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Kanashisaru

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À propos de Kanashisaru

  • Date de naissance 08/03/1981

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  • Jeux
    Warhammer 40000

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  1. Justement, pour faire la comparaison entre toutes ces unités, j'avais fait un petit calcul très simple de rendement des entrées T'au sur 1 seule phase de tir sur une cible de référence (un Land Raider dans ce cas pour prendre un cas assez costaud d'endu 8 et svg 2+). Le classement que j'obtenais confirmait assez vos réponses : Commander (3x fusion + multi-tracker) 67% Commander (4x fusion) 63% Crisis (3x fusion + multi-tracker) 53% Ghostkeel (fusion collider + fuision blaster) 39% Riptide (ion, fusion, target lock & multi tracker) 26% Broadside (rail & SMS + ATS) 26% Broadside (rail & SMS + multi-tracker) 24% Commander (3x missile pod + ATS) 24% Gun Drone 21% Broadside (rail & SMS) 20% Strike Team (à mi-portée) 15% Strike Team (longue portée) 8% Pour expliquer un peu le sens de ce pourcentage, il s'agit juste du nombre de points de la cible qu'on divise par le nombre de points à investir dans l'unité pour en venir à bout en 1 phase de tir. Le problème c'est que, quand je fais l'exercice inverse (c'est à dire de calculer un rendement basé sur le nombre de points que l'adversaire doit investir dans son Land Raider pour tuer l'unité en 1 seule phase de tir), je trouve des résultats qui sont à peine en faveur des Broadsides. Le Commander est à 59%, une Crisis est à 45% et la Broadside est à 57%. Bon, tout ça reste du theorycrafting simpliste et qui passe à coté de pas mal d'aspects complexes du jeu, mais je crois que ça va me conforter dans l'idée de ne pas passer du temps sur la peinture de ces figs que je trouve malgré tout plutôt classes
  2. Bonjour à tous, Me remettant (un peu laborieusement) au jeu, je suis en train de me construire l'ossature d'une liste T'au. Si l'essentiel est déjà défini (et surtout, peint...), je me pose quelques questions sur certaines entrées de l'Index. Principalement, mes réserves portent le plus souvent sur la fonction des Broadsides. J'ai beau regarder les différentes options de ces soutiens, je ne vois pas réellement de bonne façon de les utiliser. En faisant un peu de stats sur une phase de tir contre un Land Raider par exemple, je calcule qu'il faudrait statistiquement plus de 1300 points de Broad (rail + ATS dans ce cas mais toutes les options donnent à peu près le même résultat) pour détruire les 350 points du char adverse en 1 seul tour. Si je devais faire la même chose avec un Commander avec 3 fusion blaster et un multi-tracker, ça ne me couterait que 530 points. Tout ça est un peu théorique et ne prend en compte que le potentiel offensif des armes sur une unique cible de référence. Mais étant donné que ces 2 entrées vont tanker à peu près pareil la riposte (bien sûr, en ramenant à chaque fois la résistance de l'unité à son coût en points) et que le Commander va sans doute être plus mobile sur la map, je ne vois pas très bien comment utiliser au mieux les Broadsides. Etant donné que je vois des Broadsides dans certaines listes, j'imagine qu'il doit y avoir quelque chose que je ne vois pas dans cette unité. Donc, si quelqu'un a quelques clarifications à me donner à ce sujet, je suis preneur. Merci.
  3. Bonjour, Pour commencer, j'ai 36 ans et j'habite Elancourt (78). Je joue à divers jeux de figs depuis l'adolescence (WHFB, W40K, Warzone, Mage Knight, HeroClix,...) mais j'ai surtout pratiqué Warhammer 40k. Après une pause d'environ 10 ans dans le hobby, la V8 de W40K m'a donné envie de m'y remettre. Pour l'instant, je fais surtout de la peinture mais je commence aussi à regarder autour de chez moi pour trouver des partenaires de jeu. Mon armée principale est l'armée Nécron mais j'ai aussi une armée Tau en réserve. Les futures sorties Death Guard me donnent bien envie de m'y mettre également. A+
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