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Warhammer Forum

Arnorh

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    40K (blood angels, necrons, orks)

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  1. Arnorh

    Composition d'une escouade tactique sm

    J'aimerais bien tester, mais du coup tu as quand meme besoin de fiabilisation pour les plasmas non ? Tu fais arriver ton capi en FEP ? Ou alors tu ne satures pas les plasmas et avec tes 4 tirs de plasma (2 combi 2 fusils ?) tu fais stat (i.e espérance en proba) 2.64 touches, et 1.76 blessure (sur endu 4, 5, ou 6)et donc 1.76 Dmg (si pas d'invu) ?
  2. Arnorh

    Composition d'une escouade tactique sm

    Bonjour, Après 1 an de V8 (Blood Angels), il me semble comme certains sur ce post que la tactique de 5 gus est tout de meme très fragile de nos jours et je trouve qu'en effet elle peut facilement donner 1 KP, sans rentabiliser arme lourde ou speciale, sans parler d'un combi. Quand on voit toutes les armes qui ont de la PA, les unites qui saturent massivement, les blessures mortelles etc etc. 5 PV ça part tellement vite. Quant à rentabiliser une team fuseur + combi fuseur en rhino qui débarque pour prise d'objo ou destruction de véhicule, il faut prier sur les 2 jets de dés, c'est hyper aléatoire. Je préfère de plus en plus les intercessors avec fusil bolter (tir à 30') et 1 lance grenade. Sans fioriture, ils encaissent et peuvent dégommer un peu avec PA-1 et la grenade F6 qui peut blesser les véhicules léger (voire un stormtalon ou doomsday ark) ou de l'elite multi pv. ON peut en plus la laisser en arrière plus facilement avec le fond de table grâce à sa portée. Just mon avis. Arnorh
  3. Arnorh

    Commencer en BA

    Bonjour, Tout d'abord bienvenu si tu commences chez les affreux sanguinaires ! Cela fait une petite année que je joue BA, et je confirme les propos au dessus. Je pense que tu auras en general des cordons et oui indispensable d'avoir un peu d'anti personnel fiabilisé pour les éliminer T1, et d'ailleurs pour tenir la map. Vu l'importance d'avoir accès aux unites protégées par les cordons il faut prévoir la bonne quantité de flingues ! Un bon combo avec la GS (8-10 gars si possible) : - Le Sanguinor (+1 attaque) et si SdG immunise au jets de moral - Sanguinary Ancient avec relique bannière de sacrifice (FNP 5+ et relance 1 pour blesser au CaC) - Un capitain avec jump pack (reroll 1 pour toucher au tir et CaC) ou Chaplain (moins cher) - Un librarian avec jump pack et relique Angel's Wing (bloque l'overwatch) pour lancer aussi rage debride (+1 attaque) Ca fait une sacrée force de frappe mais effectivement ça coute vite très cher. Donc il faut les rentabiliser absolument. Ca peut te donner des idées pour choisir 2 ou 3 personnages sur les 4. L'idée aussi d'avoir GS ou DC c'est que leur utilisation va être coûteuse en stratagems (PC). Pour le fond de table je trouve que les primaris sont pas mal car résistants. La deva est bien mais fragile, l'avantage c'est si tu penses pouvoir la mettre en hauteur et à couvert elle est plus dure à engluer qu'un predator. Et donc pour revenir à ta question, ça depend pas mal en combien de points tu vas jouer, et le niveau des parties. Tu pourrais trouver des listes avec plein de jet packs "funs" en milieu amical, mais si tu tombes sur une grosse liste ça va être le casse pipe. Voilà quelques pistes. Arnorh
  4. Arnorh

    Format initiation 40K enfant

    Bonjour à tous, J'ai bien fait la partie en 500 points (orks contre SM) samedi dernier. J'avais tout installé, table, objectifs et troupes (tout en laissant le choix d'autres troupes) pour que ça démarre vite. Ca n'a malheureusement pas très bien fonctionné. Enfin ma filleule a préféré arrêter au bout de 30-45 mn je ne sais plus exactement. Elle s'ennuyait. Pourtant la partie était fluide de mont point de vue et j'ai essayé de presenter le jeu en terme d'objectifs "gagner des points" (grâce aux cartes) Les mécanismes de jeu n'ont pas été assez fun pour elle, et autant elle avait été intéressée par la composante peinture (séance initiation dans une boutique), ici elle ne s'est pas spécialement intéressée aux figurines. Je crois qu'elle est encore un peu jeune, ou alors ce n'est tout simplement pas son type de jeu. Je n'ai pas vraiment senti l'envie d'en découdre, et elle était gênée par le fait d'avoir ses figurines exposées au tir, sans pouvoir se protéger complètement (il y avait pas mal de couverts sur la table). Même les jets de dés ne l'ont pas beaucoup amusée. Peut-être faut-il envisager quelque chose de plus scénarisé voire carrément changer les mécanismes (déplacements, lignes de vue..) pour un enfant jeune. Arnorh
  5. Arnorh

    [Discussion] Nouvelle édition de Kill Team

    Ca peut être sympa ! Quelque chose de plus accessible pour jouer avec mes potes ! Au delà des mécanismes de jeu (enfin c'est lié), je me demande bien ce qu'ils vont autoriser comme type de fig' et si on pourra jouer toutes les entrées de codex adaptées. Que de l'infanterie à priori. Mais du terminator ? du jet-pack ? J'espère qu'on en saura plus bientôt ça donne envie.
  6. Arnorh

    Choix nouvelle armée

    Hello, Je pense que c'est vraiment un bon choix, et comme dit au dessus tu peux t'en servir avec tes space marines sous forme d'un détachement (notamment pour des cordons pas chers, et bien sûr de l'artillerie). Le starter est bien et les boites en general permettent de faire des economies. pour tout ce qui est trait et repartition de différentes factions, tu devrais récupérer ou consulter un codex et prendre ton temps c'est important avant de se decider. Ou acheter le codex d'ailleurs si ton choix pour la GI est fait, c'est quand meme pratique de l'avoir. En general avoir plusieurs chapitres n'est pas optimisé à cause d' utilization des personnages qui ne fonctionnent que pour une seule faction. Arnorh
  7. Arnorh

    Horde "obligatoire"?

    Eldar craftwolds serait pas mal il me semble bien que si j'ai bien compris il y ait une courbe d'apprentissage (il vaut mieux ne pas faire d'erreur ou ça se paye cher). En plus si tu peux jouer OP tu peux les transformer en Ynnari (juste besoin d'avoir un personnage spécifique en plus dans ton armée). Il me semble que les eldars craftworlds / ynnari sont plus sympas à peindre que les drukhari par rapport à leurs schemas de couleur classiques. Death Guard est bien, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils sont "plats". Mais d'un autre côté ils sont susceptibles d'être joués avec beaucoup de piétaille (pox walkers) ! Il faut voir aussi quel est ton style de jeu préféré.
  8. Arnorh

    Format initiation 40K enfant

    Yes je vous dirai ! Blood bowl c’est chouette mais hyper tactique . 40k bon ca peut être simplifié enfin on verra.
  9. Arnorh

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    pas de probleme, mon commentaire était parti du fait que je trouvais ça assez faible sauf dans certaines conditions.
  10. Arnorh

    [Blood Angels] Avis sur collection de figs pour du jeu

    Ca me parait vraiment la bonne approche et c'est cool de jouer avec des potes Complètement d'accord avec toi les primaris sont de très belles figurines, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait craquer et démarrer 40K en juin dernier ! Je t'avouerais que la CDLM n'est pas ce qui m'a le plus amuse à peindre loin de là mais ça va encore. Si tu veux les jouer j'ai oublié de dire qu'à mon sens il vaut mieux les fiabiliser avec un chaplain (full re-roll touches au CaC), et là ça fait mal (surtout une troupe de 10). Alors pour moi ils n'ont pas tout à fait le meme role : - Hellblasters = super troupe anti élite, véhicule léger, ou fig multi pv (2 à 4pv) en general (au hasard, Terminators (sauf avec storm shield), motos etc), mais moins bien sur les chars. Leur potential de dégat monocible est plus faible et moins bonne portée pour allumer à coup sur tour 1 L'inconvénient des HB est qu'ils ont à mon sens besoin d'un capitain pour faire leur travail et pouvoir overcharge en sécurité - Devastator squad = troupe anti blindés par excellence, ils ont aussi un cherubin qui permet de faire +1 tir une fois, et un sergent qui donne +1 pour toucher à une fig' a chaque phase. En gros sur le T1 avec un capitaine à côté, tu peux potentiellement faire sauter un predator. Les 2 sont bien. Sinon pour tes assault squads si tu veux les jouer comme tel, tu peux leur ajouter une attaque avec ton archiviste (sort rage debridee) c'est déjà ça. Je comprends tout à fait ton gout c'est aussi ce que je préfère, poser de belles fig' Arnorh
  11. Arnorh

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    J’ai déjà dit que c’était cher pour l’effet ...
  12. Arnorh

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Ah je suis bien d'accord avec toi. C'est cher pour ce que ça fait. Mais ça peut dissuader de sortir des persos du couvert (surtout s'ils ont 4pv)... J'ai juste dit ça.
  13. Arnorh

    [Blood Angels] Avis sur collection de figs pour du jeu

    Hello, Bienvenue dans le jeu ! Disons qu'avec des amis je suppose que tu peux compter sur leur fairplay et l'équilibra des listes Donc peut-être pas besoin d'une armée opti. Quelques commentaires sur la liste proposée qui me parait bien : il me semble qu'une CDLM de 10 est un minimum en FEP, ou alors tu en loges 5 dans un rhino pour créer une menace secondaire. Pareil pour la GS à 4-5 ils auront peu d'impact. les intercessors je trouve ça vraiment fort surtout avec la bannière qui va bien (portée par le sanguinary ancient). 5 snipers c'est trop peu et cher. autant les laisser en bolter ou couteau en mini unité de CaC. je rejoindrais le commentaire d'infirmer joue les en veteran (proxy), sinon très faibles. +1 sur ça, même si le SR est cher en points (et à l'achat ). Il peut aussi te permettre de balader du monde dont le dreadnought. C'est risqué car il sera focus mais si tu le places bien au déploiement (hors de portée des lasers ennemis) ça peut passer. Par rapport à tout ça j'investirais dans une devastator squad comme anti vehicule ou un predator (full lascan dans ce cas il peut devenir une menace et réduire le focus sur le SR). C'est standard il me semble. Bon jeu. Arnorh
  14. Arnorh

    Format initiation 40K enfant

    Alors c'est parti pour un ork contre Space marines ! Elle a choisi les orks ! Je vais lui laisser choisir 4 unités (quelles qu'elles soient) et adapter en face les SM. Quoique c'est pas le plus facile à jouer ork ;-) Scénario à 3 cartes tout le temps, 6 objos, on verra.
  15. Arnorh

    Horde "obligatoire"?

    Bonsoir, Bienvenue en 40k alors ! Je ne conseillerai pas forcément les custodes car ils dépendent beaucoup de leurs saves et sur quelques mauvais jets ça peut être pénible. Les eldars clairement, très beau design, variété mais si je comprends bien pas facile à jouer (forts mais fragiles). Et effectivement le Chaos (dont TS) me parait très chouette. Je trouve les TS assez forts contre les space marines et autres armées d'elite à cause de leur nombreux sorts (blessures mortelles) et gros tanking. Côté chaos la death guard est vraiment classe aussi et forte il me semble. J'aime aussi beaucoup les adeptus mechanicus mais pas sûr que leur composition d'armée soit aussi sympa que le chaos. Arnorh
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