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tihaho

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  1. ok, bien compris! Mais alors dans ce cas, si les unité sont principalement détruites par les echecs aux jets de moral, alors l'ennemi ne gagne aucun point de victoire logiquement... puisque n'étant pas le destructeur de l'unité...?
  2. Dans le Codex Chaos Daemons, il y a un stratagème qui s'intitule: "Incursion démoniaque". Ce stratagème ciblé "Grey Knights" stipule que si une unité uniquement composée de Démons est détruite par des Chevaliers Gris, elle peut revenir sur le champ de bataille le tour suivant en FEP pour 2PC. Or là il y a une question qui me turlupine: Lors d'une partie contre une alliance Astra Militarum/ Grey Knights, mon adversaire Grey Knights a systématiquement refusé que j'utilise ce stratagème pour faire revenir une unité détruite sur le champ de bataille arguant divers raisons telles que: 1/ l'unité n'a pas été détruite par des Chevaliers Gris uniquement mais conjointement avec des GI ou 2/ l'unité n'a pas été détruite par les GK, mais suite à l'Echec d'un Test de Moral raté à la fin du tour de combat, uniquement effectué contre des GK je tiens à le préciser... Bref, une unité détruite à la suite d'un echec au test de moral est-elle considérée détruite par "le moral" ou par "L'ADVERSAIRE"? En gros, m'a t-il blousé ou était-ce réglementaire? Merci de me donner une réponse précise
  3. Merci pour la précision, je viens de voir mon erreur...
  4. My Bad, j'ai mal lu la description de la fig...
  5. Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai une question au sujet des Figurines "Exalted Flamer" et "Burning Chariot of Tzeentch": Sont-ce 2 boîtes différentes ou l'appellation "Exalted Flamer" est juste une figure de style? Je m'explique: Y a t'il une boîte avec juste un Exalted Flamer en vente? Si c'est le cas, ils se moquent carrément des client vu que pour le même prix, on peut avoir le Burning Chariot Soit: faire 1 Exalted Flamer, un Fateskimmer, et un Héraut à pied avec cette boîte alors que l'Exalted Flamer n'est QU'UNE SEULE figurine...?
  6. C'est que les chars sont devenus très dur à faire tomber (leeman Russ, c'est endu 8 et 16 PV... de mémoire...) Je joue DDC, sans Khorne en dehors de Bonecrushers. En fait je trouve les chiens et les sangui très moche et donc ne les joue pas... Ensuite, je ne joue quasi plus Slaanesh (bien trop fragile...) Bref, je me débrouille avec du Tzeentch/NURGLE (que je suis en train d'agrandir...) Et je me suis fait dépouiller pas de l'Astra Militarum 2 fois déjà... J'espère que mes unités NURGLE, une fois montées, à savoir 6 mouches, 37 PP, 9 Nurglings, le tout accompagné par un Poxbringer et un Spoilpox Scrivener, finiront par impacter ces satanés châssis de l'Astra Militarum... Me restent à monter 10 Plaguebearers et 3 mouches... Je crois que je vais aussi racheter une autre Poxbringer pour booster le plus d'unités possible et avoir un Psy supplémentaire bien utile Bref, face à l'Astra Militarum qui aligne 4 ou 5 chars en moyenne, c'est super chaud à gérer pour les Démons... Et les autres armées qui ont du mal à saturer en armes lourdes en fait...
  7. Fort bien vous m'avez convaincu... C'est cool les Nurglings...
  8. J'ai une question concernant les Nurglings: sont-il toujours aussi intéressants compte tenu de leur FNP au rabais et d'une Endurance de seulement...2?
  9. Là-dessus je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je suis en bonne voie pour monter mes 20 pesteux, 3Mouches, 3 nurglings et le poxbringer... Ensuite ça va faire mal
  10. On a fait du multi à 3000 pts parsque nous étions 5 joueurs! Donc un peu de tout en effet... 3 alliés Impériaux (GK, Astra Militarum, Dethwatch VS SMC et Démons.
  11. Ben justement j'ai fait une partie en 3000 pts ce WE iron Warriors -Daemons/GK-Death Watch-Astra Militarum Je ne pourai pas vous faire les topo des listes car je ne connais pas bien ces armées en V8... Néanmoins, de mémoire: Iron Warriors: 3 Oblit, Pred lascan, une dévastator (je crois...) Daemons, ma liste: Duc avec Trahison et Regard du Destin (mauvais choix, trop de psy pouur abjurer en face et trop haut commandement, bref, il a pas fait grd chose pour pas dire rien pour un bestio à 340pts, ça fait mal) 2 Flux avec flammes vacillantes (pas mal mais pas top non plus au final, pa trop faible de mon côté... 30 Horrors 20 Démonettes (j'me demande pourquoi je les joue encore celles-ci, pas assez rapide pour arriver au cac entières, trop faibles...) 17 PP (bonne résistance, ma troupe la plus résiliante, rein d'étonnant vous me direz... mais manque d'impact sans le Pox et les pou psy qui vont bien...) 8 Flamers 2 Chars Incendiaires (j'amais bien l'unité qui avoinait bien en V7... en V8, elle s'en prend plein la face, ne peut pas se cacher... je pense les mettre en Incendiares Exaltés pour le prochaine fois, au moins ils pourront se planquer et je gagne 60 points pour plus de... PP bien sûr!!! Je ne me souviens pas des listes des autres armées, néanmoins classiques: beaucoup de char en astra, des troupes que blessent avec une immense facilité et trés résistante en Deatwatch, et plein de psy méga cheetés en GK, mais bon c'était à prévoir... Bref, nous avons perdu, mais pas table-rasés, en 3h de partie. Pourquoi pas plus de PP de mon côté? Simple, je viens de les recevoir et ils ne sont pas encore montés... même pas dégrappés en fait! Quand ce sera le cas, il y aura tout d'abord 20 PP suplé, un Pox, et un Spoilpox Scrivener en plus (soit 285 points de plus de PP, et 3 mouches aussi, 102 pts, là on commencera à rigoler un peu plus...) Leçons à retenir: Les Démonettes, on oublie, Le Duc on oublie aussi (je pense que 3 Hérauts sont finalement plus rentables que 1 gros et 2 petits, en plus 3 petits font environ 245 pts, au lieu de 540 dans la 1ere config, soit 30 troupes supplé "Bullable" avec les hérauts... Soit possibilité de mettre à la place: les hérauts Nurgle sus-nommés, 6 mouches (une fois montées là aussi)
  12. Comment feriez vous une liste opé efficace contre du Grey Knights? Et, please, ne me dite pas simplement de multiplier les anti-psy Khorne et et foncer dans le tas...
  13. que mettriez vous dans une armée à 1500 pts d'une Alliance contre-nature Nurgle/Tzeentch? En effet, comme se passer de Tzeentch et de ses tirs? Voici mes effectifs, vous pouvez piocher dedans, je ne compte pas faire d'achat prochainement (vu que je vien sd'acquérir 3 Drones, un Start Collecting Nurgle, et un Spoilpox Scrivener. En Nurgle: 19 Portepestes + tt ce que je viens de recevoir soit: 20 Pesteux Poxbringer Spoilpox Scrivener 6 Plague-Drones 6 Nurglings Tzeentch: 2 Ducs du Changement 31 Horreurs roses 2 Fluxmasters 2 Burning Chariot (ou 2 Exalted Flamers si j'enléve le chassis, ils sont aimantés, donc no soucy) 16 Flamers Voili voilou, j'attends vos propositions...
  14. Mais bien sûr "Habitants du Warp"!!! Comme ça on met la moitié de l'armée dans le Warp on sort chaque unité où on veut et quand on veut... Trop fort en effet, et je n'y avais même pas penser Merci pour l'idée, mec
  15. En fait,ce que tu es en train de dire c'est que l'invocation démoniaque (essence même de l'armée dans les versions précédentes) n'est plus une solution viable. Dans ce cas, comme fais tu pour rendre mobile la SEULE armée du jeu à ne pas posséder de transport de troupes? Parsque, naturellement, les piétons, c'est lent, y compris ceux qui se déplacent à 10". A partir de 12", là on commence à avancer à une bonne vitesse pour contacter dans de bonnes conditions, et 14", ou 16" pour certaines unités, encore mieux
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