Bonsoir,
en ce qui concerne la visibilité au tir, il est marqué dans le livre anglais page 28 dans la section "range and visibility" : "if usunre, stoop down and get a look from behind the shooting model to see if any part of the target is visible from any part of the shooting model".
Il y a donc bien vision à 360°, même si je trouve que cela enlève un peu de stratégie au jeu . Peut être est-ce par contre plus crédible en terme de rp.
Un ami a moi a eu deux litiges au magasin où je joue et je suis bien content de ne pas m'être retrouvé à sa place :
1) Un joueur Eldar utilise sa tactique "tirer et disparaître" p.134 (mouvement normal après avoir tiré) pour se désengager d'un corps à corps après avoir tiré au pistolet à la phase de tir. or c'est impossible car il est dit page 22 "Lorsque vous choisissez une figurine pour la déplacer, si elle est à 1" d'une ou plusieurs figurines ennemies, elle ne peut pas effectuer un mouvement normal."
Le joueur eldar ne veut rien lâcher, invoquant la ligne du dessous "Si une figurine a commencé la phase de Mouvement à 1" d'une figurine ennemie, elle ne peut pas effectuer de mouvement normal. A la place, elle peut rester immobile où battre en retraite.
On lui explique alors que si "battre en retraite" était une action viable, elle aurait sans doute été proposée sur sa carte tactique. Mais non, rien à faire.
qu'en pensez-vous ? Et comment gérez vous des joueurs dans ce genre au cours d'une campagne ?
je parlerai du second litige dans un prochain post, car c'est encore plus long et encore plus tiré par les cheveux. Toujours est-il que tout cela m'a rappelé que si j'ai revendu mes 5 armées de 40K en V5, ce n'était pas simplement dû au coût des figurines