Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BlouseBrother

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Le predator et le forgefiend ont quasiment le même coût en points dans leur configuration full tir (environ 190-195pts) mais je ne serais pas si catégorique sur la "supériorité" du forgefiend puisqu'il existe une énorme différence entre les deux : la portée de leur armement. Le forgefiend doit être à 24'' pour utiliser toutes ses armes (36'' en sacrifiant le canon ectoplasma) alors que le predator à 48'' de portée de menace. Çà implique que le forgefiend devra bouger pour se mettre a portée, ce qui aggrave sa CT déjà mauvaise et lui permet de se faire beaucoup plus facilement engluer au corps-à-corps (situation dont il ne pourra probablement jamais se sortir seul). Sa fiabilité devra toujours reposer sur des stratagèmes, ce qui implique une grosse consommation en PC (Blasphemous machine, Daemonforge). De plus, puisque sa CT est mauvaise de base, même avec Daemonforge, tout malus additionnel à la touche (omniprésent dans la méta, surtout sur des véhicules et notamment les volants) est encore plus désavantageux et rend Daemonforge encore moins efficace (passer de 2+ à 3+ est moins pénalisant que 5+ vers 6+ et l'impact statistique d'une relance est fonction de la probabilité de réussite initiale du jet). Quelques statistiques offensives contre un véhicule E7/3+ multiPV (profil le plus favorable pour le Forgefiend) : FORGEFIEND - Immobile sans stratagème : 4.05 PV - Immobile + Daemonforge (1PC) : 7.175 PV - En bougeant + Daemonforge (1PC) : 5.34 PV - En bougeant + Blasphemous machine + Daemonforge (2PC) : 7.175 PV PREDATOR - Predator full lascannon sans relance : 5.16 PV - Predator full lascannon + 1 Relance de commandement (tir ou blessure, 1 PC) : 6.73 PV Cependant, défensivement, la présence d'une 5++, d'un PV supplémentaire et de la régénération par tour rend le Forgefiend théoriquement plus durable. Quelques statistiques nécessaires pour tomber l'un et l'autre en nombre de Lascannons : PREDATOR : 8.5 tirs de lascannon pour le tuer. FORGEFIEND : 11.6 tirs de lascannon pour le tuer en un tour., 12.5 en deux tours (régénération infernale) Quant au potentiel "buff" par le sort "Tisseur de destin", sans rentrer dans les statistiques, ce sort est beaucoup plus avantageux sur un predator pour lui donner une 5++ que d'améliorer en 4++ la sauvegarde du forgefiend. PS : La dernière FAQ empêche d'utiliser "Warp surge" (stratagème Chaos Daemons améliorant la sauvegarde invulnérable) pour les figurines ne disposant pas du mot-clé de faction DAEMON. En conclusion : Ce que le predator n'a pas en tankiness avec la 5++ du forgefiend, il l'a en portée de lascannon, ce qui en fait une sécurité contre l'engluage et fiabilise sa CT (pas besoin de bouger). Hors stratagème, le predator est meilleur, plus fiable et plus safe contre le corps-à-corps (exemple : Un forgefiend daemonforge ayant bougé inflige 5.34PV à un E7/3+/multiW tandis qu'un predator immobile inflige 5.16PV sans bouger et sans stratagème). Cependant le forgefiend est plus tanky théoriquement en dehors du fait qu'il s'expose à la portée de plus d'armes (mi-portée de melta éventuellement) En conclusion de la conclusion : Il faut relativiser, ces deux unités sont cher pour l'anti-véhicule qu'elles proposent par rapport à d'autres factions comme cité plus haut (Tau, Eldar, Eldar noir...) mais on a que ca en TS !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.