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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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  1. [V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8

    "Strike Team" réfère à l'unité. En tout cas, je ne vois pas à quoi d'autres cela peux être lié, il n'existe pas de figurine nommée "Strike Team", ce sont des "Fire Warriors" ou "Fire Warrior Shas’ui". Du coup, je ne vois pas bien en quoi la tourelle ne ferait pas partie de l'unité et n'aurait pas les même mots-clés que le reste de l'unité. Les drones ont une règle qui les exclue nommément de l'unité, pas la tourelle. Mais par extension, je ne vois pas bien non plus l'intérêt de la phrase: Il est impossible de faire un mouvement qui aboutirait à avoir l'unité hors cohérence. Une fois la tourelle posée, l'escouade est un peu obligée de rester plantée là.
  2. Astra Militarum

    Pas vraiment, non. C'est peut-être le quart des options disponibles en V4. Et autant il y a eu un vrai boulot pour différencier les régiments et leur donner à chacun un style propre, autant je rejoins la remarque du dessus sur le fait que la garde ne se limite pas à 7 planètes. Il aurait été plus judicieux selon moi de séparer les doctrines selon des types de régiments (infanterie légère, infanterie mécanisée, compagnie blindée, etc). Au minimum, on aurait pu éviter certains psychodrames sur le WYSIWYG que j'ai pu lire ailleurs.
  3. Astra Militarum

    On peut utiliser les entrées des index qui ne sont pas dans les codex, oui. Par contre, la force 4 c'est que pour l'infanterie catachan. Donc aucun des spécialistes du CàC n'en bénéficie : les cavaliers ne sont pas infanterie, les croisés/ogryns/bullgryns ne sont pas catachan.
  4. Astra Militarum V8

    Pour la plupart des Leman, je dirais plutôt que ça les rend moyen. Moyen+ pour quelques points de commandement. Un Exterminator triple bolter nouvelle formule ou un Predator Destructor, c'est kif-kif en terme de prix et d'impact. Le Leman Russ est certes plus résistant mais il est aussi moins mobile. En terme de puissance de feu, il ne se démarquera qu'à coup de stratagèmes ou s'il a une doctrine pétée (Tallarn). Là où c'est gras par contre, c'est les entrées déjà décentes qui ont été boostées. Un Leman Russ classique à l'arrêt sous ordre exclusif Cadien, ça commence à causer. Un Punisher Tallarn sous ordre qui t'envoie 49 tirs sans malus de CT après avoir bougé de 10", c'est sale. Le Shadowsword qui coûte 40 points de moins alors que son canon Volcano est passé Lourd 3D3, qu'il ignore le malus de mouvement+tir sur les armes lourdes et qu'il a accès à des stratagèmes genre Vengeance Pour Cadia (reroll touche et blessure contre les unités avec mot-clé Chaos) ou le +1 pour toucher Vostroyen, c'est vaselinatoire.
  5. Astra Militarum

    Euh, non. Les ordres ne contiennent plus l'obligation de faire une action comme c'était le cas en v7, à part pour ceux dont l'effet entier est de filer une action (comme celui qui permet de combattre au CàC en phase de tir). Donc l'unité va pouvoir tirer en relançant les 1 pour toucher ET blesser par exemple, mais elle ne tirera pas deux fois.
  6. Astra Militarum

    Ils sont restés dans l'index, comme certaines options de personnages Space Marines.
  7. Après visionnage de la vidéo disponible sur YouTube, je classerais les régiments et leur style de jeu comme-ceci (avec zéro playtest donc vous m’arrêtez si je me plante) : Cadia : Excellente puissance de feu statique, surtout pour le plasma. Trait de seigneur de guerre assez sympa (sur 4+, les ordres s'appliquent à toutes les unités qualifiées dans un rayon de 6"), sachant que les persos nommés Cadiens sont des officiers aux hormones. J'aurais tendance à dire que Cadia est meilleure en Companie Blindée qu'en infanterie entre Pask, l'ordre exclusif qui file la doctrine Catachan aux chars et la combo doctrine/stratagème qui fiabilise violemment les Executioners Plasma. Globalement, Cadia c'est une machine bien huilée, avec de l'infanterie et des blindés bien entrainés qui révèlent leur potentiel quant les officiers tiennent la barre et que le général a un plan bien carré. C'est fluff et ça envoie un paquet de dès en phase de tir. Catachan: Meilleurs au corps à corps que la moyenne mais vu que les spécialistes du CàC n'auront pas la doctrine, c'est pas fou non plus. Le pendant blindé de la doctrine est au final pas transcendant non plus, comparé à des régiments plus axés chars. Catachan reste très bon sur l'artillerie et le Shadowsword. L'ordre (ignore les couvert et re-roll le nombre de tirs pour les lance-flammes et lance-flammes lourds) est puissant mais hyper spécialisé. Au final, je trouve que Catachan s'en sort assez mal, avec des bonus qui partent dans tous les sens, à la fois moyens et complétement à l'opposé de l'image que je me fais d'un régiment d'infanterie légère spécialisé dans le combat de jungle. Armageddon : Là pour le coup, c'est l'inverse: la Légion d'Acier fait exactement un truc, l'infanterie mécanisée. L'ordre et le stratagème sont complétement dépendant de l'utilisation d'un transport et la doctrine appuie encore là dessus. Armageddon, c'est de l'infanterie en chimère, c'est du vétéran qui part en solo pendant que les officiers s'occupent des amateurs, c'est de la fusillade à courte/moyenne portée et du redéploiement rapide. C'est fluff, c'est beau mais je ne suis pas certain que ce soit particulièrement opti, pour ceux qui sont intéressés par ça. Vostroya : Le régiment généraliste qui fait juste tout. Y compris le café, pour peu que l'on claque un point de commandement pour le stratagème qui file +1 pour toucher, là, comme ça. Les escouades de commandement quadruple plasma et les Executioners disent merci. Vostroya n'a pas vraiment de points forts particuliers mais fait tout correctement : de la gunline statique qui avoine à longue portée, de la fusillade avec le tir rapide à 15", du corps à corps, du char, de l'infanterie. Si tu ne sais pas quoi faire, met une toque et attrape le fusil du grand-père. Tallarn : Des champions de la mobilité pour sûr, mais Tallarn c'est surtout la meilleure Companie Blindée du codex. Ce qui, pour le coup, est très fluff. Entre l'ordre exclusif et la doctrine, les Leman Russ ont une mobilité phénoménale, du genre "je bouge de 10" et je t'avoine avec toutes mes armes sans malus de mouvement et avec double tir de la tourelle". Le stratagème qui permet d'arriver de flanc avec trois unités sans restrictions autres que le mot-clé Tallarn permet des saloperies sans noms, en fonction du placement de l'adversaire évidemment. L'infanterie n'est pas forcement en reste vu qu'elle profite tout à fait de la plupart des bonus, mais n'est pas forcement le point fort du régiment je pense. Valhalla : C'est stoïque et c'est dur à la douleur. Valhalla c'est du conscrit qui va au charbon et en redemande, appuyé par des armes qui n'hésitent pas à tirer dans le tas si c'est là que ça fait le plus mal, et par des chars qui s'appellent Fury et n'abandonnent qu'une fois l'équipage mort. Pour le coup, le régiment n'a pas d'astuces particulières pour augmenter sa puissance de feu et se concentre entièrement sur une guerre d'attrition à laquelle il excelle. Ce n'est pas aussi classe que de ruiner des titans à coup de bonus en couches multiples mais ça fait le travail tout autant. Mordian : Point supplémentaire pour l'adéquation entre les règles et le fluff. Par contre, Mordian n'est pas une armée d'agression, avec des bonus très défensifs (réduction des pertes au moral, tirs de contre-charge aux hormones) et s'appliquant uniquement avec formation resserrée. L'ordre exclusif est en revanche une belle saloperie qui viendra pourrir la vie des armées dépendantes de leurs personnages, obligés de se planquer sous peine de manger des tirs de plasma et de canon lasers qu'ils n'avaient pas vraiment prévus d'encaisser. C'est une armée qui aime l'infanterie plus que les blindés mais n'a pas de style privilégié, une boite à outils pour le général opportuniste plutôt qu'une force dotée d'une identité forte. En terme de jeu bien sûr, visuellement l'uniforme claque toujours autant. Militarum Tempestus : Une doctrine dure à mettre en valeur car très conditionnelle, un trait de seigneur de guerre oubliable, un stratagème pratique mais pas exceptionnel (tir d'interception sur une unité arrivant en frappe), un ordre assez violent pour le coup (re-roll pour blesser contre les chars et monstres). Mais surtout, le seul régiment possible pour les Scions et le Taurox Prime donc c'est surtout ça qu'il faut voir. En pratique, comme ces unités peuvent être employées dans un détachement d'un autre régiment sans ruiner la doctrine de ce dernier, je doute que les détachement purement Militarum Tempestus soient à l'honneur.
  8. Astra Militarum

    Ça me parait compliqué, sachant que les avions sont des unités de l'Aeronautica Imperialis et n'ont pas le mot-clé <Régiment>.
  9. Astra Militarum

    Intéressant, c'était en clair au moment du message. Ils ont du s'apercevoir qu'ils en disaient un peu trop. Enfin, la garde reçoit quand même un paquet de choses apparemment gratuite (Doctrine, Stratagème, Ordres) en plus de la quantité d'amélioration qu'elle a reçu avec l'index, donc j'imagine que ça va se payer quelque part. Un retour au test de Cd pour les ordres et un nerf du commissaire (genre divise les pertes par deux au lieu de les limiter à une) ne me paraissent pas délirants. Pure spéculation de ma part mais bon, on nous a promis un nerf.
  10. Astra Militarum

    Le Leman Russ Demolisher de base (sans arme ni option) serait 10 points moins cher que dans l'index, tandis que l'escouade d'arme lourde augmenterait de 2 points par socle. https://www.frontlinegaming.org/2017/09/26/preview-video-bat-rep-new-astra-militarum-vs-death-guard/ Edit: et Straken serait 15 points moins cher.
  11. Astra Militarum

    Oui, comme pour l'Adeptus Mechanicus, encore que chez eux c'est vraiment toute les unités du monde-forge alors que la garde semble ignorer sa cavalerie. D'ailleurs, on a confirmation du fait que les doctrines s'appliquent aux conscrits ("From humble Conscripts to even the Baneblade, there are few units that don’t benefit from this rule.").
  12. Astra Militarum

    Pask est Cadien. Mais le double tir de l'arme de tourelle n'a rien d'une exclusivité Mordian, c'est une addition à la règle existante des Leman Russ.
  13. Astra Militarum

    Première réaction : la doctrine est super fluff et j'adore le retour de la doctrine V4 typique de Mordian. Deuxième réaction : sniper au plasma avec l'ordre Mordian exclusif, c'est sale. Certain personnages vont tirer la tronche. Troisième réaction : les Leman Russ m'ont l'air complétement craqués avec le double tir de la tourelle. Enfin, pour certains. J'espère qu'ils vont adapter le canon punisher en conséquence parce que sinon on va voir du Pask Punisher partout.
  14. Astra Militarum

    Vu le choix des régiments, je ne suis pas certain qu'il y a aura un "-1 pour toucher à >12" et stratagème d'infiltration". Catachan aurait justement été la planète qui colle le plus à la description, vu leur amour du camouflage et de l'infiltration. Ou alors ce serait Tallarn, mais ce serait moche d'avoir les infiltrateurs sur Tallarn et les tankistes sur Catachan. C'est vrai que la doctrine est quand même bizarre. Elle aurait fait relancer juste les lance-flammes et assimilés, j'aurais compris, mais le Shadowsword de Catachan super précis c'est étrange d'un point de vue fluff. Par contre, on est au moins sûr d'un truc: les doctrines s'appliquent à toute l'armée, comme chez le Mechanicus. Un dé par arme.
  15. Meilleure malette pour figurines

    J'ai un ensemble malette + mousse de chez KR Multicase qui ne jamais fait défaut, même si ça accroche un peu avec certaines figurines, genre le guerrier nécron qui dépasse de son socle de tout les cotés. Par contre, j'ai acheté ça il y a plusieurs années, je ne sais pas comment la qualité a évolué.
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