Jump to content
Warhammer Forum

Djine Phaï

Membres
  • Content Count

    645
  • Joined

  • Last visited

About Djine Phaï

  • Birthday 07/13/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    lyon

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40 k : Eldars et Space wolves, dark angels warhammer battle : Orques et Gobelins, Empire, Hauts Elfes, Rois des Tombes et Royaumes Ogres

Recent Profile Visitors

5,667 profile views
  1. Tain la pression !! Va falloir qu'on cherche une salle plus grande les prochaines fois
  2. Allez pareil liste et paiement viennent de partir
  3. Salut à tous ! Merci pour ce magnifique tournoi, toujours au top de la qualité et de la convivialité. Une superbe édition pour les 10 ans, avec une ambiance qui tenait autant du we de vacances entre potes que d'un tournoi ... y avait les maillots de bain, la boisson, la bouffe, manquait plus que la piscine !! Bon moi aussi j'ai un peu galéré à finir mes parties, mais c'est aussi parce ma liste était très populeuse et que je ne l'avais jamais joué avant le tournoi. Les animations, triskèles et combats de champions c'était bien fun et l'occasion de bien se marrer, sur la dernière ronde les bras de fer ont un peu mis tous le monde dans le jus mais c'était pas très grave au final. Niveau jeu, je suis très content des Asklanders, des unités avec du charisme à la table, des règles ma foi pas loin d'etre bien équilibrées. En tout cas ca apporte un peu de fraicheur et c'est marrant à jouer, les joueurs qui aiment bien jouer agressif devraient regarder un peu cette armée car on a une belle combinaison de mobilité, de technique et quelques combos à tenter. Perso j'avais un peu trop d'unités sur table, ce qui me faisait galérer au déploiement, le perso sur béhémot était bof mais à part ça tout à plutot bien fonctionné. Merci à tous ceux qui sont venus me complimenter pour mon armée, ça fait très plaisir et ça va me motiver pour continuer à bosser dessus. J'espère que les portes des différents tournois vont s'ouvrir aux Asklanders ! Niveau peinture, je visais la 1ère place mais j'ai du m'incliner devant Fabio et ses magnifiques démons ; ça va me motiver pour les prochaines étapes : un plateau digne de ce nom, une GB, un drakkar pour les embuscades, pleins de choses à venir ! Sur ce à bientot à tous et bon été
  4. Ok mysticounet ! tu seras le white walker et moi le sauvageon ... Euh... Ah finalement c'est pas top comme comparaison ça
  5. C'est bien ça, de la grosse bébête et du poil venant du froid
  6. Ok merci de ta réponse, ca me permet de faire mes copier coller excel pour savoir contre qui on joue en ronde 1 ! Effectivement j'ai essayé de voir comment faire avec le T3 européen et c'est vraiment très chiant à faire^^
  7. Petite question, est ce que sont les points t3 France ou les points t3 du classement europe qui sont pris en compte ? (Les joueurs ayant participé à des tournois en dehors de France n'ont pas le même nombre de points entre les 2 classements)
  8. Ça a l'air bien approprié ce domaine pour les vikings, je vais voir ce qu'on peut faire...
  9. Moi je trouvais ça bien le 2×2500, y a déjà de quoi faire et ça permet de jouer sans pression de temps supplementaire, surtout en doublette. Et comme on peut avoir 2 listes, un petit format ça va très bien !
  10. Dans l'absolu on peut faire des armées de cac en o&g, même en gardant des points pour avoir un peu de shoot (ce serait dommage de se priver de jouer dans toutes les phases). Par contre l'optique du sujet et surtout la liste présentée en full gob n'est pas pas configurée du tout pour faire du cac (elle est très bien dans son style, mais rien n'est prévu pour tenir longtemps au close). Après sur les effectifs d'unités, on peut jouer plein de choses, des sauvages de base par 20, par 40 ou plus, avec lances, armes de base, Y a le choix en fonction des goûts et de l'humeur du jour !
  11. L'infanterie est une cible privilégiée pour les monstres ; alors c'est sur qu'un monstre isolé ne sera pas à la fête ou englué dans certains packs, mais un monstre + quelque chose d'autre (voire une 2eme monstre) ca devient très dangereux.
  12. Oui y a pas de conneries dans ce que tu as écrit Si c'est un débutant et qu'il veut partir sur cette liste, il faudra bien s'assurer qu'il comprend grosso modo comment elle fonctionne : - les persos planqués dans des packs en seconde ligne (Ça paraît con mais vaut mieux bien le préciser !) - jouer défensif, arroser a la magie, machine et tir, bloquer les avancées avec les mad gits, wreacking teams - rediriger avec les snots et persos sur gnashers si besoin. Éviter les corps a corps le plus longtemps possible avec les packs de gobelins. - contre attaquer avec des chars, persos sur gnashers, etc... Il faut notamment bien identifier les principes de base de la redirection car la la liste n'est pas prévue pour tenir les corps a corps et il y a beaucoup de redirecteurs a utiliser. Si c'est trop compliqué pour les 1eres parties il faut essayer de gonfler les packs de gobs a 40-50 ou ajouter un pack de trolls pour pouvoir tenir un peu plus au close. Voilà, en tout cas ça sera plaisant à jouer des que ces principes de base seront maîtrisés ! Et il ne faut pas se décourager trop vite avec les peaux vertes car il faut un peu de temps pour la prendre en main (beaucoup de règles a jouer, un impact de la psychologie important, des astuces de jeu...) mais c'est une des armées les plus plaisantes a jouer et à affronter.
  13. Même avis que les commentaires ci-dessus, une liste saurien avec du taurosaure et un gros carnosaure ça ne fait rire personne, les autres monstres plus petits ayant eux aussi un rôle efficace en soutien. Les monstres permettent de concentrer une grosse force de frappe assez facilement, avec leur mobilité et leur faible emprise au sol (par rapport à des pavés), c'est donc parfait pour attaquer rapidement ou organise des contre charges saignantes quand on se fait rusher. L'enjeu c'est de les protéger suffisament pour qu'il ne se fassent pas dézinguer a distance, avec la magie, la protection en aura de la machine des dieux ou encore le carno monté qui peut avoir une invu au feu et le hard target, les saurons sont pas mal équipés à ce niveau la.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.