Aller au contenu
Warhammer Forum

Djine Phaï

Membres
  • Compteur de contenus

    611
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Djine Phaï

  • Date de naissance 13/07/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    lyon

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40 k : Eldars et Space wolves, dark angels warhammer battle : Orques et Gobelins, Empire, Hauts Elfes, Rois des Tombes et Royaumes Ogres

Visiteurs récents du profil

5 410 visualisations du profil
  1. Djine Phaï

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    Bonne chance à ceux qui vont participer (y a l'air d'avoir pas mal de français a l'esc egalement) et merci d'avance a ceux qui relaieront des nouvelles fraîches ! Pour ma part j'adore suivre l'etc via le net en vacances au bord de la piscine :))
  2. Djine Phaï

    [Général] Stats du 9A

    Bravo pour le boulot, c'est vraiment costaud. Après c'est vrai que même si les changements de règles sont pas énormes entre les stats IR et etc, il y a aussi le fait que pour l'IR les scénarios étaient connus a l'avance pour chaque ronde, alors que pour l'etc et les tournois préparatoires comme en Pologne, il y a un tirage aléatoire, donc que toutes les listes doivent pouvoir jouer plus ou moins tous les scenars : ça change quand meme pas mal la construction des listes. Après déjà en termes d'analyse tel quel je trouve déjà ca très bien
  3. Je passerais vous voir en spectateur, j'en profiterai pour compter les repop des uns et des autres
  4. Djine Phaï

    Inter région 2018 : Debrief

    Bonjour à tous, J’y vais aussi de mon petit debrief pour adresser quelques remerciements : Tout d’abord à l’organisation pour avoir fourni l’énorme effort de rempiler cette année, en optant en plus pour un format avec nombre d’équipes « non bridé » par région. Ca nous donne un événement à 216 joueurs, c’est beau ! Et c’est vraiment bien également d’avoir plusieurs équipes belges et suisses, c’est une vraie valeur ajoutée à l’IR et c’est représentatif de notre jeu qui est basé sur le fonctionnement d’une communauté internationale. Merci également à mes coéquipiers de LRA3 et à notre capitaine Tito qui a fait un gros boulot pour la team et s’est assuré tout le we que nous risquions à aucun moment la déshydratation . On est très fiers de décrocher une nouvelle fois le prix de peinture, on a été plusieurs a bien suer pour présenter 5 armées sur 6 jamais vues à l’Inter. Et cet honneur est d’autant plus apprécié car le niveau était très élevé. J’espère que le 9th age pourra exploiter le contenu visuel qui restera de cet Inter, c’est d’une richesse folle et c’est un des meilleurs moyens de promouvoir le jeu. Je suis peintredepuis très longtemps mais je vous assure que je reviens d’un we comme ça plus motivé que jamais pour de nouveaux projets hobby ! Je suis content d’avoir vu les figs de Fabio en vrai pour la 1ère fois, j’espère que tu vas revenir faire quelques tournois en rhône-alpes pour que l’on voit tes figouzes ! Coté jeu, on a pas mal commencé mais ca a été plus compliqué en 2ème journée, on fait une 17ème place honorable car nous sommes plusieurs à ne plus jouer régulièrement, meme si on visait un peu plus haut. Pour ma part, je me suis bien amusé avec mes nains, merci à meuhmeuh de m’avoir conseillé sur la liste et aux concepteurs de cette armée pour avoir transformé une armée historiquement chiante en une armée aussi intéressante et polyvalente ! Et merci à mes adversaires aussi, toutes mes parties ont été très cools même si plusieurs ont été très tactiques et très disputées.
  5. Djine Phaï

    Doublette LWC - quel format ?

    Ouais nickel, c'est du classique mais c'est très bien indiv sur 3 parties
  6. Djine Phaï

    [Liste] Orques et Gobelins

    Tout d'abord je pense qu'il ne faut pas trop modifier ta 1ere base de Liste, 1 partie c'est court pour se faire une idée (ça dépend du scénar joue, de l'adversaire, etc...) Après, si tu n'as pas trouvé la magie suffisamment decisive, il doit manquer qqchose je pense. Dans cette version la magie est généralement assez impactante : t'as peut être intérêt à compléter le chamanisme avec un objet de sort d'appoint et/ou l'objet qui donne l'héréditaire pour avoir un bon panel de sorts (au moins 2 sorts qui font mal à distance et 2/3 sorts de boost au close). Après le choix d'un perso combattant est une bonne option aussi, mais il te faudra toujours une bonne magie. Pour la redirection, le hero sur loup est moins courant ces derniers temps mais il reste un choix excellent (même si on a moins de choix en objets magiques pas chers). Donc oui tu peux enlever l'équipe de démolition et en ajouter un, tout en gardant le gars sur squig qui est bien lui aussi, dans un rôle plus polyvalent (moins rapide mais bcp plus de patate et de flexibilite).
  7. Djine Phaï

    (69) Bloody Sunday VI - 11 mars - 9th age

    Liste envoyée également !
  8. Djine Phaï

    [Stratégie] Empire de Sonnstahl 2.0 bêta : Retours

    Pour ce qui est des canons, toutes les listes que j'ai vu en tournoi en ont 2, donc c'est toujours une valeur sure même a ce coût !
  9. Djine Phaï

    [Listes] 4500pts O&G 2.0

    En défi il a quand même un certain répondant ce boss, cette arme est très bonne en défi ! Les seigneurs vampires et autres sont pas tous aussi bien montés. Quitte à lui payer la flasque de troll a la place du bâton.
  10. Djine Phaï

    [Listes] 4500pts O&G 2.0

    Y a pas mal de bonnes choses pour un premier jet, qqes remarques : - tu ne peux pas payer de bannière magique a l'idole (C'est pas très grave, ça te fait gagner des points) - 5 sorts c'est bien, pas de soucis - les trolls des cavernes sont plus courants que ceux d'eau, mais a la limite pourquoi pas. Pour une liste qui va chercher le cac, il faudra sans doute de la redirection plus mobile que les grots, du genre 2 héros sur loups ou 2 cav légères. Après tu peux quand meme compter sur des opportunités de charge avec le cri de guerre, ça fonctionne plutôt bien avec les trolls par exemple (donc tu as des chances certaines d'avoir le bonus max de l'idole également si tu lances plusieurs charges). Attention tout de même tu n'as de que 2 scorings dans ta liste, il t'en faut au moins 3. La gestion des objos est déterminante, la tu pars perdant d'avance dans beaucoup de cas de figure.
  11. Djine Phaï

    [Liste]O&G 1er jet.

    .Bienvenue à toi dans l'univers des peaux vertes ! Sur la liste, tu n'as pas ton quota minimal de base (1125 pts) et il te reste encore pas mal de points dispo, a moins qu' il y ait des soucis dans l'affichage de ta liste. Profites en pour rentrer quelques objets magiques sur tes persos, a minima une invu pour ton gege. Si tu hésites entre thaumaturgie et pyro, prends l'objet qui te permet de choisir entre 2 domaines de magie en début de partie : tu peux s'adapter en fonction de l'adversaire. Dans l'idée je suis d'accord avec supergalou il te faut surtout au moins un autre bloc de cac en plus des trolls ; soit d'autres trolls, soit les orques noirs en une seule unité, soit un bon bloc en base, soit faire rentrer plusieurs autres monstres (2 gargantulas/geants) si tu préfères une optique monstres. Les orques noirs par 15 ça peut être très bien mais ça reste des unités d'appoint, il faut du plus lourd pour tenir la ligne a côté.
  12. Djine Phaï

    [69] Débrief Mootland Team Championship - 02/2018

    Hello, Superbe tournoi avec cette salle spacieuse, des orgas toujours au top et un énorme travail sur la qualité des tables et des décors !! Ca apporte vraiment pour le confort de jeu, avec en plus le petit plan pour resituer les décors au besoin. On avait même pas mal de places entre les travées et de la place entre chaque table pour poser les figs, c'est appréciable aussi. Donc encore une fois merci à vous, mes créneaux pour des tournois sur 2 jours se réduisent mais les tournois du Moot font partie des incontournables ! Merci également à mes adversaires : Grand Frère (attention y a une faille !) grace à qui je saurais que le sort héréditaire des haults elfes à l'air très bien sur le papier mais est encore mieux en pratique Njut qui m'en a mis une sévère avec ses nains du chaos (je partais pas gagnant du tout avec mes orques et gobs/monstres/pyromancie sur un centre, mais lui n'avait pas de doute non plus sur le matchup :)) Seven en VC (MOLTEN COPPER !!) en partie détente où chacun de nous n'a pas envie de trop se livrer pour finir la journée en douceur Jackot en nains qui me fait peur avec ses canons à flammes mais qui fait quelques bourdes qui lui coutent le scenar et le match Tiamat en skaven pour une dernière partie très cool ou ses servants de canon tue mon arach au close mais ou mon pyromant fait le match pour une petite win à la clé Et pour finir je suis très honoré pour ce prix de peinture, j'avais bien remis la sauce pour préparer de nouveautés en fig pour cette V2 donc ca fait très plaisir !
  13. Djine Phaï

    [Stratégie] Orques et Gobelins 2.0 bêta : Retours

    C'est vrai qu'on a une très bonne polyvalence avec les orques noirs, on voit souvent dans les listes de tournois qui sortent soit un gros pack de 30-35 soit des petits formats de 15 ; on a pas mal d'options avec leur bonnes stats generales. Les trolls sont différents mais en efficacité brute au cac ils sont plus rentables je pense, leur faiblesses sont ailleurs. Après ils prennent tout aussi bien les boosts, mais ils sont meilleurs dans une approche un peu plus défensive (c'est plus facile de maintenir sa bulle de cd en défendant qu' en attaquant).
  14. Djine Phaï

    [Stratégie] Orques et Gobelins 2.0 bêta : Retours

    En base pour le moment je pars plutôt sur du brise cranes commun, avec paire d'armes, voir avec lance pour tester. Le feral en version de base avec lance peut très bien se tenter également, ou arme de base bouclier a la rigueur pour profiter de la parade. Il faut par contre partir sut de gros effectifs pour essayer de garder le +1 en force le plus longtemps possible, et une magie de boost. Sinon la horde de gob des forêts, par 8 tape sur 5 rangs avec 1 bannière. Pas de bonus de rang au résultats de combat mais on a toutes les chances d'être indomptable un bon moment si on les prend en nombre suffisant (la horde n'annule que le bonus de rang au résultat de combat, pas les rangs). Pas testé encore mais forcément, 40 attaques poison perforant, ça doit être efficace ! (Surtout pour le cout) Après on peut aussi jouer avec plusieurs petites unités, mais la on a plus les mêmes synergies avec la bannière de la marée verte.
  15. Djine Phaï

    [Stratégie] Orques et Gobelins 2.0 bêta : Retours

    Le GG sauvage avec présage de l’apocalypse, bouclier, mithril et la petite potion de rapidité qui va bien est effetivement très tentant, moins cher qu’une version orque en fer classique en plus. Le battle focus avec la grosse arme c’est très tentant, et il reste bien protégé (parade, 2+/5++). Après moi si je le joue je le mets dans mes orques en fer, tant pis pour le fluff. Le pack de sauvages, en version kass kranes je le trouve trop chers quelquesoit la configuration. En version de base avec bouclier pour compenser la faible CC ça se regarde, avec pas mal de magie de boost et le chamanisme pour garder un +1 en F qui va bien y a moyen d’avoir un pack rentable. Le truc du moment à tester c’est la grosse horde de gobelins de forets, poison et lance, bannière de marée verte ; génère de gros dégats potentiellement mais en prend plein la courge également, donc à voir. Pour compenser la perte de dégats à distance si on prend la witchcraft je vois plusieurs solutions : Prendre 2 adeptes 1 witchcraft, 1 autre domaine + éventuellement l’objet de sort qui fait 2d6 touches f3 dans les règles de base Prendre 1 ou 2 persos légers type gob sur loup ou gob sur gniarks capables de faire la police sur les légers d’en face. Ca peut etre intéressant puisque la witchcraft étant une magie de contrôle ce type d’éléments mobiles, pouvant chasser ou rediriger, complètent bien l’armée.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.