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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Zaap

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  1. Des problèmes avec votre CT ? Prenez deux escouades d'arme spé avec 3 lance-flammes chacune (45 pts chacune) et mettez ça dans une chimère. La façon plus cher mais qui permet de mettre ça dans un taurox en plus de gagner deux lance-flammes lourds, c'est les escouades de commandement (62 pts chacune). C'est fragile mais ça fait mal. Prenez aussi un escadron de hellhounds, c'est pas cher et ça fait le travail.
  2. Bon, déjà j'aimerai dire que je ne comprends pas cette envie de jouer des armées pas fortes. Je ne pense pas que nos adversaires auraient pitié si la situation était inversée. Néanmoins j'ai quelques propositions à soumettre : 1) Prendre moins de points dans sa liste. Ça peut paraître tout bête mais ça permet au final de jouer ce que l'on veut. 2) Laisser le premier tour/ le choix de la zone de déploiement à l'adversaire. Certaines armées souffrent énormément d'un pillonnement tour 1. 3) Jouer plus fluff. Ne prenez pas 10 astropathes mais un seul et remplacez les autres par des wyrdrane. Limitez-vous à une escouade de conscrits. Jouez au moins deux Leman par tank commander. Tout ce genre de trucs. Je précise quand même qu'il est largement possible de faire des listes fluff qui détruisent tout. Concernant le fait de jouer certaines doctrines... Disons que je joue uniquement celle qui correspond à mes figs (cadiens) et que je ne me vois pas les jouer avec la doctrine d'un autre régiment. Je n'ai pas envie non plus de jouer des unités que je trouve nulles. Construire une liste en se tirant une balle dans le pied ça n'est pas fun. C'est pourquoi je préfère la solution 1) que j'ai énoncé. Maintenant il faut se poser la question, nos adversaires n'auraient-ils pas envie d'affronter de "vraies" listes et d'en tirer toute la gloire en cas de victoire ?
  3. Le 501th "Dominatus" Cadien

    Merci pour ton commentaire. Je ferai plus attention à l'avenir concernant la relecture. Sinon, par rapport à la spécialisation du régiment, j'ai dû mal expliquer, mais je voulais dire qu'il agissait pour des missions courtes visant à débloquer une situation, et pour le lancer de ratlings... Tout le monde aime être lancé voyons. Je vais aussi voir pour tout franciser. Merci pour tes conseils en tout cas. PS : Un gros conte est en écriture concernant une mission du Tank Commander Arus Gydia, mais chut, c'est pas encore officiel.
  4. [AM] Liste 1000 pts

    Résultat de la partie (contre du tyty Leviathan avec le premier scénario de maëlstrom). Victoire par abandon au début du tour 2 adverse. J'ai eu l'initiative et j'ai choisi mon côté de table. Déploiement numéro 3 (avec le cercle au milieu). Mon adversaire avait (de mémoire) : - 30 hormagaunt. - 30 termagaunt en frappe avec un gros truc (trygon je crois). - 3 gardes. - 3 bestioles psyker étranges (elles ont surement un nom). - 1 prince tyty. - les petits truc qui peuvent FeP (j'ai aussi oublié le nom). - Son QG, une truc qui ressemble aux bestioles du groupe de trois psykers. Tour 1 (moi) : Pask pulvérise les psykers avec 11 tirs d'obusier. Le tank commander tue 2 gardes sur 3 (et laisse l'autre à un pv). Je précise que son prince tyty était caché, le reste de mes troupes s'est donc focalisé sur les gaunts, seulent unités visibles/ciblables. Il n'a que 4 survivants dans son escouade. Tour 1 (lui) : Il frappe avec le... on va dire trygon, et ses terma à côté. Les terma me font perdre l'escouade avec plasma, l'escouade d'armes spé, et laissent l'escouade canon laser avec seulement le plasma et l'équipe d'arme lourdes. Malgré ses deux phases de tir grâce à un stratagème, les dés étaient contre lui. Les petites bestioles FeP pour prendre un objo. Il me charge avec ses terma et englue mon tank commander. Mon bullgryn se jette dans le tas avec une intervention héroïque. Son trygon rate sa charge. Tour 2 (moi) : Pask, très énervé aujourd'hui, fait perdre 11 pv au trygon (qui en avait déjà perdu 3 grâce à mon psyker primaris qui a utilisé le maëlstrom psy). Je désengage mon tank commander mais laisse mon bullgryn pour bloquer ses gaunts. Je tue le reste de son unité d'horma en la chargeant. Mes scions qui ont FeP ont arraché le dernier pv du garde tout en me permettant de marquer "derrière les lignes ennemies". Tour 2 (lui) : Abandon. Il avait encore 1 prince tyty presque full mais loin des combats, 2 petites bestioles, des terma presque tous mort, et son QG psyker. Conclusion : Malgré une petite erreur de placement de mon tank commander qui a pu se faire charger, pas de grosse frayeur. Il a fait l'erreur à mon sens de placer ses horma tout autour de sa zone de déploiement alors qu'il n'y avait aucune réelle menace de FeP/charge à craindre de mon côté. J'ai donc pu tirer avec la totalité de mes escouades dessus. Concernant Pask et l'obusier standard (sachant que j'étais sceptique sur ce dernier avant de le tester). Contre des endu 7, c'est très fort, surtout avec l'ordre de char cadien (ou la relance catachan même si j'aime bien pouvoir me donner le reroll des 1 en plus).
  5. Le 501th "Dominatus" Cadien

    Voici l'historique de mon régiment, le 501th cadien (je ne me réserve pas le numéro, c'est juste une histoire de décalqo). Au programme, sa formation, son domaine, les unités qui le composent, les héros du régiment, et évidemment, ses marquages.
  6. [AM] Liste 1000 pts

    Concernant le bullgryn, aucun risque je le joue généralement loin de mes officiers (car les gardes du corps c'est sur fait). Concernant le canon laser dans les autres escouades, disons que je n'ai pas les figs, et que l'avantage à avoir une escouade low cost est de faire un tampon auquel je n'aurai pas à donner l'ordre "retournez au combat". Le tank commander ne peut pas prendre de plasma en arme de coque. Sinon pour les Lauriers, l'intérêt est de me donner (dans cet ordre d'importance en cas de réussites à la chaîne) Tir rapide 2 > Reroll des 1 pour toucher > Reroll des 1 pour blesser. L'intérêt n'est pas de tirer deux fois mais de faire passer un maximum de tirs.
  7. Bonjour, mardi j'affronte un joueur tyranide, voici donc la liste que je pense jouer. Détachement bataillon : Cadien (768) QG (514) - Company commander (30) Seigneur de guerre (trait : Grand stratège) Lauriers de commandement - Pask (259) Obusier standard, 2 multi-fuseurs, canon laser - Tank commander (225) Executionner, 2 canons à plasma, bolter lourd TROUPES (209) - Infantry squad (67) Fusil à plasma, canon laser - Infantry squad (55) Fusil à plasma, bolter lourd - Infantry squad (47) Fusil à plasma - Infantry squad (40) ELITES (45) - Special weapons squad (45) 3 lance-flammes ---- Détachement avant-garde : Militarum Tempestus (231) QG (40) - Primaris psyker (40) Barrière psychique, Maëlstrom psychique TROUPES (64) - Scions (64) 2 fusils radiant à salves, pistolet à plasma ELITES (127) - Astropathe (15) Regard de l'empereur - Astropathe (15) Force d'âme - Ogryn bodyguard (62) Masse de bullgryn, mantelet Masque mortuaire d'Ollanius - 5 Ratlings (35) ---- Total : 999 pts Comme vous l'aurez remarqué, il y a deux détachements, cela me permettant de gratter un point de commandement bonus tout en permettant aux scions de bénéficier de leur doctrine (ça c'est en bonus). J'utilise aussi le stratagème pour avoir deux reliques. Les lauriers de commandement, c'est pour taper plus fort en me donnant beaucoup de relances (mon adversaire joue un pack de 20 genestealers que je vais tenter de tomber rapidement). Le masque mortuaire sur le bodyguard, c'est pour faire un mastodonte avec une invu à 2+ (le mantelet ajoutant 2 à n'importe quel jet de sauvegarde). Le but de cette brute sera d'aller taper le broodlord adverse qui est dur à tuer autrement, et dans le cas d'une survie, d'aller embêter le Vieux borgne que mon adversaire va très probablement sortir. Je compte tester l'escouade d'armes spé avec lance-flammes dans cette partie. Leur but sera de mettre une phase de tir sur les gene pour ensuite utiliser le stratagème spécifique à Cadia, puis ensuite les faire tirer en état d'alerte (je vois mal mon adversaire les ignorer). C'est pas cher (45 pts) et ça apporte une petite saturation force 4. Le Pask en obusier standard, c'est pour faire un compromis entre les carnifexs et les gene. Le tank commander lui va presque exclusivement se concentre sur les gene. Les escouades de gardes avec armes lourdes resteront dans les étages d'un bâtiment pendant que les autres ralentiront la charge ennemi. En bref, qu'en pensez-vous ?
  8. Bonjour, je me présente, je suis Zaap. J'ai commencer à monter mon armée de garde impériale il y a un an et j'ai commencé à jouer en v8 (quelle bonne occasion de tester mon armée). J'espère pouvoir vous partager les quelques écrits que je fais à mes heures perdues. Ce que j'aime : - les tanks - les bullgryns - cadia Ce que je n'aime pas : - les space wolves - les eldars - les hérétiques Je ne vois pas trop quoi ajouter, donc à la revoyure sur le forum !
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