Jump to content
Warhammer Forum

Petit Jean

Membres
  • Content Count

    107
  • Joined

  • Last visited

About Petit Jean

  • Birthday 08/10/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k Black Templars, Death Guard/Apostles Of Contagion

Recent Profile Visitors

4,680 profile views
  1. Salut asmodail, La conversion du RK est vraiment bien sentie, bravo. On veut en voir plus. As-tu prévu d'autres joyeusetés du même ordre?
  2. J'utilise la gamme Air GW et j'en suis plutôt content. Juste que j'ai l'impression que certaines couleurs doivent encore être diluées.
  3. Salut, Je te conseille plutôt de passer le Clear Red de Tamiya, ou son "équivalent" chez Forge (Angron Clear). Ce sont des peintures translucides qui laissent transparaitre la couleur appliquée juste avant.
  4. Ca avance bien, mais je trouve que la carapace est encore trop prorpre. Une patine bien appuyée serait bienvenue. Pour ma part, j'utilise la technique sel/sable prévue à l'origine pour les battle damages. On s'en sert normalement pour simuler de la peinture piquetée et plus ou moins attaquée par la rouille (et tu la connais certainement) : - on peint la surface à traiter avec un brun, - on humidifie la zone, - on saupoudre de sel ou de sable, - on vaporise la couleur définitive à l'aéro, - on retire le sel (ou le sable). J'ai adapté cette technique en ajoutant une autre étape: avant de retirer le sel, j'humidifie à nouveau la zone à traiter et de dépose ça et là différents lavis et glacis, plus ou moins dilués afin de créer des nuances. Une fois le tout sec, je retire définitivement le sel. Le rendu est pas mal.
  5. Salut, Le début est très prometteur et on attend la suite avec impatience. Pour ce qui est de ton ressenti au niveau de la transition peau/machine, je ne trouve rien qui ne soit rattrapable au pinceau: différents lavis/glacis permettront d'adoucir la chose. Je pense qu'en plus le rendu sera différent lorsque les "grilles" d'aération seront traitées.
  6. Sans référence directe à la lune, mais par voie de conséquence : The Golden Dawn.
  7. Magnifique armée, C'est dark, malsain à souhait. Je suis aussi ton blog, aura-t-on le plaisir de lire bientôt ton tuto à propos de la peinture de Mortarion? En attendant, pourrait-on connaître ta recette pour peindre le vert des armures (couleurs, étapes)? Merci, j'ai hâte de voir et lire la suite.
  8. Salut, Je ne maîtrise pas l'anglais mais je pense que le deux premiers sprays servent de sous-couche tout en apportant de la nuance à la couche de base pour les métaux : - La "Steallth" Monatana semble sombre, elle est appliquée en premier sur toute la figurine en privilégiant les creux et le dessous de la fig. - Puis le "Platemail" plus clair sert à apporter de la "lumière". Elle est appliquée sur le dessus et le devant de la figurine. On a ainsi un haut lumineux et un bas ombré. Le vernis en bombe est appliqué pour protéger cette première étape. En espérant t'avoir un peu aidé.
  9. Il y a aussi les Vallejo primer.Pas besoin de hotte pour l'aérographe.
  10. Salut, Effectivement n'importe quelle acrylique ne peut pas parfaitement servir de sous-couche. Mais, si tu as un aérographe, GW a sorti un pot (Imperial primer: noir) pour sous-coucher avec cet appareil. A tester. Sinon, je sous-couche parfois (quand le temps ne me permet pas de le faire dehors) dans ma salle de bain, en protégeant le sol, et en aérant. C'est pas le top. Il est préférable à ce compte-là de porter un masque de peinture.
  11. Salut, Comme je suis régulièrement ce que tu fais sur ton site, je les avais déjà vus. Ils sont superbes, les nuances d'or sont très riches. Pour ce qui est des socles, leur sobriété (voulue, je pense), met en valeur la fig posée dessus. Du tout bon, et j'attends les véhicules avec impatience.
  12. J'avais beaucoup apprécié tes SoH, et là boum une autre claque. J'aime tout: les reflets bleutés des armures, les traces d'usure... Vivement la suite.
  13. Du coup tu dois frotter trop fort pour retirer la couche grise. Je te conseille de passer de la laque à cheveux avant de passer le gris. Une fois ton gris sec, tu mouilles ta pièce avec un gros pinceau trempé dans de l'eau chaude et tu frottes/grattes avec différents outils.L'eau chaude dilue la laque et révèle la couche en dessous. Pour varier les effets tu peux aussi saupoudrer ta pièce avec du sel ou du sable fin avant de passer le gris. Quand tu gratteras tu auras un effet "piqué" très réaliste.
  14. Salut, Qu'est ce que tu passes entre l'étape vernis et la couche grise? Laque, rien...?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.