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Victorix

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    Warhammer 40 000: garde impériale et crimson fist.
  1. Victorix

    Le fluff et liste

    Euh juste pour le coup des régiments de la garde pas recrutés sur des mondes forges...On a l'exemple des cinq régiments d'Udersh (ou Udershi, enfin le monde forge aux mains du chaos) qui combattent dans la 5éme armée du général Van Voytz. Après pour revenir au sujet de base, bien sur que beaucoup de listes ne sont pas fluff, néanmoins je pense que tous les choix le sont, aprtès tout la composition d'une armée dépend souvent de la mentalité du commandant. Une armée de gardes impériaux en armure carapace, voir même des régiments exclusivement composés de troupes de choc (Et y a pas mal d'exemple, comme le frère d'argent qui protègent Slaydo. Ah ouais y a un autre truc qui me titille...Pourquoi on s'acharne a penser que Khorne a que des adorateurs du corps à corps (c'est le dieu du massacre et il est dit qu'il se fiche de comment et d'ou proviennent les crânes), me semble que pour adeptes de Khorne le pacte du sang est pas si souvent que çau corps à corps. (Usage massif de chars, d'artillerie à longue portée....)
  2. Salutations. Voilà je présente à vous camarades de la garde impériale, ces trois listes d'armées, elles sont faites de base pour jouer dans un tournoi en double avec un allié space wolves mais j'aimmerais également savoir si elles sont viables en solitaire. Liste à 500 points: [u][b]QG:[/b][/u] Seigneur Comissaire: Pistolet plasma, armure carapace...90pts [u][b]TROUPES:[/b][/u] Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 Lance-plasma, 1 lance-missile....160pts Chimère....55pts Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 lance grenades, 1 Lance-missile, pistolet bolter.....132pts Chimère...55pts. Total: 492pts Une petite force de frappe de la garde impériale, pas d'arme énergétique sur le seigneur à cette échelle à cause d'un manque de point, de toute manière je ne désire pas aller au corps à corps, les chimères sont équipés de lances flammes, pour servir d'anti-masse, les grenadiers peuvent gérer les troupes d'élites et les blindés légers, le seigneur est dans une escouade et rajoute juste ses régles spéciales et un pistolet plasma si l'adversaire se rapproche trop. La liste à 1000 points: [u][b]QG:[/b][/u] Seigneur: Pistolet plasma, armure carapace, arme énergétique...100points. [u][b]TROUPES:[/b][/u] Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 Lance-plasma, 1 lance-missile....160pts Chimère....55pts Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 lance grenades, 1 Lance-missile, pistolet bolter.....132pts Chimère...55pts. Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 lance plasma, 1 Lance-missile....160pts. [u][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/u] Escadron de Vendetta: 3 canons laser....130pts [u][b]SOUTIENT:[/b][/u] Leman Russ executionner.....205pts. Total: 997pts Pour la stratégie de cette liste je compte jouer de manière agressive, avec l'escouade aéroportée sur les lignes adverses, une fois l'unité débarquée, mon aéronef peut se mettre à la chasse des véhicules blindés adverses ou même de la chasse adverse, mes unités en chimères progressent vers le centre de la table, je pense laisser une troupe en arrière sur mon objectif. Le Leman Russ est la pour sanctionner avec ses galettes les troupes d'élites de l'adversaire. Et voilà la liste à 1500points: [u][b]QG:[/b][/u] Seigneur: Pistolet plasma, armure carapace, arme énéergétique....100pts Psyker primaris....70pts [u][b]ELITE:[/b][/u] -Le soldat Marbo....65pts [u][b]TROUPES:[/b][/u] -Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 Lance-plasma, 1 lance-missile....160pts Chimère....55pts -Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 lance grenades, 1 Lance-missile, pistolet bolter.....132pts Chimère...55pts. -Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 lance plasma, 1 Lance-missile....160pts. Vendetta...130pts. -Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 lance grenade, 1 Lance-missile...130pts. -Chimère...55pts. Soutient: -Leman Russ executionner.....205pts. -Leman Russ: 1 Canon Laser, ....165pts. Total: 1482pts A peu près la même stratégie que la liste précédente, le second Leman Russ est là pour camper avec son obusier dans ma zone, Marbo s'amuse avec ses explosif et son couteau à harceler les petites unités adverses, du genre devastateur SM, Ratlings..Le pskyker utilisera la biomancie et en particulier le sort "Correction", par contre là j'ai une question, est-ce qu'on peut choisir un pouvoir de Biomancie et garder un de ceux du codex, car je pensais combiner correction et le sort arc d'éclairs pour pouvoir aussi bien gérer la masse que l'élite. Marbo ne serait-il pas remplaçable par autre chose? Ces listes vous semblent correcte dans une optique 2v2 ou même dans une optique solo?
  3. Vraiment sympathique, tant de tank, ah un bonheur. Pour les sacs de sable je dirais que c'est pour renforcer le véhicule, vu la taille de la bête l'ennemi doit vite tourner ses canons vers lui.
  4. Je vois que mon sujet déchaine pas les foules, donc petit up. Et je vais au passage répondre à l'unique réponse. Si j'ai monté un escouade de commandement c'est uniquement pour une raison fluff (d'ou les armures carapaces aussi). Mais en 500points n'est-il pas utile d'avoir une escouade capable de lacher jusqu'à 8 tirs de lance plasma pour calmer les troupes lourdes?
  5. [color="#FF0000"]QG:[/color] [color="#2E8B57"]Escouade de commandement de compagnie.[/color] Armure carapace, 4 Lances plasma, pistolet bolter, arme energétique. 127 points. [color="#FF0000"]TROUPES:[/color] [color="#2E8B57"]Escouade de vétérans Alpha.[/color] 3 Lances grenades, 1 missiles, grenadiers. 115 points. [color="#2E8B57"]Chimére:[/color] 2 Lances flammes lourds. 55 points. [color="#FF0000"]TROUPES:[/color] [color="#2E8B57"]Escouade de vétérans Bravo.[/color] 3 Lances grenades, 1 missiles, grenadiers. 115 points. [color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE:[/color] [color="#2E8B57"]Sentinelle Blindée[/color] Lance plasma lourd. 75points. Total: 487 points [color="#FF0000"]Plan d'action:[/color] Alors je compte utiliser l'escouade de commandement pour chasser les escouades d'infantrie lourde ou meme chasser les grosses betes, mes vétérans doivent soit prendre les objectifs, soit camper et tirer sur l'adversaire bien au chaud dans un abris, la chimére permet de donner de la mobilité à une de mes escouade et/ou faire ersatz d'Hellhound (la version pour les pauvres)et donc sountenir mon infantrie en assaut, de meme pour ma sentinelle qui doit chasser les formations d'infantrie lourde ou peut-etre un tank légers. Voilà camarades capitaines, chevaliers commandeurs, seigneurs généraux je demande vos avis sur cette avant garde. L'Imperium triomphe.
  6. Je pense par mercenaire=Independant, en fait ils sont independant à l'armée Imperiale mais sont Imperiaux.
  7. Sinon tu peut aussi utiliser l'histoire de zombie nazi dans call of duty 5: Exemple: Des bio-magos imperiaux ont décidé d'arreter une rebellion en reanimant les gardes morts avec un élement x les renegats/xenos/imperiaux serait un petit groupe (au pif 25 gardes veterans ayant accés a toutes les armes possible pour survivre a 400 zombie, les heros etant tous indepandant) cela ferait des survival interressant.
  8. Victorix

    [GIMP] Armée Apocalypse

    Bon voila la bete presque achevé (manque un baneblade et le malcador): Esc de Cdt : Stracken, LP,médic, radio, Bannière, garde du corps (x2) armure carapace 260pts Seigneur commissaire : pistolet plasma + épée énergétique et armure carapace 100pts Esc de Cdt : Ursakar, LG , LP et radio, 2 garde du corps et carapace 215pts Psyker primaris : 70pts Psyker primaris : 70pts Commissaire Yarrick 185pts Esc de Cdt : arme énergétique, pistolet plasma, bannière, lg, CL et garde du corps armure carapace : 125pts Totale QG : 1025pts Elite : 333pts Esc de Tdc : 1LF, 1 LG 175pts Esc de Tdc : 1 LP, 1 fuseur 158pts TROUPE : 1177pts Esc de vétérans : 1CL, 3LP, radio grenadier 175pts Esc de vétérans : Sgt Bastonne, 1 CL, 2LP, radio grenadier 215pts Esc de vétérans : 1 LM, 3LG, radio et grenadier 130pts Esc de vétérans : Grenadier, 1 LM, 1 radio, 1 LG 125pts Esc de vétérans : Grenadier, 1 CL, radio, 1 LG 130pts Esc de vétérans : Grenadier, 1 CL, radio 110pts PELOTON ALPHA : Esc de cdt : pistolet bolter, 2 Lf, 1 LG 47pts 4X10 gardes : 1 radio, 1 commisaire et 3 LG (arme énergétique pour le comi) 245pts ATTAQUE RAPIDE : 315pts 1 sentinelle: 1 cl 55pts 2 Banewolf 260pts (130x2) Soutient : 2100 pts 1 Leman Russ vanquisher : CL 170pts 1 Leman Russ : CL, bolter lourds et missile 195pts 1 Leman Russ : CL, bolter lourds et missile 195pts 1 Leman Russ démolisseur : CL 180pts 1 Baneblade 500pts 1 Baneblade : Tank de cdt 525pts Malcador Annihilator: ajout de canon laser 335pts Totale: 5550pts Il me reste 450pts de libres que me conseillerez vous de mettre (je pense a marbo ou a une formation d'artillerie) je peut aussi prendres des formations imperiales. Ma stratégie consiste a un pilonnage en régles des forces adverses avec mes lourds et mes super lourd, le gros pavés de 40 guss tient un objectif dans ma zone ou protége mes tanks,les vets avancent avec les blindés. Peut-etre que le malcador sautera (à cause de son prix en eurosous). Sur ce a vos avis.
  9. Victorix

    [GIMP] Armée Apocalypse

    Le Banesword c'est le Basilik version super lourd ?
  10. Victorix

    [GIMP] Armée Apocalypse

    Je pense virer le shadowsword FW pour prendre a la place un Baneblade (GW) puis dans l'optique d'un passage a 6000pts rajouter le shadowsword, qu'en pensez-vous ?
  11. Victorix

    [GIMP] Armée Apocalypse

    C'est un tournoi par poules: mou , medium , heavy et super heavy. Mais je veut bien ta liste.
  12. Victorix

    [GIMP] Armée Apocalypse

    Ah le shadowsword FW est pour participer a DCA ( un tournoi apo) et si vous pouvez montrez moi vos listes Svp.
  13. Victorix

    [GIMP] Armée Apocalypse

    Voici ce que j'ai prévu finalement pour ma garde: Esc de Cdt : Stracken, LP,médic, radio, Bannière, garde du corps (x2) armure carapace 260pts Seigneur commissaire : pistolet plasma + épée énergétique et armure carapace 100pts Esc de Cdt : Ursakar, mortier, maitre artilleur, LP et radio, garde du corps et carapace 230pts Psyker primaris : 70pts Psyker primaris : 70pts Commissaire Yarrick 185pts Totale QG : 915pts Esc de Tdc : 1LF, 1 LG 175pts Esc de Tdc : 1 LP, 1 fuseur 158pts TROUPE : Esc de vétérans : 1CL, 3LP, radio grenadier 175pts Esc de vétérans : Sgt Bastonne, 1 CL, 3LP, radio grenadier 230pts Esc de vétérans : 1 LM, 3LG, radio et grenadier 120pts FORMATION « BOUCLIER IMPERIALE » 850pts Esc de Cdt (celle d’Ursakar) PELOTON 1 : Esc de Cdt : 1 CL, 1 bannière et 1 LFL 85pts Escouades du peloton 1 : 1CL, 1 LM, 3 radios, 3 LG et un commissaire (arme énergétique) 260pts PELOTON 2 : Esc de Cdt : 1 CL, 1 bannière et 1 LG 70pts Escouades du peloton 2 : 2 LG, 2 radios 120pts PELOTON 3 : Esc de Cdt : 2LG et 2 LF 50pts Escouades du peloton : 1 LG , 1 LF et 2 radios 120pts ATTAQUE RAPIDE : 1 sentinelle: 1 cl 55pts 2 Banewolf 260pts (130x2) Soutient : 1 Leman Russ vanquisher : CL 170pts 1 Leman Russ : CL, bolter lourds et missile 195pts 1 Leman Russ : CL, bolter lourds et missile 195pts 1 Leman Russ démolisseur : CL 180pts 1 Leman : CL, Bolter lourds et missile 195pts Médusa : obus brise forteresse 140pts 1 Baneblade 500pts 1 Shadowsword : viseur, tank de cdt : 475pts Totale : 4988pts A vos commentaires.
  14. Victorix

    [GIMP] Armée Apocalypse

    C'est une ébauche de liste je compte aller jusque a au moins 5000-6000pts et la plupart du temps c'est d'immense partie donc je ne suis jamais seul sinon oui j'ai prévu d'ajouter : 2ou 3 Leman russ, 1 médusa et 1 Shadowsword FW mais plus de gi car 20 euros la boite de 10 c'est chére. De plus si vous pouvez me présentez vos listes cela m'aiderait beaucoup.
  15. Victorix

    [GIMP] Armée Apocalypse

    Au passage ce que tu m'as dit Kanrid ça ferait 8 Attaque de gantelet énergétique+4 attaque d'armes énergétique+4 attaques d'armes force relançables soit 16 attaque energétiques c'est Bill de quoi venir a bout d'un gros truc ça peut meme se faire un baneblade OH MY GOD !
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