Aller au contenu
Warhammer Forum

Arnorh

Membres
  • Compteur de contenus

    300
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40K (Blood, Astra, Craftworld)

Visiteurs récents du profil

765 visualisations du profil
  1. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    En ce qui me concerne et ce n'est que mon ressenti, je ferai peut-être de la conversion mais je vais m'en tenir aux fig'. Je ne me vois pas trop jouer avec des pions. Mais je reconnais que c'est une bonne idée. Alors effectivement si on parle de challenge (je suppose la carte qui te dit faites ci ou ça) on s'éloigne pas mal de l'esprit du match que j'aime dans BB.
  2. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    MErci pour ton avis. Le truc c'est que mon besoin initial c'est quand même jouer avec des gens dans le wargame ou "le jeu complexe", et en priorité 2 on va dire, jouer avec n'importe qui. Le fait de jouer avec quelqu'un qui ne joue pas (lol) serait de toute façon peu probable, mais j'étais curieux d'avoir un avis sur l'accessibilité. De ce que je lis, ça fera une soirée, ça va. Après les jeux d'escarmouche j'ai essayé Kill team, et je n'aime pas trop. Et donc pour shadespire, je ne suis pas fan du fluff AoS. Ca peut être la solution aussi
  3. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Je vois, tant mieux. De mon côté j'ai mes vieilles fig' en métal de warhammer battle, et côté orks 120 boyz et 20 nobz, il doit y avoir moyen de faire de la conversion :) Je peux aussi sortir des dire avengers avec leur super casque à crête en "count as" hauts elfes (ça existe ?), et une dizaine de danseurs de guerre des 80's comme wood elves (enfin il faut aussi avoir des gus qui se ressemblent). En parlant d'équipes diverses et variées, les stats des équipes sont bien disponibles dans la boite de base ? ou sur le web ? On va le jouer comme ça en vociférant, bonne idée ! C'est vrai qu'il faut pratiquer pour apprendre, je me souviens juste de mes parties sur PC. Où j'essayais (évidemment) de ne passer de zone libre de tacle, et d'avoir une ligne de défense latérale un peu en retrait de la ligne du milieu pour ne pas être à l'ouest contre les équipes rapides. Je jouais orque.
  4. Arnorh

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Oui c’est que je pensais aussi. Encore faut-il que ce soit bien mis en avant . S’ils en mettent 4-5 numéros dans un rayon qui fait 10 m de large pas gagné pour la découverte
  5. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Merci encore pour vos retours et explications. Dans mon cas on sera essentiellement des novices, mais ayant l'avantage d'avoir joué au vrai jeu il y a longtemps et au jeu PC il y a un peu moins longtemps... Quand je lis ces principes de base je me dis qu'on va surement faire n'importe quoi au départ, et puis... C'est pas grave car on sera tous nuls ! J'ai commandé la boite car ca me parait un bon plan pour avoir le matos de base et puis les figurines. Après je suppose que le jeu en boutique sera comme pour 40k relativement optimisé, donc pas évident de venir avec juste les fig de base. Et par ailleurs si on lançait une ligue (comme il y a bien longtemps), il faudrait plus d'équipes. Bon "first thing first" je vais voir avec le temps !
  6. Arnorh

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Intéressant de tester le produit dans un département où justement il n'y a pas de boutique GW. Pour en revenir au sujet initial, je suis pas mal déçu d'avoir à attendre le mois d'Août :( Pas tellement besoin de ce nouveau canal de distribution (j'achète essentiellement sur des sites UK partenaires, ou d'occasion), mais je trouvais le principe très rigolo, "acheter un magazine, un journal, et un petit lot de fig", et en effet attractif niveau prix. J'espère d'ailleurs qu'il n'y aura pas trop de trafic sur ces lots très peu chers. On voit déjà pas mal d'annonces sur le marché de l''occasion qui ne mentionnent pas l'origine des figurines .
  7. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    En ce qui me concerne, pour débuter je ne pense pas jouer le chrono. J'avais tenté d'imposer des parties en temps limitées sur X-Wing (comme en tournoi) avec ce groupe d'amis et ça n'avait pas trop plu. Dans X-wing c'est un chrono global car on joue plus ou moins en même temps. En fait ça peut donner l'impression que tu cherches à gagner sur le court terme. Bref, je crois qu'on y arrivera car c'est vraiment pour le fun et on sait que c'est chiant pour l'autre d'attendre trop longtemps (oui oui WH40k c'est bien toi le pire là dessus lol). Si je comprends bien il y a une régle optionnelle pour accorder un re-roll à son adversaire au lieu de faire un Turnover (si on n'a plus de relance) ? Je crois que j'en resterai à la règle que j'ai connue, pas de RR accordée.
  8. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    C’est bon à savoir , merci pour ton exemple. Ça ne m’étonne pas tant que ça car je trouve que les placements etc se comprennent bien d’un point de vue tactique “pur”, en gros oui c’est intéressant créer un débordement sur une aile.
  9. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Oui c'est bien dan mon idée de rester hyper à la cool sur ce jeu. Quitte à faire plein d'erreurs. Pas grave. Ce qui me plait dans BB c'est que ça reste un match. Ok tu peux perdre des joueurs. Mais à 40K même si tu veux jouer hyper cool / fun détente etc etc... Tu (enfin moi) n'as quand même pas envie de te faire rayer de la carte ! Ou de prendre 20/0. Le côté destruction reste un enjeu qui t'incite à faire au moins un peu gaffe. Ce qui rends les parties très compliquées à équilibrer. Argh ! Mais alors... Les humains sont plus forts (car plus fiables) ?
  10. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Oui bien d'accord. Il y a quand même des répères précis, là où 40k est vraiment ouvert (les joueurs rares/occasionnels ne savent simplement pas quoi faire). En plus il me semble que BB fait appel à des mécanismes de sport (enfin la logique de ramasser le ballon, faire les passes etc) bien connus, qui se comprennent bien. Ceci dans un niveau de jeu basique. Bonne idée, d'ailleurs entre débutants à la limite ça peut accélérer les choses sans mauvais effet. Ca me rappelle Kill team, le jeu faussement facile, car chaque gus sait faire des choses hyper spécifiques. Là au moins de mémoire, c'est plus un rôle général du joueur (blitze avec blocage, receveur etc), et puis si on a une équipe qui a évolué on se rappelle plus facilement des joueurs qui ont progressé car on a choisi leur progression. Ok c'est clair. Je suppose qu'humains contre orks c'est équilibré ? Un peu plus de claques à donner pour les orques, un peu plus de facilité à marquer pour les humains ? Good news ! Merci encore
  11. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    @BBLeodium Ok c'est intéressant cet exemple avec ton oncle. Je comprends bien. En fait mon but principal est de jouer avec des potes qui ont joué aux versions précédentes. J'aurais bien aimé pouvoir aussi (hypothétiquement) proposer le jeu à quelqu'un qui n'a pas grandi avec, mais si je comprends ce n'est pas gagné. D'un autre côté je ne vais surement pas jouer très souvent donc je ne serai pas un adversaire incroyable. Mais s'il faut expliquer et aider, why not. Je suppose (de mémoire) qu'il y a quand même des principes directeurs qui font qu'on peut jouer à peu près correctement en les suivant, si l'autre joueur n'est pas hyper affuté. Reste le facteur chance / malchance qui peut retourner pas mal de situations. Donc pour conclure, le jeu ne s'est pas allégé ou facilié avec la version 2016 si je comprends bien. Je vais voir ce que ça donne. Au pire j'aurais de belles figurines à peindre hehe.
  12. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Merci pour ton conseil, mais c'est vraiment BB mon idée, car j'ai des très bons souvenirs du jeu dans sa version de "vers 2002". Si ça peut passer en 3 heures ça ira.
  13. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Ok, merci pour toutes ces précisions. On va dire que si je joue un peu régulièrement le prix n'est pas un problème. Je suis un hobbyiste plutôt convaincu, j'aime bien peindre et collectionner de belles pièces... Et j'ai en gros déjà 4 armées sur 40k, donc je ne suis plus à ça près. Mais pour me lancer la boite de base ira !
  14. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    @Barbarusok merci c'est très clair. Je comprends donc que pour faire quelques parties sympas la boite de base est donc suffisante, et effectivement me paraissait un bon deal. On verra pour la suite. En effet c'est possible, et chronométrer me parait une bonne idée. Disons que ca depend contre qui tu joues, et du niveau respectif de chacun. Mais globalement je voudrais justement éviter de couper les parties car c'est souvent ce qui m'arrive à 40k (quand je joue contre quelqu'un qui joue occasionnellement). Merci pour ton idée de fleet commander ça a l'air pas mal, mais j'ai déjà X-Wing, donc si je dois rejouer dans l'espace ce sera ça 😉 . Et puis j'ai bien envie de retrouver le gameplay de BB. Et boum le placage. Et hop la passe impossible ! Le but de mon post est vraiment de voir si c'est plus permissif comme jeu que 40k. J'avais par exemple essayé Kill Team, mais à chaque fois qu'on fait une partie, comme les jeux restent proches en mécaniques, je me dis qu'on aurait mieux fait (tant qu'à y passer une soirée) de livrer une vraie bataille 40k !
  15. Arnorh

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Ok merci beaucoup pour vos réponses c'est clair. Je précise juste qu'à priori ce serait pour jouer avec des vétérans de la fig' mais qui jouent peu souvent. Voire d'autres amis qui jouent "seulement" à Zombicide etc. La partie évolutive me parait intéressante car elle permet de refaire un match avec des nouvelles spécificités (compétences gagnées c'est toujours comme ça ?). Quant à la constitution d'une équipe ça me parait chouette sans trop de complication (comparé à une liste d'armées). Pour la durée, 2h30-3h00 ça ne m'étonne pas. Ca reste long mais ça passe bien sur une "petite" soirée. Et au moins tu fais la partie entière. Le nombre de parties de 40k qu'on a dû terminer fin de T3, en se disant, "ok j'ai un peu d'avance mais tu aurais gagné", sachant que c'est peu satisfaisant de faire des hypothèses... Et niveau investissement, on est d'accord que la boite de base est incontournable ? Même si "chuis pas trop fan des orks" etc etc ? Faut-il beaucoup investir au delà ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.