Aller au contenu
Warhammer Forum

Plekton

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k [Ad Mech]
  1. Plekton

    [AdMech] Un coup de pince ?

    Détachement IK en Taranis pour si possible éviter la perte de quelques PV. Les Wairglaives oui pour le CaC, je pense avoir suffisamment de tir entre les Kastelans et le Crusader, ils seront la principalement pour atteindre rapidement les élites adverse. L'Icarus j'ai hésité sur l'Onager pour la quantité de tir offerte mais je pense que j'aurais trop perdu face a l'anti-char offert par le laser a neutron. De plus il n'y a pas de volant dans mon groupe d'ami. Pas besoin d'Icarus dans ma liste donc. Et virer l'onager pour rajouter un kastelan oui ça aurais pu mais outre le fait que je n'ai pas de 5eme Kastelan, je pense que ce serait perdre l'anti-char de l'Onager. Après peut être enlever le datasmith et le dominus pour remplacer ça par un enginseer et 5 infiltrators (fléchette/matraque) pour gagner un peu de projection sur la table avec leur infiltration ? Je ne sais pas trop quoi penser de cette unitée.
  2. Plekton

    [AdMech] Un coup de pince ?

    1ere tentative (vs SMC) : Un échec. Une table trop peu large, un déploiement qui ne m'arrange pas vraiment et un adversaire qui a le premier tour et qui joue des Obliterators (Beaucoup trop a mon gout) avec la marque de Slaanesh. Bref je perd un Warglaive T1 et le second a eu de la chance de ne pas y rester aussi. Une partie a oublier. 2eme et 3eme tentatives (vs SMC & Tyrannides) : Quasiment un table rase en ma faveur a chaque fois. Les wairglaives sont des nettoyeurs pendant que les Kastelans nettoie les foules. Le seul soucis rencontré c'est quand la foule impacte les wairglaives avant que ceux ci n'aient atteint les cibles prioritaire (Chose qui devrait changer avec le balayage) Prochaine liste donc, cette fois ci en 2000 Points et avec de l'IK : DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd Lord of War1 : Armiger Warglaives(160), Fuseur(17) [177] Lord of War2 : Armiger Warglaives(160), Fuseur(17) [177] Lord of War3 : [Seigneur de Guerre] Knight Crusader(1*285), Obusier à tir rapide(100), Fureur Infinie, [Codex] Rempart Ionique [481] Total detachment : 835 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Belisarius Cawl(1*240) [240] HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*115) [125] Troup1 : 5 Skitarii Vanguard (40), Datacâble Amélioré(5), 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma(28), Vanguard Alpha (0) [73] Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35] Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35] Troup4 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35] Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22) [44] HS1 : 4 Kastelan Robots(130 + 2*65), 12 Eclateur à phosphore lourd (180) [440] HS2 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), Mitrailleuse Cognis(5) [140] Total detachment : 1167 ARMY TOTAL [2002] Deux gros points de tir. Cawl et les Kastelan d'un côté. Le Crusader de l'autre. Vanguard en protection des Kastelans pendant que les rangers font de la prise d'objo. L'Onager lui fait de l'anti-char. Une hésitation concernant le datasmith qui pourrait être remplacé par l'utilisation du stratagème mais le remplacer par quoi ? Idem pour le Dominus remplaçable par un Enginseer ?
  3. Plekton

    Imperial Knight

    Mais il n'y a pas de Garde Impérial dans le codex SM ou inversement. D'où ma question qui concerne donc les entrées IK qui se trouve bien dans le codex Ad Mech histoire que lors d'une partie on ne me sorte pas un "T'as mal calculé t'es points" tout ça parce que j'ai pris les coûts du codex Ad Mech et pas celui IK que je n'ai pas (Et que je n'aurais peut être pas).
  4. Plekton

    Imperial Knight

    Une question. Les coûts en point des IK et Arminger vont-ils aussi être ajusté dans un errata pour le codex Ad Mech ou bien il faudra jouer un détachement allié IK pour profiter de cette baisse de coût ?
  5. Plekton

    [AdMech] Un coup de pince ?

    Voilà donc avec une petite modif'. Donc pour résumer, les Warglaive foncent en première ligne sur les chars. FeP des Vanguards dans les lignes adverse pour faire des trous au plasma/radium. Dominus qui rejoint soit les Vanguards soit les Warglaives selon les besoins avec l'Eclat Solaire. Les Rangers avancent vers les objectifs. Enginseer reste proche des Kastellans et/ou Onager pour les bichonner. Adeptus Mechanicus : Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus : 127 pts - Macropistolet , Rayon d'éradication , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine, L’Eclat Solaire, [Codex] Nécromécanicien Tech-Priest Enginseer : 47 pts - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines TROUPES Skitarii Rangers (5) : 35 pts - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie - Ranger Alpha : Fusil Galvanique Skitarii Rangers (5) : 35 pts - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie - Ranger Alpha : Fusil Galvanique Skitarii Rangers (5) : 35 pts - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie - Ranger Alpha : Fusil Galvanique Skitarii Vanguard (10) : 134 pts - Datacâble Amélioré, 6 Carabine à radium , 3 Tromblon à Plasma - Vanguard Alpha : Electropistolet, Matraque taser SOUTIEN Kastelan Robots (2) : 220 pts - 6 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat Onager Dunecrawler : 140 pts - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie, Champ de force Emanatus, Datacâble à large spectre, Explosion, Fumigènes, Quatre pattes Détachement : Super-Heavy Auxiliary SEIGNEUR DE BATAILLES Armiger Warglaives (2) : 480 pts - 2 Lance thermique, 2 Fuseur, 2 Bitronçonneur Reaper, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion Total : 1253 points - 32 figurines - 9 unités Édit : Oubli de réponse sur les équipements. J'ai pour l'instant équipé les Rangers avec 2 électrofusils + 2 arquebuse. Et les Vanguards avec 2 plasma. Pour l'Onager et les Kastellans j'ai commandé une rotule pour passer en matrice Icarus et des bras pour équiper les poings. Je ne les ai pas collé au buste en attendant de pouvoir aimanté.
  6. Plekton

    [AdMech] Un coup de pince ?

    Merci pour la réponse :). J'ai oublié de le préciser mais comme je débute je n'ai pas encore énormément de figurine différente a aligner sur une table (20 Rangers, 10 Vanguards, 1 Onager, 2 Kastellan + Datasmith et 2 Warglaive pour finir). En gros sur cette liste j'ai mis presque tout ce que j'ai, néanmoins vu qu'il s'agit d'une partie en amical je peux voir pour jouer une partie en count as pour tester avant achat. Pour les Kastellans j'ai hésité entre les deux, mais je crois que je suis maudit en ce qui concerne les charges (Oui, zero charge réussi sur mes 5 dernieres partie GK... ) je préfère pour l'instant assurer le tir et tester ce fonctionnement la pour les Kastellans, Néanmoins je peux toujours modifier si vous trouvez qu'il y a suffisamment de tir dans la liste actuelle. Concernant les Vanguards, tu parles bien du stratagème Impératif doctrinaire protector ? J'avoue ne pas avoir penser a ça, un pack de 10 en TP pour plus d'impact avec ce stratagème, merci je garde l'idée
  7. Bonjour bonjour ! Joueur Mechanicus depuis peu de temps (Et ancien joueur GK), je découvre le plaisir de faire des listes d'armée diversifié en suivant de prêt un peu tout les sujets du forum. Mais aucun doute, j'ai encore besoin d'aide et de conseil pour l'équilibrage de ces listes. D'ailleurs je n'ai pas pour objectif la création d'une liste dure, sans tomber dans l'ultra mou pour autant. Il s'agit d'une partie entre ami (Qui jouera Death Guard ou SMC) en 1250 Pts et voila ce que j'avais prévu jusque la : Adeptus Mechanicus : Lucius Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus : 127 pts - Macropistolet , Rayon d'éradication , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine, L’Eclat Solaire, [Codex] Nécromécanicien Tech-Priest Enginseer : 47 pts - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines TROUPES Skitarii Rangers (5) : 35 pts - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie - Ranger Alpha : Fusil Galvanique Skitarii Rangers (5) : 35 pts - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie - Ranger Alpha : Fusil Galvanique Skitarii Rangers (5) : 35 pts - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie - Ranger Alpha : Fusil Galvanique Skitarii Rangers (5) : 50 pts - Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Electrofusil, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie - Ranger Alpha : Fusil Galvanique Skitarii Vanguard (5) : 75 pts - 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma - Vanguard Alpha : Electropistolet, Matraque taser SOUTIEN Kastelan Robots (2) : 220 pts - 6 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat Onager Dunecrawler : 145 pts - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie, Champ de force Emanatus, Datacâble à large spectre, Explosion, Fumigènes, Quatre pattes Détachement : Super-Heavy Auxiliary SEIGNEUR DE BATAILLES Armiger Warglaives (2) : 480 pts - 2 Lance thermique, 2 Fuseur, 2 Bitronçonneur Reaper, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion Total : 1249 points - 32 figurines - 10 unités Bataillon en Lucius. Les Vanguards en "FeP" Lucius pour aller contester (au T2) un objectif/effectuer une contre charge avec l'appui du Dominus "Eclat Solaire" s'il n'est pas aller donner un coup de pince aux Warglaives. Voila le gros de la strat'. Le reste étant assez basique il me semble.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.