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Warhammer Forum

Chevalier Errant

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À propos de Chevalier Errant

  • Date de naissance 19/12/1979

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    http://
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    Seclin

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  • Jeux
    WH40K - AOS - Infinity - Jeux de plateaux et JdR !

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2 785 visualisations du profil
  1. Chevalier Errant

    Seraphon Test tournoi 2000 points

    J'aime bien ta liste. Moi j'ai pas l'habitude de jouer avec les bataillons mais ça doit sympa qd même de profiter des bonus, je me rends pas compte de l'impact sur une game. Pour 3x10 skins, je me demandais si tu pouvais pas faire plutôt un pack de 20, un de 10 et avec tes saurus tu aurais les battleline nécessaire non? Car du skins par 10 je trouve ça bof (déjà que j'ai du mal à les exploiter par 20 ou 30), sauf pour juste remplir les conditions de liste. Mais sinon quel rôle tu compte leur donner? Moi j'ai testé la nouvelle invoque en 1000pts vendredi. J'ai perdu la game au points d'objo car pas assez de monde au depart pour me jeter sur les objos, mais l'invocation j'ai kiffé. Spam de Razordons, de guards saurus pour venir couvrir les fesses du slan après une Fep adverse...etc, les possibilités sont grandes, c'est cool 😁
  2. Chevalier Errant

    [ulule] L'art de la peinture, livre de peinture

    Perso, j'attends de voir aussi, mais à côté de ça, que pensez-vous de l'auteur ? De son style, de sa technique, sa pédagogie (au travers de sa chaine youtube). Il a quelques détracteurs quand même à priori (mais qui n'en a pas?) .
  3. Chevalier Errant

    Jouer les Karmans en V8 ?

    Ben, pas trop niveau capacité de transport. Et le King Mahamot n'est pas une si grosse pièce par rapport au véhicule Primaris. (Enfin j'ai jamais vu en vrai le véhicule Primaris mais j'imagine).
  4. Chevalier Errant

    Jouer les Karmans en V8 ?

    Merci à tous pour vos réponses. Oui les Orks, en effet c'était plutôt ce profil qui avait été choisi pour une adaptation en V7 mais moi je trouvais déjà que ça collait pas trop au figurines des Karmans. Certes, beaucoup de profils dispos chez les orks pour pouvoir s'y retrouver, mais moi quand je regarde ces gros singes fumeur de cigares, que sont les Karmans, j'y vois une armée de tir, avec une armure correcte et parfois un peu de close (car certaines figs ont un genre de gros poing énergétique). Puis, c'était plutôt une armée sous nombre à AT-43, donc moi j'y vois des figs à plusieurs PV. Du coup, voilà pourquoi je parlais de primaris. Les grey Knight, je connais peu, mais ça peut ptêt' coller aussi en effet. Les Custodes, me semble être une armée avec quasiment que des profils de "héros", ça me semble un peu trop pour du Karman. Je pense que je vais donc resté sur l'idée des Primaris et en effet, piocher dans la liste SM classique pour les véhicules. Le plus gros véhicule Karman ne me semble pas pouvoir être comparé à un véhicule de transport Primaris. L'idée d'un aéronef par contre me plait bien. Mon but n'étant pas de chercher à optimiser cette armée, je veux juste que ça colle à peu près aux figs, alors même s'il faut jouer des profils nazes comme du speeder, pourquoi pas. C'est juste pour faire 1 à 2 parties "fun" avec cette armée adaptée.
  5. Chevalier Errant

    Jouer les Karmans en V8 ?

    Bonjour à tous. J'ai encore une belle collection de l'armée Karmans du défunt AT-43 et en accord avec mon pote, j'aimerai pouvoir les sortir de la poussière de temps à autre. En V7, des fans avaient adapté/crée un codex, mais rien depuis. En V8, je les verrais bien avec des profils de Primaris (ou Custodes mais là ça me semble moins coller aux figs). Qu'en pensez-vous? Et en détail: quel profils mettre en face de chaque figurine et vehicule selon vous? Merci d'avance pour votre aide 😊
  6. Chevalier Errant

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Vous n'avez par tort en disant qu'un jeu ne se résume pas à un illustrateur. Mais je pense que pour développer de bonnes figs, il faut d'abord de bons artworks et je pense qu'avec lui c'était pas mal parti. Après c'est vrai, il n'est pas irremplaçable et peut même bosser en freelance, mais le truc qui me chagrine c'est que j'ai bien suivi ce projet depuis son renouveau par les éditions sans détour, il y a un an et Loic Muzy avait bien rassuré les vieux fans de Confront' en expliquant que lui était un vrai fan de l'époque, avec encore une grande collection de figurines à l'heure actuelle, bref, un vrai passionné de figurine qui ne voulait surtout pas se rater sur ce projet qui lui tenait à coeur. Ce qu'on pourrait ne pas retrouver (passion des figurines et notamment des figs Confront') chez d'autres illustrateurs. Bon c'est sûr...ça ne veut pas dire pour autant que ça va faire foirer le projet. Mais je trouve qu'il prend un peu de plomb dans l'aile (et comme vous l'avez dit, avec la mauvaise santé financière de Ludikbazar ). Il y d'ailleurs un forum sur Confrontation où les gens deviennent de plus en plus pessimistes. Bref, l'avenir nous le dira...
  7. Chevalier Errant

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Loic Muzy, illustrateur notamment sur le projet Confront' , annonce son départ des éditions Sans détours 😣 (sur sa page FB). Plutôt mauvais signe pour le projet je trouve. Car sa patte graphique semblait bien collait avec ce renouveau de Confrontation.... je ne sais pas quoi en penser. Mais ca me refroidit un peu pour ce reboot du coup...
  8. Chevalier Errant

    Tactica Seraphon

    Merci pour cette réponse si rapide ! Ah ok, donc l'engagement et l'attaque d'une unité s’enchaînent directement, donc en effet, les skinks ne peuvent que subir dans ce cas C'est bête, j'avais cru trouver un point fort de cette unité et armée, je suis un peu déçu. Je commence à douter de la viabilité de nos ptits Lézardos (en jeu en points), mais bon, je n’abdique pas, je vais chercher d'autres ruses ! Toutefois, cette règle reste en effet intéressante mais va vraiment falloir plusieurs unités Skinks pour pouvoir en bénéficier pleinement . Là j'avais sorti une unité de 40 Skinks, pour les bonus de tir, va falloir que je réduise. En revanche, toujours à propos de l'engagement, l'unité A qui charge a t-elle droit aussi à un mouvement de 3ps en plus à sa phase d'engagement ? Ne le fait-elle pas déjà dans sa charge?
  9. Chevalier Errant

    Tactica Seraphon

    Bonjour à tous. Je me permets de réactiver ce post car j’ai besoin d’éclaircissements sur quelques points de règles du jeu et des spécialités Séraphons. Attention, mon post est un peu long. J’espère que vous voudrez bien me répondre tout de même. Le tout porte sur la règle spéciale des Skinks (« Chasseur méfiants » je crois), qui leurs permet de se désengager d’un CàC, à la phase de combat, pour se mettre à 8 ps maxi de l’adversaire. En lisant la règle et votre Tactica (« Leur vrai point fort est le retrait au lieu de combattre, ce qui permet de tirer plutôt que se faire hacher menu après une charge adverse... » ), J’avais bien compris de mon côté que les skins pouvaient faire leur mouvement spécial à la sous-phase de combat qui s’appelle l’engagement (pill-in ?). Donc je l’ai joué comme ça et j’ai pu « fuir » toutes les charges dont mes skins ont fait l’objet. Mon adversaire a trouvé cette façon de faire, illogique mais nous avons convenu de continuer ainsi pour cette fois. Après la bataille et une bonne nuit de sommeil, on s’est demandé si c’était quand même la bonne façon de faire et d’après mon pote, nous avions mal compris la façon de gérer les engagements d’une manière générale et donc pour cette règle Skink également. Je vais être plus précis : De ce que nous avions compris au départ : Il y avait la phase de charge, puis la phase de combat, qui était, elle, découpée en 2 « sous-phases : l’engagement (où l’unité ayant chargée ne bougeait pas car déjà en contact et où l’autre unité faisait son mouvement de mise en contact de 3ps) , puis l’attaque (selon le choix de l’unité activée en premier). Voilà comment nous voyons les choses avec un exemple : En considérant que c’est le tour de mon adversaire, il a l’unité nommée A. L’unité A, charge l’unité B (Mes Skinks) à la phase de charge en question. L’unité A met ses figurines en contact. Je laisse faire ainsi. Ensuite à la phase de combat, considérant qu’il n’y a que ce combat à gérer et que mon adversaire s’étant déjà mis au contact avec sa charge, j’ai le droit à un mouvement de 3ps d’engagement de mise en contact (avant que qui que ce soit n’attaque), action qui au final, peut donc être remplacée par mon mouvement spécial de 8ps grâce à la règle spéciale. L’unité B peut donc se mettre hors de portée avant que l’adversaire ne puisse frapper. J’ai donc pu de la sorte, jouer les savonnettes à chaque fois que mon adversaire a tenté de me charger. Mais lui s’est demandé au final comment il pourrait bien les attaquer au CàC si au final les Skinks se barraient juste à la phase d’engagement. Alors si on final on se trompe sur la règle générale de l’engagement, je me trompe forcément dans l’application de la règle des Skins : Pour mon pote, l’unité A charge et se met en contact minimum (tout droit vers les figs les plus proches). Puis à la phase de combat, il désigne son unité A comme jouant en 1èreet il fait un mouvement d’engagement de 3ps supplémentaire PUIS tout de suite après ses attaques et donc les Skinks prennent une rouste. Ensuite quand c’est à mon tour d’activer une unité et que je choisi ces Skinks là, cette fois je fais mon mouvement d’engagement de 3ps OU mon retrait à 8 Ps, mais en gros, j’ai déjà pris sur la tronche. Au départ nous pensions que la phase d’engagement était commune aux deux unités, donc en même temps et ensuite c’était là que l’on désigner quelle unité allait être activée pour frapper. Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus ? Etions-nous dans l’erreur ? Si c’est le cas, je trouve que la règle Skinks n’est pas si terrible que ça. En gros, c’est juste un « droit à un désengagement » non pas en phase de mouvement mais en phase de combat, mais potentiellement, après qu’on se soit pris toutes les attaques dans la tronche… L Autre point litigieux. Une unité Skinks prise en étaux au CàC entre deux unités adverses qui forment une « sorte d’entonnoir ». Quand les Skinks souhaitent se retirer et se mettre hors des 3ps du combat (en phase classique de mouvement OU avec leur fameuse règle), peut-elle le faire par n’importe qu’elle sorties de « cet entonnoir » ou c’est forcément là où c’est le plus large ? Mon adversaire ne m’a pas permis de sortir par la plus petite voie, même s’il y avait la place pour plusieurs socles en largueur, car il estimait qu’il fallait passer à moins de 3ps des ennemis (comme pour un mouvement classique), mais j’ai trouvé ça illogique car j’étais de tout façon déjà en contact avec les 2 unités, soit déjà à moins de 3ps des deux ! Donc que je sorte par un côté ou l’autre, à moins de finir toujours à moins de 3ps, je ne voyais pas le problème. Qu’en dites-vous ? Merci de m’avoir lu jusqu’ ici !
  10. Chevalier Errant

    [V5][Necrons] Baton des abysses

    Slu. Pour ma part, je ne comprends pas trop l'intérêt de cette arme. Une force 8 mais même un ork à Cmd de 7 donc quel avantage une arme avec si grosse force et PA 1 c'est beaucoup plus avantageux sur une endurance classique. C'est moi ou j'ai mal compris cette règle?
  11. Chevalier Errant

    Armure et Prêtre

    Cool, merci les gars pour vos réponses. à+ Chevalier Errant
  12. Chevalier Errant

    Armure et Prêtre

    Slu à tous ! Voilà je suis Pj à Warhammer JDR et dans la nouvelle édition je voulais me faire un bon vieux prêtre de Sigmar ! (bon d'abords un initié, puis ensuite...). Alors, question bête? Le prêtre est t'il soumis au régles de pénalité pour lancer ses sorts avec une armure? Est-il limité à un choix d'armure? (style pas plus que de la côte de maille? à mon avis non, sinon les règles de pénalité ne serviraient à rien...). Autre chose, je suis allé au Games Day, et j'ai pu discuter longuement avec l'un des éditeurs de chez Darwin Project, cette nouvelle édition sent vraiment bon, car comme tout le monde le sait il y a déjà pas mal de suppléments prévus et d'après eux ça va continuer longtemps. De plus ils vont se contenter d'éditer ce JDR et "que celui ci", donc à mon avis le travail ne sera jamais baclé et ils devraient respecter leurs dates de sorties comme il faut. Enfin bref, on a encore parlé de plein d'autres choses mais bon je rentre pas dans les détails. En tout cas j'en frétille de joie à l'avance !! héhé à+ ps: Pour rebondir sur le sujet de l'autre post, je suis aussi joueur de Battle et 40k et j'adore tout autant le JDR warhammer. (c'était vraiment trés interessant mon intervention ! lol ) Chevalier Errant
  13. Chevalier Errant

    Chevalier Errant de moussillon?

    oui, je sais ce que sont les chevaliers errant à la base. j'ai quand même le livre d'armée hein Mais bon, je pense que c'est aussi les chevaliers qui on perdu leur honneur et qui sont là pour le retrouver , non? d'où l'idée d'un ancien chevalier de Moussillon. Donc pour toi DG-Durak , ca n'a pas l'air d'être une bonne idée, tu pense que ce ne sont que les jeunes chevaliers qui peuvent être dans un groupe de chevalier errant!? Et au niveau de l'armure, je ne me suis pas trompé, les chevaliers de moussillon d'antan avaient bien une armure noire? à+
  14. Chevalier Errant

    Chevalier Errant de moussillon?

    Slu, Je compter peindre un de mes chevaliers errant avec une armure noire et l'Heraldique du Moussillon (peut être le champion). Mais je voulais connaître vôtre avis là dessus, à savoir si c'est fluff ou pas du tout: "Un ancien chevalier du Moussillon (ou un descendant) devenu errant, en quête d'honneur (enfin surtout pour laver sa réputation, et pour faire oublier le lourd passé de sa citée) et peut être retrouver du "service" sous le règne d'un autre Duc." Je suis pas trop à jour dans l'historique des bretonniens (enfin je le découvre petit à petit quoi ) Je pense que ça serai pas trés logique niveau de la chronologie , il doit y avoir un tel décalage qu'il ne doit plus trop exister de descendants direct de Moussillon!? Mais bon, hormis ça, je trouvais ça plutôt sympa, non? à+ Merci ( à déplacer en section background si le sujet n'est pas à sa place ici selon vous)
  15. Chevalier Errant

    Lancier EN à peau sombre

    Slu, Tout d'abords merci à tous pour ces réponses, c'est sympa. Alors par où commencer: En fait à la base j'aurai aimé une couleur de peau un peu comme l'armée slaanesh dans le WD d'août celle de scott goldstein p54/55 Bien entendu j'ai pas son niveau de peinture et ce que j'ai entrepris m'a pas trop plu (en effet c'est un peu blanchâtre ) Donc en fait je pense refaire complètement la peau ( de toute façon c'était mon seul lancier peint de l'unité pour l'instant) Finalement j'ai aussi pensé à l'idée de partir sur un base shadow grey (ce que je vais tenter), j'ai essayé avant ça un bleu trés sombre, mais comme vous l'aviez prévu, ça colle plus du tout avec le violet de la figurine. Pour la couleur de l'armure, ça me gène un peu de la faire autrement, car sinon il me resterai à la faire en doré ou bronze mais ça va pas me plaire du tout. Et pour des armures couleur noir, je comptais plutôt utiliser ça pour mes héros et chevaliers sur sang froid. Sinon au niveau du shéma de couleur night elfe c'est pas mal du tout mais je voulais rester dans les couleurs traditionnelles de violet etc.. car ça me plait bien. Mais avec ton idée maintenant, tu va réussir à me faire douter arrgg ! J'ai souvent ce problème, j'ai un shéma d'armée en tête, je commence et ensuite je tombe sur un armée peinte dans un autre style et là ça me donne trop envie de changer mais bon.. déjà que j'ai du mal a me motiver pour peindre alors si je dois recommencer à chaque fois la même unitée... Au niveau de l'armure en fait, j'ai bien appliqué de l'encre noir mais le problème c'est qu'elle ne produit aucun effets sur certaines parties trop plates (genre les avant bras, ou côtés du casque ou encore épaulette) Alors ..ben ça restera comme ça ! lol Mais il faut dire que la photo ne rends pas vraiment le réalité niveau peinture. Bref, je vais tenter d'autre teinte pour la peau et je vous tiens au courant. Merci les gars à+
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