Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arnorh

Membres
  • Content Count

    402
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Francfort

Previous Fields

  • Jeux
    40K (Blood, Raven Guard, Astra, Craftworld)

Recent Profile Visitors

1,145 profile views
  1. Moi je la trouve trop statique. Et peu menaçante . Combien déjà ?
  2. Merci à vous tous ! Je me doutais que j’allais recevoir plein d’idées intéressantes. Je vais regarder vos systèmes de jeu de près et je vais aussi revoir avec ma fille ce qu’elle a envie de faire. Je n’avais pas du tout pensé au dungeon crawler mais en effet très bonne alternative. Et puis.. c’est bientôt Noël . Je reviendrai sur ce post pour faire un retour sur la suite.
  3. Bonjour, Voilà, fan des univers Warhammer , je suis joueur de 40k régulier mais non compétitif, peintre et collectionneur. Ma fille de 7 ans se trouve associée à ça forcément, elle a déjà peint quelques figurines. Elle veut vraiment jouer avec moi et j’ai d’ailleurs récupéré un set de figurines Warhammer battle assez correctement peintes (Orcs vs Empire) . Mais voilà l’obstacle des règles. J’ai beau réfléchir je ne vois pas comment faire un système fun simple et rapide (30 mn). Je me demandais si certains d’entre vous utilisaient un système, des scénarios etc. J’ai l’impression qu’il faut raconter une histoire pour que l’enfant s’amuse. Des idées? Merci d’avance !
  4. Alors qui va se lancer sur les Blood Angels avant de connaître les nouvelles règles d’éveil psychique 3 ?
  5. Bonjour , Au delà du jeu, l’aspect peinture me paraît très intéressant. Ça peut valoir le coup d’aller dans une boutique Warhammer pour faire une initiation peinture. Ma filleule l’a fait avec sa maman elle a bien aimé. En revanche sur le jeu à 8 ans elle n’a pas accroché. Pour faire une partie c’est bien de créer 2 camps avec les fig que tu as. Et faire quelques essais avec les règles. Peut-être que vous pouvez essayer d’imaginer un champ de bataille ensemble avec des jouets existants (type lego). Pour le jeu il faut donner du sens et peut-être créer une histoire. Et si ça marche ensuite tu peux trouver des caisses de figurines d’occasion sur le bon coin. Attention au prix quand même les gens sont de plus en plus greedy je trouve. Intéressant en tout cas et bienvenue dans “le hobby” .
  6. Hello pour donner un avis en plus, j’ai eu une armée entière Necrons à mes débuts dans le hobby (achetée en bloc) ; un peu comme toi pour pouvoir poser deux belles armées sur la table et pour varier de mes blood angels. Je l’ai jouée 3 fois. Pourtant elle était bien peinte. Je n’ai simplement pas accroché . Par contre les SMC me font de l’œil les nouvelles figurines sont top je trouve. bref je te conseille SMC et donc Night Lords
  7. Hmm je ne savais pas. En fait pas sûr qu’il ait mal joué le truc mais comme la table était un peu grande et que je manquais de mobilité j’ai mis trop de temps à de zinguer les destroyers et comme j’avais des cartes pourraves en maelström il a pris de l’avance vite fait, sans parler de petites unités qui ont donné des KP facilement. La prochaine fois je garde les HB en FEP, et peut-être un sdg avec le trait pour redéployer une unité (au hasard je lui balance mes aggressors en fond de cour). pour les dernières figurines Primaris je ne les ai pas encore j’attends le start co.
  8. Oui tout à fait tu n’ignores ps un bloquant. Dans l’idée si tu es planqué derrière un bâtiment et avec ton move + charge tu peux impacter un destroyer en utilisant le couvert. Mais bonne précision pour les ruines.
  9. Ok merci. En effet le whirlwind + Thunderfire ca occupe la table, et je vais clairement investir dans les suppressors. Veterans j’ai vraiment un peu peur de la douche de saturation mais tu as raison sans overwatch ça peut aider et en plus il y a le stratagème pour charger après advance. Je vais peut-être sortir shrike aussi. PS : qqu a-t-il déjà testé un land speeder double lance flamme (autorisé / index) ? Comme là je peux vraiment le planquer ?
  10. @Glad oui en effet c’était vraiment à son avantage. Mais j’avais gagné les 2 premières games T2 et T3 (abandon) donc bon. Avec une autre dynastie peut-être ce serait moins fort, mais les destroyers volent, sont à couvert dans un bâtiment (pas un véhicule). Donc ça resterait très chiant. ah pour préciser on jouait un scénario ETC (celui qui donne plus de cartes grâce aux KPs), on a arrêté fin de T4 il gagnait 11 à 7.
  11. Hello, J’ai joué hier chez une connaissance de mon club en 1250 pts, RG contre Necrons (dynastie qui ignore les obstacles etc). Très belle table (120*180) couverte de beaux bâtiments fabriqués par un expert. Simplement impossible de rentrer dans ses bâtiments ils comptent donc comme obstacle (pas ruine), sur lesquels on peut monter à 3 ou 6 de hauteur. Ça bloque donc énormément les ldv et impossible d’avoir le couvert pour un véhicule non volant. Déploiement en aube de guerre (longue zone donc) je jouais ma liste habituelle en 1250 ( autour de 4 aggressors, 1 Dred redemptor ratata, 5 HB, 2*5 intercessors, une deva 3*lascan + un peu de snipe et de l’assaut rapide) et lui une liste basée sur des destroyers (6 dont 1 heavy) en fep. Je précise que j’ai peu d’expérience avec la RG, quelques parties en amical ps plus. J’avais aussi évité de sortir une liste trop dure pour que la partie soit équilibrée. Alors voilà d’habitude même avec un gros bloquant central j’arrivais à réunir mes forces pour lui raser ses destroyers, mais cette fois avec la configuration de la table , impossible. Surtout avec la réanimation bien sûr. peut-être que la table aurait mérité plus de points aussi (1500 ?). Bref dans ce genre d’environnement je seche un peu sur comment gérer les destroyers. Je précise que je n’ai pas les dernières unités ombrelance, où derniers tanks Primaris mais sinon beaucoup de choses. Je ne vois pas trop ce que je peux sortir de mobile avec grosse puissance de feu. Inceptors plasma avec un maître de chapitre ? Ça me parait cher pour ce que c’est mais bon. Du vétéran d’assaut en masse ? Et sinon quel type de liste joueriez vous ? Merci d’avance!
  12. Un peu pareil. Après une bonne collection de SM (néanmoins je refuse d’acheter les dernières fig et tanks car trop chères ), Aeldari, Astra Militarum, Orks (basique car une fois de plus j’ai trouvé les nouveautés hors de prix), les SMC me font de l’œil ! Il faut résister !
  13. Oui moi aussi je trouve que c’est mieux. En plus tu bénéficies du trait des BA. Tu peux commencer à faire un peu peur au CAC sur une petite unité donc c’est une menace si tu les déplaces. Alors que le whirlwind pour peu que l’adversaire ait une bonne save il tuera difficilement une unité. Et si tu veux camper un objo. La moto d’assaut est beaucoup moins chère et se planque facile
  14. Oui je vois l’esprit ahah. Mais bon Khorne pour moi enfonce les BA au CaC, pas de doute ! Mais bravo de le jouer sport. pour le whirlwind je veux bien mais je pense que tu as un peu chatté pour sortir une unité entière. Et si le truc a de la save je vois mal l’impact mais bon. Ça te donnerait pas assez pour des aggressors flingueurs la moto ? Les motos scouts je les ai jouées ya pas longtemps et ben ok tu prends un objo ou tu veux mais je vois pas trop comment tu peux faire du daka sans mourir le tour d’avant (12 ps)
  15. Arf mea culpa on dirait j’ai dû faire l’erreur
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.