Jump to content
Warhammer Forum

coto91

Membres
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Orks Warhammer Battle : Hauts-Elfe, O&G
  1. coto91

    e[tau] 2000 pts

    Salut alors je ne joue pas tau mais je joue souvent contre ! Pour ma part, je vais te donner mes conclusions pour une liste dure : -Chef d'équipe guerrier de feu ainsi que désignateur laser sont trop chères pour être rentables. (en plus t'as des cibleurs). Et ramène tes escouades à 12 guerriers. -Broadside à équiper un minimum soit avec rien et par 2 je pense que c'est mieux (presque aussi efficace et aussi fragile (et se prendra moins souvent une charge ou une gallette) --> plus rentable). -Devilfish à équiper sans rien ! (sauf le brouillage enfin je sais pas comment ça s'appelle le truc svg couvert 4+ trop rentable ça). EDIT : nacelle de brouillage . -Commandeur lance-missiles + lance-flamme ? (ça ne va pas ensemble) Moi je le préfère équipé au minimum avec lance plasma/lance-missile et système tir multiple. -Une escouade de Kroots avec chiens. (attaque de flanc bon ça c'est peut-être mon plaisir personnel mais je pense que ça peut toujours être utile) -Des crisis ! Lance-missile/Canon à impulsion ou lance-plasma (je trouve ce dernier trop chère) et système tir multiple. Les tiennes sont sympa mais je les trouve trop chère pour ce qu'elle vont faire =). Voilà ! Pour moi une bonne liste Tau c'est pas trop chère dans les équipements, le moins possible et profiter des bons trucs du codex (genre couvert 4+ pour les véhicules) aussi raes soient-ils. Pour les points restants, peut-être 1 ou 2 hammerhead canon ionique + couvert 4+. (ou canon rail mais les broadside le font très bien). Bon parce que pour du milieu dur, je pense faire table rase au 2ème tour avec ma liste orks 1500 points contre ce que tu à là :/. Donc à améliorer ! Bonne chance !
  2. Merci beaucoup pour les précisions ! Je me rend compte qu'on peut vraiment faire ce qu'on a envie. Sinon pour le rapport de bataille, je ne le ferais pas, désolé. Mais je peux vous dire le résultat de la bataille : 6500pts impérium. A peu près : Fond de table space marine (6-7escouades), en FeP 25 termi., 1 escouade boostée de maîtres de chapitre, 1 escouade over-boostée marneus calgar, une Attaque de flanc 50 gardes. et 2 baneblades. Leurs atouts : baneblade qui revient sur le terrain, à peu près 8 bombardements avec les formations. 4300pts chaos : 1 baneblade, 3 princes démons slannesh, 18 termi en frappe, defiler, des SMC, Abadon (il s'est fait 8 termi, en gros il a enchainé 2 escouades dont une déjà réduite). avec 2200pts tau : 3 hammerhead, 3 nodes, 6 broadside, 36 guerriers de feu et c'est à peu près tout. atouts : planification minutieuse, balise de brouillage et un atout Tau pour les marquages. --> les Tau ont détruits le 1er baneblade SM avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit mais n'ont rien fait d'autres de la partie. Les termi ennemis en frappe vraiment lourds à tués (il y avait 2 dreadnought avec) et les 2 escouades de commandement olala, on en a détruit une mais celle de Calgar était trop résistante avec des psykers et tout. Résultat de la partie, les SM gagnent mais assez serré, leur baneblades n'ont rien fais et les bombardements ont détruits les hammerhead et la balise de brouillage :/. Voilà ! Première bataille apo. et plutôt cool, on s'en refait peut-être une pendant les vacances de février. Normalement Chaos/Tau/Orks contre Imperium avec des krabouillators tour de nurgle baneblades et tout ce qui suit ! Peut-être pouvez-vous espérer un rapport avec photos, qui sait ? Bonne journée à tous ! Loïc.
  3. Alors, il ne faut pas confondre sauvegarde d'armure et sauvegarde invulnérable. Quand on t'inflige une blesse, tu dois faire une sauvegarde, d'armure, de couvert, ou invulnérable. C'est toi qui choisis celle que tu utilise (tu choisis généralement la meilleure ^^). Certaines armes annulent les sauvegardes d'armure/couvert/invulnérables. Tu dois donc utiliser une de celles qui te restent, ou perdre 1pv si tu n'en as pas d'autre. Dans ton cas, cela n'inclue donc pas les sauvegardes invulnérables. En espérant avoir été clair. Pour le choix obligatoire 1+, cela veut dire que tu es obligé de prendre AU MOINS 1 unité de crisis dans ton armée lorsque tu prends Farsight (si c'est bien de lui que tu parles). Bye, Loïc.
  4. Merci eldrad13, mais le problème c'est que je l'ai bien lu ce petit paragraphe, et à aucun endroit il n'est précisé "ne peut s'utiliser que contre les véhicules" . Voilà, c'est pour ça que je me pose la question, peut-être que c'est juste logique et qu'il n'y a pas de question à ce poser étant donné que c'est dans le chapitre des véhicules, mais n'y a-t-il pas déjà eu une FAQ qui en parle ?
  5. Bonjour, je vais bientôt jouer contre des eldars, et c'est la première fois que je vais affronter des créatures monstrueuses (seigneurs fantôme). Je me demandais si les grenades offensives/antichar/bombes à fusion fonctionnent contre ces derniers ou si elles sont exclusivement réservées au véhicules ? Merci à tous, Loïc.
  6. coto91

    [SMC] 1500 points

    Très bien ! Merci pour l'erreur sur le prince, je change ça (par contre je vais juste retirer la marque de khorne et je vais garder la disto.) et voilà j'ai modifié les motards, je leur ai donné des lance-flammes et j'ai enlevé l'aspirant, son rapport qualité/prix étant effectivement trop bas. En revanche je ne dispose pas d'une 4ème figurine de motards, impossible de les faire passer à 4. J'ai également changé le lance-missiles de mon escouade de marines du chaos par un canon laser. Il me reste donc 27 points, auriez-vous des idées supplémentaires ?
  7. Salut ! Alors oui tu te trompes =) ! Dans le cas des 12 pas de déplacement tu peux débarquer et tirer. Le truc c'est que tu ne pourras pas lancer d'assaut, ce que permet la rampe d'assaut du land raider car normalement tu ne peux lancer un assaut depuis un véhicule que si il n'a pas bougé du tout. La différence entre les 6 et 12 pas de mouvement du véhicule n'a pas de répercussions sur les passagers.
  8. Bonjour à tous ! Bon ben voilà je me suis fais une petite liste d'armée à 1500 points pour jouer avec un ami. Il joue les Tau et essait de les optimiser tant bien que mal. Je consacre toujours une partie de ma liste au fun et ici c'est mon escouade de 5 termi que j'ai hâte de tester. Je vous laisse juger, dites moi ce que vous en pensez : QG : Prince démon : Ailes et distorsion temporelle. 155 pts Suit les rhino et s'occupe de ce qui est interressant pour lui (éventuels chars ou infanterie pas trop nombreuse). ELITE : 5 Termi. : Nurgle, autocanon faucheur et 4 combi-plasma. 235 pts Forment le soutien, avancent inéluctablement. 3 Termi. : 3 combi-fuseur et 1 poing tronçonneur. 120 pts On ne les présente plus, Frappe en profondeur sur un char ennemi. TROUPES : 7 Marines de la Peste : 2 lances plasma, 1 champion avec gantelet. 231 pts + Rhino 35 pts. Rush 8 Berserks : champion avec gantelet. 208 pts + Rhino 35 pts Rush 10 Space marines de chaos : 1 lance plasma et 1 canon laser. 185 pts Fond de table, gardent l'objo, avancent un peu pour être à porté si nécessaire, fournissent un léger soutien. ATTAQUE RAPIDE : 3 Motards : 2 lance-flammes et icône universel. 119 pts Foncent à couvert pour tenter de guider la Frappe en profondeur des termi. et tentent d'occuper une escouade (contre des taus ça ne va pas être trop difficile). SOUTIEN : Defiler. 150 pts Anti-troupes, avance avec les termi. TOTAL : 1473 points. Alors qu'en pensez-vous, voyez vous des choses à améliorer ? Modifier ? (Même si je n'ai pas tellement envie de retirer des unités). Laissez-vous aller ! Et bonne journée à tous ! EDIT : Liste éditée.
  9. Bonjour, je me demandais si dans les escouades comme celles de marines de la peste, la marque du dieu (ici, marque de nurgle) fonctionne comme une icône et permet aux frappes de ne pas dévier ?
  10. coto91

    frappe orbitale

    Oui, je sais que mon message ne donnait pas forcément envie de répondre, mais comme je l'ai dis j'étais pressé. Enfin, merci d'avoir répondu.
  11. Bonjour, je suis en pleine partie apo. et je voudrais savoir le plus vite possible combien de bombardement orbitaux a-t-on le droit par tour svp ?
  12. Salut ! Bon voilà, j'ai beau lire et relire ta liste mais : Je ne compte pas du tout 2443 points xD. Après c'est peut-être moi mais bon... Si tu nous demande de t'aider à l'agrandir, et bien je ne peux que te conseiller d'augmenter ton nombre d'unités de base en commençant par augmenter le nombre de nains par unité.
  13. Merci beaucoup pour les réponses tout le monde ! Je ferais peut-être un rapport de bataille (c'est 5000-6000 points Imperium contre Chaos + Tau). A bientôt ! Loïc.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.