "Artefact de pouvoir" et éviter certaines mauvaises interprétations permettant à chacun de prendre un don démoniaque en plus d'un artefact.
  3. Sev

    [Khorne] 1000 Pts

    Oui mais elles ne remplacent pas les regles d'exclusivité qui se trouve au dessus des ornements démoniaques etc ... De mémoire, tt les objets que tu cites sont considérés comme des artefacts de pouvoir. C'est la seule modification (clarification en fait) qu'apportait la FAQ.
  4. Sev

    [Khorne] 1000 Pts

    non la limitation mortal <> daemon est tjrs d'actualité. La seule chose que change la FAQ, c'est que depuis, tt les objets sont considérés comme des artefacts (là où y avait un doute avant sur certains d entre eux, je sais plus lesquels exactement, j ai pas le bouquin khorne sous les yeux pr comparer ) Les règles artefact totems etc, n'ont pas changé.
  5. Sev

    Stormcast Eternals - Création de lite

    Tout est clair si on lit tout simplement ... les règles du jeux https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf
  6. Le soucis des Stormhost c'est le fait que le trait ET l'artefact sont imposés. Et souvent on a un bon trait avec un artefact pourrave ... ou l'inverse. Les bataillons Stormcast étant ce qu'ils sont, tu as rarement la possibilité de sortir un 2eme artefact. Dans le cas des Hammers of Sigmar ... même si le FnP est sympa, l'artefact reste bien en deça. Nos unités coûtant cher, avoir des héros à 5pv (ou même des Evoc assez fragile malgré tout) qui se ballade avec pour seul protection une 6++ ... c'est risqué 😕 Quant à faire revenir nos Redeemers sur un 5+ ... j'ai envie de dire "moui". A moins de chercher à faire revenir 20 Sequitors sur la table, j'trouve ça "bof" de claquer un PC pour avoir une chance sur trois de faire revenir 5 Liberators/Sequitors. Du coup, comparer les options qu'offre le stormhost HoS qui manque bcp de flexibilité et qui fonctionne bien avec beaucoup de "si" (c'est sympa si j réussi mon 5+, c'est sympa si y a bcp de BM en face, c'est sympa si j'ai un 2eme artefact...) je préfère personnellement me tourner vers qq chose de bcp plus stable et donc qui s'adapte à bcp plus de situation. Staunch Defender est un bon exemple...il y a très peu de situation où tu n'auras pas besoin d'une aura de +1 save sur 9".
  7. Sev

    [69] Megabash -- Printemps 2019

    Même question! Qq jours plus tard
  8. L'Azyros ne te servira pas a grand chose dans ta configuration Les Sequitors relanceront déjà les hits, les wound et les saves... donc la relance 1 hiy de l'Azyros est inutile Les Evocators n'ont pas besoin de relance des 1 pour exploser tout ce qu'ils croiseront. Ton armée est très lente par contre : - soit un heraldor pour faire courir et charger dans le même tour et apporter un peu de mobilité à ton infanterie (qui avec un pt de com + les cogs te ferait un bonus de = 6" à la course + 2" move des cogs + 2" charge des cogs) - soit un relictor avec une prière de translocation pour pouvoir redéployer tes Sequitors ou tes Evocators à un endroit important.
  9. C'est un peu tricky comme question si j tiens compte des reponses précédentes Les Evocators font parti des unités "must have" de l'armée ... j'ai cru lire que tu souhaites t'en passer pour cette liste. Une chose est sûre, tu vas galerer sur la prise d'objectif face à une armée type "horde" qui aura des unités bcp plus nbreuses que les tiennes. Bien que rien ne soit impossible pour autant...va falloir jouer sur la force de frappe pour diminuer "rapidement" le nbre de bad guys en face. La bonne nouvelle, c'est que le stardrake se fera vraiment plaisir à lui seul face à une unité de 20-30 gars ... Si tu choisis les bonnes cibles à "manger" tu peux facilement casser une cohésion d'unité si ton adversaire ne fait pas attention lors de son pile in. Ensuite les attaques D3 dmg + le coup de queue devraient nettoyer le reste (pour peu que ce soit pas surprotégé par des sorts et autres buff). Ton unité de fulminators doit absolument éviter de se faire engluer par l'ennemi...elle cogne plutôt pas mal lors de son tour de charge...mais est décevante sur les tours où elle ne charge pas. Avec un peu de chance, l'aptitude de comm du stardrake t'aidera à sortir les 6 qui font plaisir sur les griffes de tes dracoths. En bref, pour que tes fulmi soient "bien", l'heraldor doit leur coller au cul pour leur permettre de courir/retraite+charge à chaque tour. Du coup, comment remplir les 320pts restant ...bonne question Soit tu pars "all in" sur ton idée de base, et tu rajoutes de la cavalerie sur dracoth (avec les difficultés citées précédemment) Soit tu ajoutes une unité d'Evoc et tu remplaces 2 unités de Liberators par des Judicators Soit tu ajoutes 3 balistes (elles sont un peu aléatoires ... mais quand les dés veulent bien, tu peux tout aussi bien nettoyer de l’élite que du populeux) (A considérer : le remplacement de l'incantor par un Lord Ordinator pour fiabiliser tes balistes...à toi de voir)
  10. Les warscrolls sur le site Games Workshop ne sont pas tjrs à jour. Celui dont tu parles est l'ancienne version. Je conseilles fortement de ne pas se référer aux warscroll du site GW mais bien d'utiliser l'application WH AoS Les warscrolls sont tjrs à jour dessus. Tt les warscrolls du battletome sorti en aout remplacent les anciens. Pareil pour les mise à jour de la FAQ qui sont du coup prioritaire sur ce qui se trouve dans le battletome
  11. Quelques petites erreurs dans les conseils du dessus ... Pour que Gavriel puisse faire profiter à tes unités du bonus de +3" en charge, il faut que tes unités aient le keyword <Hammers of Sigmar>. Tu l'obtiendras si tu choisis de jouer le stormhost en question (Hammers of Sigmar donc...). Petit soucis, si tu décide de jouer un stormhost, tu es obligé de : - prendre le trait de commandement du stormhost - équiper sur un de tes héros l'artefact du stormhost Et c'est là qu'il y a un soucis : Si tu joues en Hammers of Sigmar, tu n'as pas droit à Staunch Defender et à Ignax's Scale (comme premier artefact). A coté de ça, tu vas être déçu par le rendement des 15 Liberators. Je te conseille de passer l'unité à 5 et d'investir les 200pts autre part. Pareil pour Gavriel qui, sans le stormhost, ne sert à rien Tu as donc 320pts à réinvestir.
  12. Sev

    Hammers of Sigmar

    Unité de Sequitors A se fait détruire à la phase de tir = contre un CP tu peux lancer un 5+ pour la faire revenir. Si ca marche, elle pop à 9" de l'ennemi, si ça marche pas, elle est définitivement detruite. Une unité de Liberator se fait détruire à la même phase de tir = tu as déjà tenté de faire revenir les Sequitors donc tu ne peux pas. A la phase de combat qui suit, une unité de Sequitors B se fait détruire = pareil qu'au dessus, tu peux tenter de la faire revenir sur un 5+ (et 1 pc) ... si ça marche pas, définitivement détruite. Donc un essai par phase
  13. Sev

    Hammers of Sigmar

    Pris d'un doute, j'ai été voir la FAQ en VO ... Page 126 – Hammers of Sigmar, Soul of the Stormhost Add the following to the end of the rule. ‘You cannot use this command ability more than once per phase.’ "Par phase" Donc oui, unité détruite dans une phase X = unité qui apparaît sur 5+ dans la phase X
  14. Sev

    Hammers of Sigmar

    Page 126 – Hammers of Sigmar, l’Âme du Stormhost Ajoutez ceci à la fin de la règle: “Vous ne pouvez pas utiliser cette aptitude plus d’une fois par phase des héros.”
  15. Sev

    Hammers of Sigmar

    Tu as lu mon message juste au dessus du tiens? La FAQ de la règle parle de phase de héro ... donc comme je la comprend : T1 tu perd une unité de Sequitors T2 phase de héro tu lance un dé sur 5+ elle pop ... si ça rate, tu ressaies en T3 ... si ça rate, T4, T5... Après je me trompe peut être dans l’interprétation de la règle et si mon adversaire ne veut faire qu'un seul essai sur tte la partie pour faire réapparaître ses 20 Sequitors, moi ça me va tout aussi bien
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.