Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fiasco Boy

Membres
  • Compteur de contenus

    2 854
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fiasco Boy

  • Date de naissance 03/02/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://https://www.facebook.com/FiascoInc?bookmark_t=page

Profile Information

  • Lieu
    Strasbourg sur Mer

Previous Fields

  • Jeux
    WHB: Nains(2000pts), Orques et Gobs(3000pts), Empire (2000pts), skavens(3000pts), bretonniens(3000pts) 40k: Ultramarines (5000pts), Orks (1000pts),GI/Inquisition (1500pts) LSDA: Isengard/Mordor/Rohan/Moria/Gondor Historique divers.

Visiteurs récents du profil

18 493 visualisations du profil
  1. Fiasco Boy

    Weathering aéronautique: pls help!

    Merci pour vos réponses à vous trois! Effectivement Minus ton produit se rapproche de ce que je cherche. On trouve vraiment des produits pour tout de nos jours, j'aurai jamais pensé que ca existait. :lol: Merci Karun, j'ai pu retrouver certains de tes chars sur le BdK ca m'a été bien utile. Voici ce à quoi je suis arrivé, en m'inspirant un peu de ce que fait Karun, j'y suis un peu allé au feeling. C'est en fait tout bêtement de l'Astronomican Grey très très dilué passé en fines stries avec un pinceau fine detail. J'ai essayé une technique que j'ai retrouvée dans le topic de Karun, à base de gros doigts, pour "fondre" les stries avec le bleu. J'ai aussi fait quelques glacis de ma couleur de base par endroits pour atténuér les marques trop prononcées à mon goût. Je suis pas trop mécontent du rendu. J'irai peut être encore un peu plus vers le blanc par endroit, et rajouterait quelques traînées noires/brunes pour simuler des impacts, comme conseillé au dessus. Je suis sur la bonne voie ou pas?
  2. Fiasco Boy

    Weathering aéronautique: pls help!

    Après avoir passé un certain temps à chercher réponse à ma question seul comme un grand, je me vois obligé de faire appel aux héros du Warfo (voire aux archivistes du Warfo en fait...) Mon problème est le suivant: je suis en train de peindre un Stormtalon pour mes petits bleus chéris. Jusqu'ici tout va bien, mais voilà, j'ai une idée précise en tête pour le weathering dudit volant. Je voudrais réaliser des "traînées blanches" sur les bords d'attaque de l'appareil, comme si le frottement de l'air durant le vol décolorait la peinture. J'ai cherché partout sur gougueule, tutofig, ici même en section technique et tutos, mais rien n'y a fait. Je me suis alors souvenu des chars Tau de Karun, et de la Vendetta de Tywin Lannister durant son CdA Valorum, et après avoir épluché les sujets, je n'ai rien trouvé, et en plus toutes les photos ont disparu depuis. :'( Donc je me tourne vers vous, camarades, si l'un d'entre vous voit de quoi je parle et a enregistré un tuto pouvant m'aider, je serai la plus heureuse des bananes. :lol: ps: et évidemment, impossible de mettre la main sur une photo illustrant ce que je cherche...
  3. Fiasco Boy

    Question fluffique Salamanders

    J'ai un doute la dessus justement... Les mondes d'Ultramar sont dispensés de lever des régiments pour la GI, ne serait-ce pas parce que justement, ils en lèvent déjà eux-même?  Parce que, bien que le monde impérial lambda ait le devoir de fournir des hommes lors des fondations Impériales, ils sont aussi tenus de se défendre seuls, d'où les FdP. Je verrais bien le royaume d'Ultramar assez balaise pour mobiliser une armée professionnelle ET une armée de réserve. ET un chapitre Space Marine, accessoirement.    Pour en revenir a ton envie de GIs Salapotes, les Salamanders étant réputés les plus humanistes parmi l'Astartes, pourquoi ne pas décider que je ne sais quel obscur régiment (ou planète, tout dépend de ton ambition) se serait battu aux cotés de nos amis crameurs, et aurait été tellement courageux, tenace, audacieux, chanceux (rayez la mention inutile) qu'il se serait valu des honneurs militaires de la part des Marines (genre un clin d'oeil ou une tape dans le dos...) ? Honneur militaire qui aurait marqué l'esprit du régiment (quand même, les anges de la mort qui te disent que t'es moins inutile que le reste des cadiens, ça a de quoi faire naître des turgescences chez les jeunes soldats impressionnables...) assez fort pour que l'imagerie, voire l'héraldique des salamanders soit utilisée dans les uniformes, les marquages, l'organisation, la doctrine de combat etc...   Ca pourrait donner un truc du genre "816e d'Infanterie de Poulpiland, les Dragons qui fument" avec des flamers, hellhounds de partout, des noms marrants, genre les cadets sont les lézards et les vétérans les Dracofeu, ou que sais-je encore!        Bien évidemment, pour faire plus crédible, trouve des noms un peu plus badass. :lol:
  4. Fiasco Boy

    [WHB-Empire] Far from home

    Ah ben mon canard, moi je veux bien ta recette du rouge, c'est beau! Magnifique début sur ce cher Ludwig, cela dit je m'interroge, le cheval n'est il pas trop sombre si tu pars sur un schéma Bordeaux/métal? Mais je réclame un tuto. Pour hier si possible. :D
  5. Fiasco Boy

    heraldique space marine

    Ah non, ils gardent la Crux évidemment, c'est un honneur gagné. Mais tu ne peux obtenir et porter la Crux qu'en ayant été à un moment donné membre de la 1ère. :)
  6. Fiasco Boy

    heraldique space marine

    Il me semble que le codex V4 faisait une distinction entre Marine veteran (sergent, membre de l'escouade de com', ou juste un marine décoré et avec de la bouteille, genre 200/300 ans de batailles.) et Veteran de la 1ère Compagnie. En effet, dans ce codex, on pouvait payer aux sergents d'escouade lambdas et aux marines des escouades de veterans une Crux Terminatus. La Crux Terminatus, et ca n'a jamais changé, est l'honneur Terminator, portée sur l'epauliere gauche et est sensée comporter un fragment de l'armure de l'Empereur. Un Marine porteur de la Crux fait, ou à fait, automatiquement partie de la 1ère compagnie, puisqu'eux seuls ont accès à l'armure Terminator. Et il me semble meme que tous les membres de la 1ère utilisent l'armure Terminator. (Ce qui ne signifie pas qu'ils la portent tous, étant donnés que rares sont les chapitres a en posséder assez pour équiper une compagnie complète, mais au moins sont ils tous formés.) On avait donc déjà une distinction veteran et veteran de la 1ère, et cela se traduisait en jeu par une attaque supplémentaire et Cd9 pour les porteurs de la Crux. Donc on peut supposer que le casque rouge représente les sergents, les casques blancs les veterans honorés de la Crux. Si un veteran de la première est muté dans une compagnie de combat en tant que sergent, il reste veteran. Donc casque rouge, avec bande ou lauriers blancs.
  7. Fiasco Boy

    [WHB-Empire] Far from home

    C'est bien bien tout ca mon canard! Du coup, avec les nouvelles photos, Jaime bien mieux ton sorcier céleste. Jai plus rien à rajouter sur le sommet du bâton qui me plait beaucoup comme Ca en fait. Le sorcier blanc, j'adore aussi. La robe crème passe crème (yolololo :lol: ). La robe blanc bleue ben je la trouve pas bleue moi. Cest bien foutu aussi. Le nmm's du chapô claque bien. La ou je trouve que ca pêche, cest l'ombre autour. Je pense que c'est trop sombre. Je pense que tu aurais dû réserver ta teinte de base aux ombres sous le motif du crâne, et faire les zones un peu plus mises en lumière dans une teinte transitoire de ton dégradé. (Je sais pas si j'ai été hyper clairo.) Cela dit, ça fait bien ressortir le nmm et cest chouette. La ou Ca pêche par contre, c'est le bâton... Effectivement, il fait cheap, et surtout tu captes tout de suite la différence de traitement entre lui et le motif du chapeau. Sans pour autant tout repeindre, ternis le un peu grâce à un gentil lavis Reikland Fleshshade. L'osl du crâne aussi est peut être un poil trop exagéré. Selon ce que je vois, la source de lumière provient des cavités orbitaires, donc la luminosité ne devrait pas aller aussi loin sur le front ou les pommettes. Il faut aussi que tu ailles bien jusqu'au blanc au centre de l'osl (la source) et sur les arêtes saillantes directement autour de la source. Enfin, il faudrait plus estomper le bleu sur les bords de l'osl pour le confondre avec la teinte de l'os. Apres, je suis naze en osl, tout ce que je te dis, cest que de la théorie sur ce que moi j'ai compris du comment du pourquoi du truc. Par contre mega point bonus pour les flammes bleues des bougies, Ca depote mon pote. Voilà, sinon rien d'autre à ajouter. Finis ton régiment la, allez hop!
  8. Fiasco Boy

    [SMarines-Empire-Hordes-Gondor] La Galerie du Dadou

    Merci du fond du cœur dadou de rendre si bien hommage à la vénérable gamme SDA... Je crois que tu possèdes la plus belle collection qu'il m'ait été donne de voir. T'es un vrai killer de la peinture, alors continue ainsi, par e que j'en veux plus! :) J'en serai limite à ressortir les miens tiens...
  9. Fiasco Boy

    [Divers] Litrikomatique

    La tête vient du kit de pistoliers si je ne m'abuse. Et c'est une bonne idée, parce que ça fonctionne mieux qu'avec les têtes originales qui sont pour le moins simiesques... Chouette début de peinture en tous cas. Par contre, bon courage pour t'en cogner toute une armée, parce que du blanc, y' en a sur de l'Ostland. Et ça peut devenir treeees long. ^^ Édit: pour réagir à la proposition de zugrub sur le rouge: j'ai mis du rouge sur les bandoulières et ceintures, ça marchait pas trop mal.
  10. Fiasco Boy

    [WHB-Empire] Far from home

    L'Empire contre-attaque!! Ben t'as pas perdu la main mon copain! C'est le moins qu'on puisse dire! Ça fait du bien de revoir les voisins du Nebelheim, et pouvoir relire leurs aventures est un plaisir dont l'abus ne saurait être nuisible. Bon, j'ai bien pris le temps de tout zieuter, en ait profite pour me faire un bon shoot de rappel, et puis maintenant m'atteler à commenter ton travail. Sur ta prose, rien à redire, je serai bien en peine d'en pondre une pareille, et je suis un de tes grands fans de toutes façons. (Pour les autres qui aiment, allez lire ses critiques littéraires en Bibliothèque du Hobby, je ne me lasse jamais de le voir écorner Ben Counter. :lol: ) Pour la peinture, rassure toi, tu n'as rien perdu. Tu as peut être besoin d'encore un peu te dégourdir les doigts, mais pour ça, tu connais le remède ( vos doigts se souviendraient mieux de leur ancienne vigueur s'ils se saisissaient de votre épée, Roi Theoden. ie: retourne peindre, mécréant! ) :D Mais ton choix des couleurs est toujours aussi bon, les transitions se font en douceur et naturellement, le tout est homogène et réaliste (même si on parle d'épée de cristal, de pégases et de vents de magie... ^^) La peinture est propre, soignée et maîtrisée. Comme d'hab. J'ai cru voir que tu avais changé la teinte de ta peau sur le sorcier céleste. C'est plus rosé je dirais. Mais c'est tout aussi bien. Pour ce que je pourrai voir à améliorer, c'est surtout une affaire de contrastes (et sans doute un peu de goûts aussi...) Pour le sorcier gris, tu le décris comme tape à l'œil, aussi les gemmes du bâton gagneraient peut être à plus ressortir, avec un rouge plus flash. Si c'est pour appâter du Skaven, autant y aller, je doute que ceux-ci voient aussi bien que nous. C'est des rats après tout. L'épée est très classe, c'est un très beau bleu, mais tu pourrais la aussi pousser dans les contrastes, juste un chouille plus de bleu sombre par endroits, et du blanc pur sur le fil de la lame. Quant au sorcier céleste, lui j'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que j'aurai tenté d'attirer l'œil sur le sommet du bâton. Que ce soit sur la boule au centre dans un bleu plus proche de celui de l'épée du mage gris, ou sur la comète en bronze (c'en est hein?)que je n'aurai pas tant ternie. Mais c'est affaire de goût que tout ça! A toi de me dire si c'est voulu. :) Ah, et je te rejoins quand tu dis que rien n'est plus majestueux qu'un bon gros pavé de lances Impériales. J'en ai peint quarante, j'en ai chié, ça ma pris deux ans, mais une fois fini, j'ai jamais été aussi content d'une unité! (Surtout avec des grosses bannières bien clinquantes au vent.) L'Infanterie, c'est la vie. Fiasco incertain de l'avenir de battle, mais qui s'allierait bien à toi pour déboîter du Mort Vivant, si l'occasion se présente!
  11. Fiasco Boy

    [40K][VO] The Last Chancers

    Ah, la verve de Schattra m'avait manqué, ça fait du bien de se prendre sa dose de temps à autres! :)   Je me permets de réagir sur ceci: C'est aussi une des caractéristiques que l'on retrouve dans le premier tome de la Saga Gotrek et Felix (Trollslayer) et dans les deux premiers tomes des Fantômes de Gaunt (First and Only et Gaunt's Ghosts). Ces tomes ressemblent aussi plus ou moins à des recueils de nouvelles avec une trame globale (la quête de Gotrek et la Croisade des Mondes de Sabbat) qu'a de véritables romans.   L'intérêt est qu'au moins, au moment de rentrer dans le vif du sujet, on est correctement présentés aux personnages.   Maintenant, est-ce que le contenu de ces premiers tomes n'était à l'origine que quelques nouvelles éparses, j'en sais rien. J'ai aussi commencé à lire en 4e (du BL s'entend! :p ) avec la sortie des premiers tomes en français.     Voilà pour mon petit commentaire, merci pour ton travail mon Schattra, c'est un plaisir à lire! :D
  12. Fiasco Boy

    [Divers] Bandes et gringos solos

    C'est pour Julio cette chose? En tous cas, beau boulot, j'suis très fan de ce que t'as fait! :) Le blanc ne me choque pas outre mesure, c'est propre et net. Bravo!
  13. Fiasco Boy

    [SMarines-GImp-Divers]The siège of Vraks.

    Mais attends, c'est quoi ce stage que tu nous fait la? :p Pour répondre à ta question sur les free hands, tu peux déjà commencer par les lignes de prières sur l'armure, ça fait toujours son petit effet. Tu peux aussi décider d'une signalétique par escouades. (Par exemple moi, dans ma compagnie, j'ai un marquage d'escouade sur les genouillères gauche. Rien de très compliqué, une ligne horizontale, la moitié de la genouillère peinte en blanc, un triangle...) et d'un marquage commun à ta compagnie/task force. (Pour le coup, j'ai opté pour un "II" tout sobre.) Et ce qui est sympa, cest que tu peux retrouver ces symboles sur les transports assignés des escouades. Ca donnera vraiment de la vie a ton armée! Apres bien sur, tu peux aller plus loin, en peignant une héraldique perso sur certains, des honneurs de bataille (tu trouveras des idées dans le dex.). Par exemple, tel Marine a une lunette sur son bolter, ben je lui ai peint un honneur balistique (un Bolt en fait...) Tel Marine a un couteau, je lui ai peint un crâne et un couteau... Faut pas chercher trop loin en fait... Ce sont des soldats, leur armure reflète qui ils sont, ce qu'ils font, comme dans la vie réelle l'uniforme d'un soldat décrira sa carrière au travers de ses médailles, badges etc...
  14. Fiasco Boy

    [SMarines-GImp-Divers]The siège of Vraks.

    Ça faisait un bail que je n'étais plus passé par ici... Et je dois dire que ce que je vois me force bien à sortir de mon silence trop long... La vache le niveau que tu as pris en un an, je suis littéralement sur le cul... C'est abusé! :lol: Pour commencer, le techmarine est une, si ce n'est ta plus belle réalisation à ce jour, je ne vois rien à y redire, les couleurs sont propres, c'est bien posé, bien contrasté comme il faut. L'effet lumineux sur les yeux déchire, le métal est propre et net comme j'aime. C'est du très très très bon travail. Je crois bien que je n'ai plus rien a t'apprendre, t'es devenu un champion! Allez, puisqu'il faut quand même critiquer, je dirais que maintenant tu peux passer à des choses plus sérieuses, comme pousser encore plus tes éclaircissements et pourquoi pas nous gratifier des quelques Free hands, et ce genre de choses qui rendent la vie belle. :) Un très très grand bravo à toi camarade. Je le savais que tu deviendrais un excellent peintre!! Fiasco
  15. Fiasco Boy

    [40K-SMarines]la Shadow Legion

    Ah ben voilà! Ca cest de la bonne! Comme toujours, sobre, propre. Classe. J'aime bien le Vae Victis sur l'epaulière de jean-rené. Bon, je suis plus partisan des vétérans clinquants et tout, mais apres tout, dans Sternguard y'a Stern. (Comprennent les anglophones. :lol: ) Pour ce qui est de mes bleus a moi... En ce moment ils avancent pas trop, la faute a que je suis un branleur, et que je peints trop de trucs à la fois. Meme si jai quand même trouvé le temps de finir une escouade de dix Sternguards aussi. ^^ (Entre autres betises.) Ah, et en fait, j'aime bien l'effet bleu des reacs maintenant. Ca devait être la photo. Ou mes yeux. :-P
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.