Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DuminKraggsson

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    AoS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci @Houranos, et le schéma est très facile à peindre aussi ^^ J'ai plein de projet pour la flotte, reste à les mettre en oeuvre. Merci @marell le fou. Comme il est monté en entier, je compte faire une scénette ou il est accroché à une grue ou alors sur des supports en bois comme si il recevait des réparations de la coque. Pour les prochains je ne monterai pas le dessous pour vraiment les "mettre à l'eau". Merci @HappyFuneral Et super bonne idée pour la frégate ! Un grand merci à toi. Je ne le ferai pas pour celle-ci comme elle est déjà en cours de peinture mais pourquoi pas pour l'Ironclad. De façon à en faire une forteresse hérissé de canons. Hehe en effet, si ils peuvent voler, je fais confiance aux Kharadrons pour mettre au point des métaux légers et résistants pour la construction de leur navire. J'ai reçu mes bits pour ma commande qui arrivera la semaine prochaine. Je compte me servir des bras des compagnies Arkanaut pour les mettre sur mes Dracs de fer, de façon à garder le côté flibustier Kharadrons et armure sur patte Duardin. Comme je suis faible, j'ai aussi commandé des bits pour me faire mon premier Thunderers en attendant les autres. J'ai gardé le même code couleur pour avoir une vraie cohésion d'armée avec toutes les autres unités (à l'exception des navires donc, dont la coque sera rouge). Le socle se veut rocailleux mais pas trop car chaque unité de Thunderers aura sa fonction (les mortier en hauteur pour fournir un appui à leur frères, les fusiliers seront les unités classique qui patrouillent dans la montagne ou la forteresse, etc).
  2. Et moi donc @J-C La frégate ne sera pas terminée tout de suite car j'hésite à lui faire un socle correspondant à sa mission (la patrouille fluviale) ou carrément faire une scénette ou elle est amarrée avec des Duardins qui la préparent pour sa prochaine patrouille. En effet @FIGURISTO . Pour les canons qui font feu sous l'eau, je vais m'inspirer d'une sacré bestiole : la crevette pistolet (je vous laisse aller voir sur internet le moyen d'attaque ravageur de ce malicieux crustacé). Les canons serviraient à envoyer sous l'eau des mine dégageant une telle force que l'onde de choc sous-marine serait à même de sonner ou tuer les créatures voulant s'attaquer au navire. Merci @BadKarma. Et désolé pour la non conformité.
  3. Je ne peux qu'approuver le message de Mordikar @FIGURISTO. Ta peinture est, pour moi, bien plus que du table top car schéma super bien réalisé et maîtrisé ! Le socle est très beau lui aussi, merci pour partager tes infos c'est vraiment super. J'ai hâte de voir la suite !
  4. Merci pour le conseil @little-killer mais je n'aime justement pas le rendu que peut donner l'aéro, je préfère le rendu pinceau. En plus, ce n'est pas si long à peindre et je cherche justement à bien profiter de la peinture car je n'ai pas un budget me permettant d'acheter énormément de figurines. Bingo @J-C ! C'est exactement ce que je souhaite faire après réflexion sur les possibilités de l'armée. J'ai beau ne pas être fou des véhicules, les idées qu'ils offrent restent très sympa. Très bonne idée @karifoo mais je ne souhaite au contraire pas perdre leur technologie, juste présenter un côté différent et plus sédentaire que des aventuriers allant à droite et à gauche glaner des trésors. En attendant de recevoir ma commande passer ce matin (qui va prendre un peu de temps car il y a 2 précommandes ), voici ma version maritime de la frégate. Montage et peinture en cours ! Rien n'est terminé. Mon idée serait d'avoir une forteresse au bord l'eau mais disposant aussi de nombreuses galeries de tunnels. Du coup, la nécessité de veiller à la sécurité des lieux à donner la création de vaisseau comme celui-ci. Les montgolfière laissant place à une bonne vieille salle des machines avec cheminées pour évacuer la vapeur du moteur (vapeur car plus pratique si le vaisseau circule dans des voies d'eaux souterraines). Le schéma, de couleur sera simple et sans grande complication (peinture des hublots, etc très peu pour moi). Je ne prévois pas non plus de dommages de batailles car je ne suis pas fana, préférant un côté neuf sortit de l'usine (sauf pour le lavis). J'ai aussi passé une commande pour des pièces détachées dont un Thunderers pour pouvoir faire une première fig avant que n'arrivent les autres. Patience donc
  5. Salutations frère Duardin J'adore ton schéma, cela fait vraiment penser à des scaphandriers du coup, tu est parfaitement dans le thème de 20 000 lieux sous les mers. J'ai hâte de voir la suite et je ne peux que t'encourager à bien te faire plaisir sur les socles. Le côté aquatique avec des algues etc, ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent.
  6. Salutations Biboune, Très sympa les Sanguinaires mais coup de cœur sur les Wrathmongers. le Jaune sur l'armure se marrie très bien avec le rouge, du coup, cela donne un bel ensemble. Haha j'allais dire que les photos manquaient un peu de clarté Pour les socles en effet, avoir de la neige ou du sable peint en noir puis brossage gris et blanc peut vraiment faire ressortir le schéma de couleur de tes figurines.
  7. Merci karifoo, je suis d'accord et je vais les retravailler avec un brossage orange pour donner un peu plus de couleur d'usure. Pour l'eau c'est très simple : - Peindre d'abord la surface avec du Lothern Blue. - Appliquer de la water texture de la marque Vallejo Atlantic Blue. En séchant, le Lothern Blue sera visible par endroit, éclaircissant un peu l'effet eau qui sinon est plus sombre. Si tu veux donner l'impression d'une rivière peu profonde, mettre très peu de texture et la tapoter avec un outil plat pour donner l'impression de remous. Merci pour ton commentaire très argumenté FIGURISTO, il me fait très plaisir et me motive d'autant plus pour la suite Le fluff m'a toujours intéressé mais c'est surtout les libertés que l'on peut prendre avec lui qui m'intéresse. Cela permet de sortir des sentiers battus, faire travailler son imagination et créer des projets d'armées assez originaux ou alors justifiant le mélange d'unités, de races, ... Compte sur moi pour continuer dans cette voie. Pour la figurine, je suis d'accord que les éléments dont tu parles méritent un peu plus de travail. C'est mon amiral après tout ! ^^ Je vais le retravailler ce soir. J'ai répondu au dessus pour l'effet eau, désolé de casser le mythe si tu pensais qu'il s'agissait d'une méthode d'expert hobbyiste Merci little-killer, je peux comprendre car le côté full métal ne plait pas à tout le monde. Pour les volants, c'est un choix assumé pour mon fluf et pour mes goûts des figurines. J'ai toujours eu une large préférence pour l'infanterie et non les véhicules ou trop grosses pièces. Mais pourquoi pas travailler un Ironclad servant de poste d'artillerie de ma forteresse ^^ Merci Balroque, ayant un niveau modeste en peinture, je ne suis que très peu doué pour les (sur)lignages, les éclaircissement, etc donc j'ai laissé comme tel pour ne pas massacrer ma fig. La qualité de photo c'est grâce à mon appareil : un Nikon Coolpix 510. Je dispose la figurine sur mon meuble ordinateur avec une feuille blanche derrière, l'appareil est calibré pour des photo en Macro (le logo fleur) pour des plans très rapproché. Je met aussi le flash qui s'ajoute à la lumière naturelle sans dénaturer les couleurs de la figurine.
  8. Salutations à tous, Motivé par les supers sujets d'armées et ayant complètement flashé sur les Kharadrons, je vous présente mon projet d'armée avec pour thème un mélange entre les Duardins. J'ai toujours été rebuté par les véhicules et ceux des Kharadrons, bien que fantastiques et originaux, ne me disent rien qui vaille (j'ai pu tester de monter et peindre une frégate pour ami et cela ne m'a pas du tout plu). Je souhaite donc travailler l'historique de mon armée de cette façon : Mon général d'armée, l'amiral Dumin Kraggsson a rencontré lors de l'une de ses expéditions des membres de son clan qu'il pensait totalement annihilé depuis la grande invasion du chaos. Malgré sa soif d'aventures et de richesses, Dumin ne pu tourner le dos à son sens de l'honneur et du devoir. Il décida donc de s'installer dans la forteresse de son clan avec les Kharadrons ayant choisi de le suivre et de le servir. Mon objectif est donc de monter une armée totalement armurée et de tir en me servant des figurines comme suit : Kharadrons : Arkanaut amiral, Endrinmaster, Thunderers et Skywardens (ceux avec mini-montgolfières). Duardins : Canons et Dracs de fer (ils me serviront de soldat de base à qui je mettrai les armes des compagnies arkanaut ainsi que de servant de canons). Voici donc l'amiral Dumin Kragsson Pour la peinture, je ne cherche pas à avoir un niveau Golden Demon et je suis sans prétention quant à mon niveau. Les couleurs utilisées étant dans le but de revenir à l'esthétique d'un nain très sombre et minier (d'ou l'absence d'éclaircissement des métaux). Pour le socle, l'eau me paraissait sympa pour l'égayer dans casser le thème de l'armée qui vit dans les montagnes (après tout, l'eau s'y trouve facilement). Je prévois de travailler la forteresse de mon armée plus tard (bien plus tard ^^) avec beaucoup d'endroit inondé pour rendre difficile son invasion et transformer les envahisseurs ne sachant pas nager en cible de tir. Merci pour votre attention et à bientôt pour la suite avec les Thunderers (reste à les acheter )
  9. Salutations à tous, Dumin Kraggsson pour vous servir, récemment inscrit sur le forum mais vieux de la vieille pour le hobby que j'ai commencé avec Warhammer 40k 2ème édition. J'habite la région Parisienne et ma grosse passion c'est la peinture (même si elle n'a rien d'exceptionnelle). Souhaitant créer un sujet pour ma nouvelle armée et soutenir les projets des autres, me voilà parmi vous
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.