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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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seph

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  1. Difficile de faire un CDA avec des figurines monopose qui ne sont pour la plupart même pas encore disponibles. Et on ne sait pas quand sortiront les vrais kits, ni ce qu'il y aura dedans. C'est quand même beaucoup d'inconnues. Par contre, c'est vrai que ça fait beaucoup d'eldars.
  2. Astra Militarum V8

    L'astropathe est à 21 points vu que son bâton de marche coûte un bras. Mais il reste deux fois moins cher que le Primaris, sans être particulièrement moins bien. Edit: mal lu, c'est une option.
  3. Militarum Tempestus V8

    Je note que le Militarum Tempestus a la possibilité de toujours commencer en premier selon la liste. Les valkyries se prennent toujours en escadrons, bien qu'elles soient désormais indépendantes lors de la partie. Une valkyrie transporte facilement 3-4 unités de scions en comptant les personnages, il est donc possible de déployer toute l'armée en une ou deux poses (jusqu'à six valkyries) avec la liste qui va bien. C'est pas forcement opti vu que la valkyrie n'offre pas exactement un bon rapport prix / puissance de feu. Mais c'est un très bon transport et la possibilité de poser tout le monde au milieu de l'armée ennemie tout en ayant le premier tour à coup sûr est intéressante. En plus, il est toujours possible de jouer certaines unité en frappe puisque l'on choisi ça au déploiement, donc il est possible d'adapter le nombre de pose pour maximiser le nombre de FeP intéressantes sans perdre le tour 1.
  4. [V8][Xeno2] Protocole des drones T'Au

    Si c'était formulé "ré-allouer une blessure à un drone", je dirais que tu as raison. Sauf qu'on ne réalloue rien du tout, on alloue. Les protocoles permettent d'allouer une blessure aux drones, c'est un choix, il n'y a qu'une seule occasion d'allouer la blessure. Et on dois l'allouer à la figurine blessée s'il y en a une dans l'unité visée. D'ailleurs, je ne comprends pas l'insistance dans ce sujet sur "l'unité visée", vu que pour le coup ça n'apporte rien. Par contre ça joue dans le sens inverse, pour les drones ayant plusieurs pvs. L'obligation d'allouer à une figurine blessée n'existe que si celle-ci se trouve dans l'unité visée, une condition que le drone ne rempli pas. Du coup, on est pas obligé d'allouer la blessure au drone même s'il a déjà pris des dégâts.
  5. En fait, je pensais plus au fait que la session de 250 points ou 20 PP ne contiendra pas du tout le même nombre minimal de figurines selon la méthode de comptage utilisée. Alors que 250 points / 15 PP, c'est déjà beaucoup plus proche. C'est juste pour la cohérence et c'est plutôt annexe. Je suis effectivement plutôt partant pour utiliser les PP lors du CDA, ça évite de se prendre la tête sur les détails et permet de se concentrer sur le sujet (le modélisme).
  6. [V8][Xeno2] Protocole des drones T'Au

    Je suis d'accord avec l'interprétation de Daark. La règle des drones les rend éligibles pour prendre une blessure (y compris mortelle) à la place d'une unité à proximité. Elle ne change rien à la séquence d'allocation des blessures au delà de ceci et, en particulier, elle ne change rien au fait que tu dois en priorité allouer la blessure à une figurine déjà blessée de l'unité visée.
  7. Je pensais partir sur une force Ynnari aussi, à base de gens des vaisseaux-mondes, ça commence à faire beaucoup de zoneilles. Sinon, je pense que l'équivalence point/PP est foireuse. En faisant une liste pour 80PP, j'atterris aux alentours de 1600 points sans spécialement forcer sur les options. De mémoire, c'est environ 1 PP = 20 points, donc pour des sessions de 250 points, 20 PP c'est beaucoup trop. Il faudrait plutôt viser 15 PP, pour avoir un compte rond à la fin et un peu de marge dans les sessions. Bien sûr, chacun est libre de rajouter des trucs s'il a envie. Pour les défis, je ne suis personnellement pas fan du concept mais c'est sûr que ça rajoute un peu de personnalité aux armées. Mais bon, en général les gens ne partent pas sur un CDA avec un projet qui manque d'idée, si ?
  8. Il est aussi possible de dédoubler une session. On aurait ainsi trois sessions d'environ 250 points / 20 PP correspondant aux thématiques Seek, Search & Destroy et un quatrième groupe de taille similaire qui correspondrait à l'une des trois thématiques. Ce qui permettrait de mettre l'accent sur une partie de la mission selon les goûts du peintre. Notez que ça rejoint un peu l'idée du groupe "reinforcements" mentionnée au-dessus, avec un cadre plus stricte pour que le projet soit fixé du début jusqu'à la fin (il me semble que c'est un impératif pour les CDA). Me concernant, j'aimerais bien participer et profiter de ce projet pour appuyer mon retour à 40K avec la V8. Mais bon, ayant déjà foiré en beauté un CDA il y a quelques années en me lançant dans un projet largement au-dessus de mes capacités, j'avoue hésiter un peu à l'idée d'un CDA d'un an. Si je trouve un projet bien défini et à ma portée mais quand même suffisamment ambitieux pour justifier un CDA (pas juste peindre l'armée que j'ai déjà prévue de peindre quoi), je présenterais ma candidature.
  9. Inquisition V8

    Rassures-moi, c'est avec un minimum de 1. Parce que sinon, vive l'inquisiteur en mode commandant de char qui file une relance de dé gratuite à chaque phase. Et même sans ça, c'est comme si on doublait le nombre de points de commandement de l'armée vu que les Strategèmes sont généralement à deux points.
  10. [V8][Xeno2] Canon Rail de Suprematie

    Il s'agit de l'arme équipée sur le Tidewall Gunrig, en section fortifications.
  11. Premiers retours V8

    Moi aussi je trouve ça totalement contre-intuitif, mais en fait c'est très logique si tu regardes les effets. Si tu fais les modificateur avant les re-rolls, un modificateur négatif te fais faire plus de re-roll et un modificateur positif t'en fais faire moins (difficile de re-roll les 1 quand tu fais au moins 2). Ce qui est bête, puisque cela signifierait que les bonus de l'adversaire t'arrangent alors que les tiens te gênent. Alors qu'en faisant les re-rolls avant les modificateurs, les modificateurs ne sont pas détournés et les re-rolls non plus.
  12. Premiers retours V8

    En fait, ma question portait sur la durée en heure. Si une partie V7 se terminait au tour 7 au bout de deux heures et qu'une partie V8 se termine au tour 3 en trois heures, la V8 n'est pas plus rapide du tout. GW indiquait avoir visé une durée de 90 minutes pour 1500 points mais j'ai moyennement confiance dans leur estimation, surtout vu le retour en force des listes piétonnes.
  13. Premiers retours V8

    Je rejoins la question posée plus haut, qu'est-ce que vous appelez "rapide" ? Parce qu'après 2 ans à jouer à Dystopian Wars où la partie moyenne dure trois tours et quatre heures, je ne mesure plus les durées en tours et je ne considère plus le nombre de tours comme ayant un quelconque impact stratégique.
  14. Premiers retours V8

    Concernant le déploiement ou non des unités transportées, j'aurais tendance à dire que l'unité embarquée est considérée comme déployée. En RAI, en tout cas. Non pas parce que les règles le disent explicitement (je n'ai rien compris qui aille dans ce sens) mais parce que, si une unité embarquée n'est pas considérée comme déployée, elle serait alors automatiquement détruite si elle ne sort pas de son transport avant la fin du tour 3. Et ça, ça me parait sérieusement bizarre, surtout dans le cadre des véhicules découverts.
  15. Premiers retours V8

    Effectivement; les règles de choix des cibles [5.3 page 182, dernière phrase du premier paragraphe] précisent qu'une figurine ayant chargée à ce tour ne peut attaquer que les unités déclarées comme cible lors de la charge (qui doivent donc être à 12" avant la charge et peuvent tirer en contre-charge). Ça limite les abus, mais ça permet quand même de fiabiliser une charge longue (en chargeant une unité proche en même temps que l'unité plus lointaine si celle-ci est à 12") ou de forcer des mouvements de repli, quitte à se prendre des baffes gratuites (peu de risques à offrir une phase de combat à une escouade d'arme lourde GI, par exemple).
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