Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nyl

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nyl

  • Date de naissance 11/06/1987

Profile Information

  • Lieu
    Valenciennes

Previous Fields

  • Jeux
    Shadespire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nyl

    Tactica Nighthaunt

    Bien sûr que si cela fonctionne, début de la phase de mouvement tu déclares les aptitudes que tu utilises et ensuite tu les résous. Le Dreadblade n'aurait aucun intérêt sinon. Si je suis votre logique on est aussi limité à une FEP par phase de mouvement...
  2. Dans la FAQ il est dit que tu ne peux pas effectuer une action à laquelle tu n'es pas éligible et il donne l'exemple de l'attaque après la charge. Le problème c'est que la charge empêche l'activation mais en aucun cas une action, c'est écrit noir sur blanc page 22 du livre de règle. Sprint empêche une figurine d'être activé comme la charge, pourtant je peux faire faire une action d'attaque via une carte après avoir jouer Sprint. Pourquoi dans un cas je peux effectuer une attaque, et pas dans l'autre ?
  3. Ils sont incohérent, car la charge empêche l'activation et non de faire une action, d'autant qu'ils précisent bien que l'on gagne une action et non une activation avec piège temporel. A mon avis ils ont juste profité de la question pour nerf la carte...
  4. La charge empêche l'activation de la figurine, la carte fait faire l'action à une figurine. Comme je le dis action et activation sont deux choses différentes. Le combo Sprint , Ruzé mais Brutal fonctionne sur ce principe. Il est parfaitement légit, et est même présenté sur le Facebook officiel de Warhammer Underworld. La carte n'est absolument pas pété car tu sautes ta prochaine activation pour effectuer une simple action. La double charge ne sera pas permise vu qu'une figurine ne peut effectuer qu'une action de mouvement par tour.
  5. Attention ce n'est pas une activation que Piège Temporel donne mais une action au prix de ta prochaine activation. Rien n'empêche de la jouer sur un personnage ayant déjà fait une charge par exemple . Tu as le combo chez les orks Sprint + Ruzé mais Brutal, la première stipule bien que le combattant ne peux plus être activé mais la seconde permet au combattant de faire une action. Piège Temporel est donc une carte forte, d'où le fait de devoir sauter sa prochaine activation.
  6. Alors, j'ai justement mit les deux améliorations +1 en blessures dans mon deck stormcast ce week-end. Vu leur côté défensif et leur petit nombre, je me vois mal partir sans ces deux améliorations et la potion de soin. Une Angharad à 6 pv, qui lance deux dés en défense, le tout en garde et qui contre attaque en cas d'échec adverse c'est rigolo à voir .
  7. Page 31 c'est le glossaire, voilà ce que ça dit pour les points de gloire : "Chaque fois qu'un de vos combattants met un combattant ennemi hors de combat, vous marquez un point de gloire. Lorsque vous remplissez les conditions d'une carte objectif, vous marquez le nombre de points de gloire indiqué sur la carte. Vous pouvez dépenser un point de gloire en phase de fin pour jouer une carte amélioration sur un de vos combattants. lorsque vous le faites, retournez le point de gloire pour montrer qu'il est dépensé. A la fin de la partie, celui qui a le plus grand nombre de points de gloire (dépensés et non dépensés) l'emporte." Après lecture complète de ce paragraphe, je remarque qu'ils ne précisent pas non plus que les points de gloire peuvent être dépensés en phase de pouvoir. Je vais donc te rejoindre sur le fait que l'adversaire gagne un point de gloire dès qu'un de nos combattants est mit hors de combat. Visiblement quelques précisions ont été oubliées dans le glossaire. Par contre j'ai une petite question concernant la pile de cartes de pouvoir. Il est stipulé que chaque carte doit être unique, mais c'est unique par le nom ou par l'effet ? Car plusieurs cartes ont le même effet mais pas le même nom
  8. Edit : erreur de clic.
  9. Oui et non après vérification, page 21 du livre de règles cela se passe comme tu l'as dis, et page 31 cela se passe comme je l'ai dit. Si quelqu'un a le livre de règles en anglais pour vérifier cela serait sympathique . Avec la garde sépulcrale cela permet de tuer une de tes figurines pour la faire revenir exaltée sans donner de point de gloire à l'adversaire. Si cela se passe comme page 31.
  10. En fait si deux joueurs se retrouvent à jouer une carte "Réaction" au même moment, c'est le joueur qui a la prochaine activation qui a la priorité.
  11. Petite erreur concernant les cartes subterfuges, c'est le joueur qui a fait l'activation qui joue une carte en premier pendant la phase de pouvoir et non celui qui va avoir la prochaine activation. Ce qui fait que" vol en plein jour" et plus difficilement jouable ,vu que l'adversaire aura l'occasion de dépenser son point de gloire avant que l'on tente de lui voler. Les seules cartes qui permettent au joueur qui va avoir l'activation de jouer une carte en premier sont celles avec le mot clé "Réaction". Sinon continuez comme ça, cela fait toujours plaisir de voir des gens s'investir de la sorte dans le jeu .
  12. Nop, pour gagner le point de gloire il faut que ce soit l'un de ses combattants qui tue ta figurine. Tu peux donc le petit suicider sans soucis ^^. Petit édit pour rebondir sur la carte "Offensive Totale". Le mot "Action" qui précède le descriptif de la carte serait une erreur de la version française, sur la version anglaise celui-ci n'y figure pas .
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.