Aller au contenu
Warhammer Forum

Glorius Tancred

Membres
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Glorius Tancred

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Effectivement j'ai corrigé
  2. Glorius Tancred

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Quelqu'un à test le Wasbom Blastajet en Badmon ou Freeboterz, ça promet un peu avec le strata qui donne +1 pour toucher contre les unités avec le vol. Je le trouve sexy mais chère et pas résistant, seulement 12 pv à save 4+/5++ si CFK avec -1 pour toucher. on à : - 1d3 tir force 8, blesse si 2d6> endu de la cible, Pa - 4 d6 dmg qui touche sur 3+/relance des 1 en Badmon et en 2+ si bonus freeboterz déclanché - 6 tirs f6, pa -1, dmg 1 qui touche sur 4+ relance des 1 ou ct 3+ en freeboterz - 6 tirs à ct 3+ en freeboterz et ct 4+ relance des 1 avec f8 pa -2, d3 dmg, et une chance de tuer un fig blessée sur 1d6> endu de la cible. ou 2d3 tirs f8 pa -3, dmg d6 a ct 3+ freeboterz et ct 4+/ relance des 1. En badmon, ça apporte une solution antichar plutôt fiable mais c'est coûteux en pts. Je pense qu'il souffre de la comparaison avec les mekk guns. Les 6 tirs de boom tepula me font des clins d’œils. Craquer un 6 sur une fig E5 et la faire disparaître, virer du blindé léger mais j'en connais très peu. Avantage suivant le déplacement on peut se placer pour sniper un perso adverse et bien amocher un véhicule ou monstre. 175 pts version full dakka krazeur, tepula , 2 super fling et frag à manche. 143 pts version full dakka low cost krazeur et 2 wazbom et frag. 159 pts version low cost Cfk. 191 pts la version du riche, krazeur , 2 tepula, 2 super fling, cfk. Avantage: CFK 5++ alternatif qui bouge, tir fiable, pas inutile comme le big mekk ckf qui lui est stationnaire. Anti élite plutôt fiable. Sature pas mal sur la troupaille D6 blessures à foison 1d3 f8 du krazeur et 6 tirs F8 d3 dmg de téliporta ou bien 2d3 tirs de wazbom, puis 2d6 de frag à manche. Dakka dakka sur du 5. Les volant avec 12 pv ou moins tombe en en 1 tour. Bloque les déplacements ennemis. "Fort" contre les armées avec beaucoup trop de fly. Necron, Tau, Eldar , Custodes (moto) , Drukhari. "Fort" contre les armées spécialisé dans le Corps à corps, Orks,Tyranids, IK, Culte generstealers, Space wolf, Ils peuvent pas tapper au cac les volants. Peut se faire dajump...gné ? Inconvénient: CFK fragile car ciblage comparé eu Big mekk méga armure cfk à 118 pts avec un fling kustom. Commencer en deuxième et c'est la mort. 12 pv E6 et -1 pour toucher c'est solide pour 143 pts en vrai. Le Warkrike fait 120 pts et ce mange un cordon, le battlewagon e8 16 pv à juste 1 killa canon pour ce prix là. Lui au moins à le choix des cibles. C'est chère en pts si bien armé. La version low cost est acceptable et sacrément efficace. Peu de stratagème pour le faire survivre plus longtemps.
  3. Glorius Tancred

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Ils nous font des formations pour les unités les moins utile du codex... Le chariot, c'est pas ouf de rerol les 1 et la règle on y va. Les boîtes ki tu.... Les dreads juste la relique est simpas mais rien de oufissime. Le stompa...La moitier de ton armé alors que t'a déjà pas de cp. Tu veux la mettre en fep haha. Le kulte de la vitesse est cool mais ya déjà la charge à 3d6 ps, ça nous rajoute une escouade au cac t1 qui s'embourbe dans du cordon, génial... Il aurait fait une formation pour les boyz j'aurais dis oui...
  4. Glorius Tancred

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Et be c'est pas mauvais ces nouvelles formations pour les Orks, Y'a moyen d'en faire quelques chose je pense
  5. Glorius Tancred

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    On va surtout attendre le chapter approuved avec les véhicules volés. A voir si ça change quelque chose.
  6. Merci pour la clarification
  7. Fep Le bonus de clan freeboterz donne +1 pour toucher pour les autres unités amis pour les attaques durant la phase. ( la fin d'une phase est t'elle inclus ou pas durant une phase ?) Si une unité freeboterz éradique une escouade, on à alors +1 pour toucher au corps à corps. La combo que je vois mais qui est peut être pas légitime en vue du wording. -Tp un chariot ou truk remplit de nobz (pinces ou gros kikoup). -Charger un véhicule a 9 ps. -Déclencher le bonus freeboterz pour la phase de Corps à corps. -Avoir une bannière freeboterz à 6 ps du chariot, -Utilisé à l'abordaj' ( s'utilise à la fin de phase de combat) Utilité: -Tapper à 2+ avec les pinces (cc 3+, +1,+1, -1) -Tapper à 2+ avec les gros kikoup (cc 3+, +1, +1) la bannière est de trop avec les gros kikoup. Si Seigneur de guerre Freeboters à 6 ps, relance des 1 au corps à corps pour les unités freeboterz.
  8. Glorius Tancred

    [ ORKS - 1650 pts ] Liste tournois pas de doublette.

    Oh je suis en pleine reflexion sur une liste similaire. Une partie dakka et une partie charge T1 massive. Je sais toujours pas si Badmoon > Freeboterz. Relance des 1 sous dakka dakka est t'il mieux que Ct 4 ? Les kasseurs de tank bénéficient déjà d'une relance sur les véhicules, la ct 4+ est donc fortement conseillée pour eux. D'un coté je peux faire une escouades badmoon de 25 pillard ou 25 kasseurs qui tirent 2 fois. Avoir des kasseurs de tank en chariot qui sont non ciblable par des stratagèmes. Seul hic un seul stratagème par tour concernant le double tir, le reste bénéficie juste de "relance des 1 au tir". De l'autre coté je peux faire pleins d'escouades freeboterz qui seront plus fiable au tir et au cac à partir du moment ou je tue une unité à la phase. Je dirais que ce trait est plus rentable si on à plus d'unité. Utilité de ce trait: booster l'utilité des truks et chariots pour de l'embarqué (+1 pour toucher) (Flash gitz, pillard, kasseurs de tank, fling boyz). Booster le stratagème qui permet d'aborder un véhicule (+1 pour touché) Petite combo avec la bannière waaagh +1 pour toucher au passage. Possibilité du coup de faire de l'embarqué full tir en fep.(Utile avec les fling boyz, les kasseurs de tank) 2 pc pour mettre en fep. .
  9. Glorius Tancred

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Salut, j'ai décidé de passer en badmoon et ça pique un peu plus. Je gère maintenant tout ce qui edt hors de portée de corps à corps. FIchu cordons. Sur une base de bon dakka il faut dans la liste une grosse base d'antichar certe coûteuse mais efficace. - 15 pillards - 10 pillards - 15 kasseurs de tank Les pillards mob up, et tirent 2 fois. Relance du dés de nb de tir. 4 cp claqués. Le bataillon pour protéger les pillards est farmé avec: 3*10 grot: 90 pts un weirdboy: 62 pts Un big boss ou big mek: 80 pts L'avantage de ce type de bataillon c'est que les grots ne bénéficient pas des bonus de clans mais qu'ils appartiennent a un clan et que les QG peuvent avoir des clans différents afin d'aller chercher un trait de seigneur de guerre spécifique a certain clan ou une relique clan. Exemple: trait de seigneurs snakebites: les grots snakebites sont sans peur. Celui la est très simpas pour les grots et ne fuiront jamais. Pratique si l'adversaire se met à les focus. Ça peut servir à allez chercher un CFK, un psyker ou un boss pour sécurisé le moral des hordes de boyz. En index ça débloque pas mal de trick qui pique, personnellement j'utilise la bombe snakebites qui arrive sur mon adversaire t2 a moto. (Je la préfère en overwatch hehe,3d6 touche auto f5 pa -1 ça fait pas trop rire).
  10. Donc le +1 pour toucher au cac de la bannière affect aussi les passagers. Mm la bannière freeboterz avec les boyz freeboterz, +2 pour toucher. Touche auto au cac à moins qu'il ai une limite. Je crois que la limite concerne que les sauvegarde armure.
  11. La règle du chariot transmet les modificateurs et les restrictions au passager. Comme il s'agit d'un modificateur, on transmet comme le dit la règle open topped au passager. Que ce soit une aura ou pas, la règle des freeboterz est bien transmise au passager du véhicule avec la portée de 24 ps.
  12. Je dirais même qu'il y a bien pire à faire... La bannière waaagh donne elle aussi un modificateur au batlewagon, qui le transmettra au unité embarqué. Coucou stratagème telliporta. Coucou charge du véhicule. Coucou conçolidation sur un véhicule. Coucou stratagème à l'abordage pour 1 pc. 20 attaques de passagers qui touche auto un véhicule ennemi si on place bien la bannière.
  13. Glorius Tancred

    [Orks] Advance + Dajump+ charge sans QG

    😕 le flou totale Plusieurs petites questions: Un modificateur est t'il un effet persistant ? Une restriction est t'il un effet persistant ? Un bonus dût a une amélioration est t'il un effet persistant ?(réponse: oui) Une amélioration est t'il un effet persistant ? Qu'est-ce qu'une amélioration ? Avancé est t'il un effet persistant ? Dans quelle catégorie met t'on Avancé ? (modificateur? restriction?mouvement?) Ce redéployer nous fait quitter le champ de bataille. Garde t'on quand même les restrictions mouvements ? Si oui quelle règle le dit ?
  14. Glorius Tancred

    [Orks] Advance + Dajump+ charge sans QG

    Les seuls point de règle que j'ai trouvé qui peuvent apporter des réponses sont les 3 suivantes. Le Soucis... Y'a toujours un hic.... Q : Si une unité utilise une règle qui l’oblige à être retirée du champ de bataille puis placée de nouveau, comme l’aptitude Balise de Téléportation ou le pouvoir psychique Portail d’Infinité, cette unité compte-t-elle comme s’étant déplacée au regard de son mouvement et du tir de ses armes Lourdes ? R : Oui. La règle ne fais pas allusion au armes d'assaut... Ca ne touche pas les armes d'assaut. Aucune infos si on a advance avant le pouvoir... Etre redéployer on à aucune infos sur: " Est-ce que je garde les effets persistant si je Dajump?" (Réponse officielle: Aucune infos) Comme rien ne m'en empêche, pour contester, mon adversaire doit pouvoir prouver que je n'ai pas le droit de le faire... On peut peux être s'inspirer de la règle pour les renforts pour avoir une réponse un peu moins vague ... Et encore une fois cela ne parle que des renforts et ne concerne donc pas les sort psychiques. Les règles de renforts disent que lorsqu’une unité est placée sur le champ de bataille en tant que renfort, elle ne peut plus se déplacer ni Avancer à ce tour, mais peut agir normalement par ailleurs (tirer, charger, etc.). Q : L’unité peut-elle effectuer un mouvement de charge ? Peut elle engager et consolider ? R : Oui aux deux questions – l’unité peut déclarer une charge et effectuer un mouvement de charge, et si elle est choisie pour combattre, elle peut engager et consolider. On peut peut être s'attarder sur la règle si dessous mais cela ne concerne que les stratagèmes... Encore une fois on est pas aidé pour avoir la réponse. Q : Si on utilise un Stratagème pour retirer une figurine du champ de bataille pour la replacer ensuite, la figurine conserve t- elle les effets persistants (par exemple, un bonus à une de ses caractéristiques conféré par une aptitude) ? R : Non. Bon et bien la on est pas avancé du tout, il faudrait qu'on puisse répondre à la question suivante: Les pouvoirs psychiques redéployant une unité font t'ils conserver les effets persistants et modificateur ? Et on peut pour le moment pas y répondre... Ya pas de règle qui dit que répondre par oui serait triché... et c'est aussi vrai pour l'inverse. Voilà comment vous faites pour gérer ce point de règle vous ? 1er cas les effets persistants restent. Ok j'ai donc mon malus pour les armes d’assaut à -1 pour toucher, mais ça veut dire que j'ai le droit de lancer santier eu'd la guerre et de les faire Dajump ensuite. L'effet persistant reste. 2eme cas les effets persistants ne restent pas. Ok donc j'ai plus de malus pour tirer avec une arme d'assaut si j'ai advance juste avant, les armes lourdes peuvent tirer à -1 alors que j'ai sprinté juste avant (l'unité quitte le champ de bataille donc les malus et bonus disparaissent tout comme les restrictions), je ne peux plus Dajump + santier eu'd la guerre car le bonus disparaît a cause du redéploiement.
  15. Glorius Tancred

    [Orks] Advance + Dajump+ charge sans QG

    Salut je voulais savoir si je pouvais charger avec des boyz t1 après avoir avancé avec, et après un da'jump sans avoir de QG qui permettrait de pouvoir charger avec mes boyz. Le dajump fait quitter une unité du champ de bataille donc est-ce qu'on considère qu'elle à avancé ? c'est pour une précision de règle merci.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.