Jump to content
Warhammer Forum

ceroxon

Membres
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'aurais peut-être du inclure quelques races mineure plus pacifistes comme les Rak'Gol (partout où ils passent, ils apportent la paix éternelle à ceux qui otn le bonheur de les croiser) ou les Cryptos (qui font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les conflits). Le mode de vie des Jokaero est pas mal non plus.
  2. Ben on est d'accord el bien supreme tau est l'humanité à son age d'or. Donc souhaitable. Pour en revenir à la fille. On va quand même pas comparer une armure haute technologie Tau avec une armure Ork qui fonstionne (éventuellement) "parceque l'ork y croit"? Sérieusement pour ce qui est de la fille j'ai toujours eu une préférence pour les "monstergirl". Si l'occasion se présentait vraiment par contre il est possible que j'aurais uen secodn epensée. Y'a pas de femelle ork dans w40, chez les necrons et tyrannide on sait pas et les eldars ressemblent trop aux humains.
  3. Je vois qu'elle sait se servir d'une armure, ce qui prouve un minimum d'éducation et j'aime bien son côté un peu rebelle, très sexy chez une femme.
  4. Je dis que les Tau n'avaient pas le choix sans connaître Dark crusade parceque je sais que j'ai raison car je le sens au pus profond de mon coeur (j'adore ce concept débile). En fait j'en sais rien. ce que je sai c'est que dnas la première version du codex Tau ils étaient présentés comme les "gentils" et ils semblerait que par la suite le contact prolongé avec le reste de la galaxie, humain et Ork notamment, les aient amenés à reconsidérer leur position.
  5. C'est l'exception qui confirme la règle, de plus les Tau n'avaient guère le choix dans ce cas précis. C'est plus que magnanime de leur part. Les humains les auraient exterminés tout de suite à leur place. Au fait, c'est quoi Dark Crusade? Jamais entendu parlé.
  6. Les Tau stérilisent personne aus dernières nouvelles. Les races inféodées le sont pour els avantages qu'elles apportent et les Tau apportent eux aussi des avantages. Il n'y a pas de face inutiles. Même les pires inutiles peuvent trouver une utilité. En psu les filles Tau sont sexy et bien élevée.
  7. Dans la galaxie du 42 ème millénaire, le mode de pensée des démocraties du 20 ème siècle n'a guère sa place. L'humanité à évoluée en une race fanatique/raciste/suprémaciste..... Et c'était nécessaire pour sa propre survie. Les principales espèces ont divers "idéaux". Lequel rencontre votre préférence personnelle si vous deviez y'adhérez pour de bon? On met de côté la question des probabilités de survie. Dans cette galaxie je ne donne pas cher de l'avenir des Tau par exemple, et rien de celui des Eldars. 1°) Impérialisme humain. 2°) Profitez de la vie sans se poser de question existentielle façon Ork. 3°) Survivre, évoluer Tyrannide. 4°) Obéir Nécron. 5°) Bien suprême Tau. 6°) Vendre son âme chaos pour un prix au risque (à la très forte probabilité même) de tout perdre. 7°) Suivre le destin comme les Eldars. Personnellement je préfère le bien suprême Tau. L'imperium est bien trop raciste et fanatique à mon goût. Il semble considérer la vie de l'empereur comme ayantt plus de valeur que n'importe lequel de ses sujets. Les Orks sont séduisants en un sens mais leur espérance de vie est généralement trop courte. La vie Tyrannide est assez monotone et à part les créatures supérieures l'espérance de vie est très courte là aussi. Les Nécrons j'appelle pas ça "la vie", le chaos, les chances de devenir prince démon sont trop faibles et le sort qui attend les autres n'est guère séduisant et j'ai jamais cru au destin comme les Eldars.
  8. Toutes forme de vie non-humaine intelligente est considérée par foi et par loi comme une abomination qu doit être éradiquée sans considération pour son identité culturelle. Quand les imépriaux rencontrent des Extraterrestres, dans la mesure du possible il les exterminent jusq'aux dernniers, même si ce sont des primitifs bienveillants d'un monde isolé sans ressources intéressantes et ne représentant aucune menace. Les exceptions sont rarissimes et se comptent sur les phalanges d'un doigt. Autrment il est autorisé dans des régions spéciales et des circonstances particulières, d'engager des Xenos pour servir l'imperium. Dès l'instant que ces Xenos ne servent plus l'imperium (vouloir rentrer chez soi pour fonder une famille pa exemple) la loi impériale exige clairement qu'ils soient exécutés. C'est ce qui se passe dans 95% des cas. Maintenant 'lespa e est vaste, des systèmes entiers peuvent être isolés de la flotte impériale, des peupes peuvent avoir des traditions de longs échanges avec telle ou telle race Xeno donc, il y'a forcément 5% de cas où ça se passe différemment. Notons également que la plupart des races Xenos ayant eu affaire à l'humanité savent à quel point elle peut être exterminatrice et raciste. A leurs yeux, ils sont exactement comme les Tyranides (point de vue amplement justifié). Elles font donc ce qu'elles peuvent pour les éviter et les fuir.
  9. Pourtant le dieu chretien statuait clairement etre le createur de tout. Warp compris. On peut supposer qu'il est vriament le meme que dans notre monde et qu'il n'intervient pas directement mais qu'il existe dans W40. Je plaisante. On va pas relancer le débat sur la nature de ce dieu et son implication supposé pour moins que ça. N'impliquons pas les vraies religions dans ce jeu.
  10. Je vais vérifier cette source. Si dans 48 heures je n'ai pas donné signe (le temps que je mette la main sur le codex), considérez que je vous ai donnés raison.
  11. Je crois d'ailleurs que GW considère les dieux Eldars comme Warpien. Je dirais même que à mon avis ça leur semble tellement évident que aucun d'eux ne s'est donné la peine de l'écrire clairement car ça fait longtemps qu'ils sont passés à autre chose.
  12. Les chevaliers gris qui considèrent toute forme de vie intelligente non humaine comme impure et diabolique par définition? Plus ou moins similaires au démon du Warp? Bon là j'exagère un peu, ils sont fanatiques mais pas complètement bouchés. Ceci dit je crois objectivement que ce qu'ils appelle "démon" est un éventail très large d'entités pas toujours Warpienne.
  13. Exact: il est inutile de nier l'évidence. Parceque au bout du compte que les dieux eldars soient réels ou pas, j'en sais rien du tout et jsuqu'à ce que GW se prononce définitivement sur la question le flou demeurera. Chacun pourra croire ce qu'il veut selon comment il aime ce jeu. A l'heure actuelle la possibilité que les dieux eldars soient de nature différente de celle des dieux du chaos demeure, aussi ténue soit-elle.
  14. En fait, dans un cas comme dans l'autre c'est assez simple. 1°) Les prophéties Eldars ne valent pas mieux que celle des Jedi: toujours en mouvement est l'avenir. Dans ce cas, la naissance d'Ynnead se fera ou ne se fera pas, il détruira Slaanesh ou ne le détruira pas car son existence n'est pas liée aux croyances Eldar. Il existe par lui-même et est seul maître de son destin. 2°) Les prophéties Eldars sont justes. Ils ont donc raison de croire que leurs dieux sont réel puisque leur prophéties le disent et Ynnead détruira Slaanesh n'ont pas parceque des forces externes l'y oblige mais parcequ'il le veut de lui-même tandis que Slaanesh sera détruit parcequ'il est esclave de cette croyance que ça arrivera. Donc dans tous les cas les dieux Eldars existent par eux-même sans être le reflet de rien et sont totalement différents des dieux du chaos..
  15. En fait, je vois plus les dieux Eldars à la manière de C'tan. Il peuvent exister physiquement et sont parfaitement matériel à ce momen tlà. Quand il ne sont pas physique, ils existent ailleurs. Où se trouvaient les C tan avant d'avoir leur premier corps? (oui ok c'était des êtres énergétiques qui parasitaient les étoiles). Les dieux Eldars peuvnet donc parfaitement être sembables au C tan. Exister sous une certaine forme ailleurs incorporelle non Warpienne/semi carpienne/ocasionnelement Warpienne et avoir parfois un corps physique. En totu cas ils peuvent être 100 Pourcent matériel Ce n'est pas sous forme d'avatar que Khaine vainquit le Nightbringer, il était alors 100 pourcent matériel.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.