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Paraporcinet

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  1. Paraporcinet

    Drazhar

    Merci juju, je fais de mon mieux pour la déco de la baraque. Pour le socle, je ne sais toujours pas si je rajoute des trucs. Je me suis lancé direct dans la peinture sans préparer le socle, mais tu as raison faut que je remplisse ce vide.
  2. Paraporcinet

    Drazhar

    Bonjour, «drukhari» ne compte pas comme tag?
  3. Paraporcinet

    Drazhar

    Bonjour à tous, Pour se motiver, j'ai lancé un petit défi peinture à des amis, chacun devant peindre un personnage. Voici mon Drazhar fraîchement terminé. J'espère qu'il vous plaira
  4. Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas alimenté ce sujet alors voici un nouveau custodes, toujours en MNM. Le fait d'être en confinement me donne beaucoup plus de temps pour travailler les figurines. Et puis ça donne aussi l'occasion de voir le chemin parcouru entre mes premières figurines et cette dernière. J'espère que ça vous plaira, en tout cas je suis plutôt content de voir que j'ai progressé même si c'est loin d'être parfait.
  5. Bonjour à tous, Je souhaite partager avec vous ma réflexion sur la constitution d'une armée Drukhari, exclusivement composée de Kabalites. Le but est de pouvoir participer à quelques tournois, d'être un peu compétitif, et tant pis si je ne gagne pas. Voici la façon dont je souhaite jouer : une grosse puissance de feu, et être super mobile (bref je révolutionne la mêta). Pour cela je vais jouer Coeur noir (la base) pour Vect et le FNP sur les véhicules, et Rose d'Obsidienne pour la portée des armes. Voici donc la liste en question : Bataillon Coeur Noir : Archon (Sdg) avec le trait Stratège Implexe + disloqueur Archon (lieutenant) avec l'édit de la Muse Vivante pour la relance des 1 pour blesser 1 Sslith pour protéger l'archon lieutenant. Les deux QG + le Sslith sont embarqués dans un Venom pour les protéger au premier tour, notamment lorsque je ne commence pas. De plus débarquer le lieutenant, et le Sslith pour le protéger, du véhicule au premier tour me permet de gagner 3 pas + les 7 de son déplacement donc 10 pouces (être mobile donc), et faire profiter de la bulle de reroll des 1 pour toucher et blesser. 3x 10 Kabalites avec 1 disloqueur et 1 lacérateur dans chaque escouade. De la puissance de feu, anti-char et anti-infanterie. Embarqués dans 3 Raiders, Canon désintégrateur of course (arme anti-tout). 3 Ravagers, full canons désintégrateurs 2 Razorwings, canons désintégrateurs + les missiles ( et le fusil éclateur jumelé mais bon...) permet de s'occuper de pas mal de chose, véhicules, infanteries d'élite... Ce bataillon a vocation à rester compact pour profiter au max de la bulle de reroll pour l'ensemble des canons désintégrateurs notamment. Idem pour les kabalites qui débarqueront (d'eux même ou forcé). Cela me permet de bouger très vite malgré tout les deux premiers tours. Bataillon Rose d'Obsidienne : 1 archon avec disloqueur qui tire à 24 pouces donc avec les +6 de la portée des armes Drazhar, parce que je ne peux pas avoir 4 archons, et aussi parce qu'il peut bien dépanner si je me retrouve coincer au CAC, ce qui n'est pas le but de cette armée. Les deux embarqués dans un venom 3x5 Kabalites avec 1 lacérateur pour chaque qui tire à 18 pouces ce qui est bien sympa. Embarqués dans 3 venoms. Ce bataillon doit aller prendre les objos, faire diversion, tenter des charges si cela peut empêcher une unité adverse de tirer... Aller vite et forcer l'adversaire à faire des choix, notamment de les prendre pour cibles parce qu'ils peuvent marquer des points, ou l'embêter à son tour suivant, et du coup ne pas cibler les unités Coeur noir plus létales. Certains peuvent dire qu'un culte Witch ou Prophet Charnel serait plus efficace, mais pour ce qui est de rester sur un objo sans bouger, les witch sont inutiles alors que les guerriers peuvent tirer et être efficace notamment avec un lacérateur à 18 pouces contrairement à des wracks par exemple. Que pensez-vous de cette liste de 2 000 points?
  6. Bonjour à tous, J'actualise mon sujet avec les photos de mon garde custo terminé. J'ai l'impression d'avoir encore progressé avec cette figurine sur la voie du NMM (avec un niveau qui reste malgré tout modeste, faut pas exagérer). Merci à Dunkan et WarpWarp pour leurs commentaires et leurs encouragements. Je vais prendre vos bons conseils et les appliquer à la prochaine figurine. Enjoy
  7. Bonjour à tous, Je continue mon sujet sur la réalisation d'une armée Custo en NMN. J'ai commencé une nouvelle figurine de garde J'ai pas finis le torse et le dos mais je trouve ce début de figurine très encourageant par rapport à ce que j'ai fais précédemment. Peut-être que j'ai trouvé la bonne formule pour avoir un résultat sympa, moins "jaune" que les précédentes figurines. Aussi j'ai l'impression de mieux poser la lumière qu'avant. N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez.
  8. Bonjour à tous, Suite et fin de mon shield capitaine. Une figurine comme je l'ai dit que je ne juge pas satisfaisante mais avec quelques avancées intéressantes. J'aime beaucoup le casque notamment, je pense qu'il est plutôt bien réussi. J'ai hâte de commencer la prochaine figurine
  9. le temps de régulariser la situation, je continue mon sujet avec un petit wip de shied capitaine : Pour le coup, la figurine est vraiment ratée, mais on apprend aussi avec ses échecs. J'ai notamment quelques motifs de satisfaction notamment comme je l'ai écris plus haut je trouve les bras plus réussi. Petit focus : Le doré du bras droit est vraiment sympa, et purée, j'adore le "métal" de la lance. Peut-être un coup de chance mais c'est vraiment satisfaisant : )
  10. Le but du poste est bien de peindre une armée entière de Custodes, tout en apprenant le MNM. Comment adapter le titre en l'occurrence? J'ai bien utilisé un tag "custodes", qu'est ce que je dois rajouter? Merci
  11. Merci pour ton commentaire Ungoliant. Pour le jaune j'utilise le jaune contrast Iyanden yellow, puis snakebite leather puis cygor brown. Ensuite jaune Flash Gitz yellow, mélange Flash Gitz yellow/blanc, puis éclaircissement final en blanc. Ton sujet est vraiment sympa j'aime beaucoup ton commissaire et ton commander. J'ai essayé de suivre ton conseil et de pousser un peu plus le sombre et la lumière et je trouve le résultat plus sympa, je trouve que ça ressemble plus à du métabl pour le coup
  12. Je continue mon sujet, je suis content que ça intéresse certain. J'ai terminé mon premier garde custodes en MNM. Voici le résultat : Alors le débriefing de cette figurine, je trouve le résultat encourageant mais pas satisfaisant... La fig en elle même était super agréable à peindre, très belle, bon boulot de Games Workshop. Sur le rendu de la figurine, je la trouve encore trop jaune, je sais pas ce que vous en pensez. Je pense que je vais rajouter une étape entre le jaune et le marron pour accentuer le dégrader. Je verrai bien ce que ça donne. Le plumeau sur le casque rend vraiment rouge sur la photo je sais pas pourquoi mais on ne voit pas les nuances de rouge. Je trouve d'ailleurs le casque/"visage" plutôt réussi. Je vais monter une deuxième figurine avec une lance et recommencer en réfléchissant à mes points de lumière.
  13. Merci à toi DadaWBT ! Je suis complétement d'accord avec toi pour le jeu de lumière. Pour le moment je mets ces points complètement au hasard sur la figurine... J'aimerai comprendre comment ça marche, et je pense que ça va prendre un peu de temps pour que cela m'apparaisse clairement. La plupart des peintres MNM ne réfléchissent même pas et posent leur lumière naturellement comme si c'était évident. Après coup je vois qu'il y a des ombres et lumières que j'ai mis qui sont vraiment stupides, et qui devront être corrigées. Je n'aime pas du tout les tibias notamment. Pour le côté apprentissage, c'est vrai que c'est un sujet pour moi mais qui peut servir à d'autre. Je vais essayer de faire des photos "pas à pas" sur une future figurine pour que ceux qui sont intéressés y jettent un œil aussi.
  14. Merci à toi chikensoul, on va essayer de pousser le truc de plus en plus loin :) Tu fais du MNM aussi?
  15. Bonjour à tous, Je souhaitais commencer un sujet sur mon apprentissage de la technique du métal non métallique qui donne cet effet magnifique sur les figurines. Ayant, en toute humilité, un niveau décent en peinture je pense, cela fait quelques mois que je regarde des tutos avec la volonté de progresser et d'essayer une nouvelle approche. De mon point de vue, le MNM fait un peu peur car c'est difficile d'y arriver sans quelqu'un qui prend le temps de nous montrer le procédé, même s'il existe beaucoup de vidéo sur le sujet. Souvent, ceux qui le pratique mettent énormément de temps pour arriver au résultat recherché, avec énormément de couche pour accentuer le contraste qui rend leurs figurines si belles. Étant motivé, mais tout de même fainéant, je ne pense pas que j'aurais pu être assez patient pour réaliser ne serait-ce qu'une escouade... Et puis la gamme contrast de Citatel est sortie, et de nouveaux tutos les utilisant ont fleuri sur Internet. Cela a relancé mon intérêt pour le MNM, car certains arrivaient à de très bons résultats avec l'impression de faire moins d'effort. Jusqu'à ce que je trouve la vidéo qui correspondait au mieux à l'investissement que je voulais consacrer à chaque figurine. Voici le lien : Je profite pour faire la promo de ce peintre Squidmar Miniatures dont la qualité des vidéos est vraiment super. Sa méthode pour le MNM est parfaite pour moi, car sans être du niveau des spécialistes, celle-ci à le mérite d'être ultra rapide, avec un rendu "potable". On voit bien que c'est du MNM et c'est le principal. Sautant le pas donc je me suis acheté une boîte de Custodes, car quoi de mieux que ces figurines pour vouloir faire du doré? Le but de mon sujet donc est de montrer mon travail et mes résultats, mes progrès surtout (j'espère) au fur et à mesure des figurines peintes, sachant que je pars vraiment avec aucune compétence dans le domaine. De ce point de vu, je pense que beaucoup de peintre sont dans la même situation, et j'espère qu'en lisant ce sujet, certains se diront "ça a l'air simple je vais essayer". Place aux photos maintenant. J'ai commencé à travailler un garde normal, avec plusieurs sessions peintures pour chaque partie du corps. La première session pour la jambe, la deuxième pour le haut du corps, la troisième pour les bras et armes. Voici les résultats : 1ère session : 2ème session : 3ème session : 3ème session dédiée aux ames... L' épée était difficile car il y a des parties "métalliques", et là j'étais un peu coincé car sans ma gamme contrast je suis un peu perdu... Mais finalement avec un peu d'effort (pas trop quand même) je pense avoir un effet qui fait un peu penser à du MNM couleur métal, vous me direz ce que vous en pensez... et le bouclier en WIP : Voilà j'espère que ce sujet vous plaira et que certains d'entre vous suivra ma progression au fil des posts. Les conseils et les avis sont évidemment les bienvenus : )
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