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  1. AquaPhil

    [KT2018] Questions règle

    Bon allez deuxième litige, accrochez vous à vos chaises : Le joueur 1 (tyranide) charge avec un genestealer le spécialiste combat du joueur 2 (chaos) pendant sa phase de mouvement. Durant la phase de mouvement du joueur 2(chaos), ce dernier charge le genestealer en question avec un cultiste. Le genestealer se retrouve donc en contact avec avec le marine du chaos et le cultiste. Et c'est à ce moment là que la magie opère. Le joueur tyty annonce sans trembler su sourcil qu'il va utiliser son mouvement d'engagement pour faire la moitié du tour du socle du cultiste et ainsi se désengager du corps à corps avec le marine du chaos. Réaction immédiate du joueur du chaos "tu n'as pas le droit de te désengager du cac au tour où tu as chargé, qui plus est avec la figurine que tu as toi-même chargé." Réponse du tyty "je ne me suis pas désengagé du cac, j'y suis toujours, mais seulement avec le cultiste". Dans les ténèbres du lointain magasin où je joue... Il n'y a que la mauvaise foi.
  2. AquaPhil

    [KT2018] Questions règle

    C'est bien ce qu'il me semblait merci
  3. Bonjour à tous, Je suis joueur de Kill Team sur Alès, dans le Gard, à la Casa Jeux pour ceux d'entre vous qui sont du coin. Gros joueur de 40K en V5 (j'ai tout vendu et n'y ai pas rejoué depuis), joueur occasionnel de Shadespire (que je vends pour me consacrer à Kill Team). Mon plaisir : le jeu narratif, écrire une histoire basée sur les résultats de parties d'un campagne que je commencerai très bientôt. A trsè bientôt sur le forum
  4. AquaPhil

    [KT2018] Questions règle

    Bonsoir, en ce qui concerne la visibilité au tir, il est marqué dans le livre anglais page 28 dans la section "range and visibility" : "if usunre, stoop down and get a look from behind the shooting model to see if any part of the target is visible from any part of the shooting model". Il y a donc bien vision à 360°, même si je trouve que cela enlève un peu de stratégie au jeu . Peut être est-ce par contre plus crédible en terme de rp. Un ami a moi a eu deux litiges au magasin où je joue et je suis bien content de ne pas m'être retrouvé à sa place : 1) Un joueur Eldar utilise sa tactique "tirer et disparaître" p.134 (mouvement normal après avoir tiré) pour se désengager d'un corps à corps après avoir tiré au pistolet à la phase de tir. or c'est impossible car il est dit page 22 "Lorsque vous choisissez une figurine pour la déplacer, si elle est à 1" d'une ou plusieurs figurines ennemies, elle ne peut pas effectuer un mouvement normal." Le joueur eldar ne veut rien lâcher, invoquant la ligne du dessous "Si une figurine a commencé la phase de Mouvement à 1" d'une figurine ennemie, elle ne peut pas effectuer de mouvement normal. A la place, elle peut rester immobile où battre en retraite. On lui explique alors que si "battre en retraite" était une action viable, elle aurait sans doute été proposée sur sa carte tactique. Mais non, rien à faire. qu'en pensez-vous ? Et comment gérez vous des joueurs dans ce genre au cours d'une campagne ? je parlerai du second litige dans un prochain post, car c'est encore plus long et encore plus tiré par les cheveux. Toujours est-il que tout cela m'a rappelé que si j'ai revendu mes 5 armées de 40K en V5, ce n'était pas simplement dû au coût des figurines
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