Aller au contenu
Warhammer Forum

Djine Phaï

Membres
  • Compteur de contenus

    619
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Djine Phaï

  • Date de naissance 13/07/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    lyon

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40 k : Eldars et Space wolves, dark angels warhammer battle : Orques et Gobelins, Empire, Hauts Elfes, Rois des Tombes et Royaumes Ogres

Visiteurs récents du profil

5 441 visualisations du profil
  1. Djine Phaï

    [69] Débrief Bloody Sunday VII 9/9/2018 - 9th AGE

    Bonjour a tous ! Encore une édition bien agréable du bloody sunday, tout en détente et en compagnie toujours aussi agréable L'ambiance est tjs top et les parties intéressantes avec un beau mélange de joueurs experimentés et d'autres plus casual ou jeunes débutants. Je commence par une partie serrée et tactique contre meuhmeuh (je ne t'ai pas tant bloqué pour la 1ere place finalement !) 2eme partie plus a sens unique contre Tanguy en cv qui rate un peu son déploiement (mais je pense que si on rejouait la partie ça se passerait complètement différemment) Et dernière contre flint ou la c'est moi qui rate mon déploiement en mettant un marais sur ma ligne de rush (et j aurais du tout poser pour commencer je pense); je sauve plus ou moins les meubles uniquement grace a des phases de tir piteuses des squelettes et un gros scandale de mon gob sur squig (À 1pv, il fait poper 3 morghast sur une charge de flanc !). Au final je suis bien content d'avoir ressorti mes peaux-vertes, c'est beaucoup moins souple que les nains a jouer car on a du mal a rattraper ses erreurs de placement, mais c'est toujours aussi plaisant a jouer.
  2. Eh ben les lamia sur trône sont a la mode par chez nous on dirait
  3. Djine Phaï

    [Liste] Orc et Gob - 4500pts - orientation CaC

    Oui en termes de potentiel au cac, on est plutôt bien dans cette version, avec toutes les options de règles, bannières et objets qui favorisent le cac y a de quoi faire de bonnes combo. Sans avoir des élites ou des persos qui défoncent tout, on a un bon panel d'infanterie solide, de monstres, de chaff et accès à diverses magies de boosts. Y a pas (plus) a rougir même face à des armées specialisees. La vitesse des packs d'infanterie, c'est une question qui se règle aussi beaucoup par la pratique. Si dès le déploiement on sait où on veut emmener son pack et qu' on s'y tient, avec une petite bannière de mouvement et la waaagh y a moyen de se débrouiller. Faut juste pas se tromper et courir après un truc inchoppable ou changer d'avis en milieu de partie. Cest particulièrement vrai sur certains scenars (sur un king or the Hill ou secure target, faut décider au déploiement si le pack attaque ou défend, il ne pourra jamais faire les 2 efficacement ; sur un centre par contre c'est confort, on peut se permettre de temporiser).
  4. Djine Phaï

    [Liste] Orc et Gob - 4500pts - orientation CaC

    Perso je ne suis pas trop fan de la vouivre, après ça peut être une optique de jeu ou pour le coup tu peux être vraiment très offensif avec des monstres rapides et costaud (À la limite dans cette optique pourquoi pas 2 gargantulas effectivement). 25 orques c'est non négligeable mais on est plus sur un bloc qui fait vraiment peur, mais plus sur une unité fiable qui apportera son soutien aux monstres et sera la pour tenir des objos. Après moi je préfère la fiabilité et la résistance des gros packs en faisant des concessions sur la mobilité (et surtout en jouant pyromancie, 2 plongeurs et 2 persos sur gnashers pour faire mal à tout ce qui tournera autour des packs) aux monstres qui peuvent être bloqués d'entrée dans certains matchs. Mais par principe y a pas de raison, un bon rush avec plusieurs monstres en fer de lance ça peut bien tourner et être plaisant à jouer.
  5. Djine Phaï

    [Liste] Orc et Gob - 4500pts - orientation CaC

    Ça me paraît bien pour une bonne liste cac ; après les gros paves d'infanterie sont effectivement lents pour un jeu offensif, mais ils ont aussi pleins d'autres avantages et le cri plus quelques apports de mobilité avec les bannières permettent d'être tout à fait corrects. Je mettrais sans doute l'objet qui donne héréditaire au chaman orc pour un meilleur panel (voir le rod of battle). Quitte à faire la witchcraft pourrait être bien pour le petit sorcier aussi. En base je suis mitigé avec les eadbashers, pour le même prix voire moins cher t'as quasi 50 ferals de base (soit avec lance soit avec 2 armes) qui feront moins de degats mais qui ne fonderont pas face au tir. Sur les bannières ça se discute, les greentide sont biens mais le mvt est important. Ça peut valoir le coup de prendre un orque en fer gb et de lui coller 2 bannières (green tide et speed par exemple) ça permet de le placer dans l'un des packs en fonction du besoin, et même de mettre la mikinok dans les orques en fer. Par contre je changerai le char et les squigs contre 2 redirecteurs (5 loups ou 1 perso sur loup). La doublette de gargantula c'est une valeur sure, mais ceci dit le panel varié de monstres me paraît bien (géant pas trop cher, idole assez utile)
  6. Ah ouais ça serait cool ça !
  7. Allez, mes devoirs de vacances sont faits : liste et paiement envoyés ! Ça sera le retour de mes orques et gobelins
  8. Djine Phaï

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    On a un beau France suisse en match 4, les 2 teams sont plutôt bien classées, ça promet !
  9. Djine Phaï

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    Bonne chance à ceux qui vont participer (y a l'air d'avoir pas mal de français a l'esc egalement) et merci d'avance a ceux qui relaieront des nouvelles fraîches ! Pour ma part j'adore suivre l'etc via le net en vacances au bord de la piscine :))
  10. Djine Phaï

    [Général] Stats du 9A

    Bravo pour le boulot, c'est vraiment costaud. Après c'est vrai que même si les changements de règles sont pas énormes entre les stats IR et etc, il y a aussi le fait que pour l'IR les scénarios étaient connus a l'avance pour chaque ronde, alors que pour l'etc et les tournois préparatoires comme en Pologne, il y a un tirage aléatoire, donc que toutes les listes doivent pouvoir jouer plus ou moins tous les scenars : ça change quand meme pas mal la construction des listes. Après déjà en termes d'analyse tel quel je trouve déjà ca très bien
  11. Je passerais vous voir en spectateur, j'en profiterai pour compter les repop des uns et des autres
  12. Djine Phaï

    Inter région 2018 : Debrief

    Bonjour à tous, J’y vais aussi de mon petit debrief pour adresser quelques remerciements : Tout d’abord à l’organisation pour avoir fourni l’énorme effort de rempiler cette année, en optant en plus pour un format avec nombre d’équipes « non bridé » par région. Ca nous donne un événement à 216 joueurs, c’est beau ! Et c’est vraiment bien également d’avoir plusieurs équipes belges et suisses, c’est une vraie valeur ajoutée à l’IR et c’est représentatif de notre jeu qui est basé sur le fonctionnement d’une communauté internationale. Merci également à mes coéquipiers de LRA3 et à notre capitaine Tito qui a fait un gros boulot pour la team et s’est assuré tout le we que nous risquions à aucun moment la déshydratation . On est très fiers de décrocher une nouvelle fois le prix de peinture, on a été plusieurs a bien suer pour présenter 5 armées sur 6 jamais vues à l’Inter. Et cet honneur est d’autant plus apprécié car le niveau était très élevé. J’espère que le 9th age pourra exploiter le contenu visuel qui restera de cet Inter, c’est d’une richesse folle et c’est un des meilleurs moyens de promouvoir le jeu. Je suis peintredepuis très longtemps mais je vous assure que je reviens d’un we comme ça plus motivé que jamais pour de nouveaux projets hobby ! Je suis content d’avoir vu les figs de Fabio en vrai pour la 1ère fois, j’espère que tu vas revenir faire quelques tournois en rhône-alpes pour que l’on voit tes figouzes ! Coté jeu, on a pas mal commencé mais ca a été plus compliqué en 2ème journée, on fait une 17ème place honorable car nous sommes plusieurs à ne plus jouer régulièrement, meme si on visait un peu plus haut. Pour ma part, je me suis bien amusé avec mes nains, merci à meuhmeuh de m’avoir conseillé sur la liste et aux concepteurs de cette armée pour avoir transformé une armée historiquement chiante en une armée aussi intéressante et polyvalente ! Et merci à mes adversaires aussi, toutes mes parties ont été très cools même si plusieurs ont été très tactiques et très disputées.
  13. Djine Phaï

    Doublette LWC - quel format ?

    Ouais nickel, c'est du classique mais c'est très bien indiv sur 3 parties
  14. Djine Phaï

    [Liste] Orques et Gobelins

    Tout d'abord je pense qu'il ne faut pas trop modifier ta 1ere base de Liste, 1 partie c'est court pour se faire une idée (ça dépend du scénar joue, de l'adversaire, etc...) Après, si tu n'as pas trouvé la magie suffisamment decisive, il doit manquer qqchose je pense. Dans cette version la magie est généralement assez impactante : t'as peut être intérêt à compléter le chamanisme avec un objet de sort d'appoint et/ou l'objet qui donne l'héréditaire pour avoir un bon panel de sorts (au moins 2 sorts qui font mal à distance et 2/3 sorts de boost au close). Après le choix d'un perso combattant est une bonne option aussi, mais il te faudra toujours une bonne magie. Pour la redirection, le hero sur loup est moins courant ces derniers temps mais il reste un choix excellent (même si on a moins de choix en objets magiques pas chers). Donc oui tu peux enlever l'équipe de démolition et en ajouter un, tout en gardant le gars sur squig qui est bien lui aussi, dans un rôle plus polyvalent (moins rapide mais bcp plus de patate et de flexibilite).
  15. Djine Phaï

    (69) Bloody Sunday VI - 11 mars - 9th age

    Liste envoyée également !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.