Aller au contenu
Warhammer Forum

Djine Phaï

Membres
  • Compteur de contenus

    625
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Djine Phaï

  • Date de naissance 13/07/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    lyon

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40 k : Eldars et Space wolves, dark angels warhammer battle : Orques et Gobelins, Empire, Hauts Elfes, Rois des Tombes et Royaumes Ogres

Visiteurs récents du profil

5 486 visualisations du profil
  1. Djine Phaï

    [01] Tournoi du NAin Gros-Gnon

    Eh ben allez c'est parti je défie minidudul !
  2. Djine Phaï

    [01] Tournoi du NAin Gros-Gnon

    Allez moi je défie Toutancarton ! (nicolas)
  3. Djine Phaï

    [69] Bloody Sunday VIII - 14/10

    Ohh un dragon zombie, c'est cool ça ! :))
  4. Djine Phaï

    [Listes] Horde Peaux-Vertes (4500 Points O&G)

    Oui y a la frenesie sur les sauvages, mais honnêtement pour le gain de patate et surtout l'immunité psycho, pour des unités hors bulle ça vaut le coup. La panique on peut l'éviter avec le nombre, par contre y a pas mal d'autres tests (terreur, ennemi détruit a proximité, effet de la peur au close,...) qui sont très chauds quand on a un commandement de 7. Pour les persos, oui ben verrais bien 1 ou 2 sur sangliers car c'est pas cher et ça peut leur donner la mobilité suffisante pour passer d'une unité a l'autre en fonction des besoins. Ci joint un exemple de liste présentée par un des tous meilleurs joueurs du 9th age qui s'est amusé a sortir une liste full cav sur sangliers. Ça peut t'inspirer, même s'il n'est pas parti sur des piétons il a fait également le choix de prendre plusieurs packs pas très chers (4 d'orques et de 2 cav gobelins), 4 persos a dispatcher ou a regrouper dans une seule unite en fonction des besoins, et du support (magie, un peu de tir et des unités légères de redirection). Ci joint le lien (C'est en anglais) :
  5. Djine Phaï

    [Listes] Horde Peaux-Vertes (4500 Points O&G)

    Pour pousser ce concept, il faudrait : -varier les armements (les lances font plus peur pour des blocs qui vont se faire charger) - passer quelques packs en sauvages avec 2 armes (immu psycho et plus de patate) - augmenter ta bulle de cd et bannière : avec une idole pour la gb a 18ps, un seigneur avec couronne ou un orque sur vouivre - les gobelins ne servent pas sauf s'ils ont des fanatiques (En tout cas dans ta config, la masse est déjà assurée par les orques) - un ou deux chefs orques sur sangliers pour booster les unités de ton choix ou partir en solo - des bannieres de la compagnie implacable au max pour améliorer la mobilité de tes unités de flanc - une magie de boost efficace pour améliorer les unités (chamanisme) Voilà déjà quelques premières idées Mais globalement le concept de faire fuir les gobelins en premier rideau n'apportera rien. Mieux vaut compter directement sur tes pavés d'orques. Et pour finir 1 ou 2 monstres (genre 2 géants) seront plus utiles que les catas qui serviront peu dans ce schéma.
  6. Djine Phaï

    [69] Bloody Sunday VIII - 14/10

    Liste envoyée moi aussi, rebelote en orcs et gobs !
  7. Djine Phaï

    [69] Débrief Bloody Sunday VII 9/9/2018 - 9th AGE

    Bonjour a tous ! Encore une édition bien agréable du bloody sunday, tout en détente et en compagnie toujours aussi agréable L'ambiance est tjs top et les parties intéressantes avec un beau mélange de joueurs experimentés et d'autres plus casual ou jeunes débutants. Je commence par une partie serrée et tactique contre meuhmeuh (je ne t'ai pas tant bloqué pour la 1ere place finalement !) 2eme partie plus a sens unique contre Tanguy en cv qui rate un peu son déploiement (mais je pense que si on rejouait la partie ça se passerait complètement différemment) Et dernière contre flint ou la c'est moi qui rate mon déploiement en mettant un marais sur ma ligne de rush (et j aurais du tout poser pour commencer je pense); je sauve plus ou moins les meubles uniquement grace a des phases de tir piteuses des squelettes et un gros scandale de mon gob sur squig (À 1pv, il fait poper 3 morghast sur une charge de flanc !). Au final je suis bien content d'avoir ressorti mes peaux-vertes, c'est beaucoup moins souple que les nains a jouer car on a du mal a rattraper ses erreurs de placement, mais c'est toujours aussi plaisant a jouer.
  8. Eh ben les lamia sur trône sont a la mode par chez nous on dirait
  9. Djine Phaï

    [Liste] Orc et Gob - 4500pts - orientation CaC

    Oui en termes de potentiel au cac, on est plutôt bien dans cette version, avec toutes les options de règles, bannières et objets qui favorisent le cac y a de quoi faire de bonnes combo. Sans avoir des élites ou des persos qui défoncent tout, on a un bon panel d'infanterie solide, de monstres, de chaff et accès à diverses magies de boosts. Y a pas (plus) a rougir même face à des armées specialisees. La vitesse des packs d'infanterie, c'est une question qui se règle aussi beaucoup par la pratique. Si dès le déploiement on sait où on veut emmener son pack et qu' on s'y tient, avec une petite bannière de mouvement et la waaagh y a moyen de se débrouiller. Faut juste pas se tromper et courir après un truc inchoppable ou changer d'avis en milieu de partie. Cest particulièrement vrai sur certains scenars (sur un king or the Hill ou secure target, faut décider au déploiement si le pack attaque ou défend, il ne pourra jamais faire les 2 efficacement ; sur un centre par contre c'est confort, on peut se permettre de temporiser).
  10. Djine Phaï

    [Liste] Orc et Gob - 4500pts - orientation CaC

    Perso je ne suis pas trop fan de la vouivre, après ça peut être une optique de jeu ou pour le coup tu peux être vraiment très offensif avec des monstres rapides et costaud (À la limite dans cette optique pourquoi pas 2 gargantulas effectivement). 25 orques c'est non négligeable mais on est plus sur un bloc qui fait vraiment peur, mais plus sur une unité fiable qui apportera son soutien aux monstres et sera la pour tenir des objos. Après moi je préfère la fiabilité et la résistance des gros packs en faisant des concessions sur la mobilité (et surtout en jouant pyromancie, 2 plongeurs et 2 persos sur gnashers pour faire mal à tout ce qui tournera autour des packs) aux monstres qui peuvent être bloqués d'entrée dans certains matchs. Mais par principe y a pas de raison, un bon rush avec plusieurs monstres en fer de lance ça peut bien tourner et être plaisant à jouer.
  11. Djine Phaï

    [Liste] Orc et Gob - 4500pts - orientation CaC

    Ça me paraît bien pour une bonne liste cac ; après les gros paves d'infanterie sont effectivement lents pour un jeu offensif, mais ils ont aussi pleins d'autres avantages et le cri plus quelques apports de mobilité avec les bannières permettent d'être tout à fait corrects. Je mettrais sans doute l'objet qui donne héréditaire au chaman orc pour un meilleur panel (voir le rod of battle). Quitte à faire la witchcraft pourrait être bien pour le petit sorcier aussi. En base je suis mitigé avec les eadbashers, pour le même prix voire moins cher t'as quasi 50 ferals de base (soit avec lance soit avec 2 armes) qui feront moins de degats mais qui ne fonderont pas face au tir. Sur les bannières ça se discute, les greentide sont biens mais le mvt est important. Ça peut valoir le coup de prendre un orque en fer gb et de lui coller 2 bannières (green tide et speed par exemple) ça permet de le placer dans l'un des packs en fonction du besoin, et même de mettre la mikinok dans les orques en fer. Par contre je changerai le char et les squigs contre 2 redirecteurs (5 loups ou 1 perso sur loup). La doublette de gargantula c'est une valeur sure, mais ceci dit le panel varié de monstres me paraît bien (géant pas trop cher, idole assez utile)
  12. Ah ouais ça serait cool ça !
  13. Allez, mes devoirs de vacances sont faits : liste et paiement envoyés ! Ça sera le retour de mes orques et gobelins
  14. Djine Phaï

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    On a un beau France suisse en match 4, les 2 teams sont plutôt bien classées, ça promet !
  15. Djine Phaï

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    Bonne chance à ceux qui vont participer (y a l'air d'avoir pas mal de français a l'esc egalement) et merci d'avance a ceux qui relaieront des nouvelles fraîches ! Pour ma part j'adore suivre l'etc via le net en vacances au bord de la piscine :))
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.