Aller au contenu
Warhammer Forum

Arnorh

Membres
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40K (Blood, Astra, Craftworld)

Visiteurs récents du profil

676 visualisations du profil
  1. Arnorh

    Chapter Approved 2018

    Désolé je sais que l'information est disponible quelque part mais les space marines "standard" n'ont pas de baisse en points ?
  2. Arnorh

    Chapter Approved 2018

    Je suis d'accord, mais pour un joueur occasionnel comme moi (1 partie par mois hélas depuis quelques temps, même si j'ai joué plus avant) ça a le mérite d'être assez rapide et facile à mémoriser. Après oui on pourrait aussi changer chacun de son côté, combiner dans son cercle de jeu. Je vais quand même suivre ce qui se prépare côté ETC, car j'apprécie l'équilibrage qui est proposé par ces scénarios combinés et le côté aléatoire qui fait que tu dois avoir une liste polyvalente.
  3. Arnorh

    Chapter Approved 2018

    Je suis d'accord avec toi, c'est intéressant ce principe de tout poser. Le principe de savoir que tu vas commencer (sauf un 6 de l'adversaire) est intéressant et va aussi accélérer un peu la partie je pense pour les joueurs occasionnels. D'un autre côté c'est très probable que l'adversaire jouant une gunline va se planquer un max s'il te voit au bord de ta zone, il faut faire les calculs je suppose pour voir jusqu'où tu peux frapper, mais ça peut être aussi une vraie prise de terrain, foncer à couvert etc. Intéressant pour contrer une gunline, en effet. Car s'il se met trop en retrait, tu as de toute façon toute la map, donc bon courage pour scorer (surtout avec l'absence de défaite pour une table rase). Je me demande aussi comment la pratique va s'articuler autour des scénarios, car à titre personnel je trouve le format ETC (juste pour rappel au cas où, c'est un combo d'eternal war et maelstrom of war, avec format de déploiement associé) très polyvalent et réduisant la partie hasard d'un pur maelstrom. Pensez vous que les règles modifiées de déploiement soient appropriées pour le format ETC ?
  4. Arnorh

    [sMarines] liste 1000pts pour un débutant

    Oh my bad ! On en apprends tous les jours. Du coup on peutle faire dans le sens inverse. Tu mets 2 capes et tu "finis" par les capes ? Ca n'a pas changé encout si ?
  5. Arnorh

    [sMarines] liste 1000pts pour un débutant

    Non non tu choisis la figurine ciblée / blessée, et donc tu en prends une qui a une cape pour la première blessure, tu vois si ça tank et tu continues. Complètement standard. En mettre seulement 2 permet de réduire le coût mais d’avoir cet effet douloureux de devoir passer une 2+ à couvert pour commencer.
  6. Arnorh

    [sMarines] liste 1000pts pour un débutant

    +1, en effet ton dread va attirer la foudre. Alors que si sors une devastator squad à la place (bien au fond de la table bien sûr) qui va plus faire des synergies avec la bannière, tu mets tous les lascans de l'adversaire à l'ouest. Je comprends néanmoins ton choix avec la baisse de points. Aussi j'enléverais peut-etre quelques points quelque part pour : - mettre des fusils de sniper au scouts (2 pts le fusil au lieu de 4 avant) - 2 capes par team pour tanker voire 1 seule car tu as quand même un captain et lieutenant pour les relances (des wounds donc), ça peut bien embêter l'adversaire, ou en tout cas ça crée une menace sur ses persos - mettre une lame relique au capitaine (grosse baisse, tombe à 9pts) pour le transformer en gros thon qui peut vraiment taper du personnage, mais par ailleurs je le passerai en capitaine primaris normal pas armure gravis, un peu cher Ah et je le jouerais Raven Guard plutôt qu'ultramarine mais après c'est toi qui vois selon tes gouts et ton choix de peinture. Voilà sinon ça me parait vraiment bien.
  7. Arnorh

    [BA]Brigade 2000 pts à critiquer

    Hello, J'aime bien l'originalité, et sur le papier ça pourrait être fun mais comme tu le dis toi même il me semble que tu vas manquer d'impact, surtout contre une gunline fond de cour ou du CaC un peu violent. En imaginant que tu arrives à tomber du cordon T1 (si les predators arrivent assez prêts ? Pas gagné, et puis même pas trop de saturation) tes béliers (vanguard et/ou dread lib) vont avoir du mal à tomber du gros véhicule (avec 5 gantelets ok mais -1 touche, 1d3 dmg bref) à moins que j'ai raté quelque chose car tu manques de fiabilisation, et ensuite au tour suivant c'est la douche. Pour les scouts avec pisto inferno, je veux bien mais si tu n'as pas le toss justement ils se font dégommer direct. Et tu vas tirer sur quoi qui serait tout près, du cordon normalement. Donc bon. En attaque rapide tu as les motos scouts qui saturent bien. Je ne vois pas les razorbacks faire grand chose puisqu'ils doivent bouger pour amener le petit monde tout près, et ils pourront se faire contacter assez facilement. Après j'aime bien l'idée de tenir la ligne au lance flamme, mais comme dit plus haut (c'est aussi mon avis) ça ne fonctionnera que contre une armée de CaC assez faible. A ta place j'essaierais de construire un bloc un peu plus menaçant autour de la bannière, avec pas mal de tir y compris anti-char. Ca crée un problème pour l'autre. Mais d'un autre côté ta liste est fun et bien sûr c'est ce qui compte. Ca dépend beaucoup de la dureté de la liste d'en face et du niveau de jeu.
  8. Arnorh

    Chapter Approved 2018

    Y a-t-il les règles pour jouer des campagnes dans le CA ? Et si oui qu’en pensez-vous ? Merci !
  9. Arnorh

    [BA] Aidez moi à dépenser mon argent!

    Les aggressors dans les petites listes (100-1250) tu peux les voir par 4, ça arrose déjà pas mal, et ils ne coutent pas très cher je trouve. Ensuite oui 6. Les inceptors ratata, c'est un peu moins de saturation et pas de gantelets (pas de contre cac du coup), mais du F5 PA-1 au tir, ça vole et ça FEP. Donc plus imprévisible pour l'adversaire. Ca peut menacer un flanc, tu les fous dans une ruine en hauteur, et ça casse bien les pieds. Disons que ça dépend un peu de sur qui/quoi tu penses tomber.
  10. Arnorh

    [BA] Aidez moi à dépenser mon argent!

    Oui enfin un IK c'est quand même 130 eur prix GW, pas 30-40 😉 Sinon comme dit plus haut, si tu n'as pas d'aggressors, j'en prendrais à ta place c'est quand même bien menaçant, ou effectivement 5 HB de plus. Ou des inceptors d'ailleurs. Disons que si tu les récupères d'un lot dark imperium ça ne te coutera pas cher, tu pourras avoir 5HB + 3 inceptors pour 30 eur (largement je crois). Et du coup ça fait quand même une différence quand tu as ces entrées dans une grosse unité.
  11. Arnorh

    [SMarines] 1250 points première partie v8

    Hello, Welcome back ! Dans quel milieu vas-tu jouer ? Avec des potes pour le fun ? En boutique ? Il y a des restrictions sur la construction de la liste ? Si tu joues dans un milieu un minimum compétitif, tu risques d'avoir un peu de mal avec cette liste. En effet à part le chevalier, tu n'as pas grand chose qui ait un impact, et peu de synergie. Le chevalier ça fait un peu peur sur une liste à 1250, mais il faut voir aussi niveau efficacité, quels armes as-tu prévu ? A 395 points c'est la version de base il me semble. De quoi tuer un blindé par tour à peu près et voilà. Après je suppose que tu l'enverrais au contact. Mais c'est vrai que ça fait déjà un gros gros tuc à gérer pour une liste à 1250 pts. Mais voilà les tactiques c'est très peu utilisé de nos jours, ça fait cher la troupe qui ne servira pas à grand chose à part tenir les objos. Et ce n'est pas solide. De même mettre des armes cher sur un sergent c'est peu recommandé car beaucoup trop cher pour une fig' à 1 pv qui peut sauter en une petite phase de tir. Si tu veux de quoi faire un bataillon, (pour les points de commandement), les scouts sont moins chers et tu peux les planquer dés le déploiement hors de ta zone. Ou alors pour du tanking un peu plus sérieux les interecessors, et oui du primaris. Le contemptor, trop cher à mon avis, autant utiliser un dread venerable qui tire à 2+ (que je vois sur l'image). Les vanguard veterans, pareil chers et peu d'impacts sans parler du chapelain pour aller avec (juste pour 5 gus). Rhino pourquoi pas mais je n'en garderais qu'un avec quelque chose qui fasse mal dedans (soit une unité de CaC relativement forte (les fig' au premier plan ? pas sûr de ce que c'est) soit une unité tir qui puisse menacer un flan à distance) En l'état je te conseillerais d'ajouter un lieutenant (reroll des 1 sur blessures) et un psyker (rien que pour la capacité de contrer les autres), d'enlever / alléger l'inutile, et de construire une gunline (jouée en raven guard) un peu plus efficace, mais en SM classique et vu ce qu'il ya sur la photo pas évident (devastator squad, utiliser tes dreadnoughts en full tir). Voilà quelques remarques et idées qui t'aideront j'espère. En fait en général mon but n'est pas de jouer opti mais quand on voit comment se positionne le codex SM par rapport à d'autres il vaut mieux prendre ses précautions 😅
  12. Ok merci bien pour toutes ces infos. Je vais potasser le codex et bricoler de l'astropath et du psyker ! Tu penses à une boite de sorciers en particulier ?
  13. 4 escouades de 10 au lieu de 2*10 + 20 conscrits et 5 scions ? Désolé mais c'est quoi du mob up ? Et du coup quel stratagème ?
  14. Ok merci je vais regarder de plus près mon codex ! Mais sinon comme dit plus haut j'aime beaucoup ta liste, (aussi pour l'avoir subie lol).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.