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Darkdrove

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    Je joue à Warhammer 40 000 Spaces marines et ork.
  1. On se détend!!! Oui ils tirent leurs perso de jeux vidéo, et alors??? En quoi les jeux vidéos seraient un passe tempe moins louable que notre jeu de figurines? Et on peut très bien jouer aux jeux vidéos sans être un geek, si t'y joue une heure tous les trois jours, t'es pas un no-life mais t'aura passé une centaine d'heure en une année, ce qui est suffisant pour finir plusieurs jeux et pouvoir donner ton avis dessus... Bref, là n'est pas le sujet, mais personnellement je pense que tirer notre inspiration de jeux vidéos n'est pas une mauvaise idée. Pourquoi? Parce que le nombre de perso cultissimes qui ont eu leur adaptation représente la majorité de ceux qui existent. D'accord, certain n'y ont pas eu droit, dark vador n'est pas là, hulk non plus et d'autres encore, mais on est dans un codex surhommes, et loin de moi l'idée de rejeter les persos humains "de base", mais on s'attend quand même à trouver des brutasses de compétition là-dedans, et jusqu'ici, ben y'en a pas tant que ça.. Alors que dans les jeux vidéos, ben y'en a plein qui sont violents à souhait et qui n'ont pas leur profil. C'est sûr qu'ils ne sont pas très connus, mais je préfère avoir un profil de monstre bien marrant que celui de l'inspecteur Derrick qui est autrement plus connu... Bref, chacun son avis, mais je pense qu'un jeu vidéo adapté en un surhomme digne de ce nom vaut mieux qu'un surhomme un peu banal tiré d'un film connu.
  2. Le thunderhawk fait 700 points, mais il est bien plus résistant, dispose de 4 bolters lourds jum, 2 canons lasers, des missiles/bombes et surtout du canon thunderhawk ou d'un turbolaser... bref plus résistant et largement mieux armé ton simili-thunder vaudrait même pas 500 points si tu l'équipe comme tel... c'est juste un transport très rapide parce que niveau armes ça casse pas 3 pattes à un canard...
  3. Darkdrove

    Evolution des règles 40k

    Je me permet de réagir vivement... En partant du concept que plus un truc est cher, plus c'est résistant, je vois pas pourquoi un hiérophante serait plus dur à plier qu'un imperator qui coûte plus de 3 fois plus cher... Si nos cher totors black templar sont passés à 3+ d'invu sans surcoût, c'est peut être que chez le marine de base, le totor équipé de la même manière coûte autant... Une invu sur des bestioles de cette taille ça fait monter très rapidement le coût étant donné que les armes pouvant lui faire mal sont exclusivement celles ayant une force et une PA élevée, je sais pas si vous représentez ce que signifie 60 tirs de canon rail maus c'est beaucoup... même si vous avez 15 broadside il leur faudra 4 tours complet à viser exclusivement le hiérophante pour l'abattre. (en fait même plus vu qu'il a régénération...) En gros il faut: 45 touches de railgun soit 60 tirs jumelés CT3 ou 70tirs CT4 60 touches de canon laser soit 90 tirs CT4 ou 120 CT3 (ce qui représente quand même 18 escouades dévastator armées uniquement de canons lasers ou encore 41 predators armés que de canons lasers). 90 touches de fuseur soit 135 tirs CT4 ou 180 CT 3 (ce qui fait quand même 45 équipes de vétérans de la garde impériale avec triple fuseur). Bref j'ai pas à faire un dessin, c'est proprement increvable... Et les orks... bah ils peuvent presque pas, à moins de concentrer 45 tirs de canon de la mort avec les krabouillators, ou si ils n'ont que ça à faire ils peuvent te balancer les 1080 de canon de la mort des pillards nécéssaires. Après si ils ont de l'espoir, ils peuvent te charger avec les quelques 90 méganobz qui pourront le plier en un round, sachant que près des deux tiers y passeront... Sinon tu lui laisse l'invu à 6+ et tu divises tous les résultatscque je viens donner par près de 3 (excepté les armes des pillards)
  4. [quote]Pour ma part je pense que piocher les caracs une par une dans un tableau n'a rien de pertinent... cf mon post plus haut[/quote] On a jamais voulu faire quelque chose d'exhaustif, mais essayer de donner un ordre d'idée, c'est [size="1"]sensiblement[/size] différent non? L'idée initiale était selon moi d'éviter le syndrome héros=trotrotrofor qu'on avait tendance à voir dans le topic sur le codex surhomme, tel que le batman qui avait F4 E5 dans un profil... [quote]Bon aller je participe avec un petit raisonnement: Je pense pouvoir sans trop de problème plier les canon laser ou le multifuseur sur pivot d'un land raider avec une simple barre de fer , ou plus simplement amôcher leurs cables d'alimentation avec un simple sécateur. Le LR c'est bien blindage 14, donc F8 minimum pour occasionner un dégat supperficiel (pour faire une arme détruite) non ? ==> conclusion : j'ai plus de force qu'un buveur de sang !!! (ou qu'un ours, pour ceux qui ont pas suivi^^)[/quote] Euh... si t'arrive à péter un canon laser, je préfère pas te croiser dans la rue... Si jamais tu croise un tank dans la rue, essaie de plier son canon avec une barre de fer, tu risque de te marrer un bout de temps (au cas où les militaires soient d'accord de te voir érafler la peinture). Pis je suis pas sûr que sur un Land Raider les câbles soient apparents (pis si jamais tu les coupes, il est probable que le menu du soir soit de la viande grillée si tu veux mon avis). Les dégâts sur les véhicules, c'est *selon moi* les coups qui peuvent [i]réellement et rapidement[/i] endommager un véhicule... C'est sûr que tu me laisse un Land raider, 12 ans et deux trois outils, et j'en fais des légos (pour pu que j'ai des boites à côté), mais sur un champ de bataille, c'est un peu compliqué d'avoir 15 ans de dispo non? Pis y'a la notion d'acharnement à prendre en compte, parce que même si c'est peu, les dégâts que causent un fusil laser à un Land Raider ne sont pas nuls, donc un Land Raider qui se mange 1 million de tirs, bah il en reste pas grand chose (de même qu'un Seigneur fantôme ou n'importe quelle bestiole qui dans le jeu est immunisée aux petites armes). Mais dans le jeu de fig, tu reproduit des batailles sur une durée courte donc t'as pas le temps de voir ça. Sinon pour les armures, je dirais que ça devrait ressembler à ça: 6+ Ce genre d'armure est grossière. Elle peut repousser une balle actuelle de pas trop gros calibre sans problème pour peu que ladite balle atteigne une (rare) zone couverte par l'armure. 5+ Résistance d'un gilet pare-balle actuel, c'est du solide mine de rien. Niveau résistance c'est un bon compromis entre coût/efficacité vu que notre bien aimé Impérium équipe allégrement ses troufions avec ce matos. 4+ Là c'est du sérieux. Une armure du genre peut arrêter des projectiles de gros calibre. On peut dire sans trop avancer qu'une mittrailleuse actuelle ne ferait que peu de dégâts à quelqu'un portant une armure de ce genre (si on vise l'armure bien entendu). Mais face à un canon de 95mm c'est beaucoup plus relatif... 3+ La résistance est énorme. Les meilleures armes portables actuelles (mitrailleuses etc) sont inefficaces si on ne vise pas un points faible. Si on regarde bien le codex marine, on apprend qu'une armure énergétique est plus résistante qu'un blindage frontal de Leman Russ, et donc qu'un char moderne en gros. 2+ A la limite de l'incassable, une armure de ce genre encaisse sans problème des rafales terrifiantes, nos lances-missiles actuels ne feraient que peu de dégâts au final... Les armures Terminator par exemple résistent aux réacteurs à plasma, et le plasma, c'est chaud... Suffisamment pour griller quasi-instantanément un marine en armure énergétique. En gros nos chars actuels sont moins résistant que ce genre de cuirasse. Bon c'est qualitatif, et y'a des cas qui peuvent paraître bizarre (genre un méganob peut-il résister à un réacteur à plasma?) alors faites appel à votre bon sens.
  5. Darkdrove

    Evolution des règles 40k

    Il faut utiliser les règles à la base car c'est avec celles-ci que les profils ont étés édités. Le hiérophante avec ses 10PV, E9, c'est déjà dur à couler quand il a 2+6+, alors avec 2+3+... c'est clairement incassable... (du genre environ 45 touches de canons rail, c'est à peu près ce qu'il faut pour couler un titan imperator, j'ai pas un dessin à te faire non?). Faut bien voir sur le terrain si c'est clairement abusé ou non, genre la formation [i]infestation[/i] n'a apparemment pas trop mal vieilli avec ce changement de règle. Sinon pour [i]innombrables[/i], j'ai pas mon bouquin apo sous les yeux, mais tu devait acheter la règle ou elle était offerte avec la formation? Parce que si c'est offert, la différence de 1pt/gaunt sera pas colossale sur une partie apo, et si la règle doit être achetée, bah tu fait le surcoût de 3pts du vieux codex et voilà (franchement même si tu prend 100 gaunts, t'économises 100 points par rapport à l'ancien codex... c'est pas beaucoup sur une partie de type apo non?). Faut surtout faire jouer le bon sens et voir avec tes adversaires ce qu'ils en pensent, l'important c'est quand même de mettre 2 énooooooormes armées face à face et de voir qui c'est l'plus fort!
  6. Bon on rappelle que les marines seraient plus proche de F5 en réalité, mais qu'en fig ils seraient trop puissants/chers si on faisait comme ça, donc on garde F4. La charge féroce, c'est surtout pour des bonhommes qui de base seraient très costaud, et qui sont généralement enragés lors de la charge (orks/berserks/compagnie de la mort... j'ai pas trop de dessins à faire non?). Après pour certains c'est un peu abusé (genre les gaunts...) mais dans l'ensemble ça me choque pas trop. [quote]J'ai un pote para qui fait ses 100 tractions tous les matins et c'est pas un golgote... Il serait dans le haut du panier des F/E 3 mais tu ne le couches pas.[/quote] Oui mais W40k est un jeu de [u]grandes[/u] batailles, ce qui fait que l'individualité de la majorité des figurines, tu t'en bat les couettes. Sinon on peut dire que c'est pas normal que le conscrit le plus nul ait la même force que le catachan le plus entraîné (excepté Harker)... Et aussi pourquoi le tau lambda (pas spécialement réputé pour avoir une puissance brute et une efficacité au corps-à-corps) aurait la même force qu'un boy, alors qu'un boy ork peu musclé peut déchirer un homme à main nu (dit tel quel dans le codex V3)... T'en connaît beaucoup des hommes capables de faire ça? Donc je maintiens c'est F3E3 pour le papa devant sa télé avec ses cacahuètes. [quote]Pour exemple : un Marine est capable d'endommager un blindé militaire au poing... [/quote] Euuuh... T'as un texte le disant? Parce que là j'ai un peu de mal à le croire quand même... [quote]J'ai pas de tank sous la main, mais donne-moi une bonne barre de fer, et la voiture, elle risque d'avoir des soucis. Oui, c'est pas en faisant des coups de poings, mais c'est normal, la force 4 ne représente pas le marin qui donne des coups de poing non plus. Et l'ours qui se met à sauter sur le toit d'une bagnole, ça risque de faire bobo au toit. De même sur le moteur.[/quote] C'est pas que je ne crois pas en tes capacités, mais on parle de dégâts [u]significatifs[/u] à un véhicule blindé... Peut être que tu roule en Hummer version présidentiel avec vitre blindées, mais pas moi... Oui si je cogne une voiture elle va morfler, mais il va me falloir un peu de temps pour vraiment l'abîmer (en pleine bataille, je pense que le chef de char se fout royalement du fait que t'as tapé avec ta barre de fer et que t'ai fracturé sa vitre... c'est pas vraiment une partie vitale d'un char une vitre selon moi). Pis une voiture... blindage 8 en étant optimiste... c'est pas tout à fait la vision que je me fait d'un véhicule pour la guerre un twingo, mais ça reste personnel. [quote]On a (quelques, de très rares) humains à force 4 dans Warhammer 40 000[/quote] Y'a bien Harker qui me vient à l'esprit (mais c'est un peu une montagne de muscles, pis aussi c'est un héros, ça entre en compte je pense), mais ça court pas les rues/croiseurs/camps militaires/cités ruches...
  7. [quote name='Technaugure' timestamp='1334578250' post='2117254'] Juste en passant, sujet très instructif et bonne échelle de valeur AMHA. Il faut prendre en compte que les profils de 40K représentent des soldats/guerriers. Je pense pour ma part qu'un humain normal doit tourner autour de F2/E2/I2. Tous les humains des codex ont F3/E3/I3 mais ce sont des soldats entraînés (même les cadets subissent un terrible entraînement) faisant sans arrêt muscu/cardio/combat ce qui améliore leur musculature (vitesse, impact, résistance), leur résistance à la douleur (initiative, résistance) et leurs réflexes (impact, initiative). Amusez-vous à imaginer le bon père de famille en free fight face à un légionnaire ou à un parachutiste/troupe de marine. Limite tu peux penser qu'ils ne sont pas de la même espèce... [/quote] Pas vraiment d'accord avec toi là... Leur musculature est améliorée, mais pas à des niveaux démesurés... Comme je l'ai dit précédemment, c'est pas parce que quelqu'un bat au bras de fer un mec avec F3 qu'il a F4... Et leur entraînement n'influe pas beaucoup sur la Force et l'Endurance, mais plutôt sur la CC (ils apprennent à se battre quoi), CT (à tirer aussi), I(plus habitués à prendre des bonnes décisions là ou un humain normal n'a pas les réflexes conditionnés et réfléchira plus) et le Cd (ils sont entraînés à garder leur sang-froid). Un humain F2 E2, c'est vraiment quelqu'un de pas musclé (genre comme un grot, et tu va pas me dire que le nabot de 1m de haut qui peut soulever des haltères de 20kg en peinant, c'est la norme chez les humains...). BREF, si on peut dire que F,E et PV dépendent du type de personne (tous les marines ont F4 E4, du scout au terminator...), CC,CT,I, et Cd dépendent de l'entraînement, et la svg de l'équipement.
  8. Darkdrove

    Armée pré-hérésie

    Il y a également un techmarine dans le livre [i]les anges perdus[/i] . Pour un peu plus de précision, il me semble que dans le codex vanille il est dit que le razorback existe depuis 4000ans, donc les premiers modèles dateraient donc de M37. Et il n'y a pas de scouts en pré-hérésie, la formation sur le terrain se fait déjà en armure énergétique. Petite précision, dans le roman [i]la bataille des abysses[/i] il y a une collaboration entre Ultramarines, World Eaters, Space wolves et Thousand sons. Ce genre d'alliance est exceptionnel mais pas impossible. Après c'est sûr que l'aspect "groupement de pleins de petites unités de pleins de chapitres est bien plus commun au 41ème millénaire (voir le codex vanille pour la référence avec Sicarius Vs Tau).
  9. [quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1333720332' post='2111387'] [quote name='Nécross' timestamp='1333651833' post='2110997']Ben ouai le monde de 40k c'est bien différent de notre monde de bisounours ...[/quote] Justement, comme il est beaucoup plus trotrodark, on pourrait s'attendre à y voir plus de types balancés sans le moindre entrainement juste pour servir de chair à canon. Et tous les humains y ont force 3 endurance 3, même les plus pouilleux des dévots. Et pourtant, le dévot de base, non seulement il n'a pas d'entrainement militaire (stricht verboten par le décret de passivité), mais en plus il s'est déjà flagellé à foison, ce qui à tendance en général a [i]légèrement[/i] affaiblir le corps . [/quote] Je suis pas tout à fait d'accord pour les conscrits, ils sont inexpérimentés, mais sont quand même en bonne forme physique, il savent se débrouiller mais n'ont pas reçus l'entraînement nécéssaire pour pouvoir bien assurer... Puis comme dit précédemment les valeurs sont subjectives, par exemple un ork peu musclé (selon le référentiel ork) peut "déchirer un homme à mains nues" (dit dans le codex) et n'a que F3... Mais je pense que le vrai but du post est de donner une idée pour éviter de dire que le mec qui a un peu de gonflette a F4 parce qu'il bat les autres mecs au bras de fer... Et dernier détail sur l'E4, on a des orks qui se font arracher la moitié du crâne et qui y survivent (genre Gazghgkul:) ), ils peuvent se faire soigner un bras coupé avec un peu de tricot... donc je pense qu'un ork peut survivre en se faisant arracher les bras!
  10. Oui mais on rappelle que Straken à également une force énorme, dûe à son corps de métal... Yarrick aussi a subis quelques "subtiles" modifications... Je parlais d'un humain non modifié, sinon on peut bien dire qu'un space marine est un humain après tout... Bref, on divague un peu!
  11. Je dirai un truc comme ça: 1-endurance d'un enfant d'environ 8 ans. 2-Un adolescent ou un adulte de constitution un peu frêle devrait avoir ça, on peut considérer que c'est l'endurance d'un humain moyen en fait. 3-Resistance d'un homme entraîné, qui contrôle bien la douleur. 4-C'est celle d'un ork, qui peut survivre si on lui arrache les deux bras... Humainement ce n'est pas atteignable, quelqu'un qui a cette valeur peut survivre à des coups qui tueraient instantanément un humain normal. 5-C'est proprement énorme, un monstre qui résiste à ce points peut encaisser sans broncher des dizaines de coups violents, par exemple un bog boss continue le combat même si il s'est préalablement pris une dizaine de coup de baïonnette (ça dépend évidemment d'où il se les prends). 6-Résistance d'un monstre tel qu'un carnifex... La bestiole est à peu près immunisée aux coups humains, ils ne font quasiment rien... Même des coups puissants tel qu'un bolt (qui déchiquéterait un humain normalement constitué) ne font que peu de dégâts. 7-Presque rien ne peut atteindre une bestiole comme ça, il faut concentrer une puissance délirante pour arrêter quelque chose de ce gabarit. 8-Résistance d'un squiggoth/seigneur fantôme/Hiérodule, la bestiole fait la taille d'une maison, même nos lances-missiles modernes peineraient à faire des dégâts autres que mineurs. 9-Seul le hiérophante l'a, la bestiole fais la taille d'un petit immeuble... Un lance-roquette actuel serait à la limite de l'innefficace, et seul un acharnement conséquent avec des armes à la puissance phénoménale peut réellement en venir à bout. 10-Aucune figurine n'en dispose actuellement, peut être un monstre tyranide trop gros pour être joué, bref faut sortir l'imperator qui te vitrifie des centaines de m² par tir pour espérer la shooter, actuellement la seule arme terrestre qui pourrait tuer une créature du genre, c'est une bombe nucléaire... Nos fiers tanks ne feraient que l'érafler. C'est en gros bien entendu, si vous pensez que y'a à redire, n'hésitez pas!
  12. Franchement je vois pas en quoi implacable pour tous est cheaté... L'unité qui en tire le plus parti, c'est les dévastator, mais ils sont déjà très cher, alors si le capitaine va avec eux, ça fait monter le prix de l'escouade à un niveau délirant (10 deva avec le capitaine dépassent facilement les 400 points si on les équipe correctement...), au prix du truc, implacable n'est pas se trop. L'idée du signum de maître me plaît bien par contre.
  13. Ça me fait bizarre un capitaine avec un nauvais profil de contact... C'est un peu comme pour les vétérans, ils sont tous balaises mais ils "préfèrent" une certaine méthode de combat à une autre, et ceci se voit pas sur le profil, mais dans les équipements. Aussi je pense qu'on devrait partir sur le profil du capitaine standard sans options de corps a corps, mais d'arme. Sinon, le signum... il sert un peu à rien dans ce cas (perdre des tirs CT 5 pour monter la CT d'un autre tir à 5, ça sera généralement pas très utile non ?)
  14. Darkdrove

    [Tyranide] Le Malanthrope

    Bon j'ai oublié de rajouter que la bestiole est une synapse donc c'est pratique, par contre l'escadron reviens rapidement cher donc je suis pas convaincu de garder une efficacité minimale si je fais ça...
  15. Bonjour à tous! Donc venant de faire l'acquisition d'un Malanthrope de chez forgeworld, je réflechissai un peu à la manière de l'utiliser. Les règles se trouvent dans Imperial Armour Apocalypse seconde édition. Pour résumer, on à une créature monstrueuse avec peu de points de vie, qui craint la mort instantanée, qui n'a pas un potentiel d'attaque fabuleux (bien que ça reste correct avec les règles des CM), qui coûte pas cher (110 points la CM c'est le prix le plus accessible de l'arsenal tyty), et avec une règle spéciale sympa qui permet de bien améliorer la puissance de contact des tyranides aux alentours [u]si[/u] on réussi à tuer un ennemi au corps à corps avec notre Malanthrope. Donc selon moi il faut l'envoyer rapidement au contact pour faire cette perte, mais vu sa relative fragilité je suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode, surtout qu'à part avec un trygon ou un décor très volumineux, il est impossible à planquer... Peut être que j'ai raté un truc dans les règles de la bestiole, ou que la meilleure manière de l'utiliser n'est pas celle que je viens de citer, éclairez-moi!
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