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Warhammer Forum

Wyrd

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  1. Liste envoyée ! Une liste Highborn Elves en mode 2.1 avec les couts 2.0 ! Si avec ça vous me roulez pas dessus... Wyrd, mode bébé pépé phoque
  2. Moi j'ai une meilleure idée ! Et si on suivait simplement le règlement ? En fait la question n'a pas lieu d'être... Mais c'est quand même amusant de voir qu'elle est posée par un joueur UD. Wyrd, permission de sortie de l'EHPAD dans quelques jours !
  3. Bon... Je reviens en coup de vent ici pour vous apporter quelques nouvelles de nos pérégrinations et clôturer ce sujet me concernant. Apparemment il a fait beaucoup parler. Après quelques parties supplémentaires, toujours avec un gout plutôt fade et après avoir rencontré les joueurs d'un club de la région, on a conclu que ce jeu n'était définitivement pas pour nous. L'aspect tactique recherché n'y est clairement pas. Certes les scénarios ETC apporte un plus ou plutôt enlève un côté aléatoire trop prononcé. Certes GW fait du bon boulot concernant les rééquilibrages des couts en points. Certes c'est le jeu le plus vivant du moment. Mais le jeu est basé sur des combo d'unités, de sorts, de stratagèmes... Il ne fait pas du tout la part belle au mouvement. Et pour moi c'est quand même l'essence d'un jeu de stratégie... Si on enlève le mouvement dans un jeu d'échec que reste t il ? Rien. C'est ce qui fait la richesse et la profondeur du jeu ! A mon sens en tout cas. Je suis pas là pour critiquer. Je vous livre juste mon avis. On a testé 9ème Age... Jetez y un oeil !
  4. Merci à tous pour vos réponses ! Une chose pour commencer : Le but initial de mon post n'est pas d'améliorer le jeu. Le jeu est ce qu'il est. Je ne veux pas le changer. Soit il me plait et je reste. Soit ce n'est pas le cas et je reprendrai la température en V9. Donc je ne cherche pas de règles maison ou une version alternative. Je voudrais aussi préciser vite fait ma pensée sur les listes ETC et le fait que je les trouve pauvre. Je parle surtout de la variété. J'imagine parfaitement que les mecs ont taffé dessus et qu'elles sont parfaitement adaptées a leur rôle dans l'équipe. A la grande époque de Battle j'ai connu la prépa de l'équipe de France pour le premier WTC. La belle époque... Aujourd'hui si on regarde la liste Eldar y'a 3 références : lances de lumière, rangers et faucheurs noirs. Et encore les rangers étaient obligatoire. Ça fait juste une référence de plus qu'un jeu de dame... Je ne veut surtout pas dire que ce soit facile a jouer... mais pauvre dans le sens peu diversifié quand on voit le nombre d'entrée du codex : ben... pour moi oui. Quand on me propose d'ajouter de la profondeur avec les Ynnari j'aimerais bien mais... c'est vite limité. Pouvoir faire une action avec une unité lorsque des copains se font tués dans un rayon de 7 pas c'est cool. Vraiment cool ! Je vais pouvoir reprendre la main pendant le tour adverse donc tendre des pièges et m'amuser un peu. Sauf qu'en fait non, parce que Games a spécifié qu'en jeu égal c'était pas possible. Tant pis. Reste juste a jouer Yvraine comme un farseer qui peut faire bouger/tirer/combattre une unité pendant la phase psy. Très efficace mais basique. Ou alors j'ai raté qq chose ? Merci à Grigan et QuenthelBaenre qui connaissent Warmachine et qui m'ont parfaitement compris. Du coup j'ai peu d'espoir de retrouver ce que j'avais à Warmach' ! J'ai regardé vos suggestions de vidéos. Commandeur TV reste très basique mais j'ai néanmoins appris un truc. J'ai regardé le début de la finale du Las Vegas Open avec Nick Nanavati. C'est exactement ce genre de vidéo que je cherche. Merci Alezia. Donc très peu de finesse dans les placements. Le mec prend même pas soins de mettre tous les gardiens de son escouade de 20 debout sur leurs socles. L'intérêt se trouve surtout sur le contrôle du terrain en ne laissant aucun trou pour d'éventuelles FEP et le contrôle des objectifs. On le voit bien sur le premier tour prendre bien soins de monter le plus haut possible sur la table en plusieurs rideaux. Donc oui ça n'a RIEN à voir avec Warmachine. C'est un autre jeu qui se joue differemment. Je ne sais plus qui parlait de jeu 3D (lignes de vue réelles) non adapté et que le jeu gagnerai a être en 2D. Tu veux dire qu'a l'ITC les mecs se penchent sur la table pour savoir si leur bonhomme voit les bonhommes d'en face ? Y'a pas une convention pour faire ça proprement socle à socle ? Genre au laser ? Enfin les scénari ITC/ETC : top. Plus d'aléa type Maelstrom et tant mieux. On vient de jouer le premier ce soir avec les règles de déploiement du nouveau Chapter approved. Franchement c'est bien mieux. Y'a pas photo. On reviendra pas en arrière. Hâte de voir comment ils seront adaptés par la suite. Ça nous a bien remotivé !
  5. Bonjour à tous, Je redécouvre ce forum après plusieurs années d'absence. J'ai lâché Warhammer et GW à l'arrivée de la V8 de battle ne trouvant plus aucun intérêt tactique au jeu. J'étais pourtant un joueur assidu et tournoyeur régulier pendant de nombreuses années. Je suis passé par pas mal d'étapes ensuite : Warhammer Historical puis Warmachine et enfin Guild Ball aujourd'hui. Les deux derniers nécessitent vraiment de se creuser la tête à la table. Les mouvements sont précis, les stats plutôt lissées et le temps de jeu limité. Plusieurs ingrédients qui font de Warmachine (MK 2 en tout cas) et Guild Ball des jeux adaptés à des tournois compétitifs. Mais malheureusement une communauté trop limitée car des distributeurs et une visibilité bien moindre que GW. Depuis un mois, nous testons W40K avec un ami et nos vieilles armées qui trainent dans les placards. Nous avons envie de revenir a un jeu avec plus de 6 figurines et voir des belles tables remplies de bonhommes à nouveau. Envie de se replonger dans un codex et de monter des listes d'armée. La communauté est bien présente, les tournois partout en France. Le jeu est soutenu par GW avec des mises à jour régulières. En lisant le dernier Chapter Approved je me rend compte que Games a bien changé et tant mieux. Sauf que ... après chaque partie on reste sur notre faim... Certes on a passé un bon moment, les règles sont claires et fluides mais ... on a pas l'impression d'avoir beaucoup réfléchi. Une fois que les bonnes armes ont été pointées en face des bonnes cibles tout en restant hors de vue de ce qui pourraient les décimer et une fois qu'on s'est bien appliqué a ne laisser aucun trou dans nos lignes permettant les frappes en profondeur, la réflexion s'arrête. On jette des kilos de dés et on voit ce qui se passe. Les stratagèmes permettent un peu d'interaction. Heureusement nous jouons Craftworld et Orks donc au moins ça bouge pas mal pendant la phase de mouvement et de charge. Nous jouons Maëlstrom à 2000 pts. Les cartes objectifs amènent un peu de piquant mais sont complètement aléatoires et déséquilibrées ! Pour exemple lors de notre dernière partie je tire au premier tour, alors que je commence, la carte qui donne D3 points de victoire si aucune troupe ennemie se trouve à 12 pouces du centre de la table et deux objectifs à sécuriser dans mon camp. Bim ! 5-0 sans forcer... Autre incompréhension de notre part : très souvent, après deux tours de jeu, deux bons tiers de chaque armée ont été décimés ! Le jeu est extrêmement létal. La table est pourtant loin d'une morne plaine mais l'Ork peut venir au cac tour 1 sans forcer. Pourquoi tout ce texte ? Par pour critiquer le jeu. Mais plus pour essayer de trouver un peu de profondeur et d'amener de la réflexion à nos parties et enfin de décider si on s'investi vraiment dans des achats, de la peinture avant peut être des déplacements en tournois. On a trouvé facilement sur le net des listes compétitives type ETC, WTC et autre afin d'avoir une idée du jeu dans les hautes sphères : C'est assez pauvre dans la construction imo. On s'y attendait mais que je vous rassure ce n'est pas vers ce genre de listes que l'ont veut se tourner. Jusqu'à présent on joue sans doublette hors troupes... Ce que je cherche et ne trouve pas pour l'instant ce sont des parties filmées de tournois ou de grandes compétitions pour visualiser les tricks et le gameplay du jeu à haut niveau. Sur Warmachine c'était très facilement disponible. Des parties filmées de 40K, il y en a tout un tas sur le net. Certaines tables sont très belles mais on passe 1h1/2 a regarder deux mecs jeter des dés... Donc si certains d'entre vous ont ce genre de vidéos dans leurs tiroirs, je suis preneur. (L'anglais n'est pas un problème). A défaut nous sommes preneur de tout conseils pour élever la réflexion sur notre prochaine partie. Merci de m'avoir lu. Wyrd
  6. J'arrive un peu tard ! Si possibilité de négocier avec Johan je suis intéressé uniquement par les banshees du lot à 39 et peut être par l'avatar au passage. :-)
  7. Un grand plaisir pour moi que de repousser du plomb dans un gymnase avec des copains. Ca faisait longtemps... Merci a toute l'équipe de Moulin pour leur accueil toujours impeccable. Merci à Job, Renard et Xavier d'avoir fait le déplacement de loin. Je suis venu avec une liste HE faisant la part belle aux troupes et délaissant complètement la magie. Je n'ai jamais vraiment été trop gêné par la magie adverse. Le système est bien foutu. Au total 1 victoire, 1 nul et 1 défaite contre Erwann sur une erreur au 6ème tour. Peu importe le classement le plaisir est retrouvé après la douche froide de la V8. Au final Blackhammer est là et bien là maintenant. Douze livres d'armées déjà refondus. Un système parfaitement cohérent et équilibré. Une équipe qui ne faiblit pas depuis le lancement du projet. Le mot V2 est d'ailleurs déjà sur les lèvres des concepteurs. Une version qui sort de l'ombre à grands pas et qui a de beaux jours devant elle !
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  9. Ca fait pas 2 ans qu'on joue sur du 2,40 x 1,20 ?
  10. OK ca c'est fait donc je peux jouer. Ce serait je pense une bonne chose. Pour permettre de varier un peu les listes. Ah? C'est pas plutôt dynaste + lvl4 + lvl2 + assassin + noble + maitre des bêtes + rien... ou alors 2 lvl2 mais pas de dynaste. OK je viens de m'en apercevoir. De même pour le chaos c'est bien négocié. Canon mercenaire interdit ?
  11. Moi ca me va. Tu corriges les listes aussi? Bon quelques petites choses: - Concernant le choix des persos j'avoue j'aime pas. Je voyais plus des restrictions magie type pologne avec un rajout concernant les gros monstres type dragons / demons qui devraient être limité à 1 par armée. Prenons l'exemple des elfes. En quoi jouer 2 seigneurs n'est pas interessant? Au contraire. En magie, en HE j'aligne niv 4 + niv 2 + mage dragon + bannière sorcellerie + anneaux + ... En EN, j'ai quoi? niv 4 + niv 2... EN out ! - Avec l'experience du 1750 d'octobre, les armées étaient méga stéréotypées. Ca, passe encore. Mais pas mal de joueurs se sont plaint de ne pas avoir les figurines nécéssaires notamment en base. Tu vas me dire que c'est rien que des gros bourrins qui n'ont que de la cavalerie et pas d'infanterie... C'est vrai. Mais d'autres un peu plus honnètes ne disposait pas de tel troupe de base bloquant ainsi completement le doublement des autres choix. Orques sauvages par ex. Gardes maritimes ou corsaires encore. Certains après le tournoi ont proposé pour la base uniquement de ne pas permettre plus que le triplement de toutes ou certaines unités. Pourquoi pas... Je sais pas. Bon on m'appelle... Detresse respi...
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