Jump to content
Warhammer Forum

Glorius Tancred

Membres
  • Content Count

    314
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

573 profile views
  1. Ta bien raison pour les snipers, ils sont très présent. La présence de ton bataillon avec grots sans les Lootas, j'ai pas l'habitude de voir ça mais ça débloque tes 13 pc et te donne les 3*28 boyz. Si ta accès au entrée index. test big mekk à moto avec la relic simili lance flame 2d6 touche auto à 12 ps)plus le karbo 1d6 f5 pa -1 et les deux dakkafling ça sature beaucoup car tu peux le ciblé avec Kustom ammo. Techniquement tu peux le mettre en evilz suns sous dread waagh. j'ai pas test mais je reviens vers toi avec des nouvelle dimanche. techniquement il bouge de 15 (14+1) + 1d6 +1 et après tu tires en touche auto. 17 de mouvement minimum + 8 ps du karbo qui est l'arme avec le moins de portée. logiquement: 12 tirs f5 pa 0 sans malus. 4d6 tir f5 pa -1 12 pas. touche auto 2d6 tir f5 pa -1 ps 8 pas. touche auto pour cramer du cordon ou sm. Le kanon shock j'ai pété un pask dimanche t1. rentabilisé à 200% et t2 je tue un Lemartes. 350 %. Cette arme aime pas les invu 3+ et fnp. Tout les chars sans invu se font éclater. J'ai pu voir que contre de l'élitiste que les Lootas sont difficiles à jouer en 1000 pts. Que tu ne les sortes pas ne me dérange pas. De toute manière ya tellement saturation avec les soupe qu'il faut jouer au moins 60 grots pour en avoir encore T3. Le psy est tellement au dessus, 2 Weirdboy accompagné peuvent envoyer une pluie de blessure mortelles si nécessaire pour tomber du gros. Cela peux donner le dernier souffle manquant pour tomber les unités ou généralement on rebondit (Custo). Le pack de 30 boyz bad moon fait le taff aussi contre une soupe de garde, il assure au moins 15 morts sur du conscrit à couvert. Derrière tu peux encore charger et lock ton adversaire.
  2. Q. Que se passe-t-il quand une figurine d’Infanterie ne peut pas terminer son mouvement à l’étage d’une ruine alors qu’elle tente d’escalader un mur ? R. Si une figurine d’Infanterie est incapable de terminer un mouvement sur une position stable, suivez les directives du Syndrome de la Figurine Chancelante dans les règles de base pour identifier avec votre adversaire l’emplacement exact de votre figurine. Si justement... Si une unité déclare une charge contre une unité ennemie qui est entièrement au niveau supérieur d’un élément de terrain comme une ruine, une structure Sector Mechanicus, etc. et si elle ne peut pas finir son mouvement de charge physiquement à 1" ou moins d’une figurine de l’unité ciblée (parce qu’il n’y a pas assez de place pour disposer l’unité qui charge, ou parce que l’unité qui charge est incapable de terminer son mouvement sur le niveau supérieur en raison des règles de terrain avancées de l’élément – comme c’est le cas des ruines, par exemple), est-ce que la charge rate?R:Oui. Syndrome de la Figurine Chancelante Il sera parfois difficile de faire tenir une figurine exactement où vous le souhaitez sur un élément de terrain. Si vous la posez en équilibre, elle va probablement tomber dès que quelqu’un effleurera la table, endommageant ou cassant votre figurine peinte avec amour. Dans ce genre de cas, il est parfaitement acceptable de placer la figurine dans un endroit plus sûr, dès lors que les deux joueurs se sont accordés et connaissent sa position “réelle”. Si, plus tard, votre adversaire souhaite tirer sur la figurine, vous devrez la tenir sur sa position réelle afin de vérifier qu’elle est visible du tireur Q : Si une unité déclare une charge contre une unité ennemie qui est entièrement au niveau supérieur d’un élément de terrain comme une ruine, une structure Sector Mechanicus, etc. et si elle ne peut pas finir son mouvement de charge physiquement à 1" ou moins d’une figurine de l’unité ciblée (parce qu’il n’y a pas assez de place pour disposer l’unité qui charge, ou parce que l’unité qui charge est incapable de terminer son mouvement sur le niveau supérieur en raison des règles de terrain avancées de l’élément – comme c’est le cas des ruines, par exemple), est-ce que la charge rate ? R : Oui. 1 règle et 4 Q/R youpis.
  3. Du coup si on recoupe tous ce qui se dit, j'ai le droit de finir à moitié dans la ruine lors d'un mouvement mais par contre je peux pas finir à l'étage car pas de place pour chargé et la charge rate. Mais tu peux le faire pour déclancher un overwatch nan ?
  4. Une bonne grosse clarif sur les pts de règle flou : fig chancelante, fep et réserve, droit ou non d' utiliser plusieurs effet/ stratagème en fin de phase/début de phase. Modif des bonus en pc pour les détachements : genre avant garde 1pc --> 2 pc. Le reste me semble correct mis à part l'équilibrage interne des codex. Pouvoir faire des interception de tir sur les les personnages avec nos unités genre sur un 6+/5+ d'intercepte faudrait pas que ça devienne abuser non plus. Pour les assassins tu met une règle qui interdit l'interception pis on est bon.
  5. Sur Avignon tu à Tableraze qui fait pas mal de BloodBowl
  6. Les Space marines peuvent t'il utiliser la règle interception lors d'un débarquement ? En anglais y'a le mot Set Up qui porte à confusion. C'est du renfort ça ? La règle interception marche t'elle sur le sort Da Jump, Telleportarium, la tp de GK , Warptime du chaos ? Le fameux SET UP est considéré comme du renfort pts de vue de règle, mais pas comme la règle qui restreint les Fep T1 c'est bien ça ?
  7. Le problème, il joue en ITC et jouer que 15 Lootas pour claquer 6 pc et faire pas très mal .... boff. ça jette que 70 tirs en moyenne sous la combo. Contre 100 tir en moyenne avec 25 Lootas. Plus de chance de tuer du chassis. Il balance 30 pruneau de plus si il Mob Up seulement si il à le T1. ça version est sous opti pour du dakka pure mais par contre moins T1 dépendant, ce qui la rend meilleur sur le global. Faut faire des concession parfois ^^. Ou alors je pense qu'il paye son vigilus dread mob+ relique SAG. Car pas de sng ni relique d'affiché dans sa liste.
  8. amusant il sort 3 motos et paye la pince sur le nob. après c'est crade 100 grots et 60 boyz sous 5++, aucune optimisation sur le bad moon avec le combo 25 lootas, 0 escouade de 10 boyz, pour Mob Up. Dans quoi il claque tout ces PC ? Son control map est exelent
  9. je vois que chez les Orks la réponse donné contre les assassins c'est de spam les weirdboy Da Jump par 3 xD. Redoutez la puissance du shokk attack gun 2d6 de vigilus !!! Ainsi l'apport de Vigilus, nous fait passer sur l'alliance Evilz suns, deathskull et badmoon. Une pointe de blood axe pour allez chercher les pc supplémentaire. Au revoir les Goff.
  10. Bien vu le coup de lampadaire, sur un QG, la frustration, le mec peut pas te taper si ton socle prend toute la place du lampadaire. Autant monter sur une pique et camper.... Nul cette règle Le commandeur Tau sur un bout de poteau inchargeable car il est à plus d'un pouce de hauteur mdr. Fluff xD Si tout le monde se met à le faire, peut être qu'on arrivera à faire bouger les chose a terme. Tu peux faire pareil et te mettre en Fig chancelante sur le bord de l'étage et ainsi bloquer l'accès car plus de place pour monter ou finir son mouvement à l'étage. Dans les deux cas ta un contre à ce problème. Malin le petit ^^.
  11. Les Dreads il y a moyen mais les Boit, comme tu l'as dis ont trop de défaut important. 45 pts avec gros fling, une pince à d3 dommage ou flat 2. En individuel c'est ok même si elle ne bénéficie d'aucun bonus. Après à voir comme taxe en 3x1 pour 1 pc. Il à tellement de truc meilleur que ça xD. Je vote pour un up pour le chapter approuved.
  12. C'est pas de l'exploit bug, tout les codex peuvent faire la même chose. De plus GW continue encore à mettre à jours certaines entrée index. Au US y'a 0 problème, juste la meta qui est différente. Pour en revenir à une reponse de GW qui vient de la There are a few options that are missing in the codex that appear in the index: why is that? Does that mean I can’t use these models in my army anymore? While the indexes are designed to cover a long history of miniatures, the codexes are designed to give you rules for the current Warhammer 40,000 range. There are a few options in the indexes for some Characters and vehicles that are no longer represented in the Citadel range – certain Dreadnought weapons that don’t come in the box, or some characters on bikes, for example. Don’t worry though, you can still use all of these in your games if you have these older models. In these instances, use the datasheet from the index, and the most recent points published for that model and its weapons (currently, also in the index). They still gain all the army wide-bonuses for things like Chapter Tactics and can use Space Marines Stratagems and the like, so such venerable heroes still fit right in with the rest of your army. What’s in the codex that’s not in the index? Good question.
  13. La ou je te rejoins Chipolata et c'est bien vrai, tout le monde n'a pas la base. d’ailleurs la surcouche de doc, et l’approximation de certaine règle rajout des conflits en permanence. très peu d'entre parenthèse dans cette v8. Le fait de toujours vérifier ses déplacement, faire bien son cordon à 2ps, caler une charge, vérifier ses tricks de conso, Les Fnp, les relances. Cette V8 c'est que du mot pour mot, et dès que tu fais mal un truc tu te fais punir fortement par une fep ou une charge imprévu. Et je pense que ça découle directement ou du moins en partie de l'arrivé des stratagèmes dans 40k. Avant on faisait moins attention à tout cela car tout était prévu à l'avance, maintenant t'a en plus de ça la charge qui est aléatoire alors que v5 c'était 12 ps point final. Le rejout de l'overwatch v7. Au final trop de chose à faire.
  14. En même temps ta fais un choix d'armée, ta choisi de jouer Ik donc tu savais.... donc t'attend. Le mec en face à payé c'est point d'armée, c'est fait chier à la peindre c'e, tu les as payé aussi les pts d'armée, ya équité. Il faut jouer la game jusqu'a la fin et j'insiste, en tournois c'est quand même abominable de déterminer un vainqueur sur un tour 2, grosse armée ou non. L'équilibrage en pts que GW à mis en place n'est pas un équilibrage qui prend en compte une quelconque clock. Un vainqueur est déclarer seulement au tour 5 mini. Je veux bien en partie garage que tu mettes une clock, mais quand une liste est légale et qu'on te dise non, la t'es tour 2 t'a plus de temps, c'est fini pour toi alors que le jeu doit durée 5 tour.... Ou alors que les organisateurs posent des limites au nombre de fig max. Et même te cale des refus de liste ça je suis pour. C'est dans un cadre bien défini afin de limité le temps de jeu. Bien sur la métagame en sera tout autant impacté. Ou même tu précises au joueur que la partie s'arrête tour 3
  15. La Violence des liste ITC janvier, c'est du 2000 pts http://bloodofkittens.com/blog/2019/02/05/top-itc-tournament-lists-for-january-2018/ Il y à une liste Orks à base de 20 méganobz qui fait top 3 http://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2019/02/Liam-Hackett-3rd-Overall-CanCon-2019.pdf En vrai tu te manges 20 méganobz t1 sous dajumps avec Mob Up t'es pas bien
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.