Aller au contenu
Warhammer Forum

Djine Phaï

Membres
  • Compteur de contenus

    635
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Djine Phaï

  • Date de naissance 13/07/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    lyon

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40 k : Eldars et Space wolves, dark angels warhammer battle : Orques et Gobelins, Empire, Hauts Elfes, Rois des Tombes et Royaumes Ogres

Visiteurs récents du profil

5 559 visualisations du profil
  1. Moi je trouvais ça bien le 2×2500, y a déjà de quoi faire et ça permet de jouer sans pression de temps supplementaire, surtout en doublette. Et comme on peut avoir 2 listes, un petit format ça va très bien !
  2. Djine Phaï

    [Stratégie] Descriptif orcs et gobs

    Dans l'absolu on peut faire des armées de cac en o&g, même en gardant des points pour avoir un peu de shoot (ce serait dommage de se priver de jouer dans toutes les phases). Par contre l'optique du sujet et surtout la liste présentée en full gob n'est pas pas configurée du tout pour faire du cac (elle est très bien dans son style, mais rien n'est prévu pour tenir longtemps au close). Après sur les effectifs d'unités, on peut jouer plein de choses, des sauvages de base par 20, par 40 ou plus, avec lances, armes de base, Y a le choix en fonction des goûts et de l'humeur du jour !
  3. Djine Phaï

    [stratégie] comment jouer les monstres ?

    L'infanterie est une cible privilégiée pour les monstres ; alors c'est sur qu'un monstre isolé ne sera pas à la fête ou englué dans certains packs, mais un monstre + quelque chose d'autre (voire une 2eme monstre) ca devient très dangereux.
  4. Djine Phaï

    [Stratégie] Descriptif orcs et gobs

    Oui y a pas de conneries dans ce que tu as écrit Si c'est un débutant et qu'il veut partir sur cette liste, il faudra bien s'assurer qu'il comprend grosso modo comment elle fonctionne : - les persos planqués dans des packs en seconde ligne (Ça paraît con mais vaut mieux bien le préciser !) - jouer défensif, arroser a la magie, machine et tir, bloquer les avancées avec les mad gits, wreacking teams - rediriger avec les snots et persos sur gnashers si besoin. Éviter les corps a corps le plus longtemps possible avec les packs de gobelins. - contre attaquer avec des chars, persos sur gnashers, etc... Il faut notamment bien identifier les principes de base de la redirection car la la liste n'est pas prévue pour tenir les corps a corps et il y a beaucoup de redirecteurs a utiliser. Si c'est trop compliqué pour les 1eres parties il faut essayer de gonfler les packs de gobs a 40-50 ou ajouter un pack de trolls pour pouvoir tenir un peu plus au close. Voilà, en tout cas ça sera plaisant à jouer des que ces principes de base seront maîtrisés ! Et il ne faut pas se décourager trop vite avec les peaux vertes car il faut un peu de temps pour la prendre en main (beaucoup de règles a jouer, un impact de la psychologie important, des astuces de jeu...) mais c'est une des armées les plus plaisantes a jouer et à affronter.
  5. Djine Phaï

    [stratégie] comment jouer les monstres ?

    Même avis que les commentaires ci-dessus, une liste saurien avec du taurosaure et un gros carnosaure ça ne fait rire personne, les autres monstres plus petits ayant eux aussi un rôle efficace en soutien. Les monstres permettent de concentrer une grosse force de frappe assez facilement, avec leur mobilité et leur faible emprise au sol (par rapport à des pavés), c'est donc parfait pour attaquer rapidement ou organise des contre charges saignantes quand on se fait rusher. L'enjeu c'est de les protéger suffisament pour qu'il ne se fassent pas dézinguer a distance, avec la magie, la protection en aura de la machine des dieux ou encore le carno monté qui peut avoir une invu au feu et le hard target, les saurons sont pas mal équipés à ce niveau la.
  6. Djine Phaï

    Le Nain Grognon - 2018

    Y a des photos sur la page Facebook du Lyon war club
  7. Ah la la dommage, c'était top ce règlement ! Bon pas de soucis pour mes nordiens de toute façon j'avais envie depuis la sortie de ce livre alternatif de m'y mettre donc la machine est lancée, les wargs, trolls de glace et autres vikings poilus sont en cours !
  8. Ouais ! Va y avoir du taf mais c'est un beau défi !
  9. Présent en Asklander... Winter is coming !!
  10. Djine Phaï

    Le Nain Grognon - 2018

    Merci à vous pour ce beau tournoi, un rendez-vous culte de la communauté rhone-alpine et au-delà ! J'ai toujours un peu des doutes sur le format 6000 pts, mais c'est une vraie réussite, j'ai fini toutes mes parties sans etre trop pressé et surtout ca permet de voir et de sortir des unités bien différentes qu'en format classique. Un format différent de 4500 pts c'est au final très rafraichissant, ca évite de rendre trop systématique les format de tournois. Je pense par contre que ca serait pas mal de jouer plusieurs types de déploiement plus que seulement la ligne de bataille. Même si on était sur un nombre de joueurs plus réduit que les 2 dernières années, j'ai trouvé pour ma part qu'on était très confort à 50, et que surtout on a vu pas mal de joueurs moins habitués des tournois voire quelques retours d'anciens qui font bien plaisir, d'autant plus qu'ils ont l'air de s'etre plutot bien amusés !! C'est bien pour la communauté de la région, vivement les prochains tournois ! Et biensur merci pour le prix peinture et à mes adversaires pour ces bonnes parties (faut que je m'entraine contre les undying de Flint, j'ai pas été bon^^)
  11. Djine Phaï

    [01] Tournoi du NAin Gros-Gnon

    Eh ben allez c'est parti je défie minidudul !
  12. Djine Phaï

    [01] Tournoi du NAin Gros-Gnon

    Allez moi je défie Toutancarton ! (nicolas)
  13. Djine Phaï

    [69] Bloody Sunday VIII - 14/10

    Ohh un dragon zombie, c'est cool ça ! :))
  14. Djine Phaï

    [Listes] Horde Peaux-Vertes (4500 Points O&G)

    Oui y a la frenesie sur les sauvages, mais honnêtement pour le gain de patate et surtout l'immunité psycho, pour des unités hors bulle ça vaut le coup. La panique on peut l'éviter avec le nombre, par contre y a pas mal d'autres tests (terreur, ennemi détruit a proximité, effet de la peur au close,...) qui sont très chauds quand on a un commandement de 7. Pour les persos, oui ben verrais bien 1 ou 2 sur sangliers car c'est pas cher et ça peut leur donner la mobilité suffisante pour passer d'une unité a l'autre en fonction des besoins. Ci joint un exemple de liste présentée par un des tous meilleurs joueurs du 9th age qui s'est amusé a sortir une liste full cav sur sangliers. Ça peut t'inspirer, même s'il n'est pas parti sur des piétons il a fait également le choix de prendre plusieurs packs pas très chers (4 d'orques et de 2 cav gobelins), 4 persos a dispatcher ou a regrouper dans une seule unite en fonction des besoins, et du support (magie, un peu de tir et des unités légères de redirection). Ci joint le lien (C'est en anglais) :
  15. Djine Phaï

    [Listes] Horde Peaux-Vertes (4500 Points O&G)

    Pour pousser ce concept, il faudrait : -varier les armements (les lances font plus peur pour des blocs qui vont se faire charger) - passer quelques packs en sauvages avec 2 armes (immu psycho et plus de patate) - augmenter ta bulle de cd et bannière : avec une idole pour la gb a 18ps, un seigneur avec couronne ou un orque sur vouivre - les gobelins ne servent pas sauf s'ils ont des fanatiques (En tout cas dans ta config, la masse est déjà assurée par les orques) - un ou deux chefs orques sur sangliers pour booster les unités de ton choix ou partir en solo - des bannieres de la compagnie implacable au max pour améliorer la mobilité de tes unités de flanc - une magie de boost efficace pour améliorer les unités (chamanisme) Voilà déjà quelques premières idées Mais globalement le concept de faire fuir les gobelins en premier rideau n'apportera rien. Mieux vaut compter directement sur tes pavés d'orques. Et pour finir 1 ou 2 monstres (genre 2 géants) seront plus utiles que les catas qui serviront peu dans ce schéma.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.