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  1. Bonjour à tous ! Voici le pairing de la ronde N°1 pour demain matin !! Travée 1 : Duo Ludis VS Chevaliers du Graal Travée 2 : T'as pas dix dés ?! VS Chevaliers du Graal 2 Travée 3 : La Tour d'Ebène VS LES XENOS FURAX Travée 4 : Les Semi-Croustillants VS Team Focus Travée 5 : Metabreaker VS Alliance du Nord
  2. Oui, tout à fait ! Il y avait quelques éléments en trop dans le règlement, les modifications ont été faites Cela serait cool, c'est encore assez loin mais on essaye de motiver du monde
  3. Merci beaucoup ! On l'avait fait à deux l'an dernier, c'était suffisant donc on va voir si Abho est disponible sinon on trouvera un autre arbitre pour que tu ne sois pas seul (sinon, effectivement, ça doit être fort sportif) Cela n'a pas été oublié et c'est indiqué dans le règlement, nous ne fournissons pas de joueurs de réserve (je ne détaille pas les raisons qui paraissent évidentes ^^) mais des exceptions au caractère régional des équipes seront autorisées pour éviter qu'il manque des joueurs à une équipe. Concernant la demande de Gaspard, nous avons pu baisser l'inscription des "coachs" à 6€ (qui correspond aux goodies qui leur seront distribués également), en espérant qu'aucune dépense imprévue majeure ne nous tombe dessus. Cela a été modifié dans le règlement et le post associé.
  4. Hello, Je viens de finir de nettoyer les pinceaux pour avoir suffisamment de décors pour avoir de belles tables bien garnies ^^ Le règlement a eu sa dernière modification le 23/01 (c'est indiqué dans le règlement page 2) et les modifications ont été faites en rouge pour une lecture plus rapide (c'est indiqué dans le règlement page 2). Les liens ont été mis à jour sur T3 et sur warfo à chaque fois et nous avons répondu à toutes les questions posées sur les adresses mails données dans le règlement page 2. Comme indiqué sur la page 2 du règlement "Les éléments de jeu présentés dans ce règlement sont susceptibles d’être légèrement modifiées au cours de l’année pour s’adapter à l’évolution de Warhammer 40,000.", donc je suis surpris que certains restent plus d'un mois sans regarder s'il y a une màj... On s'excuse sincèrement de n'avoir pas pensé à envoyer un mail général. Au vu de l'importance que vous accordez au jeu et aux limitations, je pensais que chaque capitaine passait régulièrement sur warfo/T3 pour vérifier (surtout avant d'envoyer les listes !). Nagz, je t'avais effectivement répondu comme l'a dit Eric, merci en tout cas de ton soutien et de la pertinence de tes interventions Whys : tu as posté le 25 Février ici alors que le règlement avait été mis à jour depuis plus d'un mois (soit en post N°1, soit 6 posts au-dessus du tien, soit sur T3) Pour les assassins, il y avait effectivement 1 jour d'écart entre la sortie des règles (qui étaient connues depuis le 17 Février sur internet) et la deadline, on a préféré répondre favorablement à ceux qui nous l'ont demandé sans faire une mise à jour du règlement au dernier moment. On s'excuse à nouveau sincèrement, on aurait surement dû effectuer un mail global pour à nouveau pour vous informer de cela. Dans tous les cas, on va se bâcher dans la bonne humeur, vous recevrez demain une fiche qui détaille les scénarios joués lors du tournoi. Donc, n'hésitez pas à contacter Guillaume pour toute question et moi-même pour tout besoin logistique !
  5. Je vais essayer de répondre aux points qui n'ont pas encore été éclaircis. Encore une fois, je fais de mon mieux et sur mon temps libre et j'accepte toute personne de bonne volonté qui souhaite aider sur n'importe quel poste ou n'importe quel devis/commande/logistique. Le public de l'Inter-Régions a toujours eu des standards de qualité élevés (notamment pour la notation peinture), ce que je comprends tout à fait mais qui ne vient pas sans effort Entre le 10 Février (date du post d'appel à l'aide) et aujourd'hui, il y a eu beaucoup + de posts pour contester le prix que pour proposer de l'aide, c'est quand même triste... Si vous voulez un événement moins cher pour tous, vous pouvez ne pas jouer et venir aider comme je l'ai fait l'an dernier Les décors, si tu passes en 2D, il faut bien les acheter. Si tu demandes à quelqu'un de les amener, il faut bien le défrayer en essence/péage. Si tu demandes à quelqu'un de les faire (ou si tu les fais), il faut rembourser les matériaux et payer ce quelqu'un si nécessaire. Une salle de ce type à 600€, c'est juste une intervention divine, je te mets au défi de trouver mieux !! Ce règlement est le fruit de 3 mois de travail, je peux pas le changer d'un coup de baguette magique. Je crois que tu comprends pas bien que cette manifestation est en train de crever car une partie du public qui y assiste veut en demande toujours + et en fait de - en - ^^ Pour les années suivantes, faites un budget et votez-le avec les capitaines, c'est la meilleure façon qu'aucun orga ne se porte volontaire pour assumer vos exigences Merci Kim, on voit ça en MP S'il y avait + de "je peux" et moins de "il faudrait", ça serait pas la même limonade pour tout le monde ^^ Nous sommes une association, et je suis le premier attristé de constater le manque d'implication des membres. Tu as pu constater le taux de remplissage plus que correct de mes tournois, mais as-tu vu beaucoup d'aide qui m'a été apportée au MSTeam par exemple ? Certains joueurs de l'asso ont notamment préféré aller jusqu'à Paris jouer sur une journée plutôt que filer un coup de main sur la manifestation, et j'en suis le premier surpris/attristé. J'ai très bien anticipé la chose, voilà certains des liens qui ont été postées en amont de la manifestation (1er Novembre !) pour trouver des bénévoles dans cette communauté qui est effectivement très nombreuse. http://pitou.jeun.fr/t2182-ir-t9a-2019-orga http://alliance.forumactif.com/t6308-ir-t9a-2019-orga http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t6828-ir-t9a-2019 Mais un "non" en Novembre reste un "non", et il le reste jusqu'à l'Inter Au bout d'un moment, les joueurs comme les orgas ont besoin de certitudes et il faut fixer les choses. Je suis également très satisfait du fait que tu comprennes parfaitement que le nombre de coachs étant une inconnue sur le tournoi, il ne pouvait être inclus raisonnablement dans les budgets initiaux... Au vu des retours et de quelques aides qui semblent nous parvenir de la part de bénévoles "hors-région", nous allons voir si la participation des coachs ne peut pas être réduite, on vous tient au courant rapidement (dimanche au plus tard)
  6. Hello Oui, tout à fait, la vérification aura lieu le jour J, une précision a été ajoutée dans le règlement ^^ Ok, c'est fait ! J'ai eu une demande de la part d'Alban (joueur WdG/DL) qui pour l'instant n'a pas d'équipe et souhaite en rejoindre une. Si vous êtes dispos et motivés, postez-ici pour voir si on peut faire une équipe de mercenaires !
  7. C'est cool que vous vous motiviez, on va voir comment marche la première série d'événements et comment s'organiser au mieux pour la suite @Leth : Félicitations, on se voit la prochaine fois !
  8. Merci pour vos retours constructifs et votre compréhension J'espère qu'avoir le point de vue de plusieurs organisateurs d'Inter-Régions aidera tout le monde à bien comprendre que chacun fait au mieux sur ce type d'événement qui est géré sur le temps libre de chacun avec des ressources associatives. Merci ma bistouille !! Le bilan sur les décors sera prêt à la fin du mois, je vous tiens au courant à ce moment - là. On va essayer de trouver un juste milieu entre un investissement en décors raisonnable et bouger un minimum de décors venant de loin. Ok, c'est noté, n'hésite pas à me contacter dès que tu as l'info
  9. J'avais demandé à ce que ce soit mis en épinglé, mais cela n'a pas été fait Ils sont en tout cas en page n°2 de cette partie du forum ! N'hésite pas si tu as besoin d'informations supplémentaires
  10. Salut Tanguy,

     

    As tu un arbitre peinture ? J'ai vu que tu avais mis un budget de 900€ pour les deux jours pour deux arbitres, je peux essayer de t'en trouver un payant sur Périgueux et l'amener en voiture.

     

    Dis moi ce qu'il te manque en main d'oeuvre.

     

    Quoi qu'il en soit, tu peux compter sur moi à la buvette et sur Daniel (Inobi) à la table de marque. Si tu es parti pour faire la bouffe par des bénévoles, je peux commencer à voir si on ne pourrait pas couper des frais ici et là. A +

     

    Kim

  11. Pour le budget, selon les devis que j'ai effectué auprès des différents professionnels et des diverses dépenses associées. Je ne détaille pas la partie "bouffe" (si c'est nécessaire, n'hésitez pas à me le dire) qui se suffit à elle-même avec un petit-déjeuner à 2€50 et un repas à 7€ ce qui est cohérent avec des produits de qualité achetés auprès d'artisans et livrés à la salle... A nouveau, dès qu'on sort du bénévolat et qu'on veut faire les choses légalement, on doit avoir recours à des employés déclarés et compétents ce qui forcément change complètement la donne. Aussi, il est illégal de faire bosser quelqu'un plus de 10h par jour donc il faut forcément 2 personnes pour ceux qui sont en poste le samedi notamment (8h --> 21h30). Voilà, j'ai fait au mieux ^^ N'hésitez pas à me contacter pour des informations supplémentaires si besoin. N'empêche, faites attention pour les années suivantes à ne pas décourager les organisateurs... Devoir détailler un budget ici même, perso je comprends et ça ne me dérange pas du tout, mais ça instaure pas vraiment un climat de confiance et de reconnaissance vis-à-vis des 3 mois de boulot sur mon temps libre que ça représente Attention au clientélisme, ces tournois existent uniquement car il y a des gens assez volontaires pour les organiser, les expériences négatives côté orga se multiplient (ce qu'a dit David dans son post précédent, l'investissement énorme de Kim l'an dernier, Fala qui a fait un burn-out d'orga après l'IR Rouen...), j'espère que l'Inter-Régions continuera à vivre aussi longtemps que possible ^^
  12. Bonjour à tous, Je vais répondre à vos questions que je comprends et qui sont tout à fait légitimes. Ce budget est le résultat de 3 mois de travail en solitaire, je peux vous assurer que j'ai fait au mieux et que les annonces pour le recrutement de bénévoles (qui effectivement, comme l'a dit @Gaspacho, est le principal problème) n'ont pas manqué. Je peux envoyer les différents liens avec "XXX vues et 0 réponses" aux intéressés, envoyez-moi un MP @Gaspacho Pour l'instant, j'ai à ma disposition comme bénévoles qui sont sûrs de venir: - 0 personne pour le samedi - 1 personne pour le dimanche matin - 0 personne pour le dimanche aprem Je vous laisse apprécier le service qui peut être proposé avec cette team d'organisation "intime"... @Kermit : C'est ce que je souhaitais et elles ont été fortement sollicitées en ce sens. Toutefois, je n'ai eu aucune confirmation depuis les qualifs Inter-Régions, et à part demander gentiment, proposer des contreparties et faire mes yeux doux (ce qui marche déjà pas terriblemment, d'habitude ^^), je ne peux pas y faire grand chose. Je suis clairement d'accord avec toi sur l'effort financier effectué par les joueurs et tout le monde ici a bien compris que le coût de la manif doit être réparti le plus équitablement possible et ne peut être à la charge d'une petite asso comme la nôtre. @mweax Oui, il y aura des goodies (voir budget que je précise dans le post suivant) ! Et pour les Résistants, on va vous trouver des goodies supplémentaires de gauchistes https://youtu.be/e3E4FiDBlT8 @Grosacquet, @Luthorhuss @Ipo Oui, je fais ça dans le post suivant pour + de clarté @castelcerf, @Kim Merci pour le soutien. Cela me rassure de voir que ceux qui ont déjà organisé des gros événements se sont bien rendus compte qu'une manifestation identique sans bénévoles c'est tout de suite un autre ordre de grandeur de budget !! C'est beaucoup plus facile pour la comptabilité car le Paypal de l'asso est en permanence utilisé pour les autres petits événements. Les étrangers n'ont pas de chèques donc on leur propose cette solution
  13. Le règlement définitif est publié et mis à jour en ronde 1 ! Merci de votre patience, c'est une sacrée masse de travail de contacter, vérifier, écrire, compter, téléphoner, négocier, communiquer pour un événement de cette envergure ! La participation aux frais est plus élevée que l'année passée, nous nous en excusons et j'étais le premiers à souhaiter un Inter-Régions au prix le bas possible. Comme vous pouvez le constater sur le post "Aide à l'organisation" (je peux vous donner d'autres liens de forums régionaux, je vous assure que j'ai cherché partout ^^), les bénévoles sont peu nombreux ce qui nous oblige à faire appel à des aides extérieures (et donc, plus chères) pour certains postes. Si vous souhaitez venir renforcer notre équipe organisatrice restreinte, contactez-moi rapidement sur le post juste à côté Ce que l'on arrivera à récupérer d'un côté en bénévoles, on pourra le réinvestir en goodies, en récompenses et en qualité d'accueil ^^
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