Jump to content
Warhammer Forum

SunHunter

Membres
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

About SunHunter

  • Birthday 10/12/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://forum.victoriagame.fr/

Profile Information

  • Location
    Bordeaux (33)

Previous Fields

  • Jeux
    WHB - EN V7-8, HE v6 whjdr - MdJ. Warmachine Menoth

Recent Profile Visitors

2,788 profile views
  1. Bonjour à tous !   Petit message à 10 jours de la deadline des inscriptions pour le tournoi ! Promis, j'arrête de vous embêter après ça ! ^^'   L'annonce a été mise à jour. Notamment : le tournoi termine désormais à 16h le dimanche, remise des lots comprise, et le Samedi soir sera l'occasion du premier Beermachine organisé en france !      JOUEURS ANNONCÉS À CE JOUR :    1. [b]Black Frost Shard [/b]: Communiste / Pivi / Manu69, en triple Legion ! 2. [b]Team l'Antre d'Alto[/b] : IaloNanto / Samy44 / ?? 3. [b]Legio Invicta[/b] : JV- / UznOh /Neokhaine 4. [b]Salty Warriors[/b] : Ishkar / Schoubi / Qzall 5. [b]Craft'n'Play[/b] : Maolmorha / Billoudav / Ygemethor  6. [b]Team Krokette[/b] : Eusebe / Grammen / Lokieris 7. [b]New WTC [/b]: Nicoco / Taraspoutine / Tza 8. [b]Les Bébés Phoques[/b] : Caiman / Morsieb / Edolith   Cherche équipe : [b]Tim[/b]   N'hésitez pas à vous manifester sur T3, sur le BattleGroup-Forum, sur la boite mail du tournoi ou même ici si vous êtes intéressés par l'événement. On a déjà plusieurs équipes aux origines mixtes, et ce sera plus facile pour tout le monde de constituer des groupes de 3 si vous vous y prenez tôt ! ;)   A bientôt, avec les dés dans une main et une mousse dans l'autre !   SunHunter -
  2. Salut à tous !   :)   Dans l'hypothèse où quelqu'un passerait par ici et pas par le BattleGroup Forum, voici la version courte de l'annonce du prochain rendez-vous Warmachine/Hordes sur Toulouse !   N'hésitez pas à jeter un oeil à l'annonce complète et à m'envoyer un mail si vous avez des questions ! A bientôt !  ;)         Ork'n Games OVERLORDS ! Tournoi Warmachine/Hordes en équipes de 3 La Salvetat St Gilles (31) Organisé par les Ork'n Roll et SunHunter   [Lien vers la page du tournoi]     Adresse de contact :           SunHunter -  
  3.   Tous les scénarios joués couramment consistent à prendre position dans des zones centrales, précisément pour éviter les armées qui "refusent le combat" durant toute la partie, typiquement en restant hors de portée de l'adversaire.    Donc oui, toutes les parties de Warmachine / Hordes consistent en deux armées qui avancent l'une vers l'autre pour obtenir le contrôle du milieu de table.  ^_^ Les scénarios sont conçus pour forcer le combat (...) !   Ceci étant dit, entre une armée qui avance avec 40 troupiers en milieu de table ("TAPIS!!") en espérant en avoir quelques uns en vie pour riposter, et une armée qui reste loin et qui se contente d’apporter une pièce au centre tout en canardant / contrôlant son adversaire, il y a tout un monde.  ;)   J'en profite pour rappeler qu'à Warmachine / Hordes, toutes les factions du jeu ont la possibilité de jouer full-tir, full-rush, full-infanterie, full-lourdes, (...), avec toutes les nuances entre ces extrêmes. Chaque Faction apporte cependant des thèmes principaux qui permettront de jouer de façons plus variées (mais aussi efficaces) certains types de listes (exemple : Cygnar = une poignée armées de contact mais une infinité de compos Gunlines, mais les deux sont aussi viables!). De plus, chaque Faction apporte une "saveur" particulière à une armée d'un certain style. Ainsi, une Gunline Cygnar sera aussi efficace qu'une Gunline Menoth mais se jouera de façon très différente, et ce même si Menoth n'est pas une armée typiquement portée sur le Tir.   SunHunter - 
  4. C'est ce qu'on appelle une réponse complète! O_o'   Pour recentrer sur le Sanctifier, voilà quelques généralités : - Jouer un truc pour alimenter le Sanctifier c'est bien, mais il ne faut pas que ça soit l'objectif premier des troupiers. Sinon, tu as litérallement un jack qui coute 9+<prix de l'unité>, et c'est pas bon ! - Tout l'art d'alimenter un Sanctifier est de récupérer 1-3 âmes par tour, sans trop s'exposer. Perdre 7 ou 8 troupiers ne te donnera que 3 âmes, donc autant se débrouiller pour ne perdre que 3 bonhommes par tour !!   Pour jouer le Sanctifier régulièrement, voici ce que je peut dire des unités les plus communes : - Choir of Menoth : Ca peut paraître tout bête, mais il s'agit du piéton le moins cher de la faction. Il peut être intéressant par exemple de prendre un Choir Max plutôt qu'un Choir Min pour avoir deux extra-choristes pour alimenter le Sanctifier. De même, dans une liste dense en Warjacks où tu joues déjà un Choir Max, ça peut être l'occasion de passer en 2x Choir Min. - Temple Flameguard : Ca clamse plutôt bien, et c'est souvent assez loin sur le champ de bataille. Avec les buffs défensifs qui vont bien (Sceau de Défense ou Saint Sanctuaire) et leurs différentes capacités, ils ont un tour pendant lequel ils sont très difficiles à buter, sans être immortels pour autant. Bien joués, ils peuvent tenir un point et alimenter un Sanctifier avec quelques âmes sans perdre la moitié de l'unité. - Exemplar Errants : Attention à la mécanique du Sacrifice qui empêche de gagner les âmes. De plus, on jouera souvent les Errants avec un stack infini de buffs (Sceau de Defense + Rhupert Carvolo + Covenant + ... au hasard) qui en font une unité assez peu fiable lorsqu'il s'agit de clamser et d’alimenter un Sanctifier. Donc c'est pas déconnant, mais c'est surement pas ce que l'on fait de mieux. Tout est question de compromis !  - Zealots : Le problème des zélotes est que c'est souvent tout ou rien. Ils ont tendance à ne fournir aucune âme le tour où il t'en faudrait (c.à.d le tour d'après leur mini-feat), ou bien à mourir par pelletées les tours où ils sont mal protégés ou si l'adversaire à des contre-mesures à leur mini-feat. Bref, c'est à nouveau un choix de compromis ! - Daughters : Elles seront souvent trop loin du Sanctifier pour lui fournir des âmes - Knights Exemplars : Pourquoi pas ? Je n'ai jamais essayé, mais leur vitesse est similaire, et le fait d’alimenter le Sanctifier peut aider à dissuader l'adversaire de les attaquer trop tôt. Quoi que, il risque plutôt de chercher à chopper les 6 d'un coup, histoire de laisser le Sancti sans âmes pour la suite. On peut dire également qu'ils n'apportent pas grand chose en soutien du Sanctifier : les Knights frappent fort, mais le Sanctifier frappe fort aussi. Sans doute pas le meilleur plan !   - Deliverers : Pas déconnant avec pKreoss, ça peut tenir un flag et pour le coup ça meurt facilement. Ça semble être un choix pertinent avec ce caster.   Pour les autres unités, le coût par figurine élevé ou les rôles variés ne collent pas trop à la position du Sanctifier sur la table.   Pour ma part, je sors de façon privilégiée les Temple Flameguard ou les Zealots avec le Sanctifier, et je m'en sers de jack de seconde ligne. Si je m'en sers avec les Zélotes, je m'arrange pour avoir une ou deux âmes économisées dessus avant de mini-feater avec les Zealots.   En espérant avoir apporté quelque chose !   SunHunter - 
  5. Je vous propose aujourd'hui le troisième tournoi WM/H à la G.U.I.L.D de Gradignan, et le premier à 35pts ! L'objectif est de proposer un événement dédié à ceux qui dans la région veulent monter en puissance et venir se frotter à des joueurs reconnus, dans un contexte sans doute un peu plus compétitif que nos précédentes rencontres. Voilà ce que je vous propose : [center][img]http://i59.servimg.com/u/f59/16/27/37/26/affich11.jpg[/img][/center] [center][color=#ff0000] [size=7][b][u]GRADIGNAN INFERNAL MACHINE I[/u] Tournoi Warmachine / Hordes Gradignan (33) Organisé par la G.U.I.L.D.[/b][/size][/color] [URL=http://www.tabletoptournaments.net/t13521][IMG]http://www.tabletoptournaments.net/images/tournament/13521.png[/IMG][/URL] [url=http://la-guilde.conceptforum.net/t2515-wm-h-08-02-15-guild-gradignan-infernal-machine-i#33112][Lien vers la page du tournoi][/url][/center] [b][size=5]Le lieu :[/size][/b] Château de Malartic 58 boulevard de Malartic 33170 Gradignan (Sortie rocade n°17) [img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/27/37/26/salle_10.jpg[/img] [b][size=5]La date :[/size][/b] Dimanche 8 Février 2015, de 9h00 à ~18h30. [b][size=5]La bouffe :[/size][/b] Café à volonté, et boissons/snacks en vente. Nous proposerons peut-être une offre sandwich pour le midi (tout est fermé le dimanche ...!). Plus d'info d'ici à l'événement ! [b][size=5]PAF :[/size][/b] [b]10€/pers[/b]. Un lot pour tous les participants ! Le PAF sera à payer par chèque, à l'ordre de "la GUILD", et envoyé à l'adresse suivante : Vladimir BOBROFF 16 rue Camille Pelletan Ap. 5, Bât. A 33400 TALENCE [b]Les payements seront à expédier au plus tard le Samedi 24 Janvier.[/b] L'inscription sera validée à réception du chèque, priorité aux plus rapides. [b][size=5]Listes d'armées:[/size][/b] Cf. Format de jeu ci-dessous. Envoyez-moi vos listes pour le [b]Dimanche 25 Jancier au plus tard[/b] (par mail, par MP, via T3, par pigeon, comme vous voulez), de manière à rendre public les listes d'armées dès le Lundi 26 Janvier. Je vous suggère fortement Foward Kommander http://www.forwardkommander.com/ pour la rédaction de vos listes. Précisez bien la présence de Tiers et les bonus associés s'il y en a. [b][size=5]Le format de jeu :[/size][/b] [color=#ff0000][b]SR 2015 [/b][/color] [b]Format :[/b] [color=#ff0000][b]35 points Baseline.[/b][/color] [i]1 à 2 listes donc.[/i] [b]Nombre de places[/b] [b]: [color=#ff0000]22[/color][/b] [b]Système d'appariement :[/b] [color=#ff0000][b]4 parties en ronde suisse[/b][/color] [b]Listes :[/b] [color=#ff0000][b]Baseline + Divide & Conquer [1].[/b][/color] [i]Une référence nommée (FA : C) ne peut être inclue qu'une fois par joueur. Les différentes incarnations (epic) d'un personnage comptent comme des références différentes. Chaque liste apportée par le joueur doit être utilisée au moins 1 fois lors de l’événement[/i] [b]Timing : [/b][color=#ff0000][b]Deathclock : 42 min/joueur déploiement non inclus, et DiceDown à 1h45[/b][/color], [i]vous laissant 20 minutes de marge hors clock pour discuter de vos listes (...) avant la partie.[/i] [b]Peinture :[/b][color=#ff0000] [b]1 Liste intégralement peinte. [/b][/color][i]Les figurines doivent être entièrement peintes et soclées, les arcs avants marqués[/i] [b]Figurines :[/b] [color=#ff0000][b]Proxy soumis à acceptation.[/b][/color] [i]Les figurines officielles sont fortement recommandées[/i]. [i]Les conversions basées intégralement ou presque sur la figurine officielle sont considérées comme des figurines officielles. Toute autre conversion ou proxy devra être soumise à l'approbation des organisateurs avant la date du tournoi.[/i] [b]Classement final :[/b][color=#ff0000] [b]Le premier Tie Breaker[/b] [b]sera la proportion de figurines peintes dans vos listes[/b][/color][i] Exemple : vous avez un total de 34 figurines en faisant la somme de vos deux listes, parmi lesquelles seules 23 sont peintes, vous faites un score de 23/34 = 67,6%.[/i] [b]Planning horaire prévisionnel :[/b] 08h30-> Ouverture, Accueil des joueurs, café, etc 09h00-> Lancement des parties, soyez présents ! 09h00-> 11h00 Ronde 1 11h00-> 13h00 Ronde 2 13h00-> 14h00 Pause Repas 14h00-> 16h00 Ronde 3 16h00-> 18h00 Ronde 4 18h00-> 18h30 Remise des lots et clôture -------------------------------------------------------- [b]Les préinscriptions ainsi que les inscriptions seront ouvertes dès que le T3 sera mis en place.[/b] Je vous inviterai alors à vous manifester directement là-bas, ou bien à me contacter pour que je vous rajoute aux listings. A bientôt ! SunHunter -
  6. Plutôt que d'attribuer à Cyriss un nom de sous-faction ou quoi que ce soit du même genre, je vais me contenter de décrire ce qui diffère avec Cyriss. L'été passé PP a édité cette armée, et a annoncé qu'il n'y aurait pas de suivit de la gamme à court ou moyen terme. En termes PP, ça signifie que la faction ne devrait pas recevoir de nouveaux profils dans chaque extension, contrairement aux autres factions qui reçoivent en toutes général chaque année 1 warcaster, 1 warjack, 1 unité, 1 solo et plus si affinité. Autrement dit : avec Cyriss tu as un nombre limité de références, et la gamme ne va pas s'étendre tout de suite. Ce n'est AMHA un problème que si tu veux en faire ton armée principale et/ou que tu veux t’impliquer vraiment à fond dans le jeu : Cyriss possède 5 casters, ce qui laisse largement de quoi faire si tu ne dors/mange/vis pas Warmachine non-stop les 6 prochains mois. Enfin, un topic vient de poindre aujourd'hui avec une annonce d'extension pour High Command (le jeu de cartes de PP) dont la couverture représente un bonhomme inconnu de chez Cyriss. Tout espoir n'est donc pas perdu, et des nouveautés pourraient bien arriver un jour. SunHunter -
  7. [quote]La question que je me pose est: Si on joue à Warmachine de temps en temps, ne risque-t-on pas de se faire systématiquement rouler dessus par les joueurs réguliers ? J'ai l'impression que le casual est plus permissif à 40k qu'à Warmachine. [/quote] WMH est clairement moins permissif que 40k, dans le sens ou l'erreur coûte beaucoup plus cher. Mais ça ne veut pas dire qu'un des deux jeux est plus adapté aux casuals que l'autre. Un jeu permissif te permet de faire des erreurs et de gagner quand même, et d'être facilement bon au jeu ("J'ai tenu et gagné face à un bon joueur !"). Un jeu non permissif te permet de progresser après chaque défaite, et de ressentir ta progression ("J'ai gagné parce que je n'ai pas refait la même erreur !"). Ce sont deux choix valides en fonction de ce que tu recherches dans un jeu. WMH peut cependant soulever un autre problème pour les casual players. Comme l'ont dit les autres, le jeu repose pas mal sur des synergies, sur des situations construites, sur des pièges liés à certaines compétences. Le jeu est très dense à ce niveau. Cela signifie que si tu joues régulièrement contre les mêmes personnes / les mêmes armées (par exemple dans une asso de jeu ou avec tes amis) tu pourras apprendre ces synergies/pièges et jouer contre / jouer avec, et donc progresser même en jouant peu. Si en revanche tu dois affronter de nouvelles troupes à chaque fois, tu dois tout ré-apprendre à chaque partie, tu dois à nouveau tomber dans chaque piège pour le découvrir. Ce n'est alors amusant pour personne. Je terminerai en disant que le WMH se prête au casual player plus que 40k dans le sens où l’investissement (financier/temporel/...) est plus léger pour une expérience de jeu équivalente. 40k est avant tout un jeu de long terme (financier/temporel/...), tandis que WMH peut aussi l'être (sans doute moins bien dans certains aspects), mais a l'avantage d'être également viable à court terme (financier/temporel/...). C'est à mon sens le plus important pour un casual. Et le mieux, ça reste encore d'en discuter avec tes futurs adversaires. SunHunter -
  8. Whouuuu ça y est ! Nantes décolle ! Je suis pris à cette date, j'aurai fait le déplacement avec grand plaisir ! Il faut vous annoncer plus tôt ! D'ailleurs pensez à annoncer ça sur les forums que les joueurs lisent si vous voulez avoir du monde : [url=http://www.battle-group.com/forum/]BGF[/url] et [url=http://forum.victoriagame.fr/]VGF[/url] [quote name='Flamme_Noire' timestamp='1409060978' post='2621771'] [b]Armées invitées et acceptées:[/b] (...) Matériel Demandé : -Vos figurines avec vos cartes -Votre liste d'armée (en plus de celle envoyée a l'inscription) -[b]Votre Livre d'Armée[/b] (...) [/quote] Quelques relents d'orgas pas-PP, n'est-ce pas... ? Bon courage pour votre orga. En espérant que ce soit synonyme de beaucoup d'autres événements ! SunHunter -
  9. Ça me semble personnellement être une bonne base, en effet. Mais il va effectivement falloir un peu de travail pour avoir quelque chose de réussi, et ce malgré la rigidité / manque de variété des poses. Je dirais : changer les lames des armes pour quelque chose de plus "bâton de mage", et sans doute réduire l'armure / augmenter les drapés. Curieux de voir ce que ça peut donner au final ! SunHunter -
  10. [quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1407432757' post='2612160'] Le point 1 est largement ignoré en France si les points 2 et 3 sont parfaitement respectés [/quote] Je confirme. Le point 1 est clairement celui sur lequel les orgas sont le moins regardant. Ils attendent cependant en général un effort conséquent sur les conversions : un proxy extrait directement d'un autre manufacturier sans aucun travail sera souvent moins bien accueilli. Quelques exemple de ce qui passe ou non, à comparer aux figs officielles correspondantes : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11507.msg155438#top SunHunter -
  11. Quant on parle de tolérer ou pas des conversions/proxy, on parle forcément de règlements, et donc de tournois. Les règles de conversions Steamroller se résument en fait en trois points : (1) la figurine doit être composée majoritairement de parties de la figurine originale, (2) la figurine doit être clairement identifiable comme une représentation de ce qu'elle représente, et (3) les armes doivent être du même type et doivent être situées aux mêmes endroits (c.à.d une épée doit rester une épée, les armes des warjacks doivent être placées sur les bons côtés, etc). C'est clair, simple et précis. Certains points sont sujet à interprétation ("clairement identifiable"), et [i]l'orga reste Roi[/i] quant à la validation d'une conversion ou non. Quant aux proxy, ils sont par définition et par défaut proscrits. Mais (car il y a un mais) [i]l'orga est toujours Roi[/i]. On voit de temps en temps des proxy complets validés [i]au cas par cas[/i] pour certains tournois, et ça fait en général jurisprudence. En Amical, [i]il suffit que tout le monde autour de la table soit d'accord[/i], que tu ailles dans le sens des règles de tournoi, ou bien à leur encontre. SunHunter -
  12. [quote name='Crilest' timestamp='1406211393' post='2605843'] Alors, Les mercos, j'essaye de jouer sans, histoire de rester vraiment dans le theme Menoth pur. Mais cest vrai que quand on voit un du Wulfe en face ou un de ceux que tu cites, ca fait reflechir ^^. Mais pour le moment, non.[/quote] C'est à dire que, sans tomber dans les travers de Gorman/Eyriss/Ayanna&Holt auto-includes, rajouter quelques Mercos permet de rendre la liste plus polyvalente, ou même tout bonnement d'éviter certains non-matchs, ce qui n'est jamais une mauvaise chose. Typiquement : Saxon pour rendre 1 fig/tour Pathfinder contre des casters avec Inhospitable Ground (ZdC = terrain difficile). D'autant plus que Saxon et Feora sont potes, et que Saxon et Thyra ont déjà bossé ensemble, par exemple (Fluff Wrath de mémoire) . Puisque dans ce que tu nous propose, à part les Errants, c'est la mort à ce niveau. Mais je te comprends ! [quote name='Crilest' timestamp='1406211393' post='2605843']Pour pFeora, j'avoue que cest un délire. C'est l'unité qui m'a donné envie de faire l'approche plein de feu partout, mais au final, je t'accorde que si je suis anti-infanterie, une liste orienté pareil peut me faire mal.[/quote] Disons que quitte à jouer trois unités, autant chercher à en tirer le maximum. Par exemple en utilisant un Reclaimer, en ayant des mécaniques de KD pour maximiser les effets des Daughters ou des attaques de souffles, ou encore plus basiquement les Knight Exemplar Seneschals / Fire of Salvation. Après, dans mon expérience de pFeora, l'idée est de se concentrer sur les lourdes adverses, de façon à pouvoir avancer Feora près de l'action (là où elle excelle avec ses sorts / son profil). Et c'est vrai que ta liste ne semble pas focalisée là dessus. SunHunter -
  13. Crilest, pourquoi le choix des Cleansers dans la liste pFeora ? Avec déjà deux unités (TFG + UA et Daughters), tu as déjà beaucoup de monde, est plutôt vulnérable à l'anti-infanterie, et ta liste regorge déjà d'anti-infanterie / menaces à courtes portées / effet continu feu. Est-ce juste une question de thème ? Et si c'est pour le Cloud enflammé sur Feora, pourquoi ne pas se contenter de l'excellent Mur de Feu ? De même, presque toutes ces listes sont montées avec le Covenant et Nicia, ce qui signifie que chaque liste est indépendante et ne peut pas être combinée à une seconde liste dans toute rencontre double-listée. Je pose donc la question : "Et donc quel liste vas-tu apparier à celles-là ?" Là, c'est un peu tous les oeufs dans le même panier .. pour chaque liste ! Aucun merco non plus, si j'ai bien vu. Assez étonnant, pFeora pas exemple aime beaucoup les solos mercos comme Saxxon, Gorman, ou encore Rhupert lorsque tu joues Covenant + Unité d'encaisse. Autant de points assez étonnants à mon sens. Le reste est somme toute assez classique. SunHunter -
  14. [center][img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/27/37/26/petit_10.jpg[/img][/center] Et voilà, Rallumez Les Chaudières 2 !!, c'est terminé ! C'est l'heure du debrief !! [size=7][b]Classement : [/b][/size] [center][img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/27/37/26/classe11.png[/img][/center] Vous noterez quelques différences entre ce classement et celui que j'ai annoncé en fin de tournoi. En effet, fidèle à mes habitudes, je ne sais pas lire les tie-breakers du SR. Ca devrait être le bon classement comme ça ! [size=7][b]Photos :[/b][/size] Désolé pour la qualité des images !! C'est ça d'avoir un appareil qui a 13 piges ! Au moins, il a un bon macro !! ;D [center][img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/27/37/26/dscn3522.jpg[/img] [img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/27/37/26/dscn3523.jpg[/img] [img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/27/37/26/dscn3524.jpg[/img] [img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/27/37/26/dscn3525.jpg[/img] [img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/27/37/26/dscn3526.jpg[/img] [img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/27/37/26/dscn3528.jpg[/img] [img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/27/37/26/dscn3529.jpg[/img] [img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/27/37/26/dscn3531.jpg[/img] [/center] [size=7][b]Debrief :[/b][/size] Bon et bien, tout c'est plutôt bien passé ! Moi qui espérait pouvoir bronzer en paix entre deux appariements en profitant des grands espaces verts qui entourent la salle, c'était râpé ! Certaines tables ont même été arrosées par les fenêtres dans la matinée quand ça s'est mit à tomber fort, haha ! L'objectif secondaire (après mon teint de peau) était de vous proposer une journée de jeu à la cool, bonne ambiance, contre des gens venus de loin. Je pense que l'objectif est atteint !! Au total, il y aura eu 32 préinscriptions, et tout un tas de désistements ! Merci le mois de Juillet ! />/>/>/> On se retrouvera au final 23 joueurs sur place au petit matin, grace notamment aux joueurs d’Angoulême qui viennent combler les vides au dermier moment ! Merci les gars ! Merci aussi à Cyril, alias joueur N°23, d'avoir laissé sa place pour permettre aux autres de jouer leurs 4 parties ! Niveau arbitrage, vous avez été exemplaires les gars ! Encore mieux que la dernière fois ! ... Je ne peux pas en dire autant de moi-même, puisque j'ai raconté n'importe quoi à certaines tables sur le comptage des points de poutre ! Mise à jour SR2013-SR2014-six-mois-après, quand tu nous tiens !! M'enfin je n'ai pas eu à m'en servir, personne n'a été lésé ! Pour l'orga générale, je pense qu'on a su proposer quelque chose d'appréciable. J'ai [i]presque [/i]merdé sur les sandwichs le midi, [i]presque [/i]merdé sur le nombre de décors, [i]presque [/i]merdé sur le décompte des points. Mais au final, au poil ! Ni vu, ni connu, comme sur des roulettes, tout ça tout ça. Je compte sur vous pour nous faire des retours et faire mieux la prochaine fois !! Merci à Cyril, Fanny, François et Loïc pour votre aide dès le matin et tout au long de la journée, c'est vraiment top de pouvoir compter sur vous. Merci encore ! En espérant que la journée vous ait plu, et que même ceux qui se sont tapés une longue journée de route pour venir (de Toulouse à Nantes, en passant par Angoulême !!) se disent "Hey ! Ça valait la peine !" Merci à vous d'être venu pousser du plomb avec nous ! A la prochaine, peut-être à Gradignan pour le prochain événement de a GUILD, ou peut-être ailleurs au gré des rencontres Warmachs 2014-2015 ! A bientôt ! [size=7][b]Listes : [/b][/size] Pour finir, de quoi inspirer pas mal de débutants qui cherchent des listes 25pts à Netdecker pour leurs premiers achats ! />/>/>/> [quote][b]Fabrice "Faboulepetitnantais" Seige[/b], CIRCLE ORBOROS Kaya the Wildborne (*6pts) * Argus (4pts) * Feral Warpwolf (9pts) * Warpwolf Stalker (10pts) Shifting Stones (2pts) * Stone keeper (1pts) Lord of the Feast (4pts)[/quote] [quote][b]Bruno "tleilax" Glise[/b], CRYX Warwitch Deneghra (*5pts) * Deathripper (4pts) * Deathripper (4pts) * Reaper (7pts) Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts) * Satyxis Raider Sea Witch (2pts) Necrotech& 1 Scrap Thrall (1pts) Satyxis Raider Captain (2pts) Warwitch Siren (2pts)[/quote] [quote][b]Julien "Bubu" Lopez[/b], TROLLBLOOD Grim Angus (*6pts) * Troll Impaler (5pts) * Dire Troll Bomber (10pts) Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) (4pts) Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts) Fell Caller Hero (3pts) Horthol, Long Rider Hero (5pts) JanissaStonetide (3pts)[/quote]   [quote][b]Adrien "pantoufle" Pourtier[/b], SKORNE Tyrant Xerxis (*5pts) * Basilisk Krea (4pts) * Cyclops Savage (5pts) * Titan Gladiator (8pts) Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts) Praetorian Karax (Leader and 9 Grunts) (6pts) Ancestral Guardian (3pts) Bloodrunner Master Tormentor (2pts) KINGDOM OF SHADOW T1 Lord Tyrant Hexeris (*6pts) * Razorworm (4pts) * Titan Gladiator (8pts) * AptimusMarketh (3pts) CataphractArcuarii (Leader and 5 Grunts) (9pts) Praetorian Ferox (Leader and 2 Grunts) (7pts)[/quote] [quote][b]Guillaume "Booggy" Bouclé[/b], CYGNAR Artificer General Nemo& Storm Chaser Adept Finch (+3 pts) * Thorn (8 pts) * Stormclad (10 pts) Stormsmith Storm Tower (2 pts) Stormblade Infantry (5 pts) Reinholdt, Gobber Speculator (1 pts) StormsmithStormcaller (1 pts) StormsmithStormcaller (1 pts) Commander Dalin Sturgis (+6 pts) * Thunderhead (12 pts) * Squire (2 pts) Rangers (5 pts) Stormblade Infantry (5 pts) * Stormblade Infantry Officer & Standard (3 pts) * 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2 pts) Stormblade Captain (2 pts)[/quote]   [quote][b]Stephane "Delancy" Larnaudie[/b], CYGNAR Commander Adept Nemo (*6pts) * Ironclad (7pts) * Stormclad (10pts) * Squire (2pts) Journeyman Warcaster (3pts) * Cyclone (9pts)[/quote] [quote][b]Francois "Lokieris" Baudrin[/b], LEGION OF EVERBLIGHT Vayl, Consul of Everblight (*6pts) * Shredder (2pts) * Angelius (9pts) * Scythean (9pts) Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) (10pts) Blighted Nyss Shepherd (1pts) Saeryn, Omen of Everblight (*5pts) * Shredder (2pts) * Angelius (9pts) * Scythean (9pts) * Seraph (8pts) Blighted Nyss Shepherd (1pts) 1 Spell Martyr (1pts)[/quote] [quote][b]Gaëtan"Schoubi" Desbertrand[/b], LEGION OF EVERBLIGHT Lylyth, Reckoning of Everblight (*5pts) * Shredder (2pts) * Shredder (2pts) * Ravagore (10pts) Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) (10pts) AnnyssaRyvaal, Talon of Everblight (4pts) Succubus (2pts) Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts) * Shredder (2pts) * Carnivean (11pts) * Seraph (8pts) Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts) Succubus (2pts)[/quote]   [quote][b]Nathan "Ishkar" Neukart[/b], TROLLBLOOD Hoarluk Doomshaper (*7pts) * Troll Axer (6pts) * Dire Troll Mauler (9pts) * Mulg the Ancient (12pts) JanissaStonetide (3pts) Troll Whelps (2pts) Grim Angus (*6pts) * Troll Impaler (5pts) * Dire Troll Bomber (10pts) Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) (4pts) TrollkinFennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts) * TrollkinFennblade Officer & Drummer (2pts) Stone Scribe Chronicler (2pts)[/quote] [quote][b]Damian "azoxystrobin" Gaunt[/b], PROTECTORATE OF MENOTH High Allegiant Amon Ad-Raza (*6pts) * Repenter(4pts) * Repenter(4pts) * Devout (5pts) * Crusader (6pts) * Crusader (6pts) Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts) Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts) Vassal of Menoth (2pts) Feora, Priestess of the Flame (*6pts) * Vigilant (4pts) * Reckoner (8pts) * Hierophant (2pts) Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts) Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts) Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts) * Holy Zealot Monolith Bearer (2pts) The Covenant of Menoth (2pts)[/quote]   [quote][b]Nicolas "taraspoutine" Labrande[/b], CIRCLE ORBOROS Grayle the Farstrider (*6pts) * Gorax (4pts) * Rip Horn Satyr (9pts) * Warpwolf Stalker (10pts) Shifting Stones (2pts) Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts) Gallows Grove (1pts) Lord of the Feast (4pts) Krueger the Stormlord (*5pts) * Ghetorix (11pts) * Woldwarden (9pts) Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts) TharnBloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts) Gallows Grove (1pts)[/quote] [quote][b]Julien "trollito" Barat[/b], TROLLBLOOD HoarlukDoomshaper (*7pts) * Troll Axer (6pts) * Mulg the Ancient (12pts) Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts) * Krielstone Stone Scribe Elder (1pts) Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts) Stone Scribe Chronicler (2pts) Jarl Skuld, Devil Of Thornwood (*6pts) * Troll Impaler (5pts) * Dire Troll Bomber (10pts) Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) (4pts) Trollkin Long Riders (Leader and 2 Grunts) (7pts) Horthol, Long Rider Hero (5pts)[/quote] [quote][b]Jef "scramasax" Beltrami[/b], CRYX Lich Lord Venethrax (*6pts) * Stalker (4pts) * Deathjack (12pts) * Skarlock Thrall (2pts) The Withershadow Combine (5pts) Pistol Wraith (3pts) Pistol Wraith (3pts) Warwitch Siren (2pts)[/quote]   [quote][b]David "david5thot" Mangan[/b], CIRCLE ORBOROS Grayle the Farstrider (*6pts) * Winter Argus (5pts) * Feral Warpwolf (9pts) WarpbornSkinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts) * Warpborn Alpha (3pts) Reeve Hunter (2pts) Tharn Ravager White Mane (3pts) War Wolf (1pts) Kaya the Wildborne (*6pts) * Argus (4pts) * Winter Argus (5pts) * Feral Warpwolf (9pts) * Gnarlhorn Satyr (8pts) Shifting Stones (2pts) * Stone keeper (1pts) Druid Wilder (2pts)[/quote] [quote][b]Benoit "Maolmordha" Dubot[/b], RETRIBUTION OF SCYRAH FORCE WALL T4 Kaelyssa, Night's Whisper (*7pts) * Aspis (4pts) * Hydra (9pts) * Phoenix (10pts) House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts) * Soulless Escort (1pts) House Shyeel Artificer (3pts) Arcanist (0pts) Arcanist (0pts) Arcanist (0pts) Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts) * Hyperion (18pts) * SylysWyshnalyrr, the Seeker (2pts) Mage Hunter Strikeforce (Leade Grunts) (5pts) * Eiryss, Mage Hunter Commander (3pts) * Soulless Escort (1pts) Mage Hunter Assassin (2pts)[/quote] [quote][b]Julien "Rathma" Monti[/b], LEGION OF EVERBLIGHT Thagrosh, the Messiah (*3pts) * Shredder (2pts) * Shredder (2pts) * Stinger (2pts) * Ravagore (10pts) * Typhon (12pts)[/quote] [quote][b]Vincent "carcous" Carrasse[/b], LEGION OF EVERBLIGHT Thagrosh, the Messiah (*3pts) * Shredder (2pts) * Shredder (2pts) * Scythean (9pts) * Scythean (9pts) Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts) Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts) * Shredder (2pts) * Scythean (9pts) Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts) Blighted OgrunWarspears (Leader and 4 Grunts) (8pts) * WarspearChieftan (2pts) Strider Deathstalker (2pts) Succubus (2pts)[/quote] [quote][b]Vincent "Mamuth" Redondo[/b], TROLLBLOOD BorkaKegslayer (*5pts) * Troll Axer (6pts) * Mulg the Ancient (12pts) TrollkinFennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts) * TrollkinFennblade Officer & Drummer (2pts) Stone Scribe Chronicler (2pts)[/quote] [quote][b]Guillaume "Klarick" Dutscher [/b]TROLLBLOOD BLOOD OF BRAGG T2 Grissel Bloodsong (*5pts) * Pyre Troll (5pts) Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts) * 2 Kriel Warrior Caber Thrower (2pts) * Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts) Kriel Warriors (Leader and 5 Grunts) (4pts) * 1 Kriel Warrior Caber Thrower (1pts) Kriel Warriors (Leader and 5 Grunts) (4pts) * 1 Kriel Warrior Caber Thrower (1pts) Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts) * Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)[/quote] [quote][b]Yoann "Killerdac" Boucher [/b]KHADOR Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts) * Juggernaut (7pts) * War dog (1pts) Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts) * Greylord Escort (2pts) Great Bears of Gallowswood (5pts) Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)[/quote] [quote][b]Jean-François "Morsieb"[/b] CELAT CYGNAR Captain Kara Sloan (*6pts) * Charger (4pts) * Avenger (9pts) * Squire (2pts) Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts) * Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts) Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts) Gun Mage Captain Adept (2pts) Reinholdt, Gobber Speculator (1pts) Stormsmith Stormcaller (1pts) Commander Coleman Stryker (*6pts) * Centurion (9pts) Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts) * Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts) Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts) Stormguard (Leader and 5 Grunts) (6pts) Journeyman Warcaster (3pts)[/quote] [quote][b]Antoine "Gitsnik" Granet[/b] CIRCLE ORBOROS Morvahna the Dawnshadow (*5pts) * Gorax (4pts) Shifting Stones (2pts) Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts) * Nuala the Huntress (2pts) Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts) * Warpborn Alpha (3pts) Gallows Grove (1pts) Gallows Grove (1pts)[/quote] SunHunter -
  15. [quote name='Pallas4' timestamp='1403689706' post='2593411'] Attention quand même Cyriss aura moins de suivi que les autres factions, je préfère prévenir (d'ailleurs pas de mise à jour de cette faction dans le dernier bouquin Warmachine pourtant sorti après cyriss).[/quote] Je confirme. Cyriss a été annoncé dès le départ comme une faction à part entière, mais qui n'aura pas de nouvelles entrées, au moins à court terme. ... Il faut dire que les sorties initiales se seront étalées sur 1 an. [i]On ne sait pas[/i] si des sorties sont à prévoir "à l'avenir", à plus long terme. Les sorties actuelles n'ont pas la diversité des autres factions (en nombre), mais ce n'est pas un problème en soit : il y a déjà de quoi faire avec les sorties initiales, et la faction au à niveau en ce qui concerne sa compétitivité / challenge / intérêt de jeu. [quote name='Pallas4' timestamp='1403689706' post='2593411'] Pour les tiers, tu choisis une lise thématique. Et tu respectes les restrictions pour avoir les avantages. Si tu veux le tiers 4, il faut respecter aussi les tiers 1, 2 et 3. Bref, pour avoir un palier, il faut tous les paliers précédents, et tu as les bonus cumulés de tous les paliers que tu respectes. [/quote] Précisons : les Tiers ne sont pas obligatoires. Après avoir choisi ton Warcaster, tu choisis de sélectionner ton armée parmi toutes les refs existantes, ou bien en te limitant à celles de la Tier-list pour profiter des bonus associés. [quote] Mais 11pts, c'est pas un peu bâtard ? Bon, c'est la même valeur pour tous les Battlegroups, du coup, c'est pas non plus totalement déconnant. Mais faut-il prévoir de monter à au moins 15pts pour diversifier un peu ses adversaires ? [/quote] Comme l'ont dit les copains, jusqu'à 15pts c'est pour l'apprentissage. Ca vous tiendra entre 2 et 10 parties, selon la fréquence à laquelle vous jouez et la façon dont vous vous investissez dans les règles. Le jeu démarre vraiment à 25pts. Je recommande toujours d'avoir 25pts avec un minimum de variation possible, et 2 Warcasters. De la sorte le coût reste relativement faible, et on profite quand même de variations de listes intéressantes. SunHunter -
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.